Bein si on part là-dessus SW tient quasiment tous les films à elle toute seule en regardant bien !
Moi j'aime bien les OS, Ron P. en capitaine grincheux (face à SW au basket.. énorme), Dom. Pin. en handicapé porté par Ron et avec son flingue en pièces détachées.. j'adore !
Le cas Wynona.. c'est vrai.. elle minode beaucoup, trop dans la sensibilité à fleur de peau.. mais c'est tout l'intérêt de son rôle en fait, puisque c'est un wobot (TBBT

) !
On se dit pas que ça peut être le cas et pourtant si, d'ailleurs Ripley lui fait remarquer que les humains ne sont pas aussi sensibles.. !
Pour l'alien enfanté, c'est le cas le plus délicat, je l'conçois, après on accepte ou pas.. c'est peut-être sa conception artistique qui pose un blème, m'enfin moi j'm'y suis finalement fait.. à part les yeux.. z'auraient mieux fait qu'il soit moins expressifs (même si c'est le but recherché) ou un truc comme ça.
Mais bon je comprend tout à fait ton rapport au film, je l'trouve juste sous-estimé ou du moins injustement mal aimé, en tout cas il est en ce qui me concerne relativement meilleur que les 2 et 3.. j'ai dit relativement.. !