[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Robin » Jeu 2 Aoû 2012 15:52

Etant fan absolu de K.Dick je peux te dire que c'est plus qu'une insulte à son univers ! Verhoeven l'avait tellement bien mis en scène y'a 30ans...

Colin Farrell est en plus nul à chier comme à son habitude ! :evil:
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes !
Robin
Kick-Ass

Messagede Angelus » Jeu 2 Aoû 2012 16:02

Robin a écrit:Etant fan absolu de K.Dick je peux te dire que c'est plus qu'une insulte à son univers ! Verhoeven l'avait tellement bien mis en scène y'a 30ans...

T'as bien résumé ma pensée :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 19:07

Robin a écrit:Etant fan absolu de K.Dick je peux te dire que c'est plus qu'une insulte à son univers ! Verhoeven l'avait tellement bien mis en scène y'a 30ans...

Colin Farrell est en plus nul à chier comme à son habitude ! :evil:

Le Nouveau Monde de Terrence Malick :arrow: meilleure performance de Farrell à ce jour ;)

Sinon moi je sors de Jane Eyre, avec l'ami Fassbender : manque d'émotion mais les scènes du couple-vedette sont géniales. Réalisation et décors sublimes. J'ai bien accroché.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 2 Aoû 2012 19:09

Farrel était très bon aussi L'Imaginarium du Docteur Parnassus.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 19:11

Deyvrone a écrit:Farrel était très bon aussi L'Imaginarium du Docteur Parnassus.

Mouais, c'était plus un rôle secondaire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 2 Aoû 2012 19:14

C'est pas parce qu'il était secondaire, qu'il était mauvais. :roll:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 19:15

Deyvrone a écrit:C'est pas parce qu'il était secondaire, qu'il était mauvais. :roll:

Non mais je veux dire, pour moi il apparaît dans tellement peu de scènes qu'il m'est difficile de me faire un avis sur sa performance.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 2 Aoû 2012 19:16

En même temps, vu les conditions d'obtention de son rôle, j'trouve que son rôle est encore plus à saluer...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 2 Aoû 2012 19:18

Dyo a écrit:Non mais je veux dire, pour moi il apparaît dans tellement peu de scènes qu'il m'est difficile de me faire un avis sur sa performance.

Il apparaît qu'a la fin, mais je l'avais trouvé vraiment pas mal même si on ne l'a pas vu longtemps.

Superbiz a écrit:En même temps, vu les conditions d'obtention de son rôle, j'trouve que son rôle est encore plus à saluer...

Tout a fais, et saluer son geste (ainsi que celui de Deep et Law) qui ont reversé leurs cachet a la fille de Ledger.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 19:22

Superbiz a écrit:En même temps, vu les conditions d'obtention de son rôle, j'trouve que son rôle est encore plus à saluer...

Oui sur le plan humain l'initiative est géniale mais au niveau du jeu, je l'ai pas trouvé exceptionnel.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Jeu 2 Aoû 2012 19:41

Farrel (Le Nouveau Monde, je suis fan aussi, il était excellent) était très bien dans Tigerland aussi,le truc à Bruges voire Minority Report, et c'était le seul qui tenait la route dans DD.

Rebelle: sans voir de bande-annonce je m'attendais à un film d'aventure médiéval, ben non, ensuite avec le début j'ai eu peur d'un film de mariage, ben non plus. En fait le problème du film est son manque de direction au départ et de rythme entre un début trop lent et mal fichu et une suite plus intéressante qui aurait méritée d'être traitée avec plus de profondeur. Là, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un film Disney pas un Pixar, sensation confirmée par la présence de 2 chansons dans le film, qui m'ont parue déplacées et par le fait que j'avais déjà vu Frère des ours. Là, il manque des choses, il manque cette magie, cette inventivité, qui faisait les grands Pixar, on est dans un registre proche de Là-haut mais l'histoire n'est pas très originale et malgré quelques petites choses bien funscomme les clans, la sorcière ou les trois frangins et le formidable personnage du père, je suis resté sur ma faim malgré une séquence finale très réussie et très forte mais gravement prévisible (et un bug au niveau des frangins: ils n'ont pas de problème avec la fille pourquoi se changent-ils aussi et comment se fait-il qu'il redeviennent humains à la fin puisqu'ils n'ont rien réglé?).
L'autre côté du film, c'est que techniquement Pixar a encore trois longueurs d'avance sur tout le monde (des derniers films animés vus, y'a pas photo tellement c'est beau (bon on peut discuter sur le visage de certains mais là c'est plus une sensibilité au design) au niveau des décors et de l'animation c'est juste magnifique, rien que le travail sur les superbes cheveux de l'héroïne est très fort et la forêt et les rochers auraient pu être intégrés à n'importe quel film avec acteurs (j'ai vu la version normale pas la 3d).
Donc ça restera pour moi un Pixar moyen (un Pixar moyen c'est quand même meilleur que des Madagascar 2,3, ou les Shreks 2,3,4) car la construction du monde du film est superbe et bien décrite avec les à-côtés de l'aventure mais l'histoire elle-même est un peu ratée.
Et la vf est encore pourrie, surtout la voix de la gosse complètement saccagée.

Avant le film, ils ont diffusé un très joli court métrage Pixar appelé La Luna qui est une petite merveille (ça c'est du vrai PIxar).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Jeu 2 Aoû 2012 19:52

Johnny B. a écrit:Avant le film, ils ont diffusé un très joli court métrage Pixar appelé La Luna qui est une petite merveille (ça c'est du vrai PIxar).

J'y ai pas eu droit... :(

J'ai été assez déçu par le film, et j'rejoins Showstopper sur sa critique... C'est "Frère des ours" avec une rousse... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Jeu 2 Aoû 2012 20:53

Superbiz a écrit:
J'ai été assez déçu par le film, et j'rejoins Showstopper sur sa critique... C'est "Frère des ours" avec une rousse... :roll:

C'est peut-être un reboot.. :lol:
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede racim » Jeu 2 Aoû 2012 22:33

L'age de glace 3! Hilarant, je n'ai pas encore vu le 4 mais a mon avis le 3 sera toujours le plus drole, mais bon... wait and see!
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
racim
Héros

Messagede Mr Showstopper » Jeu 2 Aoû 2012 22:51

Ba dans Rebelle, c'est vrai que c'est plus Disney que Pixar. Toute la construction est Disney et non Pixar. Y a a aucun moment la magie de Pixar dans le scénario puis dès le début avec la chanson c'était du pur Disney. mais après on peut se poser la question: ET si c'était voulu? Et si merida était une princesse Disney version Pixar? Parce que pour moi c'est ça. ils ont retravaillé le mythe de la princesse avec le conflit avec sa mère (assez peu utilisé chez Disney à part avec Jasmine dans Aladin). Donc pour moi c'est voulu. mais si c'était pas Pixar mais juste Disney, tout le monde aurait dit que c'était assez bon.

Après comme je le dis l'histoire ou plutot l'évènement déclencheur est copié sur Frere des Ours

Sinon pour Colin Farell sont meilleur role c'est dans Daredevil et la scène post générique :D
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Jeu 2 Aoû 2012 23:12

Assez d'accord pour "La Princesse Disney" par Pixar ;)

J'ai trouvé que L'âge de Glace 3 était le plus mauvais des 4... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 2 Aoû 2012 23:14

Superbiz a écrit:Assez d'accord pour "La Princesse Disney" par Pixar ;)

J'ai trouvé que L'âge de Glace 3 était le plus mauvais des 4... :roll:

Pour moi c'est le 2 le moins bon.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 2 Aoû 2012 23:17

J'ai trouvé que c'était le meilleur... :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede racim » Jeu 2 Aoû 2012 23:57

Des avis mitigés sur l’Age de glace, mais dites-moi, est-il aussi hilarant que les 3 premiers ce 4???
1-.... ....Bien!
2-.... ....Moyen
3-.... ....Meilleur
4-.... .... Chai po!
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
racim
Héros

Messagede Dunno » Ven 3 Aoû 2012 21:02

Friends with kid : une comédie gentillette mettant en scène un couple d'amis qui décident de faire un enfant ensemble no strings attached, sans se marier ni s'aimer (d'amûûûr quoi). Plutôt drolinet et dépaysant jusqu'au moment où on bascule dans le romantisme gnan-gnan, old school et cliché s'oppose carrément à l'idée très libéral du film (faire en enfant en dehors du mariage). S'ajoute à cela une actrice qui surjoue et aux mimiques irritantes (pour ne pas dire qu'elle a une sale gueule), ce qu'on lui pardonne au début du film, moins au moment où elle se transforme en conne. Elle aurait dû rester derrière la caméra, en fait. Heureusement, son partenaire à l'écran, Adam Scott, s'en sort bien mieux. Kristen Wiig est totalement eclipsée par le duo Rudolph-O'Dowd qui est très drole, par contre Edward Burns et Megan Fox (encore un role où son physique est mis en avant d'ailleurs) ne sont presque que des figurants. Dommage que la fin soit aussi téléphonée (comme d'habitude dans ce genre de film) et qu'il fasse trainer le faux twist en longueur. J'aurai voulu un happy ending aussi progressiste que l'idée du film avec un peu plus de réflexion et d'empathie pour les mères et pères célibataires qui iront voir ce film. Rien de nouveau sous la lune, donc. 2/5
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Dim 5 Aoû 2012 15:57

Friends With kids: Toujours la meme rengaine sur l'amitié homme/femme. ça devient juste pas possible quoi. Bon aucune surprise évidement comme prévu donc pas de déception. Et bordel que c'est bavard pour amener un truc comme ça pffiou

Ah si une grosse surprise: les derniers mots d'une comédie US peuvent etre "baise-moi"

2/5 parce que voir Megan Fox s'appelait Mary-Jane :D
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Nosty » Lun 6 Aoû 2012 11:01

Johnny B. a écrit:Farrel (Le Nouveau Monde, je suis fan aussi, il était excellent) était très bien dans Tigerland aussi,le truc à Bruges voire Minority Report, et c'était le seul qui tenait la route dans DD.

Rebelle: sans voir de bande-annonce je m'attendais à un film d'aventure médiéval, ben non, ensuite avec le début j'ai eu peur d'un film de mariage, ben non plus. En fait le problème du film est son manque de direction au départ et de rythme entre un début trop lent et mal fichu et une suite plus intéressante qui aurait méritée d'être traitée avec plus de profondeur. Là, j'ai eu l'impression de me retrouver devant un film Disney pas un Pixar, sensation confirmée par la présence de 2 chansons dans le film, qui m'ont parue déplacées et par le fait que j'avais déjà vu Frère des ours. Là, il manque des choses, il manque cette magie, cette inventivité, qui faisait les grands Pixar, on est dans un registre proche de Là-haut mais l'histoire n'est pas très originale et malgré quelques petites choses bien funscomme les clans, la sorcière ou les trois frangins et le formidable personnage du père, je suis resté sur ma faim malgré une séquence finale très réussie et très forte mais gravement prévisible (et un bug au niveau des frangins: ils n'ont pas de problème avec la fille pourquoi se changent-ils aussi et comment se fait-il qu'il redeviennent humains à la fin puisqu'ils n'ont rien réglé?).
L'autre côté du film, c'est que techniquement Pixar a encore trois longueurs d'avance sur tout le monde (des derniers films animés vus, y'a pas photo tellement c'est beau (bon on peut discuter sur le visage de certains mais là c'est plus une sensibilité au design) au niveau des décors et de l'animation c'est juste magnifique, rien que le travail sur les superbes cheveux de l'héroïne est très fort et la forêt et les rochers auraient pu être intégrés à n'importe quel film avec acteurs (j'ai vu la version normale pas la 3d).
Donc ça restera pour moi un Pixar moyen (un Pixar moyen c'est quand même meilleur que des Madagascar 2,3, ou les Shreks 2,3,4) car la construction du monde du film est superbe et bien décrite avec les à-côtés de l'aventure mais l'histoire elle-même est un peu ratée.
Et la vf est encore pourrie, surtout la voix de la gosse complètement saccagée.

Avant le film, ils ont diffusé un très joli court métrage Pixar appelé La Luna qui est une petite merveille (ça c'est du vrai PIxar).

+1 pour Luna

+1000 pour ta critique rien à rajouter, dommage je me serai bien exprimé sur ce film mais t'as tout bien dit :)
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede Johnny B. » Lun 6 Aoû 2012 15:49

+1 pour Luna

+1000 pour ta critique rien à rajouter, dommage je me serai bien exprimé sur ce film mais t'as tout bien dit :)

Comme je suis d'accord avec ce que tu as dit au sujet de The Dark Knight Rises (du coup je ne me suis pas mêlé des débats), ça nous fait un échange de bons procédés :)
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Karak » Lun 6 Aoû 2012 16:19

Je me suis regardé The Expendables tout à l'heure. Bon c'est une version YouTube avec une image de bonne qualité, mais une VF... qui ne me semblait pas officielle :lol: Bref, ça à fait l'affaire.
Donc si il s'agissait bien du montage final, je l'ai trouvé un peu spécial par moment. Mais ça passe quand même. Niveau action ça reste assez bourrin. Je m'attendais à plus pour le coup quand même.
En gros, j'ai assez bien aimé, même si ça reste simple et que je m'attendais à mieux. Du coup, je suis près pour aller voir le deux..
Karak
Stan Lee

Messagede Nosty » Lun 6 Aoû 2012 16:27

Johnny B. a écrit:
+1 pour Luna

Comme je suis d'accord avec ce que tu as dit au sujet de The Dark Knight Rises (du coup je ne me suis pas mêlé des débats), ça nous fait un échange de bons procédés :)

:lol:

ça marche, si un jour (je me décide enfin à venir a une irl ) on s'échangera nos boisson au frog inconsciemment je prendrais ce que tu veux et inversement :D
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...