C'est un exercice que je n'avais pas fait pour Moon Knight, Ms. Marvel, She-Hulk, Secret Invasion, Echo et Daredevil : Born Again mais j'avais pris plaisir à m'y remettre pour Agatha : All Along (uniquement sur le trailer) donc après un binge watching étalé sur deux jours de ces trois premiers épisodes je propose ce que j'ai relevé en perso et compilé de plus pertinent dans les quelques articles que j'ai parcourus
Riri a bénéficié de la Stark Fellowship au sein du M.I.T sous la supervision du Pr Wilkes

déjà vu au début de Civil War qui essayait de gratter des thunes auprès de Tony Stark après le discours de ce dernier au début du film

Jim Rash de Community rempile et c'est le genre d'apparitions qui font toujours plaisir, on se sent dans le MCU.
Au-delà des nombreux name drop (Pym, Stark, Thor) un des membres du crew de Hood, Slug, affirme être l'une des personnes les plus recherchées de Madripoor

petit clin d'œil sympa sans plus, mais ça a l'avantage de continuer à ancrer la série au sein du MCU.
Evidemment première révélation très attendue

le personnage interprété par
Alden Ehrenreich (Joe) est bel et bien
Ezekiel Stane, et il désigne
l'alter ego de son père Obadiah comme "Iron Monger" pour la première fois dans le MCU canon.
Bon, un easter egg fun mais qui n'est pas spécifiquement lié aux comics

l'apparence de Trevor, l'IA qui assiste les étudiants du MIT, est clairement une référence au vieil assistant virtuel de Microsoft Office, Clippy.
D'ailleurs lorsque Trevor demande à Riri son numéro d'étudiante elle répond 30216RW

ce qui correspond à sa première apparition dans les pages d'Iron Man #7 le 02 Mars 2016 (les mois sont en premier en anglais puis les jours et l'année, le W correspondant certainement à son nom de famille Williams).
Bon apparemment le personnage anecdotique joué par le talentueux Eric André existe dans les comics

Rampage aurait servi une fois de support technique au Punisher...
Les Blood Siblings semble eux aussi être inspirés d'un duo qui existe dans les comics

les Blood Brothers, des vilains cosmiques ayant servi Thanos et qui étaient en effet majoritairement des antagonistes d'Iron Man et dont l'un des deux a également fait partie du gang de Hood dans les comics.
Dans les dialogues, de nombreuses références à d'autres œuvres de fiction

Ocean's Eleven, The Sopranos, Star Wars, Star Trek, Orange is the New Black, ou encore Spy Kids. Mais également une scène dans le troisième épisode qui fait clairement référence à Thing de The Adams Family (la main qui marche seule).
De manière générale Parker Robbins alias The Hood et son cousin John King sont plutôt comics accurate, reste à découvrir qui est derrière la Cape magique

au vu du cliffhanger de fin d'épisode 3 la réponse ne devrait plus tarder

dans les comics c'est Dormammu, cependant puisqu'il s'agit d'une adaptation on ne peut pas exclure la possibilité de Mephisto une fois n'est pas coutume
D'ailleurs pour aller dans le sens de la théorie Sacha Baron Cohen / Mephisto, plusieurs éléments :

Hood lors des heists fait littéralement signer des contrats, or légalement un contrat signé sous contrainte n'a aucune valeur légale aux USA donc le bon sens voudrait que quelque chose de louche et plus profond se joue là-bas

après le heist de l'épisode 2 tandis que NATALIE parle à RIri, plusieurs posters derrière elle dépeignent la silhouette d'un homme avec des cornes sur le front et le nom "Faust" (nom connu évoquant immédiatement le mythe du pacte avec le diable) juste avant que Hood ne tire sur le flic

à la fin de l'épisode 3 suite à la supposée mort de John, Hood s'adresse à une entité donc clairement en plus des pouvoirs que lui confère la cape (cape aux propriétés physiques étonnantes visiblement) il y a un personnage qui tire les ficelles derrière tout ça, avec une forme plutôt humanoïde donc pas vraiment ressemblante au Dormammu du MCU a priori
Mephisto est l'entité démoniaque des comics Marvel connue pour signer des contrats avec des humains en échange de leur âme, franchement entre ces éléments et le potentiel leak visuel qui a fuité je ne serai vraiment pas choqué que ça se confirme. Maintenant faudrait comprendre son objectif... Peut-être un lien avec la société Mys-Tech des comics ?