[Saga] OSS 117

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous au Film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
14%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★★★☆☆☆☆
2
29%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
2
29%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede NiradZedjati » Lun 24 Jan 2022 16:10

Vu que le film (la Saga) a son propre Topic je poste donc ton avis ici.

Batou a écrit:Auparavant ce mois de Janvier, j'avais vu OSS 117 - Alerte en Afrique Noire: quelques bons moments m'ont accroché un rire, on sent qu'il y a du pognon bien utilisé que ce soit dans les décors, les costumes et une mise en scène moderne (on regrettera peut-être le côté kitsch indissociable de ceux d'Hazanavicius), Jean Dujardin a des fulgurances en notre espion préféré mais on est très très loin des 2 premiers que ce soit sur l'écriture, le scénario bien décousu (avec une fin rushée) et sur la justesse de l'humour (bien moins subtil et pas dans le même registre).
Pour faire court, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris le personnage - alors juste qu'il a subi le même phénomène qu'un certain Jack Sparrow (entre la trilogie et les suites 4/5) ou Homer Simpson.
Oui OSS est beauf, idiot et dépassé au point de sortir de telles absurdités qu'il en devenait terriblement attachant. Il était naïf un peu comme un enfant, sincère avec un bon fond. Persuadé de faire le bien.
On le voit dans ses missions aussi pour défendre les intérêts de la France. Là où il affrontait des Nazis dans les 2 premiers - là il est envoyé pour maintenir un dictateur et un régime au pouvoir …
J'ai pour le coup détester sa relation avec OSS 1001 avec Niney en roue libre et constamment en compétition du mâle alpha avec notre héros.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Pulsion73 » Mer 26 Jan 2022 11:58

un perso con embourbé dans ses clichés parce qu'il ne veut pas un monde qui change " changer le monde ? Il est très bien comme il est le monde " :D (OSS117 Rio ne répond plus) , mais il a une furieuse et fascinante capacité d'adaptation par rapport à une langue, un instrument de musique, une coutume, s'improvise chanteur, etc. :lol:
Le dernier film est peut-être plus politiquement incorrect et nous montre moins un perso à côté de la plaque finalement.
Quand son patron lui fait remarquer qu'il doit faire attention car en ce moment "tout le monde voit du racisme partout", étonnamment cela fait écho avec notre société écorchée vive d'aujourd'hui. Où tout est susceptibilité, stigmatisation, hypersensibilité à tout et contre tout, etc.
Alors certes ce film paraît moins dynamique, moins excitant mais je n'ai pas l'impression de me sentir obliger de rire au moindre trait d'esprit complètement barré de OSS 117.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede EagleWolf » Mer 26 Jan 2022 17:21

D'accord avec tous les avis du topic, sans être fou et même si moins charmant que les deux précédents, surtout le premier, il reste assez divertissant et drôle dans l'ensemble, et puis cette transition au début des années 80, avec l'arrivée imminente de la gauche au pouvoir ainsi que le rapport à la Françafrique, crée une situation propice parfaite au décalage du personnage.

Vu la scène mi-générique, dans le cas d'une suite, cela ne m'étonnerait pas que l'agent 1001 revienne dans le prochain en "super-méchant" avec des prothèses désireux de se venger, enfin moi c'est ce que je ferais en tout cas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Ven 28 Jan 2022 12:22

EagleWolf a écrit:Vu la scène mi-générique, dans le cas d'une suite, cela ne m'étonnerait pas que l'agent 1001 revienne dans le prochain en "super-méchant" avec des prothèses désireux de se venger, enfin moi c'est ce que je ferais en tout cas.


Si ils ne font pas ça (encore plus quand tu vois le générique de début à la James Bond), c'est que ce sont des escrocs ! :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], ROY et 29 invités