[Spoilers !] Agatha All Along - Easter Eggs & théories

Tout sur la série Agatha All Along ! Agatha Harkness part en quête de ses pouvoirs magiques perdus avec un groupe de sorcières...

[Spoilers !] Agatha All Along - Easter Eggs & théories

Messagede Yehuda » Mar 9 Juil 2024 21:43

Tout comme pour WandaVision je propose un topic pour centraliser les théories et autres conversations spoilantes que ce soit épisode après épisode pendant le visionnage de la série comme pour la promotion qui vient de débuter. Commençons donc par une analyse synthétique du trailer.

Je l'ai revisionné plusieurs fois et j'ai fait un travail de recherche pour déceler les éventuels clins d'œil, easter eggs ou informations révélées grâce à ces premières images :D :D

Déjà il semblerait que la séquence d'introduction en mode série policière soit un hommage à Mare of Easttown (ce que je trouve amusant quand on sait que ça se passe à Westview ^^) Si je pousse la réflexion plus loin on pourrait se demander si la série adoptera un modèle similaire à WandaVision mais au lieu de rendre hommage à la sitcom elle puiserait son inspiration du genre policier avant de basculer dans l'horrifique une fois qu'Agatha récupère ses souvenirs puis in fine ses pouvoirs.

Le partenaire flic d'Agatha est un acteur déjà vu dans WandaVision histoire de bien ancrer l'action dans un décor familier. Et puis tout de suite arrive une suggestion qu'on a retrouvé le corps de Wanda et effectivement au-delà du fait qu'il s'agisse d'une femme et que le bout de ses doigts soit noirci comme Wanda ou Agatha lorsqu'elles utilisent la magie du Chaos, les vêtements qu'on aperçoit m'évoque personnellement la Wanda alternative issue de l'univers des Illuminati qu'on voit dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness...

A la 33ème seconde lorsque Agatha regarde un registre avec des dates on peut lire en bas à droite du document "Westview Branch #53961" et après quelques recherches je me rend compte que les 4 derniers chiffres correspondent à 1693 à l'envers et 5 correspondrait ainsi au mois de Mai soit le dernier mois du procès des Sorcières de Salem qui a duré de Février à Mai 1693 et durant lequel dans la diégèse du MCU le Coven d'Agatha l'a jugée pour avoir pratiqué la magie noire.

L'autre explication ou interprétation qu'on peut trouver sur internet c'est que 53961 serait le nombre de réalités où Gina Atwater (alias Christine Palmer) est le Sorcerer Supreme, ce serait mentionné apparemment dans DSitMoM ainsi que dans deux épisodes de What if mais bon je vois mal ce que ça viendrait foutre là à part souligner l'importance du multivers ou foreshadower un caméo de Benedict Cumberbatch dans la série :paf: Bref je préfère mon explication !

De plus, la date à côté de laquelle apparait le "W. Maximoff" en rouge - je sais on va me dire encore Mephisto et c'est tiré par les cheveux mais - il se trouve que c'est pile la date de l'anniversaire de Sacha Baron Cohen (censé rejoindre le MCU dans la série Ironheart d'après Deadline) c'est-à-dire le 13 Octobre :lol: C'est peut-être un pur hasard ou une fausse piste mais vu l'ambiance horrifique et fantastique de la série + le fait qu'en 3 ans et demi ils ont compris qu'on l'attend à regarder la quantité de fois où on spécule sur lui... bah en soi pourquoi pas ? Il y a quand même une créature démoniaque lui ressemblant fortement qui hurle à 1min13

Pour ce qui est des autres dates le 16 février est l'anniversaire d'Elizabeth Olsen, le 28 Aout celui de Jack Kirby qui a co-créé le personnage de Wanda avec Stan Lee, le 02 Juin celui de Kevin Feige (il se trouve que c'est aussi le jour où Bridget Bishop a été la première personne à être jugée et reconnue coupable de sorcellerie à Salem comme d'un fait exprès, cette même date était déjà référencée dans le premier épisode de WandaVision comme étant l'anniversaire de mariage d'Agnes avec Ralph), le 21 Janvier je n'ai rien trouvé d'autre qui pourrait correspondre que Rasputin (qui a fait partie de la Legion of the Lost, groupe sous le commandement de ... Mephisto :lol: ) et le 28 Décembre celui de Stan Lee. Tout ça tend à conforter ma théorie sur Sacha Baron Cohen.

La musique du trailer a aussi son importance :arrow: il s'agit de Seven Devils du groupe Florence + the Machine or il se trouve que le Coven d'Agatha comporte justement sept membres. Quant au "devils" référence évidente au diable donc encore une fois Mephisto :roll: D'ailleurs dans le trailer le personnage joué par Joe Locke à 2min13 porte une tenue similaire à celle de Billy dans WandaVision et donc à Wiccan, or dans les comics il y a tout un délire autour de son âme à lui et à celle de son jumeau Speed par rapport à Mephisto donc ce serait vraiment vraiment l'occasion de boucler la boucle.

Au vu des images du trailer il semblerait que Rio Vidal, le personnage "inédit" interprété par Aubrey Plaza, soit en réalité un gender-flipped d'un personnage des comics qui s'appelle Dian alias l'Emerald Warlock donc j'imagine qu'au même titre qu'il existe une Scarlet Witch maitrisant la magie du Chaos le MCU nous proposera l'Emerald Witch qui elle fera usage d'un autre type de magie.

Pour conclure le trailer fait son office en donnant envie sans trop en révéler, on comprend qu'Agatha va retrouver la mémoire par un biais ou un autre puis chercher à récupérer ses pouvoirs peut-être justement en empruntant la fameuse "Witches Road" évoquée dans la BA et déjà leakée par les scoopers depuis un bon moment... Pour ce faire elle va quérir l'aide de plusieurs sorciers et sorcières afin de former un Coven. On ne sait pas trop si Rio ou un autre personnage sera l'antagoniste, ni les tenants et aboutissants mais en tout cas ça met en appétit et ça promet de grandes choses.

Après je tempèrerai mes ardeurs parce que déjà à l'époque de WandaVision j'attendais beaucoup et bien que j'ai adoré la série elle n'a pas utilisé la moitié des éléments théoriques que j'avais soulevés donc je vais refreiner mon attente pour Agatha histoire de ne pas être déçu.
Image
Yehuda
Stan Lee

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 10 Juil 2024 19:25

Comme toujours, il est très cool de théoriser de la sorte d'autant avec tous ces éléments suspicieux mais, tout à fait, vu la déconvenue avec WV, mieux vaut ne pas trop espérer cette fois-ci. :lol: Pour Mephisto, je crois vraiment qu'il peut toujours être en 'back ground' dans l'attente de son apparition, mais le révéleront-ils dans une série ou vont-ils privilégier un film ? Là est toute la question...

Et voilà encore de quoi réfléchir un peu, en effet cette histoire de montres est potentiellement intéressante :

Et pour Joe Locke :

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Juil 2024 11:16

Logique...

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 16 Aoû 2024 11:29

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Ven 16 Aoû 2024 17:00

Entre Hocus Pocus et L'Exorciste le grand écart stylistique est digne d'un JCVD, curieux de voir comment ça se matérialisera dans la série...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 19 Aoû 2024 19:10

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 22 Sep 2024 18:22

Avec ce teaser, la théorie Vidal = Death est à fond les ballons, à voir si ça concrétisera, mais ce serait un très bon choix surtout si c'est pour la revoir régulièrement à l'avenir.

Je n'avais pas remarqué ce détail :

"Don’t take this as canon, but we did have a lot of conversations about, 'What is Westview like after the hex comes down?'"

"We don’t show a lot of that, but the general vibe is that [the hex] was a traumatizing experience. So we talked about, 'Would there be a mass exodus? Who would stay and why?' So that little piece [of the Welcome to Westview sign] is a nod to that.
"
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dark Sirgon » Dim 22 Sep 2024 19:23

Petite théorie (plus ne réflexion en vrai car je pense pas que ça soit le cas )quand j'ai regardé l'épisode 1

Quand j'ai vu le corps de Wanda je me suis demandé si c'était Wanda elle-même qui avait envoyé son corps (dans un ultime sortilège ) près d'Agatha qui est la seule assez puissante pour la ramener (?) ...

D'ailleurs le corps est-il réel ? Ou une illusion symbolisant la fin du sort de Wanda ?

Une autre interrogation aussi sur la libération d'Agatha...
Le jeune dit que c'est lui qui l'a libéré mais logiquement c'est juste la fin du sort suite à la mort de Wanda ...
Mais dans l'épisode on dirais presque que c'est le personnage de l'agent du FBI qui la libére...
Assez étrange...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Galactus

Messagede EagleWolf » Lun 23 Sep 2024 12:22

Les paroles de Witches Road qui, selon les auteurs, contient des indices sur l'intrigue :
If you look outside for good and evil
You’ll gather earth, air and water with fire
Dark nights, but my power is growing, earthly and divine
Brew and burn your coven and light, glory is my future

Down, down, down The Road, down the Witches’ Road
The circle is joined with fate and the gateway is opened

I walk and go ahead, further and further
I walk with death, hand in hand
Primal night is coming, you can count on the familiar
Spirit is danger, it can guide you

Cries, blood and then, the mother is among us

Winding and dangerous, it passes through the forest
Where the evil is the good and all bad is right
There are thousandth new tests and challenges, I’ll overcome fear
That door will open and I’m going to cross it

Follow me because glory is already waiting for you

L'adaptation française :
Retrouvez la route du ciel et de l’enfer
Venez mes sœurs d’air, de feu, d’eau et de terre
Dans la nuit noire vienne le pouvoir terrestre et divin
Petit feu sabbat sérieux, la gloire nous tend la main

Sonne, sonne le retour des sorcières sur la Route
Un nouveau présage dévoilera le passage

En marchant droit devant, sous l’autel sacré
Sans dévier du chemin la mort pour nous guider
Première nuit éclaircie une vision familière
S’en aille le jour suivez toujours l’esprit de lumière

En le sang, en os, en larmes, vierge, mère, vieille femme

C’est une route maléfique qui s’enroule dans les bois
Le mauvais devient bon, le mensonge devient roi
Qu’il vente, qu’il pleuve, à chaque épreuve gardons la tête haute
Soyons fortes, voici la porte, nous partirons sans faute

Partons maintenant, car la gloire nous attend
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 24 Sep 2024 20:15

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Retourner vers Agatha All Along