Secret Invasion - Saison 1 - Ep. 6 : Home

Tout sur la série Secret Invasion ! Nick Fury livre une guerre secrète contre l'invasion silencieuse des Skrulls...

Messagede Winter Soldier » Dim 30 Juil 2023 20:17

Je ne pense vraiment pas que ce soit un problème de quantité mais juste de qualité, ils ont bien sorti trois films en 2017, 2018 et 2019 sans que ça ne s’apparente à de l’overdose et ils étaient tous d’énormes succès au box-office.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Azarion » Lun 31 Juil 2023 03:12

2017, j'ai souvenir d'un bilan consensuel un peu amer, tout de même, par le fait que ça commençait à faire beaucoup.
Et effectivement, dans un second temps, que cette quantité était pas particulièrement méritée au vu de la qualité des films.

GdG Vol 2 avait pas autant convaincu que le premier, malgré l'appréciation générale ; Homecoming avait divisé sur les canons qui définissaient un Spider-Man ; et Ragnarök avait carrément schizophrenisé Thor et sa communauté.
Aussi, le cumul des trois films tendait trop vers la comédie, avec trop peu de contrepoids d'un film à l'autre.

Même si on était trèèès loin de la problématique d'aujourd'hui, je trouve qu'on sentait un peu les prémices, la mise en garde du trop-plein.

2018 et 2019 sont tout de suite bien mieux passés grâce à l'événement Avengers 3 et 4 qui mettait fin à la Saga de l'Infini. Donc même quand les projets pas terribles comme Captain Marvel ou Ant-Man 2 sortaient, ça passait sans trop de ronchonnement.

Et puis c'était que le tout début du "trop plein". Y avait que le public cinéphile élitiste pour reprocher activement la surabondance de Marvel. Le grand public comme une majeure partie de mon entourage voyaient toujours un Marvel comme une bonne petite sortie.

Forcément, quand tu persévères sur cette voie avec 3-4 films par an, avec les séries en prime, si, je pense honnêtement que la quantité joue. Indépendamment même des circonstances streaming/covid/confinement, ou de la qualité des projets.
Je pense d'ailleurs que si les gens ont autant accroché au MCU, c'est parce qu'il il fut un temps où c'était une "série" qui ne nécessitait que 4 heures de visionnage, découpés en deux films par an. Et même quand on est passé à trois films, les gens avaient déjà pris le train et savaient qu'on approchait de la "fin".

Relancer la machine avec un rythme encore plus effréné que le sprint final, forcément, ça fatigue psychologiquement. Le suivi de l'allure est beaucoup plus exigeant et le moindre retard cumulé peut, dans un effet boule de neige, faire complètement décrocher.

Mais faut pas se leurrer, la quantité impacte forcément sur la qualité. On le voit rien qu'avec les témoignages de studios d'effets spéciaux, qui nous délivrent des chiures visuelles pas possibles à l'écran juste parce que Marvel charge la mule et provoque des calendriers impossibles à tenir.

Alors j'ose pas imaginer dans les profondeurs de ces coulisses, pour l'écriture, la régie des tournages, la photographie, la composition musicale (bien souvent osef comme dans trop de blockbusters), et j'en passe.

Il faut que Marvel Studios arrive à recréer l'événement. Déjà, en évitant que sitôt un projet fini, on en ait un autre le mois suivant, car la formule devient simplement banale, acquise et donc dispensable.

Ensuite, en se donnant le temps, grâce à cette raréfaction, de peaufiner le travail. Je pense pas qu'on reprocherait autant les clichés de ces films et séries s'ils étaient pas abondants à l'année, et si, indépendamment de la proposition générale, on avait une meilleure exécution à l'écriture, à la mise en scène et aux effets spéciaux.
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede Adanedhel » Mar 1 Aoû 2023 01:56

Tout au long de la série, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Olivia Coleman. En tous cas son interprétation, parce que le personnage en lui-même m'a semblé un peu trop similaire à Valentina de Fontaine (elle fait partie du MI6, mais à part ça on est chaque fois sur une sorte de Nick Fury pré-chute du SHIELD, nimbé de mystère et qui semble naviguer dans des zones grises en terme d'alignement moral)

Et du coup je me demandais si les deux personnages n'allaient pas être amené à être confrontée dans Thunderbolts ? Il y a eu des rumeurs il y a quelques temps sur la mission de l'équipe qui pourrait être de neutraliser Sentry, mais là on a G'iah qui collerait parfaitement dans le rôle de "menace" surpuissante que l'équipe doit éliminer...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Sylar » Mar 1 Aoû 2023 22:35

Au final, l'analyse de Bob Iger sur la surdose de Disney+ est avérée, mais je ne pense pas, contrairement à lui que la quantité soit le problème, la qualité oui assurément. Mais la quantité, avec une meilleure qualité, avec plus d'impact, avec un univers qui avance et se développe, et qui apporte des choses, cela passerait mieux.

Par exemple, une série Secret Invasion plus longue, avec certes des épisodes entre 45 et 55 minutes, mais surtout entre 2 et 4 épisodes de plus, sans faire trainer en longueur mais en apportant de réel développement et réponses, qu'on verrait à l'écran,sur quand et comment Everett et Rhodey ont été remplacé par exemple, plutôt que garder probablement se développement pour Armor Wars concernant Rhodey.

Mais aussi de meilleur caméo, comme au moins entendre parler du Secrétaire Ross, car on était dans l'entre deux William Hurt / Harrison Ford dans ce cas là, donc pas de visuel possible.

Mais revoir Sharon Carter qu'on soupçonnait depuis Falcon & Winter Soldier d'être une Skrull.... L'agent de Black Widow avec plus d'importance.... Et oui revoir certains perso d'Agent of Shield, sans avoir à taper dans des perso vu au cinema, cela aurait offert matière, entre cameo et retour.... il suffisait par exemple de mettre une garde rapproché à Gravik, ayant des pouvoirs, pas nécessairement plusieurs, mais au moins 4 Skrulls avec 1 pouvoirs chacun que les Secret Warriors auraient pu affronter pendant que Giah s'occupe de Gravik...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede ROY » Mar 1 Aoû 2023 22:43

Perso je pense que c'est mieux de sortir tout le même jour si ils ne veulent pas donner l'impression d'être omniprésent toute l'année
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 1 Aoû 2023 23:34

ROY a écrit:Perso je pense que c'est mieux de sortir tout le même jour si ils ne veulent pas donner l'impression d'être omniprésent toute l'année

A ce compte là plutôt faire des films que des séries, l'intérêt du format sériel c'est justement de créer une narration qui maintienne en haleine sur plusieurs semaines...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 2 Aoû 2023 00:31

Pas en 2023
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 2 Aoû 2023 00:48

ROY a écrit:Pas en 2023

Plutôt "pas sur Netflix", mais comme Netflix c'est des gens qui n'ont aucune compréhension artistique de ce qu'ils font, qu'ils n'ont aucune notion de logique narrative et qu'ils ne réfléchissent qu'en algorithmes, est-ce que c'est une base de réflexion solide... ?
Parce qu'à côté de ça, quasiment toutes les autres grosses plateformes continuent de sortir leurs séries de manière épisodique non ? Il y a que Netflix qui s'obstine là dedans (ce qui les oblige à produire beaucoup plus de contenu parce qu'ils peuvent pas l'étaler, ce qui est totalement bancal quand le nombre d'abonnés commence à stagner, et d'ailleurs même eux commencent timidement à se rendre compte de la plus value de la diffusion espacée en divisant leurs saisons en 2 ou 3... bientôt ils les diviseront en 8 et ils auront réinventé la diffusion hebdo :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 2 Aoû 2023 19:02

Adanedhel a écrit:... bientôt ils les diviseront en 8 et ils auront réinventé la diffusion hebdo :paf: )

:lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43803
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mareff » Mer 30 Aoû 2023 12:28

Bon ben écoutez j'ai enchaîné la série d'un coup, je partais hyper pessimiste vu toutes les critiques encore une fois (comme pour AM3) et... Bah j'ai bien aimé en fait.

Je comprends pas les critiques. C'est pas si moumou que ça,c'est assez bien joué, l'histoire est ''okay'' et Nick Fury est toujours aussi cool.

Je comprends pas que je me fasse déglinguer parce que j'en ai eu marre de voir des films précédents ne pas s'investir dans l'histoire globale du MCU, et là ça critique a tout va.

On suppose des incohérences qui ne peuvent pas non plus être confirmées, donc a partir de la mouai c'est non recevable.

Je vais coller un bon 6.5/10 a la série.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Précédente

Retourner vers Secret Invasion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités