de Johnny B. » Mer 1 Aoû 2012 23:23
Tucci, c'est l'éternel second rôle extraordinaire.
Bien aimé le film, moi,peut-être le seul film de Jackson que j'ai aimé d'ailleurs (mais j'ai pas tout vu) et je suis très très fan de Saoirse Ronan (quelle que soit l'orthographe de son nom).
Troll Hunter:
bon, ben c'est basé sur le terrible principe du Found footage qui a occasionné une mode depuis Blair witch avec des journalistes qui filment un chasseur de troll en Norvège et dont on retrouve la caméra plus tard. Je déteste ce type de façon de filmer que je trouve paresseux au possible car ça permet d'excuser tout: le cadre, la lumière , les dialogues, les acteurs, le scénar.. un peu facile et on retombe toujours dans les même travers avec des dialogues "tu le filmes ça?" ou "mais pourquoi t'as toujours ta caméra" ou l'éternel coup des infra rouges la nuit et le personnage agaçant qui créé la dissension dans le groupe (ici une scène ridicule dans une grotte cumule infra-rouge et agacement devant un personnage crétin). Alors en dépassant cela, le film tient la route et les trolls sont bien foutus et impressionnants et les décors sont sublimes. Le film est finalement pas trop mal et sans ce principe de base de filmer n'importe comment aurait pu être un bon petit film étonnant (le filmer normalement et créer une situation de personnages aurait ici été facile à faire et aurait évité des tas de scènes inutiles et ennuyeuses), donc à l'arrivée et si on avale le faux-documentaire, disons que dans ce style-là c'est un des tous meilleurs.
The book was better.