[Saga] Top Gun

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous au Film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
17%
★★★★★★★★☆☆
3
50%
★★★★★★★★★
1
17%
★★★★★★★★★★
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Messagede EagleWolf » Mar 3 Mai 2022 20:00

Image



Image



[instagram]https://www.instagram.com/p/CdGicvNLLnj/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 4 Mai 2022 02:41

Difficile de passer après le cultissime Take my Breathe Away...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 4 Mai 2022 11:29

Compliqué, oui... :/
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Mai 2022 11:19

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 6 Mai 2022 18:01

Interview avec un petit extrait à la fin :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 11 Mai 2022 11:57



Quelques avis :





De nouveaux posters personnages :



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 13 Mai 2022 12:24

Les premières critiques.. sont trèèès bonnes ! (8.50/10)


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 20 Mai 2022 11:57

Cinq minutes de standing ovation, vraiment "pas mal" pour un film d'action montré à Cannes :lol: :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 20 Mai 2022 12:45

Le film est une énorme claque !!! Un pure shoot d'adrénaline. Un vrai film de cinéma, qu'il faut voir au cinéma ! Vu en Imax, si vous avez la possibilité, voyez le comme ça. Les images sont folles. Et Tom Cruise au top, avec un rôle qui fait un très bon parallèle à sa carrière et son statut d'icône. Un 10/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede NiradZedjati » Ven 20 Mai 2022 13:20

Sondage ajouté.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 23 Mai 2022 18:23

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 25 Mai 2022 10:54

L'ouverture s'annonce balèze avec un record de préventes :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rick-Ornichon » Jeu 26 Mai 2022 09:26

Ca y est, il est arrivé, enfin ! Tuerie !
Ma critique de TOP GUN 2 : MAVERICK (sans spoiler) :






[EW : Attention Rick avant de créer un topic trop rapidement sans bien vérifier qu'il en existe déjà un, ce n'est pas la 1ère fois que tu le fais le coup. ;) Celui-ci est en 3ème dans la liste en ce moment, ce n'est pas compliqué de le trouver. En passant, tu peux ajouter ta note là-haut dans le sondage. :jap:]
Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Mai 2022 12:13




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Mai 2022 19:18

Il va cartonner...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 30 Mai 2022 10:48

In did...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Mai 2022 15:07

Et avec son excellent Cinemascore on peut prédire que ça va durer...!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 31 Mai 2022 16:42

Vu, et effectivement il est vraiment très très bon, super prenant, et même très palpitant à certains moments.. notamment la fin qui est excellente.

Pour commencer, c'est clairement du Top Gun 100% pur jus !
Dès l'intro, j'ai été un peu étonné vu qu'elle est reprise sur celle d'origine, quasi comme un générique de série, avec des images d'aujourd'hui bien évidemment, et je ne m'attendais à ça. ^^ C'est d'ailleurs le seul point qui m'a laissé un peu perplexe, j'ai trouvé ça presque trop ballot d'autant que tout le film ne se passe pratiquement jamais sur un porte-avion, et que l'histoire commence loin de là. M'enfin passé cette impression étrange, le film démarre direct et propulse le spectateur dans des conditions de réalisation qui ne peuvent qu'emballer.

Comme pour le premier, le scénario est assez simple, mais la façon de le développer et de le mettre en images permet une vraie immersion et une tenue de l'attention qui évite totalement l'ennui et la déconvenue.
De surcroît, j'ai trouvé le suspens bien ménagé.. ayant été surpris plus d'une fois de la tournure des événements.
De plus, les cases des éléments de nostalgie sont cochées, mais sans aucune lourdeur. Bien au contraire, c'est fait avec une certaine finesse. Même les flashbacks sont très bien agencés.
(En passant, j'ai même cru que nous aurions droit à la fameuse scène de rapport charnel, mais là encore ils ont su nous l'éviter.. tout en posant une liaison claire entre les deux personnages. J'ai même pensé à une forme de pudeur moderne, mais il me semble que c'est davantage une façon de casser ce systématisme qui a couru pendant des décennies et qui n'a quasiment plus d'intérêt, si ce n'est d'agacer plus qu'autre chose, donc tant mieux.)
Et que dire de l'émotion de revoir Val Kilmer en Iceman malgré la maladie de l'acteur calée dans le scénario pour mieux l'intégrer ? C'est super touchant, surtout que j'ai vu le film-doc sur lui il y a très peu de temps, je vous le conseille d'ailleurs en passant.

Je précise que je connais le premier quasiment par cœur puisque j'étais allé le voir trois fois en salle et revu un nombre incalculable de fois en VHS, comme j'étais un dingue d'avions de chasse étant ado, pas pour le côté militaire mais pour les spécificités techniques et esthétiques des engins, entre magazines, livres de photos, posters, et autres maquettes.
Top Gun avait donc été, pour tous ceux qui partageaient cette même passion, une vraie claque.. alors que le film utilisait des fonds verts et essentiellement des images d'entraînements souvent répétées au montage.. mais fort bien accompli au demeurant d'où, entre autres éléments, le succès à l'époque.
Mais ici, comme les acteurs ont été spécialement mis en conditions, et que tout à été réglé de façon à obtenir les meilleures images possibles.. avec de minis caméras à bord et tout tourné en réel, forcément.. la différence est sacrément impressionnante, et il y a limite de quoi s'accrocher à son fauteuil.

Les scènes d'action sont donc époustouflantes, tout ayant été mis en œuvre pour permettre au spectateur de ressentir les impressions de vol autant que possible.
Il n'y a bien que les nombreux 180°, entre le gros plan du pilote et ce qu'il voit, qui déboussole un peu au début, mais après une rapide adaptation, grâce encore une fois à un montage très efficace, tous les événements aériens sont tout à fait compréhensibles.
Rien que la mission en elle-même est hyper forte, alors que nous en avons un déroulé via l'entraînement, mais la toute fin du film est top, avec un vrai rebondissement qui permet de poser une grosse dernière madeleine de Proust (Top Gun sans le F-14 Tomcat ce n'est pas Top Gun !) à travers un moment épique et épatant qui tient en haleine jusqu'au bout.

Côté musique c'est plutôt très bon, surtout grâce à la participation de Hanz Zimmer.. même s'il est souvent à un cheveu de s'auto-plagier, m'enfin ça passe toujours.

En conclusion, c'est une tuerie visuelle et un divertissement ébouriffant, à découvrir en priorité sur grand écran, donc si vous hésitez encore, foncez !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 15 Juin 2022 19:18

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 18 Juin 2022 11:39

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 26 Juin 2022 20:06

Le Milliard :bravo:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 4 Juil 2022 18:56

NiradZedjati a écrit:Le Milliard :bravo:



Et le milliard et 100 millions ! :D

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 4 Juil 2022 23:54

Tellement dommage que le covid a tout chamboulé les futures sorties Cruise, on aurait presque pu avoir MI7 cette année.
Il y a tellement une hype folle autour de Tom Cruise ces temps-ci avec Top Gun et Cannes, que si MI7 était sorti genre cet été ou fin d'année, il aurait été assurément milliardaire (l'incroyable bon bouche à oreille de Fallout est toujours dans les mémoires).

J'ose que la hype sera toujours présente l'année prochaine !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 16 Juil 2022 19:09

Boom sonique...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 16 Juil 2022 19:41

... Avant MI ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités