[Animation] Disney, Pixar, DreamWorks, Ghibli, ...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede EagleWolf » Lun 28 Mar 2022 19:46

Le trailer diffusé pendant les Oscars.. et confirmation de sa sortie cinéma :

Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 35162
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Avr 2022 18:14




Image
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 35162
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 6 Mai 2022 18:25

Trailer international et nouveau poster :



Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 35162
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 16 Mai 2022 17:58

Le prochain Pixar s'intitule Elemental et sortira le 16 juin 2023 :

The story unfolds in a city of residents made of the four different elements – fire, water, land and air – who all live together.

We follow the unlikely pair of fiery young woman Ember and go-with-the-flow Wade who discover, despite their fundamental differences, have a lot in common.

Peter Sohn (“The Good Dinosaur”) directs while Denise Ream produces with plans to make this a full theatrical release.
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 35162
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 16 Mai 2022 18:31

J'aime bien l'idée ! J'espère que ça signera le grand retour de Pixar au ciné (avec un film original en tous cas, vu qu'il y aura Buzz l'Eclair cette année ^^)
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 15879
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mar 17 Mai 2022 16:07

Intéressant ce concept! Y a vraiment du potentiel - à la Inside Out - mais le pedigree du réal' (The Good Dinosaur) me fait un peu peur d'avoir au final un film et déroulement très convenu et très classique sur les différences et l'acceptation de soi et des autres.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1475
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Johnny B. » Mer 25 Mai 2022 19:17

Je suis épaté.
Au vu de la bande-annonce, je m’attendais à une daube style Alvin ou Hop. Et après avoir entendu une critique très positive, j’ai tenté ma chance avec Tic et Tac, les rangers du risque et c’est vachement bien, à ma grande surprise!!!
Aussi surprenant que ça paraisse les différents styles d’animation sont justifiés et on a plus de surprises que dans doc strange 2. On reste dans un film du style Roger Rabbit avec plein de choses à regarder dans le fond, plein d’apparition très étonnantes, c’est marrant et ça fonctionne pour tous les âges. Bon, il y a un truc un peu facile à la fin et on n’a pas un personnage aussi marquant que le juge et sa trempette mais la découverte de l’enquête amène un élément très intéressant dans la mythologie des toons et le méchant est assez fun. L’actrice humaine, par contre, ne sait pas réagir devant du rien comme Hoskins ou Fraser étaient capables de le faire, elle est au niveau Jordan, quoi (ouch).
Bref, même si ça peut vous paraître étonnant, vous ne regretterez pas d’y jeter un œil. Par contre, ne vous attendez pas à une suite de la série, hein, c’est une suite si on considère que Tic et Tac (comme Roger Rabbit) étaient des acteurs qui jouaient dans la série, se sont engueulés et se retrouvent en réfléchissant sur leur carrière et en menant une enquête avec plein de super gags dedans.
Y’a quand même un quartier qui s’appelle la vallée de l’étrange, habité par…des personnages animés façon début de l'image de synthèse(ils se prennent des poteaux, ont des problèmes de collision, ont des regards fixes etc)! C'est très drôle.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2408
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Mer 25 Mai 2022 19:36

Et donc c'est pas un film ultra cynique et faussement méta où Disney se fout de la gueule de Beowulf alors qu'ils sont pas foutus de faire mieux de leur côté 15 ans après ?
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 15879
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 6 Juin 2022 18:31

EagleWolf a écrit:Le prochain Disney.. Strange World :


Image


Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 35162
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Lun 6 Juin 2022 20:21

Ça devrait plutôt s'appeller Strange Multivers of madness :lol:

Blague à part, ça peut être sympa !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Beyonder
 
Messages: 5811
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mar 7 Juin 2022 18:52

The Sea Beast de Chris Williams (Moana, Big Hero Six) avec les voix de Karl Urban, Zaris-Angel Hator, Jared Harris, Marianne Jean-Baptiste, Dan Stevens et Kathy Burke, le 8 juillet sur Netflix :


À une époque où des créatures terrifiantes parcourent les mers, les chasseurs de monstres sont de véritables héros. Et aucun n’est plus adulé que le grand Jacob Holland. Mais lorsque la jeune Maisie Brumble embarque sur son navire légendaire, il trouve en elle une alliée inattendue. Ensemble, ils se lancent dans un voyage épique à travers des eaux inexplorées, et entrent dans l’Histoire.
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 35162
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Juin 2022 19:35

Cela tend une nouvelle fois vers une belle réussite pour Pixar :

Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 35162
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 13 Juin 2022 19:56

Disney laisse tomber la sortie ciné en France de Strange World à cause de la chrono des médias.
La Fédération nationale du cinéma français dénonce la décision en réaction en soulignant que c'est "un choix perdu pour tout le monde" :

Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 35162
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 13 Juin 2022 20:30

Alors là c'est bien fait.

"un choix perdu pour tout le monde" sur le coup oui peut-être mais pas sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 19918
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 14 Juin 2022 11:45

D'un côté clairement c'est une entité privée qui fait les choix stratégiques qu'elle veut dans chaque pays et on ne peut pas vraiment le leur reprocher. De l'autre ça ne semble pas très fair play juste après avoir renégocié cette même chronologie des médias :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 7665
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Mar 14 Juin 2022 23:09

Yehuda a écrit:D'un côté clairement c'est une entité privée qui fait les choix stratégiques qu'elle veut dans chaque pays et on ne peut pas vraiment le leur reprocher. De l'autre ça ne semble pas très fair play juste après avoir renégocié cette même chronologie des médias :roll:

+1, c'est ce qui m'étonne le plus.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Beyonder
 
Messages: 5811
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Rick-Ornichon » Ven 1 Juil 2022 09:44

le problème de la chronologie des médias, c'est qu'elle n'est plus adaptée dans cette ère du streaming. même si je comprends le bienfondé de la démarche de base au profit des cinémas de France, on est sur un système de lâge de pierre. il s'agit pas non plus de rendre le produit dispo dans les 2 semaines après la sortie en salle, mais de là à devoir toujours attendre plus d'un an pour accepter la diffusion d'un film quand on sait que partout dans le monde il sera dispo rapidement, c'est complètememnt débile. ils doivent réadapter cette charte à l'ère du streaming en réduisant cette durée à 4 mois.

quand on voit par exemple qu'à cause de cette loi, les abonnés Disney+ n'avaient même pas encore accès à Toy Story 4 alors qu'il passait déjà sur M6. le problème de ce principe, c'est qu'il tire tout autant une balle dans le panard des cinéma qu'il prétend vouloir défendre parce qu'il va pousser les gens au téléchargement ou à choisir l'option VPN quand 2 à 4 mois d'exploitation d'un blockbuster en salle serait largement vivable (de toute façon passé 2 mois, y a pas des tonnes de films qui restent en salle)

si je défends l'idée de al chronologie des médias, elle doit aussi être repensée.
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede Adanedhel » Ven 1 Juil 2022 09:49

Le problème c'est qu'elle ne peut être repensée que si les plateformes acceptent d'injecter dans la prod française et européenne autant que ce qu'injectent Canal+, M6 et Tf1 aujourd'hui. Et ça je suis pas sûr que ça les intéresse.

C'est le problème aussi de vouloir tout, tout de suite et pour pas cher. Ben non un film ça coûte de l'argent à produire, donc si tu le veux tout de suite tu vas le voir en salle, ou tu l'achètes en blu-ray, et pour l'avoir à dispo sur une plateforme au prix dérisoire ça me parait logique de devoir attendre
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 15879
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 1 Juil 2022 09:52

Ca fonctionne réellement les VPN? Il ne faut pas avoir une mastercard US pour s'inscrire sur Netflix US par exemple? Et il doit y avoir des frais en plus non? Je paie environ 5€ par mois pour un compte pro de partage de fichiers mais ma banque me prend environ 2€ de plus car c'est une plateforme aux US.
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 19918
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rick-Ornichon » Ven 1 Juil 2022 11:16

@Adanedhel
là dessus tu prêches un convaincu. mais aujourd'hui la rentabilité d'un film se fait en salle (et encore que bon, c'est parfois discutable) et en streaming. aujourd'hui l'achat en matérialisé ça n'intéresse plus les distributeurs et même les consommateurs de manière très générale, c'est devenu moins rentable qu'une accessibilité sur une plateforme rien que sur le coup de fabrication du support matérialisé.
après oui, je suis parfaitement d'accord que le coup de vouloir tout et tout de suite n'est pas un bon système pour autant car il dévalorise le travail effectué en n'appréciant plus à sa juste valeur un média ( ce qui va de paire d'ailleurs avec le niveau d'exigence des spectateurs en chute vertigineuse depuis l'avènement du streaming vu qu'ils n'ont plus de notion critique comme ils pouvaient en avoir s'ils avaient payé leur place de cinoche. maintenant, t'as tout avec ton abonnement, et si c'est mauvais, bah c'est pas grave, tu le prends comme une occupation et tu passe au film suivant).
mais hélas, on peut pas rester en marge du fonctionnement actuel mondial pour autant. ça nous met dans une position complexe qui ne nous permet aucune possibilité de négociation, et plus encore face à des mastodontes comme Mickey.
c'est exactement le même principe qu'une marque automobile qui revendique de ne pas s'adapter à l'électrique car elle estime qu'à long terme c'est pas une solution plus fiable et qui comprend pas pourquoi à l'ère où tous les autres constructeurs s'y soumettent (même s'ils restent dans une optique de privilégier les moteurs thermiques avant tout), l'état ne lui offre pas les mêmes marches de manoeuvre.

Edit:

j'en profite d'ailleurs pour poster ma review de BUZZ L'ECLAIR.



mais franchement l'époque Lasseter/Stanton me manque terriblement (outre le scandale autour du premier). je trouve qu'on est vraiment très très loin de cette époque où Pixar, c'était l'animé évènementiel avec un concept hyper intelligent. là c'est devenu du tout-venant en production continue. même Netflix produit de meilleurs concept (Klaus, Les Mitchell...)
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Juil 2022 16:58

Premier long métrage pour Skydance Animation, Luck de Peggy Holmes, produit par John Lasseter, David Ellison, Dana Goldberg et David Eisenmann, et qui s'annonce très sympa :


Sam Greenfield est la personne la plus malchanceuse du monde. Lorsqu’elle découvre pour la première fois la Terre de la Chance, Sam se lance dans une aventure pour apporter un peu de chance à sa meilleure amie. Mais les humains étant interdits dans ce monde magique, le seul espoir de Sam est de faire équipe avec des créatures qui y vivent.
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 35162
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 16 Juil 2022 12:23

EagleWolf a écrit:
EagleWolf a écrit:Nintendo s'apprêterait à faire un nouveau film Super Mario Bros mais en animé cette fois.



Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 35162
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités