Trance : excellent ! Je suis restée bouche bée tout du long, quand on croit qu'on a compris l'histoire et bien en fait non. Très imprévisible, un scénario génial, beaucoup de rebondissements, de poussées d'adrénaline, une mise en scène superbe (pour le peu que j'y connais, mais je pense que les connoisseurs vont beaucoup aimer --> Dyo) et brillante, puis une bof hyper prenante qui collait parfaitement au film. Y a des moments assez dingues dans le film, parfois j'ai détourné les yeux parce que trop beurk
(genre le cadavre dans le coffre, vive les gros plans sur les asticots beeeeeeeeeeeeurk) !
Bref, il faut que je digère tout ça, mais en tout cas c'est vraiment à voir. Du beau Boyle.
Cheba Louisa : une très bonne surprise. Les films français qui parlent d'intégration ou de la rencontre entre deux mondes sont souvent des comédies politiquement correctes, faussement moqueuses mais véritablement puantes. Cette fois, le film est honnête et a bien compris la dualité sont sujets, sans essayer de faire pleurer dans les chaumières ou de séduire un public réac qui mange du couscous une fois par an, et en même temps il prend un peu plus de risques que le téléfilm Aïcha. En fait, le film est assez sympathique, assez inattendu malgré une histoire qui se met difficilement en place au début, et surtout très touchant.
je pense qu'il y en a pas beaucoup ici qui iront le voir, mais bon...