[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dunno » Jeu 2 Mai 2013 01:11

Chocasse a écrit:
Deyvrone a écrit:Very Bad Trip : vraiment sympa comme comédie. J'ai beaucoup rit, les personnages sont excellent et c'est complètement barré.

Au tour du copié/collé maintenant ^^

Je plussoie, le second m'a déçue. c'était la même chose, en plus trash et craspouille.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 2 Mai 2013 01:29

jurassic park :love: :love: :love:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Stratus » Jeu 2 Mai 2013 12:17

Hier je me suis fait fast & furious tokyo drift, première fois que je le vois en entier, en une seule fois, et sobre.

Je comprend pourquoi le film plait pas trop. autant il y a les voitures, et quelques courses, autant le film fait trop (surtout sur la fin en fait) pompé du manga Initial D avec la course en descente, le personnage principal est pas charismatique, le méchant est pas méchant, la voiture verte de bow wow est à gerber...

Dommage, y a du bon dans l'idée de baser ça sur le drift :/
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Jeu 2 Mai 2013 20:51

Jurassic Park 3D : Quel bonheur de rerevoir ce film au ciné ! De voir un petit gamin de 5 ans avec son père qui était émerveillé en sortant de la salle et...de voir cette troupe de pucelles hystériques devant moi qui n'ont pas arrêtées de crier et de sursauter !!! :evil:

La 3D n'apporte pas grand chose au final, à l'exception de 3 scènes mais elle ne le dénature pas pour autant. Not bad !

Evil Dead : Vu avec deux potes à la séance de 22h30 à l'UGC de la Défense, aka l'endroit qui de base t'inspire pas confiance :lol: C'est immense, ça fait ville fantôme et avec de la brume en plus :bravo: Bref gros kiff ce film ! C'est malsain à souhait, la fin fait vraiment très mal, en plus t'as pas le temps de respirer c'est du non-stop ! La moitié de la salle s'est cassée avant la fin :lol:

Revu Iron Man 3 : Finalement j'ai vu pas mal de défauts que j'avais inconsciemment (ou non) pas vu la première fois :-( Très sympa néanmoins, un bon divertissement, mais un peu light par moments, trop colgate blancheur quoi...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dunno » Jeu 2 Mai 2013 22:58

Mud : Hmm... J'ai aimé suivre le parcours du gamin et même la prestation de Matthew McConaughey (parce que même si je l'aime pas, j'arrive à voir quand il est bon), en dehors de ça... c'est très long, parfois chiant... un peu wtf parfois (c'est quoi ce gamin qui envoie des coups de poing de bonhomme ?), j'ai pas réussi à faire la connexion entre Mud et le gamin, je n'ai pas vu de lien entre les deux même s'il se précipite pour le sauver à la fin, quitte à griller sa planque, je trouve le geste normal (de sauver la vie que quelqu'un, l'autre gamin n'aurait pas pu), et c'est ce qui m'a manqué je pense.
c'est un peu la même chose qu'avec Take Shelter, beaucoup de blablas, de beaux moments, une fin magnifique mais tellement de longueurs... et je me dis "tout ça pour ça" :roll:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 3 Mai 2013 00:37

Le gamin veut aider Mud parce que, pauvre de lui, il a une vision idéaliste de l'amour et pense que c'est "normal", "logique", que Mud et sa blonde soient réunis. D'ailleurs Mud a la même vision totalement naïve que le gamin, d'où le fait qu'ils s'entendent bien et qu'il veuille à tout prix retrouver la blonde.
En gros il veut compenser le divorce de ses parents (et sa propre peine d'amour) par le fait qu'autre part, un autre couple sera heureux.

Evidemment, il a faux sur toute la ligne puisque tous les couples sont séparés à la fin :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Ven 3 Mai 2013 02:43

merci Dyo mais j'avais compris le film hin T_T"

:D nawak toi :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 3 Mai 2013 10:50

Bah tu dis que tu comprends pas la connexion entre Mud et le gamin alors je l'explique :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Ven 3 Mai 2013 11:39

Dyo a écrit:Bah tu dis que tu comprends pas la connexion entre Mud et le gamin alors je l'explique :lol:

j'ai relu plusieurs fois ton message cette nuit, je me disais : naaaaan elle a voulu me dire autre chose en fait... ha non non, elle m'explique le film.

je reformule : l'alchimie n'est là pour moi. c'est mieux ? (c'est plus court en plus)
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 3 Mai 2013 22:19

Dunno a écrit:
Dyo a écrit:Bah tu dis que tu comprends pas la connexion entre Mud et le gamin alors je l'explique :lol:

j'ai relu plusieurs fois ton message cette nuit, je me disais : naaaaan elle a voulu me dire autre chose en fait... ha non non, elle m'explique le film.

je reformule : l'alchimie n'est là pour moi. c'est mieux ? (c'est plus court en plus)

C'est mieux :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Dim 5 Mai 2013 23:48

evil dead : :D j'ai bien bien eu les chocottes, un bon mix entre le gore et l'horreur... une bonne frayeur au début quand la nana chelou sort la tête de l'eau, ça m'a arraché un petit cri (enfin je crois que c'était un petit cri lol) mais là où j'ai le plus flippé c'est vers la fin quand la soeur fait tomber le truc de la tronçonneuse juste à coté de "nanachelou" qui sort la tête... à ce moment là je me suis vraiment mélangée à mon siège :lol:

bref ça faisait longtemps que j'avais pas eu peur au cinéma, ça fait plaisir. bien délirant, bien crade, bien dans l'ambiance... je ne me souviens plus de l'original (même si des parties me sont revenues en mémoire quand j'ai vu la trappe qui mène à la cave), j'étais trop petite quand je l'ai vu (merci les grands frères !).
mais en fait, je l'ai déjà digéré donc pas de souci pour le dodo cette nuit (et pis je vis pas dans un chalet perdu et je lis pas des bouquins où c'est marqué en gros "ne pas lire" donc ça va).

sinon caviar en entendant une nana dire "oh c'est un peu comme la cabane dans les bois en fait". Hum, comment te dire... :lol: :lol: :lol:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Johnny B. » Mar 7 Mai 2013 00:13

Mud: Très sympa, je m'attendais à un film lent et je ne me suis pas fait surprendre pas le rythme qui m'a plu, les gamins n'étant pas détestables et tenant bien la barre face à un Mcconaughey qui a décidément l'art de revenir d'entre les morts hollywoodiens (après la défense lincoln et killer joe, ça fait 3 rôles intéressants de suite alors que les dix ans d'avant étaient..oubliables). L'histoire est prenante, on y entre de suite et c'est le genre qui peut faire un bon petit bouquin (à moins que ça en soit tiré) avec une ambiance aussi importante que les relations fouillées entre les personnes et une anormalité (le gars qui se trouve sur une île isolé) qui fait passer la vie d'un gosse rêveur de banale à aventurière (ça m'a rappelé stand by me) avec une réflexion bien menée sur les différences entre l'image qu'on se fait des gens et leur réalité complexe (qu'ils s'agisse de l'image du père, d'amour ou d'amitié). Et Sam Shepard, même avec une coiffure pourrie, est toujours cool.

Upside Down: ben, là, pour le coup carrément déçu. Ouais, c'est un super concept les deux terres au-dessus l'une de l'autre avec de parfois jolies images (et parfois des plans moches et une direction photo un peu étrange) mais l'histoire est pauvre et mal racontée avec déjà deux ellipses de temps dans les 5 premières minutes qui nous coupent les émotions et l'empathie envers les persos sous le pied: avant même de pouvoir entrer dans le film on en est exclu. De la même manière, les autres rebondissements sont peu inspirés et vraiment simplistes et la résolution du film se fait en 1 minute 30 et hop c'est fini. C'est dommage car y'avait de bons acteurs, Robin Williams est surprenant (je n'avais pas fait attention à sa présence au casting), Spall est bon mais doublé en français pas la voix habituelle de Robin ce qui est déstabilisant (et faut avouer que le voisin de bureau qui devient son meilleur ami et un petit génie qui va tout résoudre c'est une ficelle scénaristique franchement trop facile), Sturgess et Dunst font le minimum syndical mais ont tout de même beaucoup de charme dans ce minimum (d'autres n'ont pas ce talent-là dans ce type de rôle aux usa actuellement). En fait, je me suis ennuyé au bout d'un moment et en m'ennuyant, je me suis dit que j'assistais à un projet de fin d'étude (ou un court métrage étiré) d'un gars qui mettait tout ce qu'il savait faire sur l'écran au niveau des effets pour impressionner le monde mais qui n'avait pas d'histoire à raconter en dehors de son idée visuelle (assez dingue faut avouer quand même).

Deux films qui relativisent le temps car j'aurais parié en sortant que Upside Down était plus long que Mud, et ben non, et de loin.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mar 7 Mai 2013 00:17

Robin Williams ?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Mar 7 Mai 2013 00:26

Dyo a écrit:Robin Williams ?

C'est pas lui le chauve chef du labo des gens du haut? (je peux tout à fait m'être trompé (avec ces têtes en bas :D ), je suis parti avant de voir les noms au générique de fin..)
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mar 7 Mai 2013 00:27

Non non, ce n'est pas lui :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Mar 7 Mai 2013 00:35

Dyo a écrit:Non non, ce n'est pas lui :lol: :lol:

Crotte, je pensais qu'il nous faisait un retour discret, on ne le voit que la tête en bas, un petit rôle sympa...
ça explique cette vf étrange du coup....
Font chier avec leur tête en bas, je reconnais plus les gens moi! :lol:
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede mianos » Mar 7 Mai 2013 11:34

Amistad :
je l'avais jamais vu, je croyais (si quelqu'un à en tete un film avec des esclaves sur un bateau sur fond de rébellion merci de balancer le titre) mais non.
déja quel casting ! (et accesoirement première fois que je "remarque" Djimon Hounsou) et quelle histoire...je suis encore emu par le discours de fin.
je sens que j'acheterai le DVD quand j'aurai un boulot
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mer 8 Mai 2013 22:44

Aaaah bordel, ma critique d'Evil Dead à buggué et je dois tout recommencer ...

Bon juste awesome, pas effrayant mais glauque, viscéral et dérangeant ! Beaucoup de clins d’œil à la saga. Juste un détail sur lequel j'ai tiqué Les deadites meurs trop facilement, à l'époque Ash en chiait largement plus pour en abattre ne serait ce qu'un seul !. Bon sinon vraiment pas déçu !

Ah et énorme scène post générique. Elle est juste, juste, juste ...Groovy !!! Et joli transition avec l'ancienne saga et l'enregistrement du professeur ayant étudié le Necronomicon. Vivement Evil Dead 4 !
Chocasse
Beyonder

Messagede torukmato » Jeu 9 Mai 2013 00:19

Hard Candy : bon film, les acteurs sont bons (franchement voir Ellen page dans ce type de rôle montre ce dont elle est capable). Le scenario est... ben en fait je l'ai vu en VO pour être honnête et j'ai compris à 85% :? , mais l'histoire de vengeance est bien faite. La scene de la castration m'a fait mal :(, à part ça au bout d'un moment le film m'a paru long. Ma note serait de 3/5. :D
A Great Day For Hockey

Image
torukmato
Héros

Messagede Mr Showstopper » Jeu 9 Mai 2013 19:01

Mud: la claque. Je m'attendais a un truc super lent comme Shotgun stories mais pas du tout finalement. Un très grand film
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede El barto » Jeu 9 Mai 2013 19:28

Mr Showstopper a écrit:Mud: la claque. Je m'attendais a un truc super lent comme Shotgun stories mais pas du tout finalement. Un très grand film

J'ai vraiment hâte de le voir celui-là, j'en ai lu que du bon.
El barto
Humain

Messagede Dunno » Jeu 9 Mai 2013 21:54

Trance : excellent ! Je suis restée bouche bée tout du long, quand on croit qu'on a compris l'histoire et bien en fait non. Très imprévisible, un scénario génial, beaucoup de rebondissements, de poussées d'adrénaline, une mise en scène superbe (pour le peu que j'y connais, mais je pense que les connoisseurs vont beaucoup aimer --> Dyo) et brillante, puis une bof hyper prenante qui collait parfaitement au film. Y a des moments assez dingues dans le film, parfois j'ai détourné les yeux parce que trop beurk (genre le cadavre dans le coffre, vive les gros plans sur les asticots beeeeeeeeeeeeurk) !
Bref, il faut que je digère tout ça, mais en tout cas c'est vraiment à voir. Du beau Boyle. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Cheba Louisa : une très bonne surprise. Les films français qui parlent d'intégration ou de la rencontre entre deux mondes sont souvent des comédies politiquement correctes, faussement moqueuses mais véritablement puantes. Cette fois, le film est honnête et a bien compris la dualité sont sujets, sans essayer de faire pleurer dans les chaumières ou de séduire un public réac qui mange du couscous une fois par an, et en même temps il prend un peu plus de risques que le téléfilm Aïcha. En fait, le film est assez sympathique, assez inattendu malgré une histoire qui se met difficilement en place au début, et surtout très touchant.
je pense qu'il y en a pas beaucoup ici qui iront le voir, mais bon...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede L-HulkBreezy » Ven 10 Mai 2013 11:34

Evil dead: c'te claque!!! Enfin un bon horror movie au ciné ca faisait longtemps que j'avais pas autant frissonné au ciné! Il est vraiment dérangeant!^^ un bon 8.5/10, je kif le clin d'oeil a Ash avec la tronçonneuse à la fin, je me suis marré! et juste yavais une scene post générique?:O il s'y passe quoi??!
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Chocasse » Ven 10 Mai 2013 12:18

L-HulkBreezy a écrit:Evil dead: c'te claque!!! Enfin un bon horror movie au ciné ca faisait longtemps que j'avais pas autant frissonné au ciné! Il est vraiment dérangeant!^^ un bon 8.5/10, je kif le clin d'oeil a Ash avec la tronçonneuse à la fin, je me suis marré! et juste yavais une scene post générique?:O il s'y passe quoi??!

Attention big spoil !!
On entend la cassette du professeur des vieux Evil Dead ensuite on voit le visage de Ash se tourner et dire "Groovy", ceci nous annonçant bel et bien Army of Darkness 2.
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Ven 10 Mai 2013 17:40

"Blanche-Neige et le Chasseur" : Dommage.. dommage car le real (Sanders) avait tout pour faire un très bon film et là, il nous a fait un truc.. comment dire.. pas top.
Des raccourcis scénaristiques limites pathétiques (Le clou qu'elle découvre après plusieurs années d'enfermement - le cheval qui l'attend comme ça, l'air de rien - le chasseur qui devient "l'amant" de Blanche-Neige...) et du conte de fée black pas si black que ça (enfin quand même mais bon) il n'en reste qu'un relatif film fantasy (On a les Trolls de "SDA" et les nains de "The Hobbit") plus que moyen dont le montage est plus que tendancieux.
Stewart, Theron et Hemsworth s'en sortent très bien, après c'est quand même aberrant, ou bizarre, la façon de tordre l'histoire originale de cette façon.. et pour en faire ça.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...