[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

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Messagede Johnny B. » Sam 9 Aoû 2014 16:20

Detective Dee 2: J'avais beaucoup aimé le premier (passé un peu inaperçu) et celui-ci est dans la droite lignée, et tout aussi bon, même si légèrement différent dans son traitement.
L'histoire se passe avant, lors des débuts de Dee comme enquêteur en Chine et il y a une énigme à résoudre(un dragon aurait détruit des bateaux) qui prend des chemins sinueux pour arriver au bout, ce qui pourra décourager ceux qui ne sont pas embraqués par l'univers car le film est tout de même long(2h15). Mais, pour ma part, j'ai trouvé ça excellent.
On retrouve un peu du Tsui Hark des années 80-90 (époque Montagne de Zu) avec des passages fantastiques voire fantasmagoriques très esthétiques est qui donnent l'impression d'être dans un monde à part, et tout cela avec la base solide réaliste des déductions du très malin Dee qui fonctionnent comme celles de Sherlock Holmes avec beaucoup de dialogues explicatifs. Si on ajoute à cela des décors somptueux, une mise en scène d'une fluidité déconcertante et qui donne presque le vertige tellement les enchainements ont simples et beaux, et des combats moins bourrins et plus orientés vers la beauté esthétique (pas d'armes à feu pour détourner l'attention, notamment) avec toujours cette tendresse chez Hark pour les situations de baston étranges (combats en lieu très clos, combat au bout de cordes) et on aboutit à un sacré bon film. C'est un très rare film qui soit autant d'enquête que d'aventures que de fantastique avec des monstres. Les effets sont parfois très réussis (le monstre final, la scène d'ouverture) et parfois bof (y'a un ou deux plans de cheval et de saut d'humain très pourris) mais il y a une magie qui opère malgré tout (ce qui est rarement le cas avec ces sautes d'effets qui en général me font sortir du film), sans doute due à l'ambiance générale du film et qui fait que la scène de bateau finale est démesurée par rapport au reste et aussi peu crédible qu'elle est réussie, un peu comme un rêve où on sait que ce l'on voit n'est pas possible mais qu'on marche quand même. Le meilleur divertissement de l'été pour l'instant, selon moi.
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Messagede Jodep » Dim 10 Aoû 2014 00:16

Ah pour Detective Dee 2 (moi qui avait adoré le premier) j'ai eu l'impression de voir un film totalement opportuniste, du Tsui Hark au rabais, une pâle imitation chinoise. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il est été repris par la Chine (à l'origine, Détective Dee : Le Mystère de la flamme fantôme est un film HongKongais) mais j'ai détesté la mise en scène et les effets spéciaux bas de gamme malgré une histoire plutôt intéressante (tiens ça me rappelle le dernier Roi Singe). Je me souviens, l'ayant vu l'année dernière ne pas du tout avoir accroché à ce film (et j'ai essayé pourtant), même l'avoir détesté.
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Messagede Spiderdam » Dim 10 Aoû 2014 09:27

Dead Snow 2 : Pour faire court, j'ai vraiment adoré. C'est stupide et parfois immoral mais ça fait longtemps que j'avais pas autant ri devant un film. Les gags sont innovants et le côté débile est complétement assumée. Une très bonne comédie zombiesque.
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Messagede DarkKane » Mer 13 Aoû 2014 09:59

NETWORK (1976)
Film de Sidney Lumet avec Faye Dunaway & Peter Finch, NETWORK a eu quand même 4 oscars dont meilleur acteur & actrice & pourtant je ne connaissais pas ce film totalement avant gardiste !
Le film, qui a presque 40 ans, parle d'une télévision nauséabonde ou l'audimat est roi ! On est en fait pleinement dans l'actualité & c'est triste de savoir que Lumet avait raison...
C'est un véritable chef d'oeuvre oublié qui mérite amplement d'être vu avec, malheureusement, une qualité DVD vraiment passable (le BluRay existe, si quelqu'un le voit peut il me renseigner sur la qualité)

En bref, NETWORK est un bijou qui ne mérite pas d'être autant ignoré. Une certitude : les années 70 sont vraiment magistrales pour le cinéma.
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Messagede DarkKane » Mer 13 Aoû 2014 10:01

PS. Je ne pense pas que NETWORK soit inconnu pour tous mais à côté du PARRAIN ou LES DENTS DE LA MER par exemple, on en entend peu parlé (& je ne suis pas certain à 100% que ces deux films soient à des années lumières en terme de qualité de NETWORK !)
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Messagede Johnny B. » Ven 22 Aoû 2014 20:50

@darkkane: c'est chouette qu'il y'ait des gens qui redécouvrent ces vieilles perles moins exposées de nos jours.

Black Storm: ne jamais faire confiance aux gens. On m'avait dit que c'était bien, j'ai même posé la question "mais il me semble que c'est du found footage, non? tu sais ce truc où les gens se filment -mais non, tu verras c'est bien". Et ben si. Et c'est médiocre. On dirait un film asylum à part cinq minutes où le gars des effets spéciaux sort une grosse scène de tornades vraiment bien fichue et jolie à regarder (alors qu'il y en a une autre ratée avec une tornade en flammes très laide). Le film passe son temps à se justifier et à nous expliquer pourquoi c'est moche: parce que des gens prennent leur téléphone pour se filmer en criant "faut que je filme ça", parce qu'on a droit aux cams de surveillance donnant une image plate et fixe, parce qu'on a droit aux effets de cam qui coupe, au faux documentaire avec des champs-contrechamps pires que la scène du train d'Incassable, bref, c'est incroyable qu'un truc pareil existe en salles, ça ressemble plus projet de fin d'études du spécialiste en effets spéciaux qui aurait collé des histoires bidons autour de ses jolies tornades pour dire que c'est un film (parce qu'en plus les histoires entre les personnages sont d'une bétîse sans nom). Bref, à éviter comme la peste.

Le rôle de ma vie: Zach Braff revient enfin au ciné en réalisateur et il a vieillit alors son thème aussi. Il se retrouve en père de famille à devoir composer entre son rêve de carrière, la réalité de sa vie de famille et la maladie de son père (Patinkin excellent). Le ton du film est mélancolique et malgré une Kate Hudson toujours un peu limite, le film est très sympa et gagnera sans doute à être revu. C'est à la fois triste et lucide, drôle et déprimant, réel et rêveur. Et en plus y'a plein d'anciens de scrubs qui apparaissent (et aussi Sheldon). Le bon petit film de l'été, pour moi.
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Messagede DarkKane » Mer 27 Aoû 2014 23:14

GODZILLA (2014)
Gareth Edwards ressuscite le monstre japonais de fort belle manière. Oublié en effet la version d'Emmerich nauséabonde. Le réalisateur offre cette fois une version US digne des films du soleil levant. Il existe évidemment quelques imperfections mais l'ensemble est agréable avec, notamment, une mise en scène intelligente ou, encore, l'idée d'avoir plusieurs personnages phares (même si Aaron Taylor Johnson est le plus au centre de l'intrigue)
Sans aucun doute une des bonnes surprises de l'année

BLENDED
Une comédie pur jus US avec Adam Sandler & Drew Barrymore sur la famille recomposée.
C'est simple, stéréotypé au possible & linéaire mais le roi de la comédie américaine est enfin de retour dans un film à la hauteur ! Et au vu des made in France, celle là se situerai largement dans la bonne moyenne ! A voir pour se détendre donc.

THE TEN
Film trouvé à 1€ dans un magasin ! Et pourtant le casting a Paul Rudd, Jessica Alba ou encore Famke Jennsen !
Ce sont en fait dix histoires autour des commandements divins assez dingues. On est loin d'avoir un grand film donc mais pour le prix, ça passe. Et ça permet de voir le futur ANT MAN dans un rôle inconnu.

GI JOE 2 CONSPIRATION
Après un premier opus divertissant mais sans saveur, le second va encore plus loin dans la démarche : c'est un pur popcorn movie inintéressant ! Ca flingue tout azimut & le scénario est totalement invraisemblable, pire que le premier, c'est dire ! Pourquoi donc Hollywood nous inflige t-il de tel film alors que l'industrie a des soucis : Ca ne va pas aider à allez dans le bon sens.
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Messagede Johnny B. » Dim 14 Sep 2014 19:39

Sex Tape: Pas drôle, une fausse bonne idée qui aurait été suffisante pour un épisode de sitcom sur 20 minutes mais étirée sur un long métrage, ça ne tient pas, c'est vraiment poussif(ça se voit spécialement sur la scène de la maison de Lowe où le même gag est étiré jusqu'à plus soif pendant plus de 20 minutes sans rien apporter d'un peu nouveau ou de drôle). Un peu désolant de voir Segel ou Lowe là-dedans.

Hercule: Je ne connais pas la mythologie du gars donc impossible de savoir si c'est fidèle mais ne vous fiez pas à la b-a car les gros animaux (et les 12 travaux)sont expédiés dans les 30 premières secondes et après c'est une histoire de mythe face à l'humain, légende par rapport au gars rencontré dans la réalité et des batailles rangées. Le Rock est pas mal et très très impressionnant physiquement, les persos secondaires ne sont pas du tout creusés mais très qualifiés visuellement par un look ou un trait de caractère ce qui fait qu'on les reconnaît bien, Ian McShane étant celui qui s'en sort le mieux. A part ça, c'est assez convenu et les scènes de batailles, surtout la première reposent trop sur un gadget ou une astuce plutôt que sur une stratégie. C'est ni Jeanne d'arc ni Braveheart. La seconde bataille est meilleure, ceci dit, même si visuellement, les bonhommes recopiés numériquement pour être nombreux ne vaudront jamais la foule réelle instantanément impressionnante.

The salvation: Bon western de vengeance. Pour que ça fonctionne, il faut un acte insupportable à venger et un méchant qui semble intouchable. Ici, les codes sont très bien respectés et Dean Morgan est un excellent vilain (accompagné par Cantona) et Mikkelsen est toujours aussi intéressant en nouveau Eastwood(dur à cuire qui parle très peu). Y'a juste le fait que je n'ai pas accroché au choix de photo et que l'image est terne et pas assez ouverte sur les décors qui m'aura un peu désappointé.
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Messagede Dyo » Jeu 2 Oct 2014 00:14

GONE GIRL : juste... brillant. J'ai pas les mots mais c'est puissant. Va falloir s'accrocher pour le déloger de la 1ère place de mon top de l'année.
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Messagede TomWitwicky » Jeu 2 Oct 2014 15:51

Le Labyrinthe :
Un beau mix entre Lost et Cube pendant une bonne grosse demi heure puis ca s'enlise dans un manichéisme un peu bancal pour rebondir ensuite mais retomber par une fin un peu balourde !
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Messagede Johnny B. » Dim 12 Oct 2014 12:38

Equalizer: Une surprise intéressante. Une bonne série B qui reprend les codes de la vieille série qui passait sur le 6 et RTL les soirs avec le fameux générique "urgent" de Foreigner (auquel il est fait réf dans le film avec un personnage portant ce t-shirt). Denzel y est excellent et sait mieux que personne jouer le quotidien, poser un livre ou une cuillère et passer de ce statut calme et contrôlé à celui de justicier ultra-violent (mais précis). Ca met du temps à démarrer, comme toujours dans les films de justicier civil, il faut qu'il ait quelqu'un à venger) mais ensuite ça déroule et j'ai été assez impressionné par la qualité de la réal et des scènes rapides de violence.Le personnage est à la fois mystérieux et prenant et il est confronté à un très bon méchant, bien incarné. Une superbe scène dans un home dépot avec un bonne musique vient conclure le film de belle manière...sauf que, le petit défaut du film est que ça n'en s'arrête pas ici mais qu'il reste encore un bon quart d'heure de conclusion, qui, c'est vrai répond à certaines questions oubliées. Pas bien grave, le film est solide et largement meilleur que ce que j'en attendais.

Gone Girl: Très bon film qui est porté par une chose: une sacré bonne histoire qui étale du gris partout où l'on cherche naturellement du blanc et du noir, du bon et du vilain. Des rebondissements plus aboutis qu'on en pourrait le penser et qui pour chacun ne sont pas justes là pour surprendre uniquement et arnaquer le spectateur comme ça se voit souvent mais pour apporter une couche supplémentaire de profondeur aux caractères des personnages et qui déterminera leur façon de réagir dans le futur du film. Même si je suis toujours circonspect par rapport à Affleck , qui est quand même bien limité, les acteurs autour de lui font un job tellement bon qu'il n'est pas choquant dans le film (même si au début c'est dur de supporter son air habituel (ce gars joue tout de la même façon et son gabarit étrange pour un écrivain-barman(quand est-ce que ce type d'acteurs américains apprendront à arrêter la muscu lorsqu'ils jouent des gars supposés normaux?). A conseiller, c'est un grand thriller, bien plus intéressant que je ne l'aurais cru.
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Messagede DarkKane » Lun 13 Oct 2014 09:51

47 RONINS

Drôle de film qui se situe entre Hollywood & l'Asie.
En ne choisissant pas son camp, 47 RONINS accouche d'un blockbuster visuellement intéressant mais sans vrai relief. Le choix du rôle titre est aussi contestable puisque si Keanu Reeves est mis en avant, le personnage de Hiroyuki Sanada a plus d’épaisseur à mon goût.
Reste un film à voir au moins une fois avec une fin qui elle aussi se divise entre les deux mondes.
Une certitude toutefois : 47 RONINS est annonciateur du nouveau 7e art avec un système Hollywoodien prépondérant mais aux accents asiatiques (surtout chinois pour le futur) et autres de plus en plus prépondérant.

DRAGONS 2

Harold & Krokmou reviennent dans un épisode deux somptueux !
En osant le pari du saut dans le temps, l'équipe en charge du film a réussi à trouver un nouveau souffle salvateur & évitant la suite inutile.
Côté histoire, évidemment, on retrouve un schéma vu et revu mais les personnages sont vraiment attachants et l'idée est bien mené.
DRAGONS 2 ose même un choix scénaristique osé avec la mort du père d'Harold rare dans les films pour "enfants".
Sans aucun doute, DRAGONS 2 démontre que Pixar a un concurrent de poids avec DreamWorks Animation et permet aussi à Shrek de rester endormi encore longtemps.
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Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 14 Oct 2014 01:14

Gone Girl...

J'étais à fond jusqu'au moment où Nick décide de rester avec Amy. Et là, je me suis dit : "C'est n'importe quoi/incohérent/pas crédible." Comment peut-il vivre ne serait-ce qu'une seconde sous le toit d'une assassin psychopathe + d'une personne dont la machination a failli le conduire à la peine de mort ? Il est suicidaire ?

On me dit :
=> il fait ça pour le bébé. Je réponds : est-ce qu'un père normal va laisser son enfant avec une tueuse psychopathe ? Non !
=> il fait ça pour ne pas être rejeté par la communauté/l'opinion publique/les médias. Je réponds : l'opinion des autres lui importe à ce point après tout ce qu'il a vécu ? :perp:
=> il reste par amour. Je réponds : soit, mais ce n'est pas vraiment montré à l'écran... Et dans ce cas, il a sérieusement besoin de se faire soigner.


Et sinon, on a la pire équipe de bras cassés au niveau de l'enquête :

=> personne pour interroger les deux ex-petits copains ""psychopathes"", alors que ça aurait du être les deux suspects principaux(il paraît que ça a été coupé, c'est dommage).
=> "Il n'y a pas de preuves contre Amy, on ne peut rien faire." FAUX ! Le jeu de pistes symbolise toute sa vengeance, même l'avocat/la sœur sont d'accord. Mais à la fin, tout le monde s'en fout et dit qu'il n'y a aucune preuve. Rien que le journal : comment s'est-il retrouvé dans le four vu que Nick n'a officiellement rien fait ??? :roll:


PS : je suis sûr qu'Amy a fait d'autres erreurs.
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Messagede Dunno » Mar 14 Oct 2014 01:48

Nope, t'es passé à coté du truc, je pense :)

Au-delà de la dispariton d'Amy, le film parle surtout de la manipulation de l'opinion publique par les médias : de la création de victimes innocentes à adorer inconditionnellement et de monstre à haïr sans réfléchir. Dès le début, l'affaire fait les choux gras de la presse qui ne tarde pas à désigner Nick comme un meurtrier, alors qu'il n'y a aucun corps et que la police doute toujours. L'Amérique entière semble lui tourner le dos et le livre/film image parfaitement cette société (pas si éloignée de la nôtre, mais toutefois très américaine) accro au spectacle. C'est pour ça que les passages télévisés sont si importants, car c'est exactement comme ça que les médias américains fonctionnent. Clairement, si Amy n'était pas revenue, Nick aurait fini en taule, corps ou pas corps, ne serait-ce que pour apaiser les gens (et soulager la police), d'ailleurs à un moment Amy retire les post-it "Kill self?" car elle sait que Nick est foutu. Sauf qu'elle revient, avec une histoire si forte qu'elle passe de simple victime à une martyre quasiment intouchable à cause de ce qu'elle a vécu. L'opinion publique est soulagée, la police (le FBI) est ravi de droper une affaire aussi casse-gueule si bien que plus personne ne cherche la vérité. D'ailleurs, Nick le souligne parfaitement lors de la déposition d'Amy en demandant au flic "comment Amy a pu lui trancher la gorge, alors qu'elle était sensée avoir les mains attachées ?", la réaction du flic montre bien que personne n'a envie de se replonger dans cette histoire (tout comme la façon dont le FBI oblige la flic en charge de l'enquête à se taire avec ses questions gênantes).
Tout le monde est embarrassé dans l'histoire car tout le monde a été pris au piège et a accusé Nick... alors que sa femme était entrain de se faire violer par un psychopathe ==> c'est ce qu'ils pensent tous. Face à cette gêne / honte / embarras, personne ne cherche à recoller les morceaux surtout pour admettre leurs erreurs et transformer une idole américaine en cinglée furieuse ! et tout le monde préfère se réjouir : les américains sont ravis, Amy est saine et sauve et un monstre est en prison... la boucle est bouclée.
C'est une affaire de médiatisation et d'opinion publique. Le film/livre dénonce une société avide de scoops bien choquants à se mettre sous la dent, surtout si cela permet de camoufler les failles du système.

Concernant le choix de Nick : il est quasiment seul contre tous. plus personne ne veut entendre parler de cette affaire. Il a failli finir en taule pour meurtre, alors qu'aucun corps n'avait été trouvé... il comprend que l'opinion publique est plus importante, finalement, que n'importe quelle preuve... À la fin du film, il est bien trop tôt pour lui ou pour la flic qui a compris l'histoire de révéler les dessous de cette histoire, car personne ne les aurait écouter. Alors pour l'instant, il reste.
Etant donné que le film s'arrête peu de temps après les retrouvailles, je pense que dans un futur parallèle, Nick n'aurait jamais tenu le coup ou que quelqu'un d'extérieur à l'histoire se serait pencher sur cette histoire pour révéler la vérité.

Voilà, je pense que Gone Girl n'est pas qu'un simple thriller, y a un message plutôt virulent derrière l'histoire et c'est plutôt bien intégré dans toute l'intrigue. J'aime tellement ce film :respect: :respect: :respect: :respect:

Johnny B. a écrit: Même si je suis toujours circonspect par rapport à Affleck , qui est quand même bien limité, les acteurs autour de lui font un job tellement bon qu'il n'est pas choquant dans le film (même si au début c'est dur de supporter son air habituel (ce gars joue tout de la même façon et son gabarit étrange pour un écrivain-barman(quand est-ce que ce type d'acteurs américains apprendront à arrêter la muscu lorsqu'ils jouent des gars supposés normaux?).


Si je me trompe pas, le tournage du film a commencé peu de temps après l'annonce de Ben Affleck en futur Batman, donc pour moi (ça m'avait perturbé aussi), il avait commencé la muscu. Tout le monde ne s'y prend pas à la dernière minute comme Christian Bale (The Machinist / Batman Begins) :lol:
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Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 14 Oct 2014 02:01

Rappeler et résumer la thématique du film, connue de tous rien qu'en regardant la bande annonce, ne répond pas vraiment à mes différentes questions... Enfin si : les gens sont c**s dans le film (en particulier les policiers) et il faut faire avec. Mais j'ai beaucoup de mal à me satisfaire de cette sortie vu le niveau du reste du film.

Il y a presque une mise en abîme dans tout ça : à l'écran, le chef d’œuvre annoncé empêche le public de se poser des questions sur la décision (délirante !) de Nick + les incohérences du plan d'Amy. Les apparences priment sur l'exercice de l'esprit critique, encore et toujours... :D
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Messagede Dunno » Mar 14 Oct 2014 02:07

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Il y a presque une mise en abîme dans tout ça : à l'écran, le chef d’œuvre annoncé empêche le public de se poser des questions sur la décision (délirante !) de Nick + les incohérences du plan d'Amy. Les apparences priment sur l'exerce de l'esprit critique, encore et toujours... :D


Nope, encore une fois... je pense que beaucoup ont noté ces incohérences, tu n'es pas le seul.
Personnellement, cela fait partie de ce que je trouve génial et bien foutu dans le film... plus personne ne se pose de question maintenant qu'Amy est saine et sauve. Oui, effectivement, les apparences priment. C'est le but.
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Messagede DarkKane » Mar 14 Oct 2014 18:09

22 JUMP STREET

Bon retour du duo avec un opus s'amusant allègrement des suites au cinéma.
L'histoire ne vole pas très haut mais ça reste divertissant & suffisamment intelligent pour être l'une des bonnes surprises du cinéma US ces temps ci.
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Messagede Adanedhel » Lun 20 Oct 2014 18:01

Dracula Untold

Un bon film. Les effets spéciaux et les décors sont très bons, Luke Evans est convaincant dans la rôle. Le sénario est original et aurait mérité d'être plus exploité. Il manque peut-être un peu de sang (pour un film de vampire) mais ça reste sympathique.
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Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 21 Oct 2014 00:10

Le Labyrinthe : très bien fichu et en plus, c'est une première réalisation. Seule les inévitables explications sont bancales. Pour le reste, c'est très prenant et supérieur à Divergente/Hunger Games.

Quant aux Tortues Ninja... mouais. C'est moche, prévisible, convenu. Moyennement divertissant. J'aime bien la nouvelle couleur de cheveux de Megan Fox, c'est tout.
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Messagede Adanedhel » Mer 22 Oct 2014 10:55

Gone Girl :
Le film est très, je dirais même excellent ! La réalisation est très bonne, tout comme les acteurs qui jouent à la perfection. Cependant, comme l'a souligné le boss, il y a beaucoup (trop ?) d'incohérence dans le scénario, mais qui ne changent rien à la qualité du film (Amy est censée avoir été blessée par un coup à la tête. Quand on la retrouve, Les flics devraient s'apercevoir qu'elle n'a rien à la tête ! :wtf:)
En conclusion, si vous avez 2h 30 à consacrer, je vous conseil vivement d'aller voir Gone Girl :bravo:
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Messagede danteazz » Mer 22 Oct 2014 15:09

Dracula Untold : Un premier tiers historico-fantastique extrêmement intéressant, une bonne photographie avec de magnifiques plans (Dracula de dos, cape au vent, au sommet de la montagne de la Dent Cassée :o) et un Luke Evans totalement habité par le rôle (ça annonce du bon pour The Crow).
Mais on sombre bien vite à cause des scènes d'actions brouillons et illisibles et d'un scénario qui ne fait qu'effleurer ses idées originales...
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Messagede danteazz » Lun 27 Oct 2014 11:05

National Security : Un buddy movie comme les années 90 en ont pondu à la pelle. Rien d'original, reste deux-trois blagues marrantes et Martin Lawrence...

Chevalier : J'aime beaucoup ce que fait Brian Helgeland et ça fait plaisir de revoir Heath Ledger ! Chevalier est un film sympathique, très classique mais bourré d'humour avec des scènes de joutes équestres assez impressionnantes.
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Messagede Lil_Suig » Lun 27 Oct 2014 20:06

Le Labyrinthe : Surpris et en bien, je m'attendais à un film dans la veine d'Hunger Games et Divergente (film pour jeunes adultes) mais au final on se retrouve avec quelque chose de vraiment à part, bon il y a encore des questions en suspend à la fin mais c'est normal car c'est tiré d'une série de 3 tomes.
Pas d'histoire d'amour qui ne sert à rien, de l'action, des personnages attachants, pas de temps morts,
bref j'ai franchement bien aimé !
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Messagede Johnny B. » Lun 27 Oct 2014 23:13

Les Boxtrolls: L'univers tiré d' Au bonheur des monstres-les chroniques de pont-au-rats en raconte une autre histoire que celle du bouquin. Ici, les bricoliaux (ou boxtrolls dans le film) sont mis en avant dans un univers magnifique animé en stop-motion (comme Coraline). L'histoire est assez simple(des méchants butent les boxtrolls en les considérant comme monstres, un gamin élevé parmi eux s'oppose) mais la magnificence de l'ambiance, de l'univers et de l'humour tranquille et très drôle à l'anglaise (à l'opposé d'un humour plus rentre dedans et direct à l'américaine) rendent ce film d 'animation très réussi et lui confèrent une grâce que peu trouvent. Pour moi c'est à ranger à côté de Coraline, des Pirates, de Wallace et Gromit ou de James et la Pêche Géante dans le rang des excellents films qui ne rencontreront certainement pas un grand succès public mais qui restent de grande qualité les années passant.

Fury: Bonne baffe, bonne surprise. N'étant un fana de Pitt, j'y suis allé sans trop y croire et pourtant, le film est très bon. C'est assez basique, les américains pénètrent en allemagne à la fin de la deuxième guerre mondiale mais els allemands ne se rendent pas et continuent de se battre encore et toujours et on suit les aventures d'un char et des 5 gars d'équipage(comme dans La bête de guerre). C'est crade, sanglant, boueux et dur. Mais c'est aussi touchant et montrant jusqu'à quel point l'homme peut s'adapter à des conditions de vie limitées et comment une guerre et un champ de bataille change un caractère et détruit des choses que l'on pouvait croire acquises. Le point très fort du film est Logan Lerman(excellent) qui déboule dans l'histoire sur une erreur et qui doit apprendre à vivre dans un char sans y avoir été préparé. Il donne le contrepoint humain paumé à celui de soldats accomplis des autres et. David Ayer présente tout cela d'une façon assez forte et même si la dernière scène est très américaine dans l'esprit, elle montre jusqu'à quel point la guerre peut aller dans son absurdité et le moment où un soldat en a juste marre et veut arrêter de courir à droite à gauche pour juste défendre une position. C'est très fort et le temps pris par le film pour construire les rapports entre les compagnons de char permet de dégager l'intensité de la dernière bataille du film et le rôle de chacun sans se poser d'autres questions que de les suivre instinctivement. Très réussi et bien interprété (même par Pitt et Labeouf).
The book was better.
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Messagede Jodep » Mar 28 Oct 2014 01:14

Bon, je viens de finir le visionnage du film St. Vincent et donc à chaud voilà mon ressenti : ça faisait longtemps que je n'avait pas vu de comédie-dramatique (oui oui) aussi bien filmée et aussi poignante. Bill Murray est à son meilleur, il nous offre ici une de ses meilleures performance, servi également par un casting de choix : Melissa McCarthy, Chris O'Dowd, Naomi Watts, Terrence Howard mais à côté de Murray, l'acteur clé est le jeune Jaeden Lieberher, Oliver dans le film. Le gamin est d'un naturel dans le rôle du sidekick, jamais trop mignon ou trop acteur.

Voilà, le film est fun, avec de très bonnes scènes et surtout beaucoup d'émotions.


Synopsis :
Vincent, un vétéran retraité, alcoolique et adepte des jeux de hasard, se fait recruter par sa nouvelle voisine, mère célibataire, pour surveiller son jeune fils Oliver âgé de 12 ans. Les idées de Vincent pour animer les activités d'Oliver après l'école comprennent des virées dans des hippodromes et des clubs de striptease, mais ce tandem de fortune finit par s'entraider et à grandir ensemble, chacun à sa manière.





Le film est dispo sur Netflix et vous invite donc si vous voulez le voir comme moi de profiter du mois gratuit (petite astuce pour en profiter, juste après s'être inscrit, pour ne pas avoir à annuler son abo en attendant le trentième et dernier jour, car en cas d'oubli la carte sera débitée, on peut se désabonner donc juste après l'inscription et l’abonnement ne sera pas prolongé mais on peut toujours profiter du mois gratuit ^^)
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