de Sylar » Mar 8 Aoû 2023 17:42
EagleWolf a écrit:
Bon ça, je ne trouve pas que ce serait un souci dans le cas où ils seraient enclin à valider la canonicité de AoS, une petite disparition en 100 ans, ce ne serait pas le bout du monde.
Je n'avais pas suivi ce topic avant aujourd'hui, alors je rattrape mon retard...
En faites, cette possession du Darkhold pendant 100 ans par Agatha avant WandaVision, ne rend pas non-canonique AoS.
(Je serais l'un des défenseurs des séries, toutes sans exception, tant qu'il n'y a rien de concret les invalidants, et à ce jour, ce n'est le cas pour aucune, sauf peut-être Runaways, mais seulement sur des détails.)
Déjà, on sait que le Darkhold original est gravé sur les murs du temple vu dans Doctor Strange in the Multiverse of Mandess.
Par extension, toute existence du DarkHold en version bouquin est une copie des textes originaux. De part leurs visuels différents, le DarkHold vu dans WandaVision et celui vu dans Agents of Shields / Runaways sont soient 2 copies distinctes faitent à des moments différents des textes originaux gravés dans le temple. Soient l'un des bouquins est une copie retranscrite de l'autre.
Ce que je veux dire, vu que la version bouquin est par essence une copie, rien n'indique qu'il n'existe qu'un seul exemplaire du DarkHold, donc le fait que Agatha en ai possédé un pendant la centaine d'année précédent WandaVision, rien n'empêche l'existence d'un ou plusieurs autres exemplaires.