[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Deyvrone » Mar 8 Mai 2012 13:28

J'ai vu la Cabane dans les bois. J'aime pas les slasher en général, mais je dois dire que ce film ma bien surpris. On départ on pourrait croire a un simple film d'horreur classique, mais en fait il a une tout autre direction.

En tout cas j'ai bien aimé. Décidément, même s'il n'est que producteur, Whedon sais nous surprendre.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dunno » Mar 8 Mai 2012 18:41

La cabane dans les bois : dafuq??? C'est ce qui me vient à l'esprit après avoir vu ce film.
D'un coté on a un slasher movie de base (des jeunes, une cabane isolée et même la sempiternelle station service délabrée où aucune personne mentalement saine ne s'arrêterait pour demander son chemin), de l'autre on a... la confusion la plus totale. J'ai cherché dans mes références, j'ai pensé à un jeu pour divertir de riches ayant des hobbies douteux ou d'une expérience de scientifiques sadiques et peu scrupuleux... mais rien de tout ça.
Un concept qui aurait pu être tout à fait génial si seulement la fin bancale ne venait pas tout gâcher, surtout après une scène aussi géniale où tous les monstres de films d'horreur se déchainent... quant j'ai vu Sigourney Weaver j'ai eu un petit espoir de voir mon chouchou, mais nan lol
Au final, même si on sent la volonté du réalisateur de surprendre son public (et on a été surpris !), ca ne prend pas. Qu'est-ce qu'il s'est passé au juste ???? Une critique ouverte du slasher ou le résultat d'une imagination diabolique expliquant l'origine du slasher (en acceptant le fait que les slashers soient arrivés dans la vie réelle je veux dire)... ?

Ca m'a un peu gâché le truc, parce que je me suis bien amusée mais la fin... non quoi. je valide pas.

sympa quand même de retrouver Fred (Angel) et Andrew (Buffy) dans une production Joss Whedon ^^
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Mar 8 Mai 2012 19:25

Ne plus lire les avis de film que tu n'a pas vu, Ne plus lire les avis de film que tu n'a pas vu, Ne plus lire les avis de film que tu n'a pas vu, Ne plus lire les avis de film que tu n'a pas vu ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Mar 8 Mai 2012 20:38

Dunno a écrit:La cabane dans les bois : dafuq??? C'est ce qui me vient à l'esprit après avoir vu ce film.
D'un coté on a un slasher movie de base (des jeunes, une cabane isolée et même la sempiternelle station service délabrée où aucune personne mentalement saine ne s'arrêterait pour demander son chemin), de l'autre on a... la confusion la plus totale. J'ai cherché dans mes références, j'ai pensé à un jeu pour divertir de riches ayant des hobbies douteux ou d'une expérience de scientifiques sadiques et peu scrupuleux... mais rien de tout ça.
Un concept qui aurait pu être tout à fait génial si seulement la fin bancale ne venait pas tout gâcher, surtout après une scène aussi géniale où tous les monstres de films d'horreur se déchainent... quant j'ai vu Sigourney Weaver j'ai eu un petit espoir de voir mon chouchou, mais nan lol
Au final, même si on sent la volonté du réalisateur de surprendre son public (et on a été surpris !), ca ne prend pas. Qu'est-ce qu'il s'est passé au juste ???? Une critique ouverte du slasher ou le résultat d'une imagination diabolique expliquant l'origine du slasher (en acceptant le fait que les slashers soient arrivés dans la vie réelle je veux dire)... ?

Ca m'a un peu gâché le truc, parce que je me suis bien amusée mais la fin... non quoi. je valide pas.

sympa quand même de retrouver Fred (Angel) et Andrew (Buffy) dans une production Joss Whedon ^^

Pareil quand j'ai vu Fred, j'étais content. Moi j'ai trouvé une référence à la saison 4 de Buffy
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mar 8 Mai 2012 23:01

Je viens de revoir "L'exorciste", un film que je n'avais pas vu depuis 8ans, et que je n'avais vu qu'une fois...
Et bien j'ai trouvé que le film avait très bien vieilli et qu'il reste toujours aussi intense, et bien meilleur que les derniers films d'exorcisme auquel on a eu droit (Le Rite, Le dernier exorcisme).
Une réalisation très bonne, des images subliminales qui augmentent la tension...
Un film culte. :respect:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 8 Mai 2012 23:09

l'exorciste ne viellit pas je confirme, je l'ai revu il y a moins d'un an et je pense pareil que toi
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dunno » Mer 9 Mai 2012 00:16

L'exorciste : le film qui ne m'a jamais jamais fait peur. Pourtant je l'ai vu, j'avais 14 ans, seule et dans le noir. que dalle.

Mr Showstopper a écrit:
Pareil quand j'ai vu Fred, j'étais content. Moi j'ai trouvé une référence à la saison 4 de Buffy

laquelle ?

edit : au moment ou le mec dit qu'il ne faut pas lire la phrase en latin ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede eowyn » Mer 9 Mai 2012 02:42

Dunno a écrit:L'exorciste : le film qui ne m'a jamais jamais fait peur. Pourtant je l'ai vu, j'avais 14 ans, seule et dans le noir. que dalle.
Mr Showstopper a écrit:

laquelle ?

Me too et j'avais 9 ans!
Par contre, j'ai adoré l'Exorcisme d'Emily Rose. :D
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Mer 9 Mai 2012 09:29

eowyn a écrit:Me too et j'avais 9 ans!
Par contre, j'ai adoré l'Exorcisme d'Emily Rose. :D

Une ambiance complètement différente, mais qui m'a aussi fait de l'effet quand je l'avais vu!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mer 9 Mai 2012 09:52

oui, c'est vrai que c'est différent quand même, ça parle d'un exorcisme mais j'ai bien aimé le procès et tout ce qu'on apprend dedans.
Depuis à chaque fois que je me réveille la nuit à 3h du mat, j'y repense :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede mianos » Mer 9 Mai 2012 10:51

l'exorcisme d'emily rose m'a donné plus de frissons par son ambiance que tout les autres films d'horreurs que j'ai pu voir.
et oui 3h du mat c'est dangereux
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mer 9 Mai 2012 11:56

Pour ceux qui n'ont pas vu, si vous voulez du frissons, du vrais, matez Insidious, depuis l'exorcisme d'Emily Rose(en terme de films récent bien sur), c'est l'un des seuls films qui m'a véritablement dérangé !
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Mer 9 Mai 2012 12:10

bah après chacun ses goûts. ca dépend.
j'ai trouvé l'histoire d'Insidious très intéressante, avec un bon suspens. Mais de là à avoir la frousse... hmm... j'étais tiède.

après, la cabane dans les bois m'a quand même fait stressée. en fait je suis plus sensible à l'ambiance qu'aux monstre/fantome/autre en lui-même. une fois que le monstre est là ça va, c'est l'attente qui me tue.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Mer 9 Mai 2012 12:12

Dunno a écrit:bah après chacun ses goûts. ca dépend.
j'ai trouvé l'histoire d'Insidious très intéressante, avec un bon suspens. Mais de là à avoir la frousse... hmm... j'étais tiède.

après, la cabane dans les bois m'a quand même fait stressée. en fait je suis plus sensible à l'ambiance qu'aux monstre/fantome/autre en lui-même. une fois que le monstre est là ça va, c'est l'attente qui me tue.

Dans ce cas ta du déguster pour "Jusqu'en Enfer !" (Génial Sam Raimi !)
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Mer 9 Mai 2012 12:15

euhhh bah non. en plus elle m'a passablement énervé la nana, à ouvrir la bouche à chaque fois qu'il y a un truc dégueulasse qui lui gicle dessus...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Mer 9 Mai 2012 12:30

Chocasse a écrit:Pour ceux qui n'ont pas vu, si vous voulez du frissons, du vrais, matez Insidious, depuis l'exorcisme d'Emily Rose(en terme de films récent bien sur), c'est l'un des seuls films qui m'a véritablement dérangé !

+1

Dunno a écrit:en fait je suis plus sensible à l'ambiance qu'aux monstre/fantome/autre en lui-même. une fois que le monstre est là ça va, c'est l'attente qui me tue.

Moi aussi.
C'est pour ca qu'en soit L'exorciste me fait peur... Parce que l'ambiance et l'attente est bien gérée...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mer 9 Mai 2012 13:11

Apocalypse Now Redux: Bon je sais c'est un film méga culte que tout l monde ovationne. Moi je trouve que c'est une grande fresque sur la guerre du Viet nam, on y voit tout ce qui arrive aux hommes pendant cette guerre mais ça s’arrête là. Chez Coppola je préfère largement ses Parrains et Dracula
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mer 9 Mai 2012 17:08

Je viens de voir Dark Shadows et j'ai beaucoup aimé.
Aussi bien l'histoire que la réalisation ou le choc des cultures.
Ca fait du bien de voir Rorschach... Jackie Earle Haley dans un autre type de rôle.
J'ai bien aimé le caméo de C. Lee ^^

Bref, un très bon moment, et surtout, une soundtrack de fou!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 9 Mai 2012 19:22

Superbiz a écrit:Je viens de voir Dark Shadows et j'ai beaucoup aimé.
Aussi bien l'histoire que la réalisation ou le choc des cultures.
Ca fait du bien de voir Rorschach... Jackie Earle Haley dans un autre type de rôle.
J'ai bien aimé le caméo de C. Lee ^^

Bref, un très bon moment, et surtout, une soundtrack de fou!!!

Ya du Marilyn Manson non ?
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr Showstopper » Mer 9 Mai 2012 20:14

Dark Shadows: Encore un mauvais Burton, faut vraiment qu'il arrête le cinéma pendant qu'il est temps qu'on garde un bon souvenir de lui. Le film est totalement inégale, entre des longueurs interminable , des gags qu'on a déjà vu dans Thor, un Johnny Depp qui devient insupportable.

Le Point fort du Film: Chloé Moretz. Et de très très loin. Son jeu est de plus en plus performant malheureusement on la voit pas assez.

Reste une esthétique vraiment à part et une BO excellente

Bref, on attendra avant le retour du Grand Burton
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Mer 9 Mai 2012 21:11

Chocasse a écrit:Ya du Marilyn Manson non ?

Non, que de la musique des 70's... Dont du Alice Cooper

Mr Showstopper a écrit:Dark Shadows: Encore un mauvais Burton

Au contraire, j'ai trouvé que c'était le seul bon Burton depuis... :roll: Big Fish.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 9 Mai 2012 21:16

Superbiz a écrit:

Au contraire, j'ai trouvé que c'était le seul bon Burton depuis... :roll: Big Fish.

Charlie et la Chocolaterie? Sweeney Todd? Les Noces Funèbres? Tu en fais quoi de ceux-là?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 9 Mai 2012 21:21

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:

Charlie et la Chocolaterie? Sweeney Todd? Les Noces Funèbres? Tu en fais quoi de ceux-là?

Poubelle.
Les noces funèbres, j'le compte pas comme un Burton. Il a juste écrit l'histoire et s'est occupé du casting vocal, et pas du reste.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mer 9 Mai 2012 21:30

J'adore Sweeney Todd et Charlie perso même si c'est pas des chef d'oeuvre (quoique pour Sweeney la question se pose)

En tout cas celui ci est tout aussi ennuyeux que son Alice

Je me demande si Depp n'est pas devenu le problème de Burton. Un changement s'impose pour se renouveler. Toujours le même duo, ça devient assez ennuyeux.

J'avais beaucoup d'espoir sur celui ci surtout avec Pfeiffer mais finalement il est trop ennuyeux et la fin jubilatoire montre l'inégalité de tout le film
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mer 9 Mai 2012 21:32

Mr Showstopper a écrit:J'adore Sweeney Todd et Charlie perso même si c'est pas des chef d'oeuvre (quoique pour Sweeney la question se pose)

Moi j'ai beaucoup aimé les petites modifications que Burton a apporté à "Charlie..." et pour "Sweeney Todd" le duo principal est parfait.
Même si je peux comprendre que les gens ne supportent plus LA fameuse chanson "Johanna"...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...