[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede skallix » Lun 23 Mar 2015 04:05

The Voices: Excellent film d'humour noir, j'ai adoré et j'ai ri tout le long du film. Mélangeant comédie et thriller parfaitement , je le recommande ! De plus , excellente performance de Ryan Reynolds , cela promet pour Deadpool !
Avatar de l’utilisateur
skallix
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 15 Déc 2014

Messagede sparky4 » Mar 31 Mar 2015 17:38

CHAPPIE :
Film de S-F reussis , le coté decaler fait plaisir , beaucoup d'humour , de l'emotion , du spectacle ( un peu moins que les precedents films - Elysium et District 9 . Pour moi il est en dessous de de district 9 mais au dessus de Elysium

DIVERGENTE 2 :
Au dessus de son predecesseur , l'ambiance est vraiment differente , on sent vraiment l'evolution de Tris , très loin de la petite fille fragile au debut du precedent , la fin reserve une bonne surprise , on regrette quand meme l'absence d'enjeux réelles ( les simulations sont ce qu'elle sont , du fictif ) Bon film quand meme , le prochain annonce encore un changement d'ambience et cette fois j'espere que tris ne sera plus le centre du monde aka la sauveuse de l'humanité au dessus de tout le monde et tout ...
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 2 Avr 2015 18:18

Cette semaine, j'ai fait le plein de films, autant au cinéma qu'à la maison. Alors c'est parti!

Diversion : Un film qui nous emmène dans le monde de l'arnaque, des pick-pocket et de l'escroquerie en tout genre. On sent l'influence Ocean's Eleven et c'est plutôt sympa, mais ça ne m'a pas marqué.
Les acteurs sont bons (Will Smith et Margot Robbie) et le(s) twist(s) final(/aux) est plutôt bien amené.

Blackhat ou Hacker en VF : On retrouve un Chris "Thor" Hemsworth en hacker de génie mais nous voilà dans un film qui montre plus de gunfights que de séquences de "hacking" pures. C'est un peu embêtant dans un film s'appelant Hacker, vous ne trouvez pas? Alors oui il y a les séquences où sont matérialisés physiquement les piratages ainsi que leurs conséquences en début de film et quelques passages où on voit les personnages pianoter sur leurs ordinateurs, mais c'est un peu maigre... Bref, un peu déçu par ce film...

Asterix : Le Domaine des Dieux : Le dernier film Asterix avait un lourd poids sur les épaules : renouer avec un public qui a eu deux dernières adaptations cinématographiques plus que mauvaises (à mon goût). Petit avantage : le passage à l'animation 3D permet déjà de retrouver les personnages la BD dans une version remise au goût du jour (et pour moi, un exercice réussi). Ensuite, on a une paire de réalisateurs : Louis Clichy (un ancien de chez Pixar, pour l'animation) et Alexandre Astier (le génie à l'origine de Kaamelot). Vous ajoutez des acteurs de qualité pour les voix, une bonne dose d'humour propre à Asterix. Le résultat? Un film qui est pour moi sur les 5 existants arrive deuxième après Mission Cléopatre!

Bande de Filles : Un autre film français cette semaine. On suit l'histoire d'une jeune fille s'appelant Mariam qui vit dans les cités de la région parisienne. Cette jeune fille va se retrouver embarquée dans une bande. Elle troque ses tresses pour des cheveux lissés et des vêtements amples pour une tenue plus sexy. Elle devient alors Vic. On assiste à la métamorphose de Vic : de la jeune fille effacée à la petite frappe de banlieue jusqu'au point de non retour. Un film poignant qui nous émeut par la simplicité et la force de ses plans.

American Sniper : Je voulais aller voir Fast & Furious 7 mais c'était complet, alors je suis allé voir ce film. Malgré cet arrière goût de propagande pro-américaine, on nous tient en haleine et les phases où l'on voit le héros dans sa position de sniper sont les meilleures. Je n'en dirait pas plus surtout que certains autres collègues du site en ont déjà bien assez parlé (et décrivent bien le film à mon goût).
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Adanedhel » Mar 14 Avr 2015 18:36

Pourquoi j'ai pas mangé mon père ? : Premier film français entièrement tourné en motion capture (projet qui a tout de même mis 8 ans à aboutir), Pourquoi j'ai pas mangé mon père comporte un scénario basique sans grand rebondissement, des dialogues banals, et une histoire vue et revue, mais la réalisation et l'animation sont soignés et le message du film est bon (la tolérance, accepter les différences, touça...) :)
A réserver surtout aux plus jeunes, bien que les dialogues qui fusent à 100 à l'heure seront plus à même d'être compris par les plus âgés :)

Ce film pose d'ailleurs d' intéressantes questions sur la recréation numérique d'acteurs disparus...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17087
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede k3nny_v3nom » Mar 19 Mai 2015 18:07

Bon ça fait un petit moment que j'ai pas posté ici, alors que je vois toujours autant de films! Alors je serai bref.

Le Testament du Docteur Mabuse (1932) : Thriller des années 30 qui à part son format et le noir et blanc, n'a pas vieilli d'un pouce. Vraiment intéressant!

L'Empire des Sens (1976) : Film japonais érotique où ça couche dans tous les coins. Au début c'est sympathique, mais plus le film avance plus on se rend compte du drame vécu par les personnages principaux.

Pink Flamingos (1972) : Vu le même jour que le film précédent. Film culte, à ce qui parait. Trash au possible (le film parle de la "compétition" entre deux camps pour être désigné "the filthiest person alive", ça résume bien le contenu du film xD). C'est crade, un peu creepy et gratuit.

Bon après je me suis refait Avengers, Captain America : The Winter Soldier et Guardians of the Galaxy pour préparer la sortie de Avenger : Age of Ultron. J'en ai profité pour me refaire Punisher : War Zone, que j'ai plus apprécié que lors du premier visionnage.

Citizen Kane (1941) : Un grand classique du cinéma que je n'avais pas encore vu. C'était vraiment bien, le travail sur la lumière et les différents fondus étaient gérés à merveille. Grand moment de cinéma!

Tracers (2015) : Film vu avec des stoners pour passer le temps en soirée. Pas exceptionnel mais bon, ça passe. Et on voit du parkour :)

Lucky Number Slevin (2006) : J'avais déjà vu mais je kiffe tellement ce film que je l'ai revu avec un pote et une bouteille de vodka. Je trouve que c'est dans l'esprit de Snatch. Petite comédie/thriller d'action avec un plot twist qui fait toujours son effet!

La Tête Haute (2015) : Film d'ouverture au Festival de Cannes 2015. On suit l'évolution de Malony, depuis son plus jeune âge, jusqu'au départ en retraite du juge pour enfant qui le suit depuis le début. Enfant difficile traîné dans les foyers, entouré de juges pour enfants et d'éducateurs à cause d'une mère qui ne sait pas s'occuper de lui ou l'élever convenablement, on veut le voir s'en sortir mais c'est pas aussi simple que ça. Film fort, film choc, film émouvant (oui, j'ai pleuré à la fin :cry: ). A voir!

Je me suis préparé pour Fury Road que je suis allé voir dimanche :

Mad Max (1979) : Filmé sur les routes et dans le "bush" australien, avec une mise en scène simple mais efficace, George Miller nous sert un film d'anthologie, avec un Mel Gibson des débuts qui sombre peu à peu quand il se retrouve face à Toecutter, un biker plus que dérangé.

Mad Max 2 (1981) : La suite attendue se situe cette fois dans un futur alternatif où l'or noir porte bien son nom, tant il est rare et convoité pour alimenter sous sa forme d'essence les bolides des survivants. Les gens s’entre-tuent pour du gasoil ce qui mène tous les protagonistes à s'intéresser à cette "ville" barricadée qui semble être le dernier endroit où on peut produire cet or liquide (Gas Town). Bonne suite qui fait évoluer la saga vers un univers post-apocalyptique que l'on retrouvera dans...

Mad Max Fury Road (2015) : ... le nouveau film de George Miller! Ma critique à voir sur le topic dédié au film :
viewtopic.php?f=35&t=1744&p=153709#p153709

Galaxy Quest (1999) : Film conseillé par un des membres du forum (NewAlx ;) ) lors de la dernière IRL, j'ai pris mon pied devant cette ... comment dirais-je ... parodie(?) de Star Trek qui pousse le vice jusqu'au bout, et c'est ça qui est bon! C'est drôle, c'est une époque où la CGI commençait à être de qualité, bref bon moment!

Voilà prochains films à voir : Casino (1995) et plein de nouveautés!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Kodeni » Dim 24 Mai 2015 13:41

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu (2014) : Très content de retrouver Clavier. J'ai trouvé le film très drôle car très cliché et très assumé. Beaucoup de nouveaux acteurs qui ont très bien fait le boulot. C'était très plaisant.
Pas le film de l'année mais un bon divertissement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede EagleWolf » Dim 24 Mai 2015 15:29

Argo (VO) : Très bon film, bien qu'avec toutes ces critiques élogieuses je m'attendais à un peu mieux, m'enfin très bonne histoire quand même, si ce n'est que j'ai trouvé le curseur du suspens un tantinet trop titillé.. enfin faut bien faire un film suffisamment prenant pour être intéressant n'est-ce pas. ^^


American Sniper : J'ai assez aimé ce dernier Eastwood.. d'ailleurs je ne comprend pas cette polémique autour du film.. enfin si je la comprend mais je la trouve excessive, Zero Dark Thirty n'a pas eu la même alors que je le trouve ne serait-ce qu'un peu gerbant sur le fond. Donc, pour moi, Eastwood montre la vie de ce gars, certes patriotique mais est-ce un mal (?), et puis dans une guerre il y a l'ennemi, et ici l'ennemi n'est pas une nation mais un certain terrorisme qui s'en prend autant à ses proches qu'à l'empire américain. Après il est évident que je préfère une histoire plus complète qui reflète tous les aspects d'un conflit, mais ici ce n'est pas le sujet, le sujet étant le parcours d'un tireur d'élite devenu une légende puis considéré comme un héros suite à ses nombreuses réussites sur le terrain, son but à lui ayant toujours été de sauvé le plus d'hommes (soldats US) possible.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Kodeni » Lun 25 Mai 2015 12:25

C'est un film que j'ai hâte de voir American Sniper. La critique que tu en fais renforce mon envie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 28 Mai 2015 19:31

Casino (1995) : Un classique de Martin Scorsese avec Robert De Niro, Joe Pesci et Sharon Stone en bonus. On nous raconte en détail l'ascension puis le déclin d'Ace Rothstein (De Niro) à la tête du Casino Tangiers, à Las Vegas, avec les gros bras de Nicky Santoro (Pesci). Les voix-off des personnages principaux nous guident tout au long du film, à un point où elles sont presque plus importantes que ce que l'on peut voir à l'écran (la plupart du temps, la voix parle, explique et décrypte tout ce que l'on voit). En plus on switch entre les personnages en fonction de ce que l'on voit. Bref, procédé pour moi assez inhabituel, mais très bien amené, qui donne une profondeur dans le film peu souvent égalée (on se rappelle des Affranchis (1990)).
En plus le film dure trois heures, mais il n'y a pas de temps mort, donc jamais d'ennui! Bref, très bonne pioche!

The Virgin Suicides (1999) : Alors j'avais voulu voir ce film depuis un bout de temps, il était passé sur Arte mais finalement pas pu le voir. Du coup je l'ai acquis ya quelques jours avec la ferme intention de découvrir ce film. Et bah je ne suis pas déçu, c'était génial! Le mystère autour des raisons qui poussent les soeurs Lisbon à commettre leurs actes, le recul pris dans la mise en scène en faisant passer la narration par le point de vue des jeunes garçons, la musique planante composée par Air (dont je me suis refait ya pas longtemps la discographie). J'ai toujours été fan de l'univers de Sofia Coppola (je crois que j'ai tout vu sauf Lost in Translation, que je vais m'empresser de voir!) et ce film me conforte dans ce sens. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, c'est un film à voir (même Konbini a fait un article très récemment comme quoi c'est un "film générationnel") : ça parle de l'adolescence et des troubles que ça peut causer chez des jeunes filles vivant dans une famille catholique pratiquante à l'époque des 70's. Mais malgré l'époque ça parle à tout le monde, et c'est vraiment le tour le force : tout le monde peut se retrouver dans ce film à travers un des personnages.
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Juil 2015 16:35

Vu Les Minions... Bon on ne va pas s'étendre, le film est drôle, il fait son job (mention spécial aux Beatles et au 1er pas sur la lune :lol: ).

Par contre on a droit a un dialogue très étrange (qui était dans la b-a) où une petite fille dit "si j'étais un minion c'est pour elle que je travaillerais". Ce qui est très étrange si on ne connaît pas la signification du mot minion (qui signifie "larbin" en anglais).

Bref, je ne pense pas vraiment être le public cible du film, mais c'est divertissant et je pense que les plus jeune se régaleront.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17087
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Ven 10 Juil 2015 14:44

Vu hier aussi, perso je le trouve très bon, j'avais peur de voir un film d'une heure trente avec un troupeau de minions et en fait non.
La Bande son est énorme (angleterre années 60, on a le droit aux kinks, aux who, aux beatles, y a du Jimmy Hendrix, bref, parfait), l'histoire est très drole et perso j'en ai eu plus que ce que j'attendais. :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1587
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Valentin » Mar 21 Juil 2015 23:00

Tadam! Trente-huit années après la sortie du premier Star Wars, autrement dit l'épisode IV, je me suis enfin décidé à le voir ! (enfin, j'ai que 15 ans donc l'occasion ne s'est pas présentée 10 000 fois non plus...)

EagleWolf m'avait dit de faire une petite critique, pour avoir l'avis de quelqu'un qui "découvre" la saga, c'est donc ce que je vais faire :

ALORS!
Star Wars... Par où commencer. Comme je l'ai dit, j'ai grandi dans le 21ème siècle, donc autant dire que la qualité des effets spéciaux des premiers films d'action que j'ai vu est quasiment irréprochable (j'ai perdu personne au cours de cette phrase? :paf: ) et j'ai donc mis pas mal de temps à m'orienter vers la saga Star Wars parce que j'avais cet à priori sur les VFX. Et bien je dois dire que ce film m'a fait taire... Les VFX sont vraiment bluffants. On donnerait pas du tout cet âge-là au film ! (à part les lasers, que ce soit les sabres ou les lasers des vaisseaux/pistolets) MAIS LES SCÈNES DANS L'ESPACE :respect:

L'histoire et l'univers. Du peu que je connaissais, ça me tentait pas non plus. Et bah... Franchement, ça va! Même si on a un peu de mal à comprendre au début, j'avais l'impression d'avoir loupé un épisode, d'être bête ou à côté de la plaque... Mais je me suis dit qu'il fallait que je m'accroche, parce que tout le monde était passé par là, et que cela devait être normal. Je trouve que tout débloque quand les héros montent à bord du Faucon Millénium ( :love: ), tout commence à s'éclairer.

Je vais pas trop m'étendre sur le sujet, mais c'est vraiment très bon, contrairement à ce à quoi je m'attendais... Je vais me continuer la petite saga dès cette semaine! Et j'ai déjà hâte de voir le 7 car Univers SW + VFX d'aujo = :bravo:

Allez, que la Force soit avec vous!
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede EagleWolf » Mer 22 Juil 2015 11:14

Côté FX, ce que je ne t'ai pas demandé c'est quelles versions tu regarde.. bien que logiquement tu dois avoir les dernières 'remastered' avec modifs.. ça joue.. ! ;) Mais content que ça te plaise.. et ce n'est que le début ! :)
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Valentin » Mer 22 Juil 2015 20:48

J'ai vu dernièrement Ex Machina d'Alex Garland.

J'avais pas du tout entendu parler de ce film avant que je vois une critique sur YouTube, qui n'en disait pas du mal. Ça parle (entre autre) d'une intelligence artificielle, et là, je me suis dit "Encore?" en ce moment, entre Ultron (AoU), Skynet (Terminator Genisys) et j'en oublie certainement, on est servi en ce moment en IA :crazy:

Donc j'en attendais pas grand chose, et j'ai trouvé ça sympa. Film qui, selon moi, est très focalisé sur la psychologie des personnages (d'où le nombre réduit de personnages), l'atmosphère assez glauque. Je trouve que le film se veut intelligent, chose que je confirme, car il faut être un minimum concentré pour saisir toutes les nuances du film. Peut être des petits temps morts, mais bon, ce film m'a fait passer du bon temps.

Je le conseille, à ceux qui veulent regarder un bon p'tit film intéressant.
Cependant, je préfère souligner le fait que ce film n'est pas extrêmement révolutionnaire en son genre, mais en reste néanmoins sympatique!
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 23 Juil 2015 12:03

Je fais pas beaucoup mieux, j'ai revu les épisodes IV, V, VI, I, II (et faut que je revoie le III) il y a seulement quelques mois, lors de leur passage sur W9 (d'ailleurs il y avait après l'épisode IV un superbe docu sur la genèse de la trilogie originale).
Les I, II et III je les avais vu lors de leur sortie au ciné (je crois même que j'ai la cassette du I :P ) mais IV, V, VI j'avais vu des bouts, par-ci par-là mais ça a été un bonheur de redécouvrir cette saga!

Bon sinon je me fais un cycle Gaspar Noé en ce moment avec ses 4 longs : Seul Contre Tous (1998) (vu avant-hier), Irréversible (2002), Enter The Void (2009) (que j'avais déjà vu mais que je vais me refaire en bonne qualité) et Love (2015) (vu la semaine dernière au ciné).
Je ferai un long post une fois que j'aurai tout vu :)
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Batou » Jeu 23 Juil 2015 17:43

Je viens de voir Vice-Versa que j'ai beaucoup apprécié. Le film est littéralement bourré de bonnes idées, le rythme est rapide et bien mené, l'alchimie entre les personnages fonctionne, on se marre vraiment et la morale est très belle. Je ne le conseille pas vraiment au tout petit qui risque de ne pas saisir tous les concepts.
Un très bon Pixar qui relève le niveau après les grosses déceptions qu'était pour moi Monstres Academy et Rebelles.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Deyvrone » Mer 5 Aoû 2015 19:44

TED 2 : la meilleurs comédie que j'ai vu depuis le Dernier Bar Avant la Fin du Monde! J'ai rigolé du début à la fin! J'ai trouvé le film meilleur que le premier (qui était déjà bon), beaucoup plus drôle, et libéré de la relation Lori/John. Ted est toujours aussi énorme, il y a des situations vraiment exceptionnelles (Liam Neeson qui viens acheter des céréales, le Comic Con,...).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede FullMetal59 » Sam 8 Aoû 2015 10:21

J'ai été voir Ted 2 hier , et je l'ai trouvé vraiment bon :lol: Il y a plusieurs moments vraiments excellents : Liam Neeson et ses céréales , la musique de Jurassic Park , au Comic Con ... . Je le conseille vraiment . Sinon j'étais sur qu'à la fin que John faisant semblant d'être mort , pour se venger de Ted Dans le 1 :lol: .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede Batou » Jeu 13 Aoû 2015 18:14

SouthPaw ou La rage au Ventre: Ouah je suis sorti du film fatigué, j'étais dedans! Alors certes la structure est très classique et ressemble à tous les films de combat mais Jake Gyllenhal est énorme, quelle interprétation et quelle rage!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 13 Aoû 2015 18:40

Batou a écrit:SouthPaw ou La rage au Ventre: Ouah je suis sorti du film fatigué, j'étais dedans! Alors certes la structure est très classique et ressemble à tous les films de combat mais Jake Gyllenhal est énorme, quelle interprétation et quelle rage!


Je me chauffais pour y aller, et tu me confirme dans mon opinion, merci!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Sam 12 Sep 2015 18:38

Deux films que j'ai vu y a pas longtemps (que je voulais évoquer, mais j'n'ai pas eu le temps ou parfois pas l'envie, donc là j'ai fini par trouver un moment) et qui ont comme point commun le temps ; et un qui.. b'en qui finalement a, aussi, et en quelque sorte, le temps en point commun. ^^

Projet Almanac (vu en VO).. où une bande de potes trouve un appareil pour remonter le temps dans la cave de l'un d'entre eux, je vous laisse découvrir comment et pourquoi, et ils décident donc de l'utiliser.. mais au bout d'un moment des réactions se produisent dans le présent.
Je l'ai trouvé pas mal du tout.. ! Plutôt intéressant, pas extraordinaire mais bien foutu, le scénario est bien conçu et la réal est assez bonne.. à voir au moins une fois donc, surtout et bien évidemment si vous aimez les histoires de voyage dans le temps.

Time Lapse (vu en VO).. où trois amis dont un couple découvrent que leur voisin d'en face, absent depuis un certain temps, a positionné une grosse machine qui prend des photos.. bon ^^.. et il se rendent compte que tout un tas de photos de leur appart' et donc d'eux même ont déjà été prises depuis un bon moment.. ok ^^.. mais certaines d'entre elles montrent des événements qui ne sont pas encore arrivés.. elle est donc capable de prendre des clichés d'événements qui arriveront seulement quelques heures après. Du coup, ils décident de l'utiliser dans leur propre intérêt, mais ils vont avoir certaines surprises.. qui tournent autour de la question de savoir si ce qu'ils font sont des choix intentionnels ou bien la fatalité.
Alors celui-ci m'a vraiment étonné ! Je l'ai trouvé vraiment intéressant et, tout du long, j'étais persuadé que ça allait scénaristiquement se planter.. et puis nan.. ça tient tout du long, jusqu'à la fin.. une petite perle ! Je vous l'conseille vraiment !

Kurt Cobain Montage of Heck (vu en VO.. forcément ^^).. qui est un doc vraiment bien foutu.. composé d'images d'archives, familiales et médiatiques, et de commentaires de ses proches, ainsi que d'enregistrements sonores illustrés par des animations lors de moments de sa vie qui n'ont évidemment pas été filmés, comme lorsqu'il était entrain de composer, ou bien de s'exprimer sur différents sujets lors d'interviews, ou même de moments de "délires" lorsqu'il se laissait aller à ses idées lorsqu'il était seul.
Je n'sais pas trop ce qu'en penserait quelqu'un qui ne connaît pas du tout Nirvana et donc Cobain, mais pour les autres, il faut absolument le voir ! Cela permet de vraiment mieux appréhender qui il était, et ce qu'il avait en tête, et dans quels états d'esprits il avançait, et plus ou moins comment il a vécu/ressenti sa soudaine célébrité et l'énorme succès de son groupe. L'atmosphère est parfois étrange, mais l'ensemble est prenant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede FullMetal59 » Lun 14 Sep 2015 22:42

Prémonitions : j'ai été le voir ce week-end , et j'ai bien aimé ;) On retrouve bien l'esprit du film Seven avec le côté supernaturelle en plus ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede Batou » Mar 15 Sep 2015 13:28

The Drop ou Quand vient la Nuit: premier film international du réalisateur de Bullhead (que je conseille). Un bon polar, de très très belles images, Tom Hardy très bien dans son rôle assez insondable. Mais je trouve qu'il manque un petit truc, peut-être pas assez d'intensité...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Leiv » Ven 18 Sep 2015 08:40

EagleWolf a écrit:
Projet Almanac (vu en VO).. où une bande de potes trouve un appareil pour remonter le temps dans la cave de l'un d'entre eux, je vous laisse découvrir comment et pourquoi, et ils décident donc de l'utiliser.. mais au bout d'un moment des réactions se produisent dans le présent.
Je l'ai trouvé pas mal du tout.. ! Plutôt intéressant, pas extraordinaire mais bien foutu, le scénario est bien conçu et la réal est assez bonne.. à voir au moins une fois donc, surtout et bien évidemment si vous aimez les histoires de voyage dans le temps.


Vu que j'adOOOOORRRreee les films de voyages dans le temps (j'ai quand même vu RVLF2 au ciné à sa sortie hein donc ca marque :D ), je me les mange quasi tous pour affiner les théories pour le jour où j'inventerai la machine :sif:

Donc fini Projet Almanac ce matin, effectivement, c'est sympa, c'est pas THE film de voyage dans le temps mais ca se laisse voir, bon, j'ai un problème sur les trucs habituels genre comment tu fais pour revenir 4 fois à l'exam et deux fois au festival pour embrasser la fille alors que tu es censé être PRECISEMENT à cet endroit...

J'ai eu très peur quand il évoque le fait de sauver son père, non parce que des petits trucs à 3 mois, tu vois que ca finit par avoir un gros impact, donc tu imagines si tu sauves l'inventeur de la machine 10 ans plus tôt !

Hormis ça, ca passe bien :D

Pas encore chopé le time lapse.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1587
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 18 Sep 2015 14:20

Oui tout à fait.. je m'suis fait les mêmes remarques. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités