[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Mr Showstopper » Sam 26 Jan 2013 17:24

Le dernier rempart: C'est long, il se passe rien, on se fait chier, Schwarzy fait des blagues, un clin d'oeil a Conan Le barbare. bref une série B produite par Metropolitan quoi

L'Ivresse de l'argent: Photographie magnifique mais il ne se passe rien. Il ne raconte rien, l'actrice principale est jolie sinon
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mar 29 Jan 2013 01:25

This is 40 : ENORMISSSIME. Un spin-off de "En Cloque Mode d'Emploi" drôle, tendre, parfois trash (on est chez Apatow...) et super bien joué.
Meilleure réplique du film : "JJ Abrams, enfoiré de geek" :lol: :lol: :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 29 Jan 2013 19:09

"WRONG" : étrange, lunatique, inclassable, un ovni à voir au moins une fois donc... ah oui et aussi et surtout "Scott Pilgrim Vs the World", pas un chef-d'oeuvre mais à voir absolument par les vidéo gamers !!! :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede PoussettePeche » Mer 30 Jan 2013 00:18

Wrong est dans la même lignée que Rubber, c'est-à-dire que ça n'a ni queue ni tête mais franchement j'adore. C'est vraiment très spécial.
Scott Pilgrim est juste génial j'ai adoré aussi.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede Mr Showstopper » Mer 30 Jan 2013 21:31

Lincoln: j'avais peur de m'ennuyer, je pensais savoir a quoi m'attendre,un film blabla. mais il n,'es est rien, ce film est d'une puissance extraordinaire. ça met du temps a démarre, une grosse demi heure environ, ne vous attendez pas a vous divertir en allant voir ce film, c'est un film très complexe, très politique, La scène la plus marquante pour moi est une scène entre Sally Field et DDD, émouvante scène. Sublimé par une mise en scène extra, Spielberg signe un véritable chef d'oeuvre.

Ceci n'est pas un spoiler du film:
ça manquait de hache et de Vampires quand meme :lol:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Mer 30 Jan 2013 21:38

Mr Showstopper a écrit:Ceci n'est pas un spoiler du film:
ça manquait de hache et de Vampires quand meme :lol:

C'est ce que je craignais :-(
Je boycott !!!
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Jeu 31 Jan 2013 01:47

Gangster Squad : après tout le mal dit dessus, j'avais des craintes, et honnêtement même si c'est pas le film du siècle ça reste regardable. Superbe mise en scène (avec un putain de plan-séquence au début du film :respect: :respect: ), des acteurs qui s'éclatent... Le scénario est pas génial mais on vient pour les fusillades et y'en a à foison dans le film.
Donc mettez vos cerveaux sur OFF, et profitez d'Emma en robe rouge :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Ven 1 Fév 2013 17:06

Skyfall... au bout de 3 essais: pourquoi 3, parce que c'est très ddifficile pour moi de voir la tête de Daniel Craig dans le rôle de James Bond. Il a clairement une tête de russe, ça ne colle pas, ça ne peut pas coller, pour moi c'est comme si on piochait un chinois (ou un acteur qui a une tête de chinois) pour jouer le rôle d'un Samouraï. Donc une tête de russe qui joue les espions au service de Sa Majesté, ça m'a rebuté à plusieurs reprises dans le film. Par contre, le seul point positif de Craig comparé à Brosnan pour moi est l'absence de torse velu. Sinon pour en revenir à Skyfall lui-même, c'était magnifique. J'ai eu ma dose d'action, j'aime bien le méchant aussi qui est assez flippant (j'aurais pas aimé être à la place de Bond sur la chaise...) mais aussi bien sadique. J'ai pas pigé le coup du mec qui tire mal mais qui tire de nouveau bien, comme ça d'un coup, et qui arrive même à bien lancer un couteau (adrénaline?) mais sans aucun doute c'est un film que je n'hésiterais pas à revoir (en espérant qu'avec le temps j'arrive à digérer Craig en 007).
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Ven 1 Fév 2013 18:35

Hier j'ai vu 'Flight' le dernier Zemeckis, je l'ai trouvé très bon, même si j'avais, au départ, un a priori sur le sujet (l'alcoolisme.. mais pas seulement), et finalement, sans être le plus grand film de l'année, il est à voir au moins une fois (voir plus) et, à part la 'sique d'Alan Silvestri que j'ai trouvé en-dessous mais heureusement sauvée par des tracks originaux énergisants, ce film est vraiment intéressant, prenant et visuellement top !! Ah oui.. et puis il est décidément vraiment bon ce Denzel Washington ! :bravo:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Ven 1 Fév 2013 21:30

Happiness Therapy: Une excellente comédie romantique avec des acteurs au top et une réalisation surprenante
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Eleven » Ven 1 Fév 2013 23:09

Silent Hill 2

Je ne connais pas du tout les jeux, mais cette suite est un gros ratage : acteurs à la ramasse, réalisation de téléfilm, scénario peu passionnant. Rien à sauver (à part peut être quelques décors...) le pire c'est surtout qu'à aucun moment on a peur ou on ne ressent un quelconque malaise. Le film de Gans avait des défauts, des longueurs et un scénar' bizarrement fichu, mais au moins le réalisateur français était parvenu à distiller une véritable ambiance. Ici, rien nada, c'est juste naze.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede mianos » Ven 1 Fév 2013 23:43

Lincoln : la claque
Daniel Day Lewis est excellent (comme si ça surprenait mais bon là... énorme, grandiose, gigantesque !)
tout les autres acteurs, la orce de leurs interprétations, leurs relations dans le film, des oscars des oscars !
et l'histoire, au départ on est confus par tout les noms mais Lincoln, pardon Day-lewis parvient à aplanir tout ça, à rendre le tout compréhensible et si clair.
un gros coup de coeur
aller voir ce film

edit : la musique de Willias par moment est toute juste, mais sinon elle est très effacée, et c'est dommage
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Sam 2 Fév 2013 19:25

7 Psychopaths: C'est plutot très cool et très drole, ça se traine en longueur sur la fin par contre. Rockwell vole la vedette
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 3 Fév 2013 17:46

Le dernier rempart : Un plaisir non dissimulé de retrouver Swcharzy ! Il assure le boulot comme il faut, les répliques fusent comme il faut (-passe moi la radio- on n'a jamais eu de radio, mais j'ai un nunchaku!).... Les second rôle sont assez sympa, bon quelques récalcitrances avec le personnage (je sais plus son nom) de l'ex emprisonné...
Bon le scénario est bateau, le film traîne un peu en longueur, mais les dernières 20-30 minutes sont énormes !!
6.5/10

Pas très normal activités : une bonne surprise, ne suivant pas vraiment ses vidéos (et celles des autres) sur internet, j'y suis donc allé sans réelles attentes.... et franchement j'ai beaucoup ris !! Les 3 personnages sont bons, voir très bon, excellent Maurice Barthélémy, son personnage est génial !!
après le scénario ma vraiment surpris, je ne m'attendais pas du tout à ça... c'est une bonne chose des cochons fantômes, attirés par les granolas et le nutella
7-7.5/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Lun 4 Fév 2013 01:11

A la rencontre de Forrester.

Alors oui le film a 10 ans, mais j'adore. L'histoire d'un gamin black du bronx qui s'avère être un génie des lettres et passionné de littérature, en plus d'être bon basketeur. Pourquoi le regarder ? Pour sean connery en associal fini, pour le gamin qui met sa race à son prof dans les règles de l'art, pour matt damon qui fait une apparition limite caméo vu le temps qu'il passe à l'écran, pour le générique de fun "over the rainbow"... Un film que j'adore vraiment.
Stratus
Stan Lee

Le Topic du dernier film vu...

Messagede EagleWolf » Lun 4 Fév 2013 19:14

'Upside Down' en VOST

Très sympa ce film, et surtout de très bons FX !! En plus, c'est l'occaz de revoir Kirsten Dunst, et en blonde en plus !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 4 Fév 2013 19:35

EagleWolf a écrit:'Upside Down' en VOST

Très sympa ce film, et surtout de très bons FX !! En plus, c'est l'occaz de revoir Kirsten Dunst, et en blonde en plus !

Comment l'as tu vue ? il est sur ma liste des films à voir en 2013 ^^
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Lun 4 Fév 2013 19:40

Maglor Telrúnya a écrit:

En volant :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 4 Fév 2013 19:42

Dyo a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:

En volant :D

Oui je m'en doutais ^^
Mais je le trouve pas...
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Mar 5 Fév 2013 16:43

Dyo a écrit:En volant :D

En empruntant ! :roll:
Je considère que, compte tenu de mon micro budget et du fait que je ne serais jamais aller le voir au ciné ni ne l'aurait acheter en Dvd (sauf peut-être dans 2 ou 3 ans à 10 €), que ce n'est relativement pas du vol.
En plus, j'ai eu découvert des films que j'ai fini par acheter justement grâce à ce moyen, ce qui n'aurait pas été le cas autrement ! ;)

Maglor Telrúnya a écrit:Oui je m'en doutais ^^
Mais je le trouve pas...

Désolé Maglor, mais je ne peux pas te mettre de lien sur cette page ! Mm'tu vois ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mar 5 Fév 2013 19:08

EagleWolf a écrit:

Je parlais dans le sens "Voler jusqu'aux US pour le voir" :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mar 5 Fév 2013 19:18

Happiness Therapy : très déçu. Comédie romantique pour dépressif, pas très drôle, assez attendu. J'ai plus été bluffé par De Niro que par les deux acteurs principaux.

Lincoln : Gros souci de rythme, et malgré un bon casting, plusieurs scènes inutiles plombent le film.
Déçu.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 6 Fév 2013 00:33

Dyo a écrit:
EagleWolf a écrit:

Je parlais dans le sens "Voler jusqu'aux US pour le voir" :lol:

Aaah okkkk ! bein faudra le préciser la prochaine fois parce que là tu avoueras que c'était tendancieux ! :o
Maintenant, j'n'aurais vraiiiiment pas eu les moyens d'aller outre atlantique, enfin bon peut-être un jour ! :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Mer 6 Fév 2013 00:56

Je viens de finir de regarder le film live de Kenshin le vagabon (rurouni kenshin).
Je suis un énorme fan du manga de base, et je suis très mitigé sur cette adaptation. D'un côté, il y a beaucoup de personnages du manga, de l'autre pour les arcs traités, il en manque tout autant. Sur le respect des personnages, une partie est très présente, l'autre pas du tout. Et c'est tout le problème du film, il oscille entre les moment très très bons, et les moments très très mauvais...

Au final, une semi déception, une semi bonne surprise..
Stratus
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Mer 6 Fév 2013 17:44

7 psychopaths: Bien aimé, le film part sur une trame de vengeance classique mais chacun des personnages principaux veut vivre l'aventure d'une façon différente selon des codes de cinéma ou non, et le film évolue et change de rythme en fonction de cela. C'est très malin et bien fichu niveau narration, extrêmement bien interprété par un très grand Walken et un Rockwell qui ne danse pas pour une fois et la folie contagieuse d'Harrelson, Farrell restant plus en retrait avec un personnage d'alcolo qui subit. J'ai vraiment accroché aux petites histoires racontées dans le film, excellentes et qui mythifient les psychopathes en question façon 7 mercenaires. En fait le film est autant un hommage aux films de gangsters façon John Woo (le flingage final que voudrait Rockwell) qu'aux grands westerns américains façon Huston ou Peckinpah. Le style dans lequel c'est raconté peut rebuter surtout ceux qui attendent juste de l'action mais le résultat est très cool, et donne un bon film avec des tas de seconds rôles marquants (l'ouverture tarantinienne avec Pitt, Harry Dean Stanton encore en caméo comme dans le schwarzy).

Les tribulations d'un chinois en Chine: ma jeunesse, ah, je me souvenais avoir adoré ce film mais je n'en avait plus de souvenir vivace alors je l'ai revu et bon sang, j'avais oublié à quel point De Brocca et Belmondo voulaient faire un film Tintin. Que ce soit le style vestimentaire, les flics façon Dupondt, certaines images du film directement issues des bds, c'est dingue comme ils ont pris, fautes de droit, l'aventure de Verne et l'ont tournée dans un style aventurier-comique de l'époque afin de pouvoir y conclure autant d'éléments de Tintin, et finalement ça colle plus à cet univers-là que le film de Spielberg, y compris le côté désuet.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...