Secret Invasion - Saison 1 - Ep. 6 : Home

Tout sur la série Secret Invasion ! Nick Fury livre une guerre secrète contre l'invasion silencieuse des Skrulls...

Secret Invasion - Saison 1 - Ep. 6 : Home

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 26 Juil 2023 11:56

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Secret Invasion : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Secret Invasion – Saison 1 – Episode 6 – 'Home' : Fury est contraint à de lourds sacrifices.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Blackillboy » Mer 26 Juil 2023 13:09

Bon à l'image de l'ensemble de la série (hormis quelques scènes de l'épisode 1) : c'était NUUUUUL :lol:

Je crois que l'on tient l'un des pires projets du MCU
Absolument rien à garder

La promesse d'un thriller haletant d'espionnage les pieds-sur-terre loin des grands enjeux cosmiques et multiversels entièrement ruinée

D'autant plus frustré qu'après l'enchainement presque fatigant de séries MCU en 2022, Secret Invasion arrivait seule en 2023 avec l'ambition peut être de quelque chose de plus posé et de plus travaillé :roll:

Au final toujours les mêmes travers : du budget pour rien, des scènes et épisodes gap-fillers, une fin rushée, des enjeux qui paraissent risibles

En fait l'ensemble des événements de la série n'ont lieu que dans un microcosme qui ne fait rien évoluer
- Fury retourne dans l'espace
- La situation des Skrulls sur Terre demeure identique
- Comme l'a dit Le Boss, la situation présidentielle/guerre civile va vite tomber dans l'oubli
- Aucune explication sur les officiels capturés, on les voit juste se réveiller dans les vapes :perp:

Clairement, il semble bien que la série a uniquement été pensée pour trouver une explication pour tuer Talos et Hill et pour démanteler le SHIELD sur Terre et donc laisser un contexte propice à l'émergence des Thunderbolts

En fait tout ça mérite un bon coup de gueule sur les projets D+ et le fonctionnement de Marvel Studios depuis Endgame :

Bref, un vrai projet de merde qui contribue une nouvelle fois à décrédibiliser le MCU et à désacraliser certains personnages iconiques d'un univers pourtant mis sur pied depuis 15 ans

Les séries Disney + sont ce qui est arrivé de pire au MCU et entament clairement sa mort
Hormis la pépite Loki et quelques trucs sympas dans WandaVision et Hawkeye le reste c'est vraiment poubelle

Je suis incapable de classer Secret Invasion, She-Hulk, Moon Knight et Miss Marvel tellement toutes ces séries de distinguent par leur nullité
Ça promet pour la suite (Daredevil, Echo, Agatha, WonderMan ....) :paf:

Marvel Studios nous prennent pour des cons, j'espère que cette grève des scénaristes et acteurs aura du bon pour l'industrie désormais
Merci à Dr Strange 2 et à GoG 3 d'avoir été là pour relever le niveau du MCU
Maintenant vivement Loki 2 en n'espérant aucune déception ... :larme:
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Karak » Mer 26 Juil 2023 21:20

Ouaip, malgré quelques exceptions, le niveau global des séries MCU est quand même assez moyen. J'espère que Marvel Studios va en prendre conscience pour la suite sinon ils vont finir par le voir sur les chiffres (si ce n'est pas déjà le cas)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Jeu 27 Juil 2023 00:11

Je pense ça se ressent déjà.

On est loin du bazar dingue chaque semaine qu’il y avait sur le web pendant Wandavision. Pourtant à l’époque je pense pas qu’une Wanda avait plus d’impact qu’un Nick Fury ou une Emilia Clarke qui sort de GOT.
Et je pense que ça rejoins un peu globalement les constats ciné : la marque MCU n’attire plus comment avant, c’est un fait. Maintenant les gens se renseignent avant de regarder, ou font du tri. C’était le risque de la trop grosse expansion sévère…
Je pense qu’une seule série par an au début, ça aurait été déjà plus digeste… (et peut être permis un meilleur focus artistique et narratif ?)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 27 Juil 2023 00:55

Bon je viens de terminer l'épisode et je suis déçu sur la globalité du truc, l'impression d'avoit perdu mon temps. Dur après des perles comme She Hulk ou Ms Marvel
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Jeu 27 Juil 2023 10:00

Même ressenti, j'ai perdu mon temps
La série MCU qui me hypait le plus de base même si j'avais de gros doutes quand même,
Je crois que c'est celle qui m'a le plus déçu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Dark Sirgon » Jeu 27 Juil 2023 16:32

Bon bon bon ...on va pas se mentir , c'est une déception !!

J'attendais dans ce dernier épisode des surprises et des twists ...il y en a eu ..zéro !!

Parce que le coup de Gi'ah qui prend la place de Fury , on l'avait vu venir avec le combat entre Supers Skrulls

Dans l'ensemble de la série, j'ai aimé les 4 premiers épisodes qui sont plus long déjà et plus construit .j'ai aimé l'ambiance, le ton sérieux, les enjeux (3eme guerre mondiale, invasion , rébellion etc...) . On a eu le droit à des scènes/dialogues très bon entre des personnages (Fury/Talos , Gravik que j'ai trouvé très bon et Sonya qui est la pépite de cette série !!! L'actrice est incroyable!!)
Les 2 derniers sont trop rushés et y a trop de facilités...
Fury à la fin de l'épisode 5 reprend du matos dans une de ces planque (bon , son manteau et son cache œil... :roll: quelques gadgets sympa aurait été cool et utile ) pour pas grand chose vu que Sonya a l'air de faire le plus gros ...mais bon ...j'aurais bien aimé voir un vrai Fury revenu au top
le Président qui craque avec son discours anti extraterrestre ...sérieux après tout les événements que la Terre a subi !! Il est C## ou quoi ? Peut-être ce qui va lui coûter sa place ?
Et Fury qui se barre normal après ça !!? Heuu... en gros il a fait des conneries avec les Skrulls , voulait prévenir personne parce que c'est son problème , il fait tuer Gravik mais après le reste ...bah c'est pas son problème...un peu facile ...
Dans le derniers j'aurais vraiment aimé un gros retournement de situation avec un personnage qui vient les aider (peut-être pas Captain Marvel mais un Coulson ça aurait été cool !! )
Gi'ah qui fini dans une équipe de Sonya par contre c'est vraiment bien même si j'aurais bien aimé qu'elle deviennent la reine Skrull (mais peut-être plus tard qui sait ...? )
La femme de Fury est pas super bien décrite aussi , je trouve qu'elle est juste là pour le message " Acceptation des différences" ...à voir plus tard ...


Bref voilà demi teinte pour moi sur la série malgré des choses que j'ai beaucoup aimé mais cette fin...non ils ont bâclé...dommage
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Jeu 27 Juil 2023 16:41

Dark Sirgon a écrit:Parce que le coup de Gi'ah qui prend la place de Fury , on l'avait vu venir avec le combat entre Supers Skrulls

Ils avaient montré le combat dans les trailers? :lol:
Perso je n'en avait aucune idée et je ne savais même pas que Gravik allait parvenir à s'infuser du Harvest... voilà pourquoi il ne faut pas regarder les trailers.. !
Ca a donc été la grosse surprise pour moi (surtout que toute la scène est bien cool) et le twist Fury n'est pas Fury a également 100% fonctionné, tant est si bien que j'ai cru pendant quelques secondes quela machine lui avait vraiment filé des pouvoirs.

Sinon je ne comprends pas trop ce que va devenir Sonya Falsworth. J'ai l'impression qu'ils teasent la même chose pour elle que pour Val.

Et cette "fin" qui appelle à une seconde saison...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Jeu 27 Juil 2023 17:35

J'ai pas regardé les BA mais moi je voyais le coup venir depuis le moment où Gi'ah avait survécus grâce à extremis , elle devenait la seule apte à combattre

Pour Sonya oui ça fera un peu comme Val qui monte Thunderbolt ...là logique voudrait qu'elle monte des Midnight Suns avec un blade , moon Knight , le fille dans werewolf by night , le chevalier noir etc...
Quelque part faut bien préparer l'après Fury ...après j'imagine qu'une des 2 sera pas celle qu'on croit et oeuvrera pour le mal ...là il est trop tôt pour le dire ...

Pour la fin je trouve pas que ça ouvre sur une 2ème saison , je dirais plus sur The Marvels et Armor war .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Jeu 27 Juil 2023 17:55

Ah bah pour moi les deux sont clairement présentées en tant que bad guy surtout Val, on est pas du tout chez les gentils là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Juil 2023 17:59

Pendant la première moitié de l'épisode, j'ai cru que nous étions partis tout du long sur de l'échange intellectuelo-dramatique, et ils ont trouvé l'astuce pour envoyé le petit pâté qui va bien à la fin (mais il y a un gros hic).

Ceci étant, je suis assez partagé sur cette conclusion, et plus globalement sur cette série que j'ai appréciée mais qui résume Secret Invasion en seulement six épisodes dont certains très courts :perp:, et pour se contenter en effet du minimum syndical en terme de "thriller politique". Le premier épisode m'avait emballé, j'estimais que sur cette lancée elle pourrait se classer tout en haut du panier, et finalement cela ne sera pas le cas.

En sortie, je suis forcément assez partagé.. entre d'un côté une histoire que j'ai trouvée tout de même intéressante à suivre, avec des rebondissements plutôt sympa, un retour de Fury qui ne se contente pas de passer faire un petit coucou, et de l'autre un relatif manque de complexité scénaristique, de développement de situations, d'exploitation de l'histoire originelle, et le condensé en quelques heures d'un récit qui aurait pu avoir des proportions bien plus importantes.

Comme vous, je me dis que cela va commencer à leurs chauffer les oreilles, cela se sent qu'ils sont constamment sur la réserve économique à chaque nouvelle série, et que le manque de force et de liens vraiment concrets.. car il ne faut perdre ceux qui ne les regarde pas.. va continuer de lasser les spectateurs au point où ils seront obligés de revoir entièrement la copie de leur plan.



Donc la chasse aux skrulls est déclarée par le Président, cela peut se comprendre vu ce qu'il a traversé, mais cela paraît un peu fort de café de les mettre tous sur le même plan.

Plutôt bien joué de leur part je trouve le switch avec G'iah, cela pouvait être évident mais j'avoue franchement ne pas l'avoir vu venir tellement ils l'ont bien dissimulé, je pensais qu'elle viendrait autrement, en perpendiculaire.. et en fait non, directement en frontal quoi.

Comme je me l'imaginais, ils sont bel et bien partis sur le Super-Skrull doté des pouvoirs des Avengers, c'était a priori assez évident, et bien que c'était le cas sur le principe, je pensais qu'ils le garderaient pour plus tard alors qu'ils l'ont directement exploité ici. :o

J'ai trouvé l'affrontement plutôt réussi, mais il y a donc un hic dans cette histoire, nous avons à présent une G'iah ultra puissante qui détient un combo de pouvoirs comme cela n'est pas permis. À côté, le Super-Skrull aux pouvoirs de FF en est ridicule. Mais comment gérer la suite avec elle.. ? Vont-ils la mettre de côté un peu comme Captain Marvel, ou bientôt l'utiliser mais avec parcimonie ? Va-t-elle rester du côté des "bons" ou bien se retourner contre eux à un moment ou un autre à cause de divergences d'opinons ? Ou pourrait-elle même être utilisée par quelqu'un qui réussirait à la contrôler ? Ou tout simplement lui feront-ils perdre rapidement ses pouvoirs par un tour de passe-passe ? Bref, je suis assez perplexe sur ce point spécifique.

À la fin, c'est bizarre ouaip, Rhodey prisonnier depuis très longtemps, combien de temps.. allez savoir.. vu qu'effectivement ils passent là-dessus comme de si rien n'était :perp:. En fait, j'avais lu après la révélation que Kevin Feige a dit que cela remonterait à bien plus longtemps que nous pourrions le croire (ce serait Civil War d'après la tenue vestimentaire comme le souligne le Boss), et que cela permettrait de revoir les films d'un œil nouveau et constater les différences de ses comportements. Bref, j'espère qu'ils reviendront sur les détails.. histoire d'y voir plus clair.. et que ce sera assez crédible au bout du compte.

Et la Secret Invasion s'arrêterait donc là, comme ça ? Ce qui serait assez limité dans son intérêt. Ou bien vont-ils la faire perdurer avec des groupes parallèles cherchant à plus ou moins poursuivre l'objectif de Gravik ?

Et cela finit donc comme cela a commencé, les krees voudraient la paix avec les skrulls.. étonnant, avec ce baiser pro-diversité assez facile entre Fury et sa femme, m'enfin pourquoi, nous la reverrons d'ailleurs probablement un de ces quatre à bosser avec lui.





LTH a écrit:Maria Hill et Talos sont donc morts parce que Carol Danvers n’a pas été fichue de dénicher une planète habitable au bout de trois décennies (coucou le Jardin de Thanos). Dur.

Autre point carrément aberrant, ouaip.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Jeu 27 Juil 2023 18:31

ROY a écrit:Ah bah pour moi les deux sont clairement présentées en tant que bad guy surtout Val, on est pas du tout chez les gentils là.

Ça on verra , pour l'instant je suis pas très sûr avec ce genre de personnages...



Ha et merci Eagle j'avais oublié de parler de Rhodey !! Pour moi c'est complètement idiot si il a été remplacé après Civil War car Tony était à fond sur lui pour lui permettre de guérir et de lui faire un exosquelette pour ces jambes !! Vous allez me dire qu' Iron-man n'aurait pas vu que c'était un Skrull au sang violet !!! No Way !! Ça serait bien oui de clarifier cette date ...

Concernant Gi'ah je suis quasi sûr que ces pouvoirs ne seront pas permanent !! Déjà que Captain Marvel est cheaté mais alors là y a pas de mots :lol:



EagleWolf a écrit:
LTH a écrit:Maria Hill et Talos sont donc morts parce que Carol Danvers n’a pas été fichue de dénicher une planète habitable au bout de trois décennies (coucou le Jardin de Thanos). Dur.

Autre point carrément aberrant, ouaip.


:lol: l'univers du MCU est tellement petit :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Jeu 27 Juil 2023 19:14

Aaaah oui c'est vrai que la planète de Thanos était complètement vide et paradisiaque non?

Dark Sirgon a écrit:
ROY a écrit:Ah bah pour moi les deux sont clairement présentées en tant que bad guy surtout Val, on est pas du tout chez les gentils là.

Ça on verra , pour l'instant je suis pas très sûr avec ce genre de personnages...

Bah franchement Val est clairement présentée comme quelqu'un de shady et pour Sonya, même si elle semble du bon côté, elle a des méthodes un peu poussées pour être montrée comme la nouvelle super-gentille qui réunit des héros au cinéma je trouve, c'est pas la Nick fury qui tue les Skrulls mais tranquillise les humains (avec le même flingue? :lol: )

Dark Sirgon a écrit:Ha et merci Eagle j'avais oublié de parler de Rhodey !! Pour moi c'est complètement idiot si il a été remplacé après Civil War car Tony était à fond sur lui pour lui permettre de guérir et de lui faire un exosquelette pour ces jambes !! Vous allez me dire qu' Iron-man n'aurait pas vu que c'était un Skrull au sang violet !!! No Way !! Ça serait bien oui de clarifier cette date ...

Mmmmh.... Rhodes marche avec un exosquelette dans Infinity War donc il a très bien pu être capturé après le Snap
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Jeu 27 Juil 2023 19:36

Pour Val oui elle sera sûrement une méchante, ça va dans ce sens (cf : elle envoie Yelena tuer Barton ) mais je sais pas peut-être un retournement ...
Sonya elle, y a pas assez de recul mais le perso me plaît beaucoup !! A voir ..

Pour Rhodey oui je pense que ça serait plus logique plus tard.
D'ailleurs c'est pas pendant le snap que le millions de Skrulls est arrivé sur terre donc ça serait plus là que Gravik aurait pris plus d'influence et aurait placé ces Skrulls , nan ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Azarion » Ven 28 Juil 2023 22:36

Comme je m'en doutais, un épisode final qui bâcle tout et qui, contrairement au charabia habituel du réalisateur, n'a aucun retournement de situation ou de grosse ouverture pour la suite. SIrgon, si tu me lis : je t'avais prévenu.

Maintenant, la série en elle-même.
Bof, voire complètement claquée au sol si on tient compte de la promesse initiale.

Le thriller d'enquête parano n'a pas du tout été tenu, la faute à une transparence des antagonistes qui n'ont rien de secret, rien de mystérieux. Y a pas UN moment où je me suis réellement inquiété de savoir si le voisin d'un protagoniste n'était pas un skrull prêt à le tuer.

En parlant de morts, les deux de la série étaient vraiment dispensables, tant elles frisent le gâchis. Et je dis ça pour des personnages secondaires, si ce n'est tertiaires, donc c'est dire si les scènes en question sont mal construites.

La série aurait vraiment dû ne PAS faire de montage alterné, de changements de points de vue. On aurait dû voir et sentir Nick Fury seul dans sa mouise. On aurait dû être tellement déboussolés et incertains que même lorsque le Président est accompagné d'infirmiers à l'hôpital, on se demande s'ils ne sont pas des Skrulls postés à l'avance pour le buter.

D'ailleurs, le faux Rhodes est grillé depuis le départ, tant il jure avec le vrai, et je trouve ça d'autant plus lourd d'appuyer dessus tout le long de la série. On tombe dans la caricature. Et depuis quand il est remplacé, au juste ? On dit "longtemps" mais sans aucune précision. Armor Wars aura le soucis de répondre à ça ?

En tout cas, Marvel Studios, quand on leur pitche une infiltration d'aliens métamorphes dans un monde rempli de demi-dieux, de sorciers et de surhommes, ça leur fait pondre un ersatz de thriller politique composé de tables rondes mollassonnes et de discours Prozac. Et ça coûte plus de 200 millions de dollars de budget.

Eh beh.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Dark Sirgon » Ven 28 Juil 2023 23:54

Azarion a écrit:SIrgon, si tu me lis : je t'avais prévenu.


Malheureusement...Merci l'oiseau de malheur :paf: :bravo: :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 29 Juil 2023 00:04

Message qui sert à rien : si on m'avait dit en début d'année que le series finale de Secret Invasion (5.7) serait moins bien noté que celui de Gotham Knights (8) sur IMDb... :paf:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Dark Sirgon » Sam 29 Juil 2023 11:09

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Message qui sert à rien : si on m'avait dit en début d'année que le series finale de Secret Invasion (5.7) serait moins bien noté que celui de Gotham Knights (8) sur IMDb... :paf:

C'est clair !! Improbable !!
Cette série avait le potentiel d'un Loki ou WandaVision...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Sam 29 Juil 2023 13:52

Je pense que l'intrigue Secret Invasion aurait du être intégré à un film Avengers (sans pour autant faire un film Secret Invasion)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Sam 29 Juil 2023 15:20

ROY a écrit:Je pense que l'intrigue Secret Invasion aurait du être intégré à un film Avengers (sans pour autant faire un film Secret Invasion)


Théoriquement ça sera le cas , avec des répercussions dans plusieurs films ...sauf si les faibles scores de la série ne refroidissent leurs ardeurs ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Sylar » Sam 29 Juil 2023 20:58

Pourquoi pour tout le monde c'est illogique que Rhodey a été remplacé après Civil War parce qu'il a son exosquelette dans Infinity War ?

Le type est censé faire semblant tout simplement.... Même si il en a pas besoin.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Sam 29 Juil 2023 22:15

Sylar a écrit:Pourquoi pour tout le monde c'est illogique que Rhodey a été remplacé après Civil War parce qu'il a son exosquelette dans Infinity War ?

Le type est censé faire semblant tout simplement.... Même si il en a pas besoin.

Non c'est plutôt parce que Stark aurait remarqué via tous les tests, mais pour moi les Skrulls sont capables de copier à 100% leur hôte. Si leur sang est violet quand ils sont blessés c'est justement parce qu'ils "relâchent" la supercherie... Enfin je suppose.

Ce qui me fait marrer par contre c'est l'argument "c'est forcément Civil War car il porte la blouse" genre le mec est paralysé mais n'a porté une blouse qu'une fois dans sa vie :lol: :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Sam 29 Juil 2023 23:04

ROY a écrit:
Sylar a écrit:Pourquoi pour tout le monde c'est illogique que Rhodey a été remplacé après Civil War parce qu'il a son exosquelette dans Infinity War ?

Le type est censé faire semblant tout simplement.... Même si il en a pas besoin.

Non c'est plutôt parce que Stark aurait remarqué via tous les tests, mais pour moi les Skrulls sont capables de copier à 100% leur hôte. Si leur sang est violet quand ils sont blessés c'est justement parce qu'ils "relâchent" la supercherie... Enfin je suppose.

Ce qui me fait marrer par contre c'est l'argument "c'est forcément Civil War car il porte la blouse" genre le mec est paralysé mais n'a porté une blouse qu'une fois dans sa vie :lol: :roll:


Pas faux mais c'est jamais expliqué, on ne sait pas à quel point un Skrull copie un humain...Est-ce que dans les comics il en parle ?
Mais y a aussi le facteur psychologique qui pêche, Fury s'est rendu compte que Rhodes était un Skrull parce que ce dernier l'a appelé Nick ...Tony qui était encore plus proche de lui (et plus intelligent) aurait dû le capter direct !
Pour le coup de la blouse je me suis dit le même chose
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Dim 30 Juil 2023 02:50

Ouaip, et bien cette série est vraiment l'équivalent de Andor dans le MCU, un début ultra prometteur, un ton plus froid qui promet du lourd, des thématiques intéressantes, un casting excellent... et ça se termine sur une fin de saison assez lamentable (sans qu'à aucun moment on ait eu un épisode digne de l'épisode 10 d'Andor pour relever un peu le niveau).
Ce final est plat, sans aucune surprise (un comble pour une série avec un tel concept !). Et côté action, le combat de G'iah contre le super-skrull aurait pu être cool avec du budget et des idées, mais là un plan sur deux avait une incrustation pas ouf, et la myriade de pouvoirs à leur disposition se résume rapidement à qui tatanera le plus fort...
Mais un combat bourrin à grand renfort d'effets spéciaux bien trop ambitieux pour une série, c'est la dernière chose qu'on attend d'un thriller mettant en scène des aliens métamorphes, en fait !

Et c'est d'autant plus frustrant que la confrontation Fury/Gravik, censée être le point culminant du parcours du personnage dans la saison, il a tué Hill, c'est LA raison pour laquelle il est revenu... n'a pas lieu ! Le dialogue entre "Fury" et Gravik est cool en plus, mais il a finalement aucun impact parce que c'était pas Fury !

Bilan global, comme souvent avec ces séries D+, ça ressemble à un film de 2h30 étalé sur le double de temps. Et je me dis que toute cette intrigue "Secret Invasion" aurait été parfaite pour donner un fil rouge à la phase 4 avant l'arrivée de Kang et du multivers. On aurait pu avoir des personnages agissant bizarrement / des cadavres se révélant être des skrulls dans plusieurs projets de la phase 4 (typiquement Falcon, Black Widow, Black Panther, ceux qui n'ont pas déjà un lien avec le multivers ou qui ne doivent pas présenter un nouveau perso...), pour aboutir sur un film crossover Secret Invasion qui aurait donné une vraie conclusion de phase plutôt qu'un Wakanda Forever dénué de lien avec les autres films et séries.

Quand aux possibles ouvertures... j'imagine qu'on en apprendra plus sur le sort de Rhodey et sur les agissements concrets de son double dans Armor Wars, mais c'est raté l'occasion d'avoir le Rhodey Skrull en protagoniste qui aurait pimenté cette guerre des armures qui s'annonce convenue d'avance. Curieux de voir ce que va devenir G'iah, parce qu'on a là un personnage absolument surpuissant dans la nature. Et vu le discours du président ce serait pas surprenant que les Skrulls tentent une nouvelle invasion encore plus violente par la suite, d'autant plus s'ils sont vraiment 1 million... En fait je me dis que ce discours et ce changement de comportement vis à vis des Skrulls aurait fait un excellent retournement de mi saison, pour basculer sur quelque chose de haletant où tout le monde est en danger dans les trois derniers épisodes, plutôt que de balancer ça comme ça à 3 minutes de la fin.

Bref si vous voulez une bonne histoire avec des skrulls, lisez Bienvenue chez les Skrulls de Robbie Thompson et Nico Henrichon, c'est un excellent comics où on suit une famille Skrull infiltrée dans différentes strates de la société pour accomplir une mission secrète, avec un ton est assez similaire à l'excellente série Vision de Tom King (qui a sans doute en partie inspiré WandaVision), c'est une chaude recommandation. (les épisodes étaient parus aux US à l'époque de Captain Marvel, ils ne sont arrivés en France que le mois dernier grâce à la série, on peut au moins lui être reconnaissant pour ça...)


LMO42 a écrit:Je pense qu’une seule série par an au début, ça aurait été déjà plus digeste… (et peut être permis un meilleur focus artistique et narratif ?)


C'est aussi mon avis ouais, garder un rythme de 3 films ciné par an qui est déjà bien soutenu, en ajouter éventuellement un quatrième sur Disney+ pour des projets moins ambitieux comme Hawkeye ou Black Widow, et côté série une seule par an, mais une série "évènement" type GoT, Rings of Power ou Foundation...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Azarion » Dim 30 Juil 2023 13:25

Adanedhel a écrit:C'est aussi mon avis ouais, garder un rythme de 3 films ciné par an qui est déjà bien soutenu, en ajouter éventuellement un quatrième sur Disney+ pour des projets moins ambitieux comme Hawkeye ou Black Widow, et côté série une seule par an, mais une série "évènement" type GoT, Rings of Power ou Foundation...


Même si Marvel Studios n'ira jamais jusque là, il faudrait carrément revenir au rythme de 2016 avec deux films par an - un au début et l'autre à la fin de l'année.
Et en supplément, une série pour combler le trou entre les deux, pendant l'été.

Avec ce modèle, ça permettrait d'avoir "du Marvel" un peu partout dans l'année sans pour autant surcharger la mule.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Suivante

Retourner vers Secret Invasion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités