Pour "La Planète des Singes : les Origines" je trouve aussi que les FX font bizarre maintenant. Mais j'ai un peu mieux apprécié le film.
Et "Une drôle d'histoire" je suis tombée sur la fin. Faudrait que je le revois en entier.
EDIT : sinon hier soir je me suis revue Zodiac, que j'avais apprécié sans plus la 1ère fois que je l'avais vu. Cette fois j'ai été bien plus convaincue, non seulement par la réalisation de Fincher toujours aussi énorme mais aussi par l'énorme performance de Jake Gyllenhaal, adorable en dessinateur boy-scout ("Vous ne fumez pas, si? - J'ai fumé une fois. Au lycée."

) qui est pour moi meilleur dans ce rôle que dans Brokeback Moutain où il cassait déjà la baraque.
Cet après-midi j'ai vu Un Heureux Evènement, on m'en avait dit du mal mais rien que pour la scène d'intro où Pio Marmaï drague Louise Bourgoin dans son vidéo-club c'est assez sympa. Bon le film souffre de beaucoup de longueurs, et encore une fois les potes du couple ne servent à rien, mais c'est intéressant de voir un autre éclairage sur la maternité (je déconseille ce film à RYO

) et puis le couple-vedette joue super bien.
Et ce soir j'ai revu "L'Etrange Histoire de Benjamin Button" toujours de Fincher, paradoxalement son film le plus tendre et bienveillant envers la nature humaine mais aussi le plus triste puisqu'il montre qu'au final, gentil ou non, on finit par suivre la même destinée que tout le monde, c'est juste la voie que l'on choisit qui est différente...