[Saga] Fast & Furious (& Spin Offs)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous à Fast & Furious 9 ?

Le sondage s’est terminé le Ven 7 Juil 2023 14:58

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
25%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
1
25%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Messagede Tom's19 » Lun 3 Nov 2014 15:54

En VF
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Supernad » Lun 9 Fév 2015 15:04

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 27 Fév 2015 19:30

Décidément, une parodie de plus... :lol:

Sortie le 3 avril (USA).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 10 Mar 2015 16:11

Je n'suis pas trop F&F, mais il est marrant cet extrait :) :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Messagede Tom's19 » Mar 31 Mar 2015 13:55

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Supernad » Ven 3 Avr 2015 16:47

Wiz Khalifa qui a participé à la B.O de Fast and Furious 6 et 7 rend un hommage musicale à Paul Walker .



Sachez aussi que le film a rapporté ce jeudi 15.8 millions de Dollars (contre 6.5 M pour le 6) , on estime son box office week end de 115 millions (ce qui est énorme ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Sam 4 Avr 2015 10:34

j'ai vu le film hier et il est plutôt pas mal, bien entendu il faut garder à l'esprit que c'est un film d'action et de divertissement mais surtout c'est un Fast and Furious ! ça décoiffe :D

Les scènes d'action sont plus folles les une que les autres, on en prend plein les yeux et les oreilles !!
Jason Statham est excellent dans son rôle et reprend un peu les codes de son personnage dans les films Transporteurs dans le sens où il n'y a pas assez de mecs en face pour lui démonter la tronche et il dégage la même classe et assurance, bref du Statham. Pour Paul Walker, je n'ai pas remarqué les effets numériques le concernant...
Le meilleur de la saga ? Je ne sais pas mais si vous êtes un passionné de bitume, de fille et d'action alors foncez !

(La fin est très touchante avec un bel hommage à Paul Walker et comme dans la plupart des films fast and furious ça se finit avec Dom et Bryan qui font une petite course, seulement là on a une voix-off, celle de Vin, qui exprime ce qu'il ressent sur la perte de "son frère" et à l'écran les deux voitures se suivent puis la voiture de Bryan prend une route différente, fin :larme: (sur la musique qu'a mis SuperNad)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede DarkKane » Dim 5 Avr 2015 01:08

Vu aujourd'hui.

FAST & FURIOUS accélère son inclinaison vers un MISSION IMPOSSIBLE teinté d'automobiles : La franchise gagne en public ce qu'elle perd en âme. On est loin, très loin, du premier épisode malgré des clins d’œils appuyés à ce dernier !
L'histoire est encore plus invraisemblable que les précédentes, à la limite de l'incomprehensible ! Il faut notamment expliquer les motivations de l'équipe de Dom sur de nombreux points => Pourquoi en effet aider pour trouver l'Oeil de Dieu alors que Shaw viens à eux sans ?!.
Il serait bon aussi d'éviter la surenchère des personnages ! Avoir Kurt Russell, ok, donnez un véritable intérêt à son personnage, c'est mieux. La caution "old school" du nouveau film arrive comme un cheveu sur la soupe & repart de la même manière !
Ces petits inconvénients entraînent un léger goût amer malgré le spectacle proposé. Sur le coup, on en a pour son argent avec des scènes dingues et délirantes. Mieux encore, malgré une hausse dans l'impossible, les scènes font plus réalistes que la fameuse fin "de l'Antonov" dans le 6.
La fin relève de façon importante le niveau en trouvant le juste milieu dans l'hommage pour Paul Walker. Concernant ce point précis d'ailleurs, les effets spéciaux sont totalement réussi avec uniquement un semblant d'irréel voulu pour l'ultime scène. Bien joué. On pourra aussi regretter l'acteur en lui même tant son passage par la case BRICK MANSION lui avait permis de devenir un potentiel action hero de haute volée. Dommage.

En bref, FAST & FURIOUS 7 se pose en ultra blockbuster dans la ligne droite des AVENGERS et TRANSFORMERS.
La saga est devenu une succession de scènes hallucinantes vendeuses de popcorn dont le scénario sert uniquement à les relier de la manière la plus simple possible.
Pour ma part, j'espère que la suite verra un certain retour aux sources car, malgré ses qualités, le 7e, ainsi que le 6e, reste en deça du maître étalon F&F5 et son mythique casse de Rio (un bon délire "raisonnable").
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Dim 5 Avr 2015 17:54

Le film est un immense hit ! (US : 143.6, Foreign : 240.4)

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29588
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede DarkKane » Dim 5 Avr 2015 22:15

Le milliard va être explosé.
En devenant un mix TRANSFORMERS / MISSION IMPOSSIBLE, il est logique d'avoir des scores similaires. :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Supernad » Ven 17 Avr 2015 23:21

Le film a atteint le milliard au box office après seulement 17 jours de sa sortie (et il n'a rien devant lui au USA jusqu'à la sortie d'Avengers le 1 mai) .

http://variety.com/2015/film/news/furio ... 201474924/
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 17 Avr 2015 23:45

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29588
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Spidey-Ozzo » Sam 18 Avr 2015 09:01

Aucune surprise, depuis la mort de Paul Walker c'était écrit :D

Mais de là à être le plus rapide au monde à dépassé le milliard et sans la 3D c'est complètement ouf :o :o
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 18 Avr 2015 09:58

Je n'ai pas vu le film, je ne peux donc pas parler de sa qualité, mais beaucoup de personnes m'ont rapporté qu'il était très bon.
Cependant, aussi bon qu'il soit, je trouve ça un peu mauvais de se faire autant d'argent grâce à la mort d'un acteur.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17087
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 18 Avr 2015 14:25

Adanedhel a écrit:Je n'ai pas vu le film, je ne peux donc pas parler de sa qualité, mais beaucoup de personnes m'ont rapporté qu'il était très bon.
Cependant, aussi bon qu'il soit, je trouve ça un peu mauvais de se faire autant d'argent grâce à la mort d'un acteur.


Il est bon dans la mesure que c'est un fast and furious , je veux dire qu'il remplit son cahier des charges (course-poursuite en voiture de folie , fille en bikini ...) .Bon j'avoue que cette fois il y a un minimum de scénario (c'est un sorte de mix entre Die hard 3 et les Missions impossibles ) et que Statham est un bon méchant, mais de la à mériter le milliard non . Après perso j'ai pas trouvé la promo du film putassière car au final il rend un vrai beau hommage à Paul Walker .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Sam 18 Avr 2015 15:33

Je suis assez surpris pour le milliard mais bon...
Par contre quand tu dis
Adanedhel a écrit: de se faire autant d'argent grâce à la mort d'un acteur.
le mot "grâce" me gêne car durant la promo, comme le dit SuperNad, ils n'ont jamais dit "Hey allez voir le film pour Paul" Non ! Ils ont fait la promo sur d'autres points comme les scènes d'action et Jason Statham, de plus, à mon avis, bon nombre de spectateurs ne savent pas que l'acteur est décédé ! (du moins en France...)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Sam 18 Avr 2015 15:52

Tom's19 a écrit:Je suis assez surpris pour le milliard mais bon...
Par contre quand tu dis
Adanedhel a écrit: de se faire autant d'argent grâce à la mort d'un acteur.
le mot "grâce" me gêne car durant la promo, comme le dit SuperNad, ils n'ont jamais dit "Hey allez voir le film pour Paul" Non ! Ils ont fait la promo sur d'autres points comme les scènes d'action et Jason Statham, de plus, à mon avis, bon nombre de spectateurs ne savent pas que l'acteur est décédé ! (du moins en France...)

Oui, quand j'ai écrit, le mot me gênait aussi, mais puisque sa mort a eu un aspect bénéfique sur le box-office...
Au moins si c'est un bel hommage à l'acteur, c'est déjà ça.
Mais bon, 1 milliards en 17 jours, il me semble que c'est un record (il avait fallu je crois une vingtaine à Avengers...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17087
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Sam 18 Avr 2015 16:00

Tom's19 a écrit:.
Par contre quand tu dis
Adanedhel a écrit: de se faire autant d'argent grâce à la mort d'un acteur.
le mot "grâce" me gêne car durant la promo, comme le dit SuperNad, ils n'ont jamais dit "Hey allez voir le film pour Paul" Non ! Ils ont fait la promo sur d'autres points comme les scènes d'action et Jason Statham, de plus, à mon avis, bon nombre de spectateurs ne savent pas que l'acteur est décédé ! (du moins en France...)


Non la je ne suis pas d'accord Tom's 19 , la promo du film a beaucoup tourné sur la technologie utilisé pour créer Walker à l'écran , sans parler du clip musicale et de tous les spot tv ou on le voit en mode frères de Sang avec Diesel . Donc oui le film a été presque vendu comme un hommage à Walker mais je n'ai pas trouvé ça putassier parce qu'ils ne nous ont pas menti . L'hommage est la, il es sincère et il ne se résume pas à un Rip à la fin du générique puisque Walker a les meilleures scènes d'actions du film .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Sam 18 Avr 2015 16:53

Mouais, je suis d'accord sur le fait qu'ils ont certes mentionné Paul Walker sur différent points notamment pour sa version numérique, lui rendre hommage tout ça mais moi je pense quand même que le spectateur "lambda" est allé voir le film parce que les critiques sont positives et que le bouche à oreille a bien fonctionné après je suis d'accord avec toi sur le fait que le décès de l'acteur a eu un bénéfice sur le film et que Vin durant la promo n'a pas arrêté de pleurer la disparition de son "frère" mais bon... :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Spidey-Ozzo » Sam 18 Avr 2015 20:09

Perso je l'ai trouver très moyen ce Fast and Furious, meilleur que le 6 selon moi mais pas au niveau du 5 et je n'ai pas du tout aimer le personnage de jason statham que j'ai trouver assez moyen en dehors de la scène d'ouverture et toute l'histoire avec l'oeil de dieu ou je sais plus quoi ne rime à rien

Après effectivement l'hommage à Paul Walker est pas mal du tout surtout après 7 films quoi, tu ne peux que sourire à la fin :D ( quand tu sais que cette franchise existe depuis presque 15 ans :o ) et elle vise sans problème les 20 ans quand on voit le box office du film

Le coup du '' un dernier ride '' que Vin diesel balance dans tous les films depuis le 5 me fait vraiment rire et sachant qu'il va y'avoir un 8 alors qu'il le balance encore dans le film c'est énorme je trouve :lol:

Après jusqu'ou iront'il ? c'est la question qu'on peut se poser, car rendez vous compte que depuis le 5, ils enchainent les conclusion parfaite à la saga, la fin du 5, du 6 et du 7 auraient pu être chacune à leur façon la fin de la franchise c'est dommage d'en vouloir toujours plus.
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede DarkKane » Lun 20 Avr 2015 18:39

Le milliard en 17 jours ! FAST & FURIOUS 7 est le plus rapide & va devenir rapidement le film Universal le plus rentable de tous les temps devant JURASSIC PARK !
On peut toujours parler de l'inflation, de la sortie mondiale, de l'augmentation constante de la Chine dans le 7e art, etc. Il empêche que ce chiffre parle & prouve à quel point la saga portée par Vin Diesel et feu Paul Walker est devenu un monstre du cinéma.
Il sera intéressant de voir comment la saga va évoluer dorénavant après le triste accident mortel.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Fast & Furious 8

Messagede DarkKane » Lun 20 Avr 2015 19:04

Le milliard ! FAST & FURIOUS 7 a atteint ce chiffre symbolique en 17 jours. C'est un nouveau record ! Et même si AVENGERS : AGE OF ULTRON ou STAR WARS VII le surpasse, ça reste incroyable.

La saga porté par Vin Diesel est en train de devenir l'une des plus rentables du cinéma &, plus incroyable encore, monte constamment (hormis le 3e opus).
Logiquement on aura donc un 8e épisode. Diesel évoque même un plan pour une nouvelle trilogie menant les F&F jusqu'au 10e opus !

Avec la mort de Paul Walker, la saga va être obligé de changer de visages & modifier la famille chère à Dom. Si l’événement fut tragique, on peut aussi penser que cette absence de marque va obliger à réfléchir sur une nouvelle façon de voir la saga : Depuis le 5e épisode en mode "Avengers", on a une augmentation de plus en plus importante de l'action qui devient totalement hors norme ! Pour la suite, il sera compliqué de dépasser ce stade à moins d'envoyer des voitures sur la Lune !

De ces faits, il faut des changements plus ou moins importants en considérant certains points d'importance :
- Vin Diesel est l'élément obligatoire à la saga puisqu'il est la tête d'affiche ET co producteur.
- Dwayne "The Rock" Johnson est devenu aussi indispensable, surtout avec la mort de Paul Walker
- Kurt Russell devrait normalement rempiler d'après les dires de Diesel pour être un élément important des futures histoires !
- Jordana Brewster qui interprète Mia sera difficilement de retour puisque en couple avec Brian. On peut donc penser qu'elle apparaîtra de façon éphémère.
- A l'opposé de Brewster, l'évolution du personnage de Michelle Rodriguez laisse penser à un retour. De plus Dom sans Letty, c'est comme le sel sans le poivre, inconcevable !

Possibilités :
- Un des frères de Paul Walker espère poursuivre sa voie dans le 7e art : Vin Diesel osera t-il imaginer un scénario avec le frère (ou le cousin) de Brian ? C'est une possibilité
- Une nouvelle équipe : Maintenant que Brian n'est plus présent, Dom va se retrouver assez seul en roi des bolides malgré la (possible) présence de Tej & Roman. Pourquoi ne pas imaginer de nouveaux conducteurs plus jeunes renvoyant d'une certaine façon aux premiers épisodes !

Espérances :
- PAS DE LUCAS BLACK.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Lun 20 Avr 2015 19:05

B'iiin.. ils vont faire sept de plus ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Kodeni » Lun 20 Avr 2015 19:27

Fast & Furious 7

Moyen pour moi aussi. Là on ne sait plus quoi inventer pour en mettre plein la vue. Le pire pour moi restera le drone en pleine ville je pense. Les cascades sont impressionnantes mais presque toutes vues dans les différentes bande-annonces.
Content de revoir Tony Jaa. Touché par l'adieu à Paul Walker plus qu'à Brian, l'idée de le voir prendre une route différente lors de la dernière course est une parfaite conclusion au personnage.
Mais ça en reste là. Le meilleur demeure le 5.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités