[Chronique] Les chroniques de l'horreur

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

[Chronique] Les chroniques de l'horreur

Messagede Stratus » Mer 22 Jan 2014 16:25

Grâce à AlloCine et la chaine youtube It's Big (partenaire du Fossoyeur), j'ai récemment découvert une nouvelle chronique bien sympathique : Les chroniques de l'horreur

Image

Sur chaque épisode, la chroniqueuse décortique un "aspect" du cinéma d'horreur, et en fonction des chroniques ça change, et je trouve que ça donne quelque chose qui se renouvelle. Par exemple, parfois elle parle d'un personnage particulier au travers d'une saga films, comme c'est le cas pour Jason Voorhees. Sur différentes chroniques, elle parle d'un type de créatures en particulier, comme c'est le cas pour les zombies. Voir même de thèmes plus larges comme les jumpscares.

Je trouve les chroniques intéressantes, non seulement car elles peuvent permettre de découvrir de nouveaux films, mais aussi parce que la manière dont ils sont présentés & abordés change en fonction des épisodes, et donc on ne s'ennuie pas et ce n'est pas lassant de revenir plusieurs fois sur le même film, tant que les thèmes abordés sont différents.

Image

Ensuite, la réalisation colle parfaitement au sujet, surtout sur les derniers épisodes où il y a de plus en plus de moyens et de mise en scène autour des présentations de film. Et pour finir, la présentatrice est parfaite dans son rôle. Assez blanche (pour ne pas dire pâle / livide), cheveux noirs, maquillage rouge, un léger (selon moi) "problème musculaire" au niveau du visage qui fait qu'il ne bouge pas symétriquement, qui donne un côté (avec l'éclairage et l'ambiance) complètement dans le thème.

Bref, une petite chronique qui commence avec plein de bonnes choses, et qui donne envie de voir les suivantes, ainsi que les films dont il est question.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Les chroniques de l'horreur

Messagede Superbiz » Mar 28 Jan 2014 00:05

Et bien j'aime bien la critique dans l'ensemble.
Pas mal de films sont brassés, et on sent une véritable culture dans l'univers horrifique.
Cependant, je trouve ca dommage qu'on n'ai pas de micro-critique de chaque film présenté...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Darkwing Duck » Mar 4 Fév 2014 22:39

Ça me fait vachement penser à une version moderne d'une émission des année 80, Les Accords du Diable (qui était elle-même une adaptation du show d'Elvira):

Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013


Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités