[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Chocasse » Sam 9 Fév 2013 12:39

Mr Showstopper a écrit:
Chocasse a écrit:Resident Evil Retribution :
J'ai perdu 2h de ma vie.

Non t'as juste perdu 1h28

Ça paraissait plus long ...
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Sam 9 Fév 2013 13:47

The Fountain : toujors aussi étrange mais toujours aussi beau... et cette musique, des frissons.
ça faisait longtemps que je l'avais vu et je crois que j'ai plus apprécié le film aujourd'hui que la dernière fois.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Le Topic du dernier film vu...

Messagede EagleWolf » Sam 9 Fév 2013 17:39

mianos a écrit:The Fountain : toujors aussi étrange mais toujours aussi beau... et cette musique, des frissons.
ça faisait longtemps que je l'avais vu et je crois que j'ai plus apprécié le film aujourd'hui que la dernière fois.

Ça m'a fait pareil, je crois que c'est le genre de film qu'il faut voir plusieurs fois afin de se libérer d'une 1ère impression étrange qui tend à juger négativement et un peu trop vite cette oeuvre très particulière. La musique est effectivement hypnotisante.

Sinon, moi j'ai vu 'After Life' avec Christina Ricci et.. ouhaaa.. le trip ! :o
C'est vraiment pas un excellent film mais bon sang, c'est à voir au moins une fois, je ne détaillerai pas, tellement j'pourrais être censuré (lol) mais enfin ça vaut l'coup d'oeil ! Et puis bon, y a tellement de mauvais films que celui-ci est tout à fait potable, sublimé par cette valeur ajoutée visuelle ! :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Sam 9 Fév 2013 20:48

The Fountain c'est mon préféré d'Aronofsky ^^ le plus beau rôle de Jackman à ce jour, je pense.

Sinon cet après-midi, Zero Dark Thirty : une bonne surprise, des acteurs au top (ALL THE OSCARS FOR CHASTAIN) mais y'a quand même 2-3 trucs idéologiques qui m'ont gênée. Mais bien mieux que l'ennuyeux Démineurs en tout cas.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Sam 9 Fév 2013 23:30

Gangster Squad :
c'était fun, on ne peut s'empécher de penser à des films tels que L.A. Confidential, ou les Incorruptibles.
Certes le scénario ne brille pas, il est simpliste et on peut voir nombre de choses arriver mais ça reste 2 heures fun à passer. Un casting efficace, une réalisation standart, pas de mauvaise choses en soi. Toutes les critiques négatives devaient être due à une attente disproportionnée : le film allait-il changer le genre ?
je rejoins Kingdork et Dyo : l'utilisation du numérique est dommage, surtout à la fin où ça ne rend pas du tout bien.
edit : j'ai oublié de le mentionner mais en effet Emma Stone est éblouissante et je comprends entièrement pour le coup la déclaration de Gosling à son sujet

Hitchcock : pas vu. La salle avait un problème. Par contre ça aurait été sympa de met un panneau qu'on ne fasse pas la queue, ça aurait pas été compliqué d'envoyer un des employés crier dans la rue que la séance était annulée.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Sam 9 Fév 2013 23:59

Source Code : distrayant, bon c'est moins profond que Moon mais les acteurs sont bons et le scénario intéressant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 10 Fév 2013 02:59

Dyo a écrit:Source Code : distrayant, bon c'est moins profond que Moon mais les acteurs sont bons et le scénario intéressant.

Je l'ai aussi regardé ce soir, un bon film avec un Gylenhaal attachant (sa romance avec Monaghan est touchante aussi), vers la fin ça part un peu dans un trip chelou mais je me suis laissé prendre au jeu, vraiment sympa.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Dim 10 Fév 2013 09:17

Pour moi, le gros souci de Source code, c'est son final en fait...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 10 Fév 2013 11:35

Moi j'avais adoré le film, va falloir que je me l'achète en blu-ray histoire de le revoir.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Dim 10 Fév 2013 16:56

Dyo a écrit:Source Code : distrayant, bon c'est moins profond que Moon mais les acteurs sont bons et le scénario intéressant.

'Source Code' ne m'emballait pas et m'a finalement étonné.. ! Ce n'est pas un très très bon film mais il a le mérite d'être suffisamment solide et intéressant pour plaire.
('Moon' j'ai beaucoup aimé, je l'avait pris en Dvd, c'est juste la conclusion qui m'a laissé sur ma fin, j'aurais préféré
qu'on le voit dans une scène sur terre, histoire de conclure de façon plus large.

J'ai regardé 'Le Prestige', encore une fois.. je crois que ce qui me dérange le plus avec ce film est justement le fait d'être dérangé ! C'est qu'il est bon ce Nolan quand même !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Dim 10 Fév 2013 18:12

Killer Joe : 3e visionnage, je commence à m'y faire, doucement mais surement ! J'ai toujours du mal sur les 7 dernières minutes car je continue de penser que c'est "too much" mais je commence à me dire que finalement un film qui te bouscule dans ton slip ne doit être mauvais en soit, surtout que c'est la volonté même du film :)

Resident Evil Retribution : Le précédent était l'un des films les plus ridicules de la décennie, celui-ci est dans la même lignée... Certains décors et certaines prises de vues sont pas trop mal en plus, limite ça me dégoûte qu'il puisse avoir des moyens aussi énormes pour tourner des bouses pareilles... Par contre Bingbing est magnifique dans robe :D
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Chocasse » Dim 10 Fév 2013 18:25

Thirteen:
Drame très dur sur le descente aux enfer d'une jeune fille américaine de 13ans.
Très bon film, assez crue tout en restant réaliste, vraiment très bon, bien joué, bien mis en scène, à voir.
Chocasse
Beyonder

Messagede Kingdork » Dim 10 Fév 2013 18:47

Angelus a écrit:Killer Joe : J'ai toujours du mal sur les 7 dernières minutes car je continue de penser que c'est "too much"

Je crois que t'as confondu "too much" avec "parfait" :D
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Dim 10 Fév 2013 20:15

Happiness Therapy : un bon petit feel-good movie qui fait du bien au moral. :love: :love: :love:

Chronicle (oui, seulement maintenant) : une bombe :respect: :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 10 Fév 2013 20:16

Tu n'avais jamais vu Chronicle ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 10 Fév 2013 20:32

Tout le monde me pose cette question depuis hier donc je réponds un franc : non, je n'avais jamais vu Chronicle jusqu'à aujourd'hui. :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 10 Fév 2013 20:32

Comme on dit : vaut mieux tard que jamais. :lol:
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Dim 10 Fév 2013 20:56

Django Unchained: Du grand Tarantino! Les acteurs sont excellent et le coté esclavage est traité sans langue de bois. Une bonne histoire, une b.o magnifique et du sang, bref de l'excellent Tarantino!
Image
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede L-HulkBreezy » Dim 10 Fév 2013 22:25

Django! Lourd lourd lourd! Ah oui lourd!^^
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Lun 11 Fév 2013 18:25

J'ai vu 'Clones' sur la 1ère chaîne, bein voilà, pas terrible, un peu dans la lignée de 'I Robot', mais je m'attendais à pire donc ça va...
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Mar 12 Fév 2013 17:52

Hitchcock: intéressant sur le fond, pauvre sur la forme car si on apprend des choses, c'est très scolaire et finalement j'aurais aimé en savoir plus. Là, on parle presque plus de sa femme que de lui, Helen Mirren est d'ailleurs la meilleure chose du film, mais j'ai eu du mal avec le fantôme, pas exemple. J'ai eu l'impression que quelque chose manquait, même si les étapes de production sont très intéressantes, une fois que c'est lancé, ben on n'en parle presque plus. Un film Hitchcock qui manque de HItchcock en fait (on a tout de même droit à quelques saillies et des attitudes très amusantes).

Source Code: je ne savais pas ce que c'était au départ.... le principe même du film à répétition m'a barbé (Code Quantum j'ai déjà donné, merci) donc forcément je n'ai pas adhéré à la proposition faite (ça arrive), de plus le personnage de Farmiga qui ne veut rien dire alors que ça ne change rien au film m'a déplu dans sa construction. La fin change peut-être les choses mais je ne l'ai pas comprise...

Sécurité Rapprochée: Encore un bon film avec Ryan Reynolds, ça doit faire au moins deux ou trois maintenant. :D Sans rire, c'est une bonne sérié b d'espionnage/action avec un Denzel charismatique comme toujours et qui assure tranquillement, une très bonne poursuite en bagnole très lisible et bien filmée et un scénar banal mais qui tient ce qu'il promet. Régulier et distrayant.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Le Topic du dernier film vu...

Messagede EagleWolf » Mar 12 Fév 2013 19:38

'God Bless America' : Bon film qui rappelle un peu 'Super' mais en version gentils/killers de gros cons.. ! J'précise que ce n'est très violent comme on pourrait s'y attendre !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Mer 13 Fév 2013 21:23

Les Misérables 2012: Chef d'oeuvre absolu du 7eme art, une oeuvre unoque, une adaptation fidèle, incroyablement bieen joué, chanté et mis en scène de façon theatrale
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mer 13 Fév 2013 22:31

Mr Showstopper a écrit:Les Misérables 2012: Chef d'oeuvre absolu du 7eme art, une oeuvre unoque, une adaptation fidèle, incroyablement bieen joué, chanté et mis en scène de façon theatrale

Bizarre, les critiques sont acerbes !?!
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr Showstopper » Mer 13 Fév 2013 22:33

EagleWolf a écrit:
Mr Showstopper a écrit:Les Misérables 2012: Chef d'oeuvre absolu du 7eme art, une oeuvre unoque, une adaptation fidèle, incroyablement bieen joué, chanté et mis en scène de façon theatrale

Bizarre, les critiques sont acerbes !?!

Normal le film est trop ambitieux pour eux. Ils avaient envie de vomir sur le film avant meme de le voir
Mr Showstopper
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...