[Saga] Fast & Furious (& Spin Offs)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous à Fast & Furious 9 ?

Le sondage s’est terminé le Ven 7 Juil 2023 14:58

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
25%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
1
25%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Messagede Yehuda » Mer 22 Mar 2023 12:45

Je pense que c'est un excellent coup d'avoir pris Brie Larson et Jason Momoa dans cette suite la même année de sortie que The Marvels et Aquaman 2 et je crois que ça bénéficiera aux trois films parce que la visibilité de ces acteurs rejaillira, la promo de chacun des trois films boostera les audiences des autres ! Et en vrai même Statham a The Meg 2 qui sort cet été de mémoire donc bien joué aussi même si c'est un niveau inférieur :love:

PS: malgré les résultats du précédent (F9 avait fait grosso merdo 500M de moins que Fate of the Furious), à mon avis Fast X est justement l'un des trois films quasi assurés d'atteindre le milliard au Box Office cette année avec The Marvels et Aquaman 2 (5 ou 6 autres susceptibles d'y arriver aussi mais moins probables)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 1 Avr 2023 18:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Lun 3 Avr 2023 17:56

Trop mignonne Daniela Melchior, je suis sûr que humainement elle doit être adorable !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 19 Avr 2023 19:58

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Avr 2023 10:53

Toujours autant dingo... ^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Avr 2023 16:15

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 30 Avr 2023 14:23

Seulement deux ans à attendre franchement ça va, je suis curieux de voir si en effet la franchise continuera avec de multiples spinoffs centrés sur les différents personnages...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 4 Mai 2023 18:16

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 12 Mai 2023 22:21

:roll: :roll:


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 12 Mai 2023 22:50

Si Louis Leterrier arrive à tenir jusqu'au bout, il mérite la légion d'honneur. :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Mai 2023 00:04

Sinon...

[EDIT LTH : Attention, c'est un spoiler sur la scène post-générique.]

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 16 Mai 2023 19:10

Ils en montrent pas mal...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Mai 2023 11:57

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 25 Mai 2023 21:14

D'après Campea ça se fera pas d si tôt parce que c'est pas demain la veille qu'on aura eu les deux suites de Fast X et que lesdits spin-off n'arriveraient qu'après... Perso je pense qu'on n'est pas à l'abri d'un Hobbs & Shaw 2 quand même dans les deux ans à venir mais il y avait déjà d'autres spin-off en développement avant ce projet de All Female donc logiquement ils ont la priorité aussi !

Vu le X j'ai quand même préféré au 9 dans l'ensemble en dépit de toutes les incohérences qu'elles soient liées à la vraisemblance, à la diégèse passée de la saga, au recast du fils de Dom, à la disparition inexpliquée du superviseur de l'équipe après Rome ou encore à d'autres éléments pour ne pas être trop exhaustif. Content de retrouver Gal Gadot et Dwayne Johnson :love: et de découvrir les nouveaux personnages qui ont chacun leurs particularités et leurs liens avec des personnages antérieurs ce qui les ancre bien dans l'univers F&F !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Juin 2023 20:21

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 3 Juin 2023 14:56

Je trouve ça un peu con qu'ils ne profitent pas de l'occasion pour en faire un Hobbs & Shaw 2 puisque à la fois Hobbs et ses proches ainsi que Shaw et les siens sont en danger, ça ferait complètement sens !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Dim 4 Juin 2023 09:35

Vu hier soir
J'ai un avis un peu mitigé sur cet opus ...
Il est sympa à suivre , les scènes d'actions sont cool comme d'hab et Momoa joue un méchant différent et intéressant...
Par contre j'ai ressenti certaines scènes comme trop forcé comme la scène de l'arrière grand-mère au début (qui sort du nul part d'ailleurs )
La mère de Shaw qui arrive normal en plein attentat de Rome
J'ai pas vraiment apprécié la scène dans la cyber café avec la baston de roman et son pote + Han qui mange un space cake :roll: alors que d'habitude j'adore leurs duo ...
J'ai trouvé le personnage de John cena trop rigolo par rapport a ce qu'il était (mais bon il rattrape le temps perdu on va dire )
Mon ressenti mitigé viens aussi peut-être du fait que le film n'a pas de fin vu qu'il est en 2 partie ...donc petite frustration

Par contre pour la suite je me demande comment ils vont faire vu que Dante veut s'en prendre au assassin de son père ...dom dans celui-ci, Hobbs visiblement dans le prochain(FFX.5 vu la news plus haut ...du coup Hobbs revient mais sans jouer dans la saga principal pour pas être avec Diesel ?! ) ...mais va bien falloir qu'ils fassent quelque chose avec Brian ? ...donc curieux ...
Sinon théorie qui circule...monsieur personne qui serait le père de Brian...je me dit que ça peut être crédible dans cette saga :D


Ps : question à la con, pourquoi le fils de Dom est noir ? Parce que bon apparemment vin diesel est métisse noir mais son personnage de Dom est apparemment (mexicain ? ) vu qu'ils appellent leur grand-mère "abuelita" mais cette dernière est "blanche" tout comme son père, sa sœur et son frère ...Est-ce qu'ils ont pas voulu se rapprocher plus de l'acteur que du personnage ?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Dim 11 Juin 2023 22:42

Vu hier , je pense avoir une théorie du pourquoi Justin Lin s'est barré. Diesel a du surement s'embrouiller avec la majorité du casting principal de la saga et Lin a surement eu marre de son égo. Car si on regarde le film il partage même pas 5 minutes avec eux , au contraire pratiquement toute ses scènes sont avec les nouvelles tètes (Brie Larson, Momoa....)

Concernant le film, au moins il a l'honneur de revenir a un délire Fast and Ferious dans ses cascade et pas juste délire comme le dernier. Bien sur le coté Télénovela est encore hyper présent tout le monde a un fils une fille un frère une sœur qui sortent de nul part. Diesel n'a pas conscience qu'il est devenu l'élément le plus chiant de sa saga, sérieusement je suis intéressé par un cut sans Dom dedans, si quelqu'un le trouve sur le net qu'il partage.

La vraie star est Momoa, il s'éclate a jouer le Joker, il prend plaisir et donne du plaisir, alors que Diesel est constipé tout en long du film. Normal qu'il en devient jaloux. Il doit comploter pour faire deux suite a fin d'affirmer qu'il est la star intouchable.

Bref si le film vaut le détour c'est grâce à Momoa, pour le reste c'est du classique , le film est une partie 1 on verra donc la deuxième partie. Mais si Diesel s'obstine a faire une trilogie il ne fera que tuer la franchise.

Franchement au final j'aurais aimé que Hobbs et Shaw soit un franc succès juste pour lui enlever la saga de ses mains, autant ça ne se fait pas la tentative de carrotage que The Rock a fait ,autant vu ce film je me dis que Diesel le mérite.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Dim 11 Juin 2023 22:57

Je suis pas tout à fait sûr de la source donc ce serait à vérifier, mais j'avais lu il y a quelques temps que de base, l'ambition de Diesel c'était de faire de la SF, et que c'était après le gros flop des Chroniques de Riddick qu'il avait accepté de revenir dans la franchise Fast and Furious pour en contrepartie financer un troisième Riddick (qui s'est malgré tout retrouver plus proche du côté survival du premier que de la SF ambitieuse du deuxième, et a pas marché de ouf non plus). Et à partir de là il s'est en quelques sortes retrouvé "coincé" par le succès des F&F qui ne lui tenaient pas plus que ça à cœur au départ
(d'ailleurs je me demande si le virage de plus en plus fantaisiste qu'ont pris les films ne viendrait pas de certaines idées qu'il voulait pour du space opera et qu'il s'est retrouvé à plaquer sur des voitures...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Dim 11 Juin 2023 23:20

Oui c'est vrai il a accepté le caméo dans Tokyo Drift et le quatre en échange des droit de Riddick. Mais Riddick a floppé et il n'arrive pas depuis plus d'une décennie a faire un spin off en série télé. Mais apparemment quand Fast and Furious a explosé, et a commencé a atteindre le milliard il a vraiment pris le melon et pense que sans lui la saga est perdu, surtout après la mort de Paul Walker.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Fév 2024 17:50

Comme quoi... :lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités