[Saga] Gladiator

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez-vous à Gladiator II ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★★☆☆☆
2
50%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagede NiradZedjati » Mer 18 Déc 2024 21:26

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 18 Jan 2025 15:15

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 21 Jan 2025 21:30

J'ai enfin vu le II, et que dire, si ce n'est que ça reste un "film Gladiator" qui respecte assez bien le cahier des charges, mais qui n'a pas en lui la magie et l'aura du premier...les acteurs sont bons, à commencer par Mescal qui porte Lucius la ou Scott a voulu l'emmener, mais Lucius n'est pas Maximus, et Mescal n'est pas Crowe...ce qui fait qu'à certains moments, à cause entre autres d'une Histoire alambiquée et un peu trop forcée, il y'a ce sentiment que Lucius a acquis une "renomée" auprés du Peuple et des Gladiateurs qu'il ne mérite pas vraiment...mais ça comme je l'ai dit c'est dû à l'Histoire, Scott a voulu rajouter un peu plus d'intrigues et de manigances à la Romaine, alors que ce qui a fait la force du premier c'est justement la simplicité et la pureté du récit...qu'on pourrait résumer comme ceci : Le Général devenu esclave, L'esclave devenu Gladiateur, Le Gladiateur qui défia l'Empereur...

Bref, je vais arrêter de le comparer au premier, pour revenir sur les points positifs de ce deuxiéme opus, que sont à mes yeux le Casting; Mescal fait le boulot, Washington se régale, Nielsen et Pascal sont des valeurs sûrs (par contre les Empereurs n'ont rien de vraiment marquants), et aussi l'action, avec des scènes de batailles qui nous en donnent pour notre argent.

7/10.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 15 Fév 2025 17:54

Je n'ai pas trouvé cette suite à Gladiator bien bonne. Déjà, Le générique animé qui résume le premier film est un peu limite dans son effet et donc son choix. Ensuite, l'histoire du fils de Maximus n'est vraiment pas aussi captivante que celle de son père, je la trouve convenue et un peu simpliste. De surcroît, je trouve que Paul Mescal ne convient pas au rôle, trop lourd pour ses épaules, son jeu n'est vraiment pas au niveau de l'enjeu, il manque de profondeur et d'un certain charme, bref, il est à côté de la plaque. Reste l'action qui effectivement est plutôt pas mal, bien que là encore j'y ai trouvé quelques faiblesses grossières. Je n'ai jamais été fou du premier, mais j'ai toujours apprécié tout ce qu'il avait à offrir, alors qu'ici non, ce qui fait que je ne ressens pas l'envie de le revoir, dommage. (6/10)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mar 18 Fév 2025 00:42

Je remarque que j'étais même pas passé donner mon avis ici, mais comme toi Eagle plutôt déçu par cette suite... en fait j'ai l'impression que l'idée initiale se concentrait sur les machinations de Denzel Washington contre les deux Empereurs (pour avoir découvert le Caligula de Tinto Brass quelques mois avant ce film, déjà Commode me semble s'en être pas mal inspiré, mais là on est quasiment dans le copié collé de la performance de Malcolm McDowell). Et cette partie là est plutôt pas mal. Mais que par dessus, Scott s'est forcé à rajouter une histoire de Gladiateur avec cette histoire de fils qui me semble difficilement tenir debout avec la temporalité donnée dans le premier et le sens moral de Maximus... alors que l'histoire aurait pu fonctionner aussi si Paul Mescal se revendiquait comme héritier spirituel du combat de Maximus.
En plus le film est vraiment pas beau, très plat niveau couleur et lumière, loin de la précision et de l'image toujours impeccable du premier...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Fév 2025 01:41

Adanedhel a écrit:...avec cette histoire de fils qui me semble difficilement tenir debout avec la temporalité donnée dans le premier et le sens moral de Maximus...

A vrai dire Scott joue sur une zone grise car on ne sait pas vraiment depuis quand Maximus est marié dans le premier...et vu que son fils est jeune, Scott pourrait nous rétorquer que ce n'était pas un mariage qui datait depuis trop longtemps (ce qui éviterait l'idée que Maximus ait trompeé sa femme avec Lucilla)...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 7 Mar 2025 19:29

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Précédente

Retourner vers Cinoche mon amour...