Secret Invasion - Saison 1 - Ep. 5 : Harvest

Tout sur la série Secret Invasion ! Nick Fury livre une guerre secrète contre l'invasion silencieuse des Skrulls...

Secret Invasion - Saison 1 - Ep. 5 : Harvest

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 19 Juil 2023 12:06

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Secret Invasion : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Secret Invasion – Saison 1 – Episode 5 – 'Harvest' : Fury rameute ses alliés. Gravik fait face à une sédition.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Azarion » Jeu 20 Juil 2023 02:10

J'ai enfin rattrapé mon retard sur la série et... bof bof, hein.

La relation Fury/Talos est touchante.

Plein de petites références sympathiques au reste du MCU.

Quelques passages émotionnels qui font mouche, même si je trouve que la vulnérabilité de Fury est trop surlignée par le dialogue ("IL EST PLUS LE MÊME DEPUIS L'ÉCLIPSE, VOUS COMPRENEZ ???"), et par beaucoup de petites facilités scénaristiques, et pas tellement par une usure palpable, viscérale du personnage.

Mais.

Un manque d'ambition qui aplanit tous les enjeux, toute la crainte. On voit bien qu'on va pas remuer jusqu'aux fondations de l'univers cinématographique, que Fury va vivre, et qu'on abat des cartes que pour des personnages secondaires, voire tertiaires, et la mise en scène ne suit définitivement pas pour appuyer ces revirements. Du coup on s'en fout un peu.

(Honnêtement, qui a eu ne serait-ce qu'un doute sur le fait que Rhodes soit un Skrull ? À sa première discussion avec Fury, il se grille sur sa connaissance sortie du chapeau de cette espèce alien, et il est complètement agressif, là où le Rhodes qu'on a connu a toujours été consensuel, depuis les exubérances de Tony Stark jusqu'à chier dans les bottes du Général Ross, pour aider les gens les plus à même de sauver le monde, dans Infinity War. Et comme dit, on se doutait que les seuls personnages traîtres ou en danger de mort, ça serait les seconds couteaux comme lui, Hill ou Everett Ross. Bingo prévisible, Bingo total.)

Et je trouve que pour une série qui s'était vendue comme un thriller paranoïaque, c'est assez raté. Un truc simple me fait dire ça : on voit BEAUCOUP TROP le point de vue des antagonistes, si bien qu'on comprend avec une transparence totale leurs plans, sans la moindre crainte qu'une strate de compréhension de l'histoire nous échappe.

Je vois mal un ultime épisode qui nous retournerait le cerveau, ou même qui annoncerait une suite grandiose à cette incursion des Skrulls. M'est avis que la seule finalité qu'on trouvera dans tout ça, c'est un Nick rabiboché en directeur d'agence, prêt à revenir guider une nouvelle génération de super-héros, notamment avec The Marvels.

Faisant ainsi de cette série une énième parenthèse assez inutile au MCU. Le spectateur occasionnel, qui n'a vu que des films, ne saura juste pas que Fury a eu un gros coup de mou entre deux filouteries d'agent secret. Super.

Ça aurait été mieux si la "Secret Invasion" s'était étalée sur la durée. Peut-être pas une Saga entière, mais au moins une Phase, pour finir sur un projet conclusif entièrement dédié à mater l'incursion.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Dark Sirgon » Ven 21 Juil 2023 00:36

Bonne épisodes encore pour ma part


très bonne idées la rébellion au sein des Skrulls
Sonya est génial (super ajout au Mcu)
Fury même affaibli est quand coriace
On nous montre bien que Thalos est mort mais j'ai du mal à me dire que c'est le cas ...je sais pas un truc cloche ...fury l'a laissé un peu trop facilement pendant l'attaque mais il a réussi à récupérer le corps pour les envoyer lui et Gi'ah chez lui , là où il savait que des tueurs viendraient pour sa femme !?...j'attend de voir mais je le vois bien revenir .
D'ailleurs Gi'ah est toujours aussi en retrait même si elle semble pencher du côté de Fury...j'espère que dans le dernier elle fera plus qu'être celle qui tiendra tête à Gravik...

Sinon Fury qui récolte le sang des Avengers ...il voulait en faire quoi ?
Mais bon si il y a un autre superSkrulls avec leurs pouvoirs ça va être chaud !!

Je pense que le dernier épisode va nous surprendre (enfin j'espère)
Je veux des surprises/twist à gogo !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Azarion » Ven 21 Juil 2023 01:20

Dark Sirgon a écrit:Sinon Fury qui récolte le sang des Avengers ...il voulait en faire quoi ?


Peut-être qu'il avait l'idée en premier de vouloir "répliquer" les Vengeurs en cas de décès avec des Skrulls. Ou par un autre biais. Mais les recherches de l'autre professeure pourraient être l'étape supérieure prévue initialement par Fury ?

(Du sang de Tony Stark, je vois pas à quoi ça peut bien servir dans la mesure où ça te transforme pas en homme de métal nanobotisé, mais sait-on jamais que ça donne le tiers du charisme de Downey à celui qui se l'injecte, on va pas cracher dessus.)


Je pense que le dernier épisode va nous surprendre (enfin j'espère)
Je veux des surprises/twist à gogo !!


Je serais le premier ravi d'avoir tort, mais je pense que tu es parti pour une belle déception.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Dark Sirgon » Ven 21 Juil 2023 09:41

Azarion a écrit:
Je vois mal un ultime épisode qui nous retournerait le cerveau, ou même qui annoncerait une suite grandiose à cette incursion des Skrulls. M'est avis que la seule finalité qu'on trouvera dans tout ça, c'est un Nick rabiboché en directeur d'agence, prêt à revenir guider une nouvelle génération de super-héros, notamment avec The Marvels.

Faisant ainsi de cette série une énième parenthèse assez inutile au MCU. Le spectateur occasionnel, qui n'a vu que des films, ne saura juste pas que Fury a eu un gros coup de mou entre deux filouteries d'agent secret. Super.


Azarion a écrit:Je serais le premier ravi d'avoir tort, mais je pense que tu es parti pour une belle déception.

Bah dans la mesure où les scénaristes ont déjà dit que la série aurait des répercussions dans le MCU , on ne va pas se retrouver devant une série one shot auto-centré , il y aura forcement des twists ...après faut juste voir le niveau de ces derniers ...

Mais il y a quand même une forte chance d'avoir les prémisses d'Armor War , Captain America 4 , Miss Marvel et Thunderbolt
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede YesWiccan » Sam 22 Juil 2023 11:09

Azarion a écrit:Ça aurait été mieux si la "Secret Invasion" s'était étalée sur la durée. Peut-être pas une Saga entière, mais au moins une Phase, pour finir sur un projet conclusif entièrement dédié à mater l'incursion.

C'est ce que je m'étais dit aussi au moment des annonces : je m'attendais à ce que la série "Secret Invasion" serve de tremplin vers "Captain Marvel 2" (qui n'avait pas encore de sous-titre à l'époque et ne s'appelait pas encore "The Marvels"), et que ce film serait la conclusion grandiose sur grand-écran de ce célèbre arc des comics.

Marvel Studios en a décidé autrement, et a jugé apparemment que "The Marvels" avait des choses plus importantes à raconter que cet arc qui, dans les comics, a directement conduit à l'établissement du "Dark Reign" de Norman Osborn, autre évènement majeur des comics…

Ceci dit, je pense en effet que "The Marvels" va avoir des choses plus importantes à raconter. Ou plus exactement, va avoir des choses plus importantes à mettre en place pour la suite (concernant le bracelet de Kamala notamment et le fameux deuxième bracelet évoqué dans la série "Ms. Marvel"). On verra bien…

Azarion a écrit:Faisant ainsi de cette série une énième parenthèse assez inutile au MCU.

Seul l'avenir nous le dira, mais je ne serais pas si pessimiste pour ma part. Je pense au contraire que cette série va complètement remplir son rôle de pivot majeur pour la suite du MCU, exactement à l'image du "Secret Invasion" des comics…

Azarion a écrit:Je vois mal un ultime épisode qui nous retournerait le cerveau, ou même qui annoncerait une suite grandiose à cette incursion des Skrulls.

On verra bien… L'invasion en elle-même va sans doute s'arrêter là, en effet, mais ses répercussions pourraient bien s'avérer énormissimes pour le futur terrestre (voire galactique) du MCU !
Car il me paraît évident que la série prépare savamment le terrain pour l'adaptation du "Dark Reign" dans le MCU...
On sait d'ailleurs qu'un des prochains films s'intitule "Captain America: Brave New World", ce qui laisse présager qu'un changement de monde (carrément !) se sera déjà produit avant le film, ou sera en train de se produire durant le film, ou au minimum sera sur le point de se produire…
Et je serais prêt à parier que ce Brave New World sera l'équivalent d'un Dark Reign (mais pas de Norman Osborn, puisque les droits du personnage appartiennent à SONY…).

Azarion a écrit:M'est avis que la seule finalité qu'on trouvera dans tout ça, c'est un Nick rabiboché en directeur d'agence, prêt à revenir guider une nouvelle génération de super-héros, notamment avec The Marvels.

Je pense au contraire que la série va se terminer avec un Nick Fury complètement discrédité aux yeux de la population (à l'image de Tony Stark dans les comics, dont la gestion de l'invasion Skrull avait été un fiasco).
Et donc, je pense que Fury n'aura pas d'autre choix que de s'auto-exiler à nouveau dans son refuge S.A.B.E.R., avec sa petite équipe de fidèles (comme Monica Rambeau, d'après la scène post-générique de "WandaVision" et les trailers de "The Marvels").

Mais je ne pense pas que tout aura été perdu pour autant, concernant l'impact de Nick Fury, car je pense qu'il aura malgré tout réussi à laisser une marque positive auprès de quelques personnes plus proches : comme Sonya Falsworth (en parvenant à retrouver grâce à ses yeux – ce qui est déjà en train de se produire dans cet épisode 5), ainsi que G'iah. Deux personnes qu'il va possiblement réussir à inspirer pour la suite, et qui pourraient être amenées à vouloir suivre son exemple, et poursuivre sa cause (tout comme la cause de Talos d'ailleurs, dans le cas de G'iah). Ce serait selon moi, à ce stade, la manière la plus pertinente de conclure la série…

Je suis en tout cas très excité et curieux de voir ce que nous réserve le dernier épisode, et jusqu'à quel point les conséquences de cette série sur l'univers du MCU seront ÉNORMES… :sun:

J'ai évité volontairement ici de trop rentrer dans les détails, mais j'explique plus largement mes théories sur la conclusion de "Secret Invasion" et son impact sur la suite du MCU dans le topic "Théories, rumeurs et spéculations", si ça peut vous intéresser ;) : http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=286&t=4677
YesWiccan
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 11 Déc 2021

Messagede EagleWolf » Sam 22 Juil 2023 17:24

Bien apprécié cet épisode qui, encore une fois, est très court mais qui, étonnamment, m'a paru plus long en se révélant assez prenant tout du long.

Reste le dernier à voir, Samuel L. Jackson a teasé du lourd, reste à espérer que ce n'est pas que de la comm'.



Donc Gravik voulait récupérer les ADN des Avengers, s'ils réussissait ça pourrait être sérieux, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le changement qu'il y aura rapport aux 4F, un Super-Skrull avec les pouvoirs d'une autre équipe pour la grande réunion, histoire de garder les Avengers au centre du jeu.

Talos a l'air bien mort apparemment, c'est la perte d'un bon personnage encore une fois. :paf:

Petite rébellion pas innocente contre Gravik qui perd un peu le contrôle... ^^

Sonya est de plus en plus sympa à suivre, mais je me demande où son rôle va mener.

Caméo appréciable de Rick Mason (BW). ;)

Et encore un lien avec BW avec le "voile".
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43800
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Dim 23 Juil 2023 22:13

EagleWolf a écrit:Caméo appréciable de Rick Mason (BW). ;)


C'est monsieur friendzone qui est bon qu'à donner un hélico à Natasha ?
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Juil 2023 16:21

Azarion a écrit:
EagleWolf a écrit:Caméo appréciable de Rick Mason (BW). ;)


C'est monsieur friendzone qui est bon qu'à donner un hélico à Natasha ?

yep, mais je me dis qu'il pourrait du coup apparaître de nouveau ici et là.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43800
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 30 Juil 2023 01:46

Hmm, un deuxième épisode un peu mou d'affilé, décidément cette deuxième moitié de saison a du mal à m'embarquer...
Les scènes s'enchaînent de manière assez mécanique, la tension du premier épisode a totalement disparue, plus aucun moment mémorable ou dialogue marquant...
La toute fin fait son petit effet cela dit, avec une très chouette utilisation du thème principal. Mais je crains le pire pour le final, qui n'a jamais été le point fort même des meilleures séries du MCU...

Allez je tente une prédiction, Rhodey reste un Skrull et ça va mener à Armor Wars qui du coup gagnerait en intérêt, Fury meurt en arrêtant Gravik, et je le voyait bien être remplacé par Talos pour The Marvels mais vu son sort je pencherais maintenant pour Priscilla... Et G'iah qui bosserait pour elle en tant qu'Abigail Brand.

(il y a quelques épisodes on avait eu comme raison de la non intervention des Avengers que les Skrulls prendraient leur apparence et que ce serait le bordel, c'était pas l'explication la plus crédible mais ok why not, là juste un "c'est personnel"... C'est très très faible quand les enjeux sont aussi élevés)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Secret Invasion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités