The Northman

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous au Film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
13%
★★★★★★★★☆☆
2
25%
★★★★★★★★★
4
50%
★★★★★★★★★★
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Messagede Adanedhel » Ven 27 Mai 2022 00:37

Même si une certaine ambiguïté est laissée, on a quand même l'oracle interprétée par Bjork, on a un guerrier squelette, on a une épée qui reste littéralement bloquée dans son fourreau quand on n'est pas motivé par la vengeance, on a une Valkyrie qui intervient deux fois, on a Odin, on a les pouvoirs de Anya Taylor Joy qui sont plus que sous entendus, on a le final au coeur d'un volcan en fusion... Ca commence à faire beaucoup d'éléments qui lorgnent vers la fantasy !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 27 Mai 2022 15:38

C'est ce que j'expliquais, ce sont des éléments fantastiques.. mais fantasmagoriques.. qui sont vécus symboliquement comme la réalité pour les protagonistes, ce qui leur apporte des capacités de conviction et de réalisation en fonction de leur sensibilité décuplée, d'où par exemple les pouvoirs sous-entendus du perso de Anya justement.
Les spectateurs ne peuvent donc affirmer qu'il s'agit ou non d'événements concrets. Il y a plus d'un film qui joue sur ce plan pour permettre justement de garder le doute afin de laisser la balance en équilibre pour éviter le choix qui peut s'apparenter à une validation de l'auteur.
Comme exemple de comparaison, il y a le Jeanne d'Arc de Luc Besson qui fonctionne parfaitement avec ce processus, jusqu'à la dernière seconde il est impossible d'affirmer que les visions sont réelles ou non, c'est le spectateur qui le décide en fonction de son ressenti
.



Maglor Telrúnya a écrit:Tu viens deja de prendre la décision pour tous alors qu'on était déjà d'accord donc ça sert à quoi d'en discuter ;)

Ce n'est pas faux.. ! Que veux-tu, le pouvoir rend fou.. ! :lol:
Du coup, je l'ai remis dans la partie 'Fantastique' en laissant un traceur de l'autre côté. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 31 Mai 2022 15:05

Robert Eggers sur la sous-performance de son film :


I think it met the expectations of a bad marketplace. Am I disappointed that, three to four weeks in, we’re on VOD because that’s the way things are done in the post-COVID world? Yeah. But it’s doing great on VOD, so there you go.”

“I need to restrategize in terms of what I’m pitching to a studio. Like, how do I be me and survive in this environment? Because while they wouldn’t have me anyway, I wouldn’t want to direct a Marvel movie, and I’m also not going to try to get the rights to ‘Spawn’ or something either.”

“I’m going to keep doing what I’m going to do, but I know that everybody’s nervous right now, you know? Everybody’s nervous. And it’s justifiable.”

“That said, me and my collaborators stuck together, and we just said we were simply not going to leave with something we weren’t proud of. So, we did. But certainly, there were times when that was difficult in post-production.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 31 Mai 2022 15:28

Bah en même temps le film est loin d'être pour tout le monde. Mais surtout... il a été vendu comme un blockbuster alors que s'en est pas un. D'où l'horrible bouche à oreilles, d'où la sous performance....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 31 Mai 2022 17:33

Ceux qui ont vu au moins un de ses deux précédents savaient en gros à quoi s'attendre, mais c'est clair que le gros du public ne connaissant pas son style a dû pas mal halluciner. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mar 31 Mai 2022 18:27

Peu étonné par les résultats au vu de la nature de l'œuvre - Comme tu as dit ROY, si en plus il a été marketé comme un blockbuster classiques, pas étonnant que le spectateur lambda soit décontenancé.
Justement ça faisait un bien FOUUU de voir autant de radicalité et le budget (DA magnifique, décors réels, costume) qui suit!

J'espère vraiment que ce "mauvais" résultat ne le bridera pas lui et ses équipes sur leur future réal'.
J'ai littéralement pris une claque devant The Northman.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mar 31 Mai 2022 18:32

Entre The Witch, The Lighthouse et celui là, ça reste quand même le film le plus accessible de sa filmo je trouve, on a une histoire de vengeance assez classique que n'importe qui peut suivre sans soucis, et si on a envie de se pencher sur le film il y a plein de choses à creuser derrière. Mais en soit je ne trouve pas que ce soit fondamentalement moins accueillant qu'un The Batman, par exemple...

Après le film était censé avoir un budget de base de 60 ou 70M, et c'est le covid qui l'a fait passé à quasi 100M... Ca m'étonnerait fortement que Eggers bride son style par la suite, mais je pense qu'on le retrouvera d'avantage sur des films à plus petit budget comme ses deux précédents
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mar 31 Mai 2022 20:14

Derrière Batman, ou même Dune, tu as déjà une grosse licence qui porte le truc.
Pour ces deux films au-dessus, malgré la proposition légèrement différente d'un point de vue esthétique et rythme, on reste finalement dans les clous du blockbuster classique "adulte" - que ce soit dans la construction du récit, des thèmes et où il y a très peu de violence "physique"/"mental"/ éléments dérangeants. A l'inverse d'un The Northman malgré son histoire très classique (plutôt violent, proposition d'inceste, pratique chamanique, vision divine, …).

Oui tu as raison, c'est en plus son film le plus accessible au vu de ses 2 précédents - qui pour le coup me tentent beaucoup beaucoup moins.
J'espère que tu as raison car c'est un réalisateur que je vais suivre à présent.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mar 31 Mai 2022 20:33

Batou a écrit:Derrière Batman, ou même Dune, tu as déjà une grosse licence qui porte le truc.


Ouaip c'est vrai, pour The Northman j'espérais que le succès de la série Vickings crée une sorte de "hype" autour de l'imagerie scandinave (visiblement non du coup)

Pour ces deux films au-dessus, malgré la proposition légèrement différente d'un point de vue esthétique et rythme, on reste finalement dans les clous du blockbuster classique "adulte" - que ce soit dans la construction du récit, des thèmes et où il y a très peu de violence "physique"/"mental"/ éléments dérangeants. A l'inverse d'un The Northman malgré son histoire très classique (plutôt violent, proposition d'inceste, pratique chamanique, vision divine, …).


Oui c'est sûr que The Northman bouscule un peu plus, va chercher quelque chose de plus viscéral, mais je suis sûr qu'il y a un public pour ce genre de films (et le succès en VOD semble le confirmer)

Oui tu as raison, c'est en plus son film le plus accessible au vu de ses 2 précédents - qui pour le coup me tentent beaucoup beaucoup moins.
J'espère que tu as raison car c'est un réalisateur que je vais suivre à présent.


J'avoue m'être un peu ennuyé devant The Witch malgré toutes les qualités du film niveau immersion historique et mise en scène, The Lighthouse par contre même si un huis clos en noir et blanc et en 1.33 (ou carrément en format carré ? je sais plus) peut paraître un peu austère, je conseillerais vraiment d'y jeter un œil au moins pour l'ambiance et la curiosité, c'est une sacrée expérience (je me suis pas encore décidé si je l'appréciais ou pas, je pense qu'il me faudra un second visionnage pour vraiment le digérer) :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 6 Juin 2022 19:46

Une scène coupée :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 17 Juil 2022 23:23

Je viens de le voir, et j'ai vraiment aimé...ça rappelle un peu dans le style les bons films de genre qu'on a pu voir derniérement comme The Green Knight ou encore Macbeth...mais ici, j'ai encore plus apprecié l'exercice gràce à la beauté naturelle des décors islandais et à la présence bestiale de Skarsgard...certains plans sont trés beaux et léchés aussi ( la chevauchée de la Walkyrie entre autres ) et j'ai trouvé l'histoire et le récit en général bien amené...

8/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités