[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Kingdork » Mer 6 Fév 2013 21:20

Gangster Squad : Alors je comprends un peu les mauvaises critiques car honnêtement, il est vrai que le film n’est pas à la hauteur de son casting, et n’a pas la teneur d’un grand film. Mais le truc c'est que Gangster Squad n’essaye pas d’en être un, et dans l’ensemble j’ai trouvé le film bien sympa. Mais j'ai quand même réussi à ressortir un peu déçu. Je m’attendais à une ambiance pulp et kitschounette assumée, un minimum jouissive, mais ils ne sont vraiment pas allés au bout du délire et c’est assez dommage. Le réalisateur aurait pu s’amuser avec la mise en scène, qui là pour le coup est vraiment banale, d’une platitude décevante. Filmer sur pellicule, ajouter un peu de grain aurait été un minimum pour accentuer la portée relativement pulpesque de l’intrigue et des évènements. C’est pas incompétent dans l'ensemble, il y a quand même deux trois idées sympa comme un plan séquence pas mal (pas ouf non plus mais bon), un séquence de montage assez maline… Il y a même Zack Snyder qui est venu s’incruster pour réaliser 40 secondes du film à la fin :D Mais c’est quand même dommage de ne pas être allé au bout de l'idée. Du coup ça manque un peu de piquant, à l’image de la première rencontre entre les personnages de Gosling et de Stone dans le club. On sent qu’ils ont essayé d’émuler les dialogues de flirts plein d’esprit et réparties piquantes comme dans les films de l’époque, mais les dialogues ne sont pas à la hauteur de l’ambition et cette scène (comme une autre entre les deux) ne décolle pas. Au delà de cette déception côté mise-en-scène, les acteurs sont vraiment bons (mention à Anthony Mackie que je découvre pour la première fois) avec évidemment Sean Penn en première ligne. Tout sonne très juste, mais je relève quand même une opportunité manquée même si dans l'ensemble j'ai trouvé le tout sympa.

Par contre, un détail qui m’a littéralement énervé par moment, et surtout à la fin : le choix de tourner en digital… J’ai eu des réminiscences de Public Ennemies et ça m’a complètement pourri le final et quelques autres séquences d’actions. Je comprends mieux pourquoi des réalisateurs comme Tarantino gueulent contre la suprématie de ce format et sont borné à continuer de tourner sur pellicule. Pour un period piece comme Gangster Squad ça ne passait vraiment, mais alors vraiment pas. C'était laid et relativement distrayant. J’ai fait la grimace.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Mr Showstopper » Mer 6 Fév 2013 21:25

Gambit: Nul, a fuir d'urgence
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mer 6 Fév 2013 21:28

Le plan-séquence a quand même une putain de classe :respect: sinon dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Mer 6 Fév 2013 21:31

Dyo a écrit:Le plan-séquence a quand même une putain de classe :respect:

Oui oui il est assez classe, surtout que les "ambiances clubs" sont assez réussies quand même. Mais j'ai trouver le montage du gang de flics en action plus classe pour le coup :)
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Stratus » Jeu 7 Fév 2013 15:24

Insctinc
Un autre oldies avec Anthony Hopkins qui joue le rôle d'un brillant scientifique qui travaillait sur les singes en Afrique, jusqu'au jour ou il disparaît dans la jungle. Il est retrouvé des années plus tard, lors d'une battue de gorilles, après avoir tué 3 militaires. Emmené en prison pour être jugé pour ça, il est impossible de communiquer avec lui, il semble complètement sauvage. Un jeune psy (Cuba Gooding Jr) décide de prendre en main l'affaire, de le faire parler, de comprendre pourquoi il a fait ce geste, si il l'a vraiment fait.

Hopkins dans un rôle de personne à part, ça lui va tellement bien. Cuba est très bon aussi en psy, touchant et émouvant à la fois. La rencontre entre la "sauvagerie" dans laquelle le premier a vécu avec la dureté du monde carcéral et le milieu très carré de la vie des psys fait une rencontre inattendue mais pleine de surprise et de rebondissement. Sans être un chef d'oeuvre, le film est bien sympa, pas prise de tête, pas trop linéaire et on passe un bon moment.
Stratus
Stan Lee

Messagede Kingdork » Jeu 7 Fév 2013 19:50

Game Change : Vu que nous avons affaire à une production HBO (un téléfilm donc), je ne m’attarderais pas sur la réalisation qui est du niveau d’un téléfilm donc (logic 101), même si je dois bien avouer que certains moments restent un peu en travers de la gorge (comme la transition Shaina Twain ou le montage à la Pretty Woman, cliché qui devrait être sérieusement prohibé comme la reproduction de la scène de Ghost dans les cours de poterie). Mais relativisons sur ce point qui n’est pas le point fort du cette production. Ce film qui s’attache à retracer la montée ahurissante et purement improbable de Sarah Palin sur les feux de la rampe réussi l’impossible : humaniser Sarah Palin. La prestation de Julianne Moore (qui lui a value un Golden Globes) est juste impressionnante. Elle ne se limite pas à un exercice d’imitation comme le faisait admirablement bien Tina Fey. Le film n’est pas non plus une analyse complexe du système politique américain, et le tout s’avère être très abordable. Étant généralement présentée et perçue comme une abrutie finie, Sarah Palin n’est pas moins une sorte de victime d’un système politique (et médiatique) qui glorifie le sensationnalisme et le « star system » en dépit de la cohérence et la crédibilité des discours. C’est une bonne femme qui n’a jamais mis les pieds en dehors de son Alaska natal, qui ne connaît rien à la vie (elle ne savait même pas que la Corée du Nord et la Corée du Sud étaient deux états différents) et se retrouve propulsée dans la sphère médiatique comme un poisson hors de l’eau par son propre partie, qui cherche avant tout une « célébrité » à mettre en avant. Le film traite avec pas mal d’humour ce décalage (car le niveau de son ignorance est tellement ahurissant qu'il vaut mieux en rire), avant qu’elle ne soit complètement happée par ce système qui n’arrive plus à la contrôler. Game Change est un film intéressant, si on est un tant soit peu intéressé par le sujet, et qui s’offre le luxe d’être très abordable, loin d’être excluant ou trop complexe, le tout doté de très bonnes performances d’acteurs (Julianne Moore, Woody Harrelson et Ed Harris en tête d’affiche).
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Ven 8 Fév 2013 00:20

The Tall Man en VOST : très bon film, très surprenant, pas un chef-d'oeuvre certes, mais très étonnant et bien foutu, le double twist m'a plus que convaincu.. même si la fin est moralement discutable elle a le mérite de remettre en question notre société et jessica Biel.. comme toujours, je l' :love: !!
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Ven 8 Fév 2013 01:06

Les chariots de feu

Et je continue ma session oldies avec ce film sorti en 1981, principalement connu pour son thème principal plus que pour son histoire. Il raconte l'histoire vraie de 2 athlètes britanniques qui participent aux JO de 1929 en course, car extrêmement doués pour ça. Sauf que tout deux défendent leurs idéaux, l'un religieux, et l'autre personnel, au cours du film.

sans être grandement passionnant, le film est touchant, criant de vérité, les acteurs sont très bons, mais le top du top reste sans conteste la musique, qui prend une grand part au film, mais surtout pour LE thème principal, véritable bombe.

Sans dire que le film est un classique à voir absolument, il s'agit vraiment d'un très bon film dans le genre.

Vu que j'ai pas arrêté d'en parler, impossible de clore ce "dernier film vu" sans la musique...
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 8 Fév 2013 13:29

The Place Beyond the Pines : waaaaaaa *___*. La structure du film est totalement casse-gueule, y'a pas mal de longueurs (surtout dans la partie Cooper) mais bon sang, quelle mise en scène (énormissime plan-séquence qui ouvre le film), quel casting et... pfiou. Gros coup de coeur, je suis prête à le revoir en salles pour savoir si les longueurs sont dûes au 1er visionnage ou non.

NB : si vous aviez encore des doutes au sujet de Dane Dehaan en Harry Osborn pour TAS2, ce film devrait vous mettre d'accord sur son talent une bonne fois pour toutes. :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 8 Fév 2013 13:54

Gangster Squad : bon je l'ai vu en VF (mon ciné ne proposais que la VF, ils ont préférer mettre Lincoln en VO ce qui me parait logique). Perso j'ai bien aimé, ils ont voulu modernisé le genre "film de gangster" et c'est pas mauvais. Je rejoins cependant Kingdork sur un point : j'aurais préféré que le film soit tourné sur pellicule qu'en caméra numérique.

L'ambiance cela dis est bonne, les acteurs sont bon aussi (bon je peux pas vraiment juger sur le coup a cause de la vf), les scènes de fusillades sont bien foutu et pas brouillonne, et l'histoire est pas mal.

Mansion spécial a Emma Stone qui est absolument magnifique dans le film, surtout dans sa sublime robe rouge. :love: :love: :love: (si je l'avais rencontré dans cette tenu, je serais devenu le Loup de Tex Avery :lol: ).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Kingdork » Ven 8 Fév 2013 14:10

Deyvrone a écrit:Mansion spécial a Emma Stone qui est absolument magnifique dans le film, surtout dans sa sublime robe rouge. :love: :love: :love: (si je l'avais rencontré dans cette tenu, je serais devenu le Loup de Tex Avery :lol: ).

Je suis sûr que t'as aussi essayé de guetter un bout téton dans la scène où elle est dans le lit au réveil. Moi j'y ai cru pendant un moment :D
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Ven 8 Fév 2013 14:41

Kingdork a écrit:
Deyvrone a écrit:Mansion spécial a Emma Stone qui est absolument magnifique dans le film, surtout dans sa sublime robe rouge. :love: :love: :love: (si je l'avais rencontré dans cette tenu, je serais devenu le Loup de Tex Avery :lol: ).

Je suis sûr que t'as aussi essayé de guetter un bout téton dans la scène où elle est dans le lit au réveil. Moi j'y ai cru pendant un moment :D

Pareil :lol: :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Ven 8 Fév 2013 15:25

Dyo a écrit:Pareil :lol: :lol: :lol:

Ah on se refait pas :lol:
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Ven 8 Fév 2013 15:27

En même temps, ca tétonne?

:arrow:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Ven 8 Fév 2013 15:29

Je reconnais que moi aussi j'ai espéré. :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Kingdork » Ven 8 Fév 2013 15:33

Superbiz a écrit:En même temps, ca tétonne?

:arrow:

Not bad, not bad :D
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede BobaFett » Ven 8 Fév 2013 15:33

Kingdork a écrit:

Ça me donne soudainement envie de voir le film...
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Kingdork » Ven 8 Fév 2013 15:39

BobaFett a écrit:
Kingdork a écrit:

Ça me donne soudainement envie de voir le film...

Par contre je te préviens on ne voit que dalle. Et j'ai été extrêmement minutieux dans mon observation pour te le garantir. :D
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Ven 8 Fév 2013 15:42

My Name is Khan : excellent. Je ne m'attendais pas du tout à un film comme ca, et je dois reconnaître que l'histoire m'a énormément touchée, qu'elle est très bien écrite et bien interprété. Elle aborde différents thèmes sensibles, mais ne tombe pas dans les clichés, que ce soit d'un côté ou de l'autre, en proposant un constat juste de ce qui se passe aux USA quant aux immigrés.

Certainement un gros coup de coeur de 2010 avec beaucoup de retard :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 8 Fév 2013 17:56

Lincoln: j'y suis allé comme on va voir un reportage ou un documentaire, et j'ai trouvé le film passionnant. J'y ai appris beaucoup de choses et les acteurs, y compris les bons acteurs pris pour des petits rôle (James Spader notamment, formidable et D Day Lewis en Lincoln qui est très doux dans la certitude de sa conviction, vraiment fort), servent parfaitement la densité des dialogues qui essaient de faire passer en 2h30 des choses qui auraient peut-être été plus simple de montrer dans une mini-série dans un style "The Pacific", parce qu'à certains moments j'avais l'impression d'être devant un épisode d'"A la maison blanche" tellement c'était riche en infos et en noms à replacer. Pas évident à suivre, faut s'accrocher mais un très bon film, très pédagogique et drôlement bien mis en scène parce que faire vivre ces intrigues dans 3-4 pièces d'une maison et une assemblée (au mieux on a deux décors extérieurs), ce n'était pas simple (avec des costumes et une photo toujours au top chez Spielberg, on sent la lourdeur des fringues, la crasse de la boue, la chaleur du feu).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Sam 9 Fév 2013 00:23

Resident Evil Retribution :
J'ai perdu 2h de ma vie.

Comment ils ont réussi à me convaincre de le regarder ...
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Sam 9 Fév 2013 00:36

Chocasse a écrit:Resident Evil Retribution :
J'ai perdu 2h de ma vie.

Comment ils ont réussi à me convaincre de le regarder ...

Oh non.. j'avais l'intention de voir Afterlife et celui-ci justement.. sniff... :larme: ( :lol: )
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Sam 9 Fév 2013 00:43

Fais pas ça pauvre fou !!!
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Sam 9 Fév 2013 01:12

Deyvrone a écrit:Fais pas ça pauvre fou !!!

LOL.. bein maintenant qu'ils sont sur mon DD.. :lol: et puis d'façon je vais les regarder comme les précédents.. au second degré et en kiffant la plastique d'Alice/Milla Jovovich ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Sam 9 Fév 2013 12:39

Chocasse a écrit:Resident Evil Retribution :
J'ai perdu 2h de ma vie.

Non t'as juste perdu 1h28
Mr Showstopper
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...