[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Mr Showstopper » Mar 25 Sep 2012 10:22

La Planète des Singes version 1968: je l'avais jamais vu et j'ai adoré, bien mieux que la version hollywood de Burton, bien plus centré sur la psychologie et l'inversement Homme/Singe.
Excellent film
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr Showstopper » Mer 26 Sep 2012 10:20

Polisse: Wow quel film. Avec pas mal de personnages, aucun n'est laissé de coté; Joey Starr est incroyable et la réalisation extra
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mer 26 Sep 2012 10:53

J'ai pas du tout aimé Polisse, sauf les acteurs.
Je me sens inhumaine de ne pas avoir pleuré devant la scène du gamin qui pleure dans les bras de Joey Starr mais je me rends compte que l'émotion facile comme ça, c'est pas mon truc.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Mer 26 Sep 2012 15:12

Resident Evil 5: Le plus mauvais de la saga. Anderson a abusé de la slow motion reverse :lol: Puis j'ai pas aimé le fait que le film n'apporte rien de plus . Il se passe rien en fait
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Angelus » Mer 26 Sep 2012 15:39

Mr Showstopper a écrit:Resident Evil 5: Le plus mauvais de la saga

Comment il a réussi à faire pire que le 4 ??? De loin le plus gros (de par le budget, la promo) navet de 2010 !!!
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mr Showstopper » Mer 26 Sep 2012 15:42

Angelus a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Resident Evil 5: Le plus mauvais de la saga

Comment il a réussi à faire pire que le 4 ??? De loin le plus gros (de par le budget, la promo) navet de 2010 !!!

Ba facile il a recycler tous les trucs des 4 autres films et dans celui la y a pas d'histoire. ça se passe que chez Umbrella et il a fait un truc a la jeux vidéo avec plein de niveaux pour s'évader
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 26 Sep 2012 15:58

Ah non, j'ai beaucoup aimé le 5. J'en sors. Rien que la scène d'ouverture est géniale.

Pour ce genre de film, je ne viens pas pour l'histoire, donc du moment que les dollars sont visibles à l'écran (seulement 65 millions de budget, PWSA gère !), ça me va. Même la musique est bonne. Et la fin... Miam !

OK, le fait que Wesker veuille tout d'un coup protéger l'humanité est incompréhensible. Mais sinon, c'est bien fun :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Johnny B. » Mer 26 Sep 2012 19:01

Suis retombé sur La Planète des singes:les origines, et je me suis souvenu très rapidement pourquoi je n'avais pas aimé (je trouve ce film raté) mais j'ai surtout été surpris de voir à quel point les effets ne passent pas en télé ou sont déjà démodés, je n'en sais rien, mais l'impression de voir une scène cinématique de jeu vidéo est bien présente et gâche tout surtout à la fin.

Par contre hier soir en zappant j'ai croisé un film qui s 'appelle Une Drôle d'Histoire dont je n'avais jamais entendu parler qui raconte l'histoire d'un ado américain qui a des envies de suicide, alors il flippe et va se présenter tout seul aux urgences pour passer des test psychologiques et reste interné une semaine où il croise différentes personnes bine atteintes ou non, alors évidemment c'est un truc classique des films de voir des persos en difficulté ne pas s'aimer puis se découvrir puis s'entraider mais là ça m'a bien plu, l'ambiance est celle d'une comédie dépressive ambiancée par un décor vide et aride (un hosto) et des musiques parfois planantes et parfois fun, et les deux interprètes ados pour une fois n'en font pas des caisses et jouent même en retrait ce qui est plutôt pas mal. Un petit film (j'ai même supporté le rôle de Galifianakis dedans) qui ne demande rien et qui est sympa à voir (et revoir Jeremy Davies même en petit rôle c'est toujours cool).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mer 26 Sep 2012 19:10

Pour "La Planète des Singes : les Origines" je trouve aussi que les FX font bizarre maintenant. Mais j'ai un peu mieux apprécié le film.

Et "Une drôle d'histoire" je suis tombée sur la fin. Faudrait que je le revois en entier.

EDIT : sinon hier soir je me suis revue Zodiac, que j'avais apprécié sans plus la 1ère fois que je l'avais vu. Cette fois j'ai été bien plus convaincue, non seulement par la réalisation de Fincher toujours aussi énorme mais aussi par l'énorme performance de Jake Gyllenhaal, adorable en dessinateur boy-scout ("Vous ne fumez pas, si? - J'ai fumé une fois. Au lycée." :bravo: :love: ) qui est pour moi meilleur dans ce rôle que dans Brokeback Moutain où il cassait déjà la baraque.

Cet après-midi j'ai vu Un Heureux Evènement, on m'en avait dit du mal mais rien que pour la scène d'intro où Pio Marmaï drague Louise Bourgoin dans son vidéo-club c'est assez sympa. Bon le film souffre de beaucoup de longueurs, et encore une fois les potes du couple ne servent à rien, mais c'est intéressant de voir un autre éclairage sur la maternité (je déconseille ce film à RYO :lol: :lol: ) et puis le couple-vedette joue super bien.

Et ce soir j'ai revu "L'Etrange Histoire de Benjamin Button" toujours de Fincher, paradoxalement son film le plus tendre et bienveillant envers la nature humaine mais aussi le plus triste puisqu'il montre qu'au final, gentil ou non, on finit par suivre la même destinée que tout le monde, c'est juste la voie que l'on choisit qui est différente...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 27 Sep 2012 10:51

Sailor et Lula: BO magnifique, réalisation sublime, belle histoire, Nicolas Cage qui joue bien, Laura Dern qui montre ses seins. David Lynch. De l'art
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr Showstopper » Jeu 27 Sep 2012 14:48

Savages: C'était vachement bien. Aaron Johnson vole la vedette. par contre j'ai du mal avec Blake Lively, je la trouve pas jolie
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr Showstopper » Ven 28 Sep 2012 15:49

Les seigneurs: J'ai pas ri. reservé aux fans de foot ou/et de gad Elmaleh
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Ven 28 Sep 2012 18:32

Robot & Frank : très sympa, très émouvant, mais la fin un poil bancal... Ca casse le film à mon goût
Les Seigneurs : à conseiller pour une soirée DVD... Mais pas au cinéma!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Sam 29 Sep 2012 10:20

L'armée des 12 singes: J'ai adoré la première partie du film. Brad Pitt était excellent en plus mais après c'est un peu trop classique
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Sam 29 Sep 2012 22:49

La cabane dans les bois.
J'ai vraiment aimé que la bande annonce ne montre quasiment rien de la vraie intrigue. et que dès le début du film, BIM, on comprend que ca sera pas ça, j'adore.
Ensuite, ça donne une toute nouvelle tournure aux films de zombis et de survival, j'aime vraiment.
Jusque la fin, et là ça part en couille, ca devient n'importe quoi, et ça fini en abusé.

mais le film reste fun.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Dim 30 Sep 2012 00:20

Savages : mouais, pas mal... juste le coté "tout est bien qui finit bien" à la fin, qui va pas avec la première phrase de Lively quand elle narre le film au début. Sinon Benicio del Toro est énorme, Salma Hayek aussi. Heureusemnet qu'ils sont là, ils tiennent le film à eux deux quoi.

Compliance : waouh je m'attendais pas à voir ça. très mitigé mais intéressant.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mick » Dim 30 Sep 2012 03:58

Je viens de voir Looper (et je m'étonnais que Mr LTH n'en parle pas, avant de remarquer qu'il sort en France que dans un mois).
C'est... surprenant. Pas exactement ce que j'attendais (j'avais surtout lu le pitch, vu qq pubs et lu que les critiques sont très bonnes, mais j'avais quasi pas vu de BA/vidéo), mais je ne dis pas ça d'une manière négative.
A vrai dire, je me demandais comment ils allaient pouvoir terminer l'histoire, et quand le générique est arrivé je me disais "Ah..."; dès qu'il y a une boucle temporelle, la causalité est une vraie prise de tête (si tu changes le passé, tu changes l'avenir; mais là en plus c'est le futur qui vient changer le passé...)
Je peux pas spoiler le film, mais je m'oriente maintenant vers une causalité à branches, ou une boucle itérative... On pourra en parler quand le film sera sorti en France.

Et une fois que j'ai arrêté de me prendre la tête avec les boucles temporelles, je me suis rendu compte que finalement, la science-fiction n'est pas une fin pour le film, mais un moyen d'amener à une réflexion sur le libre-arbitre. Le film ne cherche pas à créer une causalité parfaite dans son scénario, je trouve qu'il est plus axé sur les conséquences de nos actes. Et en allant dans ce sens, aucun des deux Joe n'est manichéen, chacun a ses raisons d'agir comme il le fait. Lequel a raison ou tort, est bon ou méchant, est égoïste ou prêt à tout perdre ? Ils le sont tous les deux tout à tour en quelque sorte.

Du coup, mon "Ah..." initial est devenu un "Oh!!!" approbateur agréablement surpris. Si un film me fait réfléchir de cette manière en sortant du ciné, je considère que c'est un bon film.

Si je résumais, je dirais que c'est un très bon film de SF/action, qui en plus se permet d''être plus profond qu'il ne parait de prime abord. En plus, Bruce Willis et JGL sont très bons (ce qui devrait plaire à Dyo)
Mick
Héros

Messagede Dunno » Dim 30 Sep 2012 12:17

je liiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssss paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssssssssss jeeeeeeee voiiiiiiiiiiiiiiisssssssssss riiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Dim 30 Sep 2012 12:23

Dunno a écrit:je liiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssss paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssssssssss jeeeeeeee voiiiiiiiiiiiiiiisssssssssss riiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnn

Taré va.
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Dim 30 Sep 2012 12:25

D'ailleurs au sujet de Looper faites gaffe en allant sur Tumblr ou sur Twitter, pour éviter les spoilers.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede daft05 » Dim 30 Sep 2012 14:05

Boulevard de la mort de Quentin Tarantino !!

Une bonne série Z Grindhouse !!! J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que Kurt Russell et toutes les jolies pépées (Mary Elizabeth Winstead !!!!!). L'histoire est assez Tarantinesque (essayer de ne lire aucun résumé avant pour être surpris) et l'on retrouve plusieurs signes de la part du réalisateur : la couleur jaune (Pussy Wagon), les dialogues dans la voiture et autour d'une table, les marques fictives (Big Kahuna Burger, Red Apple...) et surtout... les pieds !!!!!!!!
Un bon slasher avec une BO excellente (mention spéciale à celle du fameux lapdance) !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede Mr Showstopper » Dim 30 Sep 2012 16:17

Le magasin des suicides: pas mal mais je m'attendais pas a autant de chanson
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dunno » Dim 30 Sep 2012 19:20

Mr Showstopper a écrit:Le magasin des suicides: pas mal mais je m'attendais pas a autant de chanson

ha ça chante ?

bon bin je vais rester sur le bouquin alors... (bouquin que j'ai beaucoup aimé)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede mastonin » Dim 30 Sep 2012 19:47

The secret très décevant. Le film a mis du temps a démarrer pour une histoire pas très crédible. (En plus je me suis endormi un petit moment)
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Mr Showstopper » Lun 1 Oct 2012 10:26

Dunno a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Le magasin des suicides: pas mal mais je m'attendais pas a autant de chanson

ha ça chante ?

bon bin je vais rester sur le bouquin alors... (bouquin que j'ai beaucoup aimé)

Oui beaucoup de chanson c'est ça qui m'a surpris, je m'attendais pas du tout a voir ça mais ça change nuit pas a la qualité du film
Mr Showstopper
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...