[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede LMO42 » Ven 18 Sep 2015 17:55

The Mist : Réalisation plutôt simpliste sans trop se forcer, proche de la qualité d'une série B ou d'un téléfilm, avec un casting un peu mou du genoux, on se retrouve quand même dans une ambiance plutôt immersive, pesante voir oppressante, ce qui est pour moi un grand plus vu le sujet que traite le film. L'intrigue est sympa à suivre, le thème est bien traité, dérivant presque sur une véritable critique de la société, où l'engagement peut souvent se ressentir, surtout contre la religion. N'ayant pas lu le bouquin de Stephen King je ne peux pas comparer les deux, je ne connais juste que la fin du bouquin, et je préfère largement celle du film (étant d'ailleurs le meilleur point du film) comblant à son paroxysme cette idée nihiliste de la société qu'accumule le film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10155
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede FullMetal59 » Dim 20 Sep 2015 16:24

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E : J'ai vraiment adoré le film ;) J'ai bien les différentes scènes alternant action et comédie :) Henry Cavill et Armie Hammer sont top dans le film , je le conseille fortement :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 20 Sep 2015 18:20

No escape:
Un couple de tout beaux tout jolis Américains (joués par les très bons Lake Bell et Owen Wilson) et leurs 2 filles débarquent dans un nouveau pays pour une nouvelle vie trépidante ! Mais bon ce n'est que le prétexte pour lancer la famille dans une espèce de "lone survivor" (sauf qu'ils sont pas "lone", mais 4) pour tenter de survivre dans cette ville imaginaire d’Asie du Sud-Est. Et oui mes amis (ou non) suite à un coup d’État les étrangers sont massacrés. Et là le bordel commence ! Beaucoup de morts, de morts et de morts. C'est assez violent !
Mais No Escape ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas, c'est finalement rien d’autre qu’une bonne série B, mais qui reste suffisamment violente et tendue pour qu’on soit à fond avec les héros
Ah oui aussi, j'ai oublié de parler de Papy Pierce Brosnan, ça faisant longtemps qu'on avait pas vu James Bond dans un bon film (Ahlala November Man....). Il fait très bien son job en routard usé, qui plus est fan de karaoké !
Enfin voilà les copains ! Un bon petit film prenant du début à la fin où on tremble pour papa, maman et les filles.
Un 6.5/10

Ted 2

Ah notre ami Ted ! Après le mariage qu'est ce qu'il faut ? Et oui un p'tit ours bébé mi ours, mi humain, enfin bref j'imagine même pas. Ne pouvant passer par des voies naturelles, le nouveau couple passe par l'adoption.... Suspens..... Là aussi raté, Ted est considéré comme une chose ! Notre héro, avec son ami Mark Wahlberg (j'adore ce mec) et leur avocate vont tenter de faire de Ted une personne aux yeux de la loi. Si vous avez aimé le premier, c'est dans la même veine. Mais bon c'est quoi cette manie maintenant de faire de pseudo réflexions, ici sur la tolérance d'autrui....
Ca reste vulgaire, beaucoup de références à la pop culture et c'est ça qu'on aime, et les nouveaux rôles, importants ou non, sont cool (Liam Neeson m'a tué !!!) Quelques moments d'essoufflement font un peu décrocher par moment, et l'ajout du "méchant" débile, avec une sale tête et qui sert à rien est de trop à mon gout,
Enfin voilà les copains ! Même si la surprise du premier voler est passé, on rigole beaucoup, et c'est ça
qu'on attend de ce film
Un 7/10

Le transporteur (4)
Pourquoi, pourquoi monde cruelle, un transporteur sans Jason Satham.... Je ne sais si c'est sensé ce passer avant ou après la première trilogie, mais notre pote Frank Martin, alias the transporteur !!! est contraint par 4 filles d'être leur chauffeur sinon son papounet bah il mourut. En gros voilà l'histoire avec un peu plus de subtilité.
Alors déjà pourquoi avoir fait Frank avec une attache qu'est son père, pourtant j'adore Ray Stevenson, mais ça enlève le coté héro solitaire.... J'ai rien contre Ed Skrein, mais tout le monde ne peut
pas être Jason Statham. En plus le méchant est caricatural à souhait, la motivation des filles est déjà vue, rien de nouveau quoi, le film n'apporte rien à la franchise. Même les scènes d'action sont bof....
Enfin voilà les copains ! Un film bof, sans vraiment d'intérêt, seul les acteurs sont pas mauvais.
Un 3/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Batou » Mar 6 Oct 2015 15:55

Birdman: Enfin j'ai enfin vu LE film gagnants des oscars 2015... Et je comprends pourquoi. Visuellement incroyable, le film brille d"ingéniosité dans sa forme et dans son fond. Il aborde tant de thème telle que la célébrité, le désir de reconnaissance, l'égo, ...
J'ai pris une petite claque quoi!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Sam 10 Oct 2015 18:16

Hôtel Transylvanie 2 : Le film n'est pas mauvais. Je l'ai trouvé assez sympathique bien qu'en dessous du premier et moins original. Il y a pas mal de moments drôles mais certaines blagues tombent à plat. Le film est en effet construit sous forme de succession de gags et de situations parfois inégales. Comme son prédécesseur, le film porte un message de tolérance bienvenu.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17087
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mer 14 Oct 2015 20:32

The Maze: Bonne petite surprise. C'est rythmé? bien filmé et l'intrigue m'a tenu jusqu'au bout. J'avais envie de connaitre le mystère entourant le labyrinthe et des "cobayes". Hâte de voir la suite tout en anglais!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 15 Oct 2015 23:55

Lost River (2015 :
Alors dans ce film on retrouve Iain De Caestecker (notre Fitz de Agents of Shield) dans une autre fibre que l'on ne lui connaissait pas (encore), et il porte très bien ce rôle d'ado paumé dans cette campagne perdue des Etats-Unis; on a aussi un Matt Smith (un des derniers Docteurs) en dangereux Bully, un Ben Mendelsohn en banquier plus que douteux qui a de "drôles" de hobbys. Il y a d'autres acteurs tout aussi forts dans leurs rôles, mais je ne vais pas tous les citer.

Ce film m'a plu par sa douce poésie à la limite de la folie et par le fait qu'il n'entre pas dans les conventions. Un film indé avec des acteurs pas forcément dans le star système qui sont là pour porter le propos de Ryan Gosling, dont c'est le premier film.

Il est question de ville sous-marine, de cabaret sanglant et on croise tout au long du film des baraques qui brûlent, ce qu'un des personnages décrit comme un hobby répandu dans le coin.

Alors on pourrait s'écrier :wtf: mais c'est esthétique et ça ne demande pas forcément d'être accompagné de sens.

Après je ne vais pas vous raconter l'intrigue (si, si, il y en a une!) mais procurez-vous ce film et faites vous plaisir. C'est pas très long et ça rappelle un peu ce que pouvait faire Nicolas Winding Refn dans l'esthétique (on sens l'influence).

PS : Je viens de voir l'Après-Séance du Fossoyeur de Films sur cette œuvre et ça m'a ouvert les yeux sur certains détails.
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 17 Oct 2015 00:44

Vu Crimson Peak.

OK, c'est beau. Très beau. Bien interprété. Mais qu'est-ce que c'est prévisible/vide. Et les effets visuels des fantômes sont artistiquement ratés, ils tranchent complètement avec le reste (les décors qui, eux, sont 100% vrais). J'ai bien aimé, mais sans plus. :-(
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5019
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Johnny B. » Sam 17 Oct 2015 12:53

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Vu Crimson Peak.

OK, c'est beau. Très beau. Bien interprété. Mais qu'est-ce que c'est prévisible/vide. Et les effets visuels des fantômes sont artistiquement ratés, ils tranchent complètement avec le reste (les décors qui, eux, sont 100% vrais). J'ai bien aimé, mais sans plus. :-(


Yep, me suis ennuyé au bout d'un moment. Décors et costumes très chouettes, acteurs pas mal (même si Hiddleston est un cliché sur pattes dans ce film), mais au service de rien. On se demande même ce que le don de voir les fantômes de Mia vient faire là-dedans parce que ça débouche finalement sur pas grand-chose.

Par contre, si y'a un truc à voir en ce moment c'est Sicario. Un film d'une tension extrême avec Blunt et surtout Del Toro (l'autre, Benicio) à tomber par terre de classe et de complexité. Le film n'est pas un film d 'action mais contient deux des scènes les plus mémorables de l'année (ça parle du trafic de drogue entre le mexique et les usa). Une énorme claque de mise en scène, pour moi, une des très grands films de 2015.

Pas comme le labyrinthe deux qui perd toute la sympathie du un, pas si mal. On se retrouve devant un faible épisode d'une de ces séries tv qui posent des questions sans tellement y répondre, avec beaucoup de remplissage, encore et toujours des zombies (je ne m'y attendais pas, quelle déception), un casting moyen, et pas grand-chose d'intéressant si on n'est pas fan du genre et surtout quand on ignore au début du film qu'il va y avoir encore une suite (je ne savais pas, et donc la fin qui n'en est pas une m'a beaucoup déçu). Bref, on ne sait toujours pas pourquoi ils étaient dans un labyrinthe.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Dim 18 Oct 2015 10:35

Vu Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E.

Et c'est super génial ! Le film est vraiment fun, très efficace et l'intrigue révèle quelques bonnes surprises :D
Le montage est très inventif et certaines scènes sont vraiment inoubliables (celle du camion en pariculier :lol: ).
Les acteurs sont très bons et les musiques participent à créer une superbe ambiance 60'

De plus je trouve la période de la Guerre Froide très intéressante !

Une excellente surprise :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17087
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 18 Oct 2015 19:45

Agents très spéciaux
Franchement pas mal ce film les gens ! Alors de quoi ça parle me direz vous ? Ne soyez pas si hatif ! En gros, ça se déroule pendant la guerre froide, un agent américain et russe doivent faire équipe afin de sauver le monde (rien que ça !)
Par où commencer... les acteurs, au top avec Henri “Superman” Cavill en grande classe et Armie Hammer (personne ne le connait ?) en Russe psychotique assez marrant, seconds rôle très bons. Une réal' à couper le soufle (les deux courses poursuites juste wahou !), Guy Ritchie montre qu'il est l'un des plus inovant réalisateur. Un mot sur la bo ? (la musique du film pour les ignorants, et je sais que vous êtes nombreux) juste parfaite, rien que pour la scène de courses poursuite en bateau le film vaut le coup. La retransmission de l'ambiance des années 60 est parfaite, on s'y croirait ! Quelques retournements situations bien venus, et sinon quoi d'autre ? Ah oui ! Le film est très drôle !!!!!
Enfin voilà les copains ! Film drôle, dépaysant, très joli, superbe mis en scène, acteur très bon, scénario solide. Que demander de plus !
Un 9/10

Prémonition
Mouais bof... Une histoire d'enquête policière sur un fond de mysticisme... Avec le grand Anthony Hopkins, Colin Farrell (encore un gars que j'adore). Bon que dire d'un film devant lequel je me suis un petit peu beaucoup fais c****...?
Bah c'est mou, pas vraiment d'enjeu, ralisation très plate... En gros pas grand chose à sauver ! Mais bon ne soyons pas mauvaise langue les copains. Y'a deux trois trucs qui ont fait que j'ai pas joué à Candy Crush dans le ciné, les acteurs pas mal, même si Pépé Hopkins commence à accuser l'âge et la “moral” de fin qui fait bien réfléchir. Non n'insistez pas, je ne dirais pas de quoi il s'agit les copains, je serais intrensigeant... Bon je vais quant même vous le dire pour le cota de mots SPOILER ON, en gors le Serial Killer (dites le avec l'accent, ça fait classe) peut voir comment les gens vont mourir. Et donc il tue les personnes malades qui soufriront en mourrant ou qui engendront des enfants également malades et qui vont soufrir. Même moi je comprend pas ce que j'ai écris...SPOILER OFF
Enfin voilà les copains ! Film un peu mou, un peu trop paranormal sur les visions, reste les acteurs qui sont bien.
Un 4/10


Everest
C'est de toute beauté ! Le spitch ? Un groupe (enfin plusieurs même) vont tenter de grimper une montagne, devinez laquelle.......... Bravo c'est bien l'Everest ! Donc le film suit l’entraînement et le franchissement de l'Everest jusqu'à l'arrivé d'une tempête. Quel suspense ! Alors déjà l'image est splendide, on se croirait vraiment au cœur de l'Everest. On ajoute à ça un casting dix étoiles: Josh Brolin, Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Keira Knightley et plein d'autres ! Tous très bien rien à dire ! Après le film en lui même, y'a du très bon, et du un peu moins bon. Bon l'image et les acteurs bon. La tension une fois que la tempête est là est intense (c'est ça qui est bon !!!!). Mais bon faut attendre la tempête, soit 1h15-1h30.... C'est un peu long. Toutes la préparation, les moments avec les femmes des héros, ça sert un peu à rien. Et dernière chose pas terrible, le destin d'un des personnages qui arrive comme ça, à la fin sans avoir vraiment compris.
Enfin voilà les copains ! Un début prometteur, un milieu un peu mou et une fin sous tension menant par une belle brochette d'acteurs.
Un 6,5/10

Le labyrinthe 2
J'avais vraiment aimer le 1er, alors lui je l'attendais un petit peu aussi ! Mais c'est pas terrible en fait... L'histoire ? Nos tous beaux tous jolis héros sont sortis du labyrinthe (youpi!) vont devoir échapper aux méchants de WICKED et pour ça retrouver des résistants en traversant la terre brûlée (ouhlala ça fait peur!). Qu'est ce que c'est long (et chiant des fois), beaucoup de scènes ne servent à rien, et on s’ennuie, beaucoup d'incohérences et de facilités. Et surtout pourquoi ce titre, le passage dans la « terre brûlée » bah ça dure que 10 mn...
Par contre, les décors sont pas mal, et les acteurs mieux que dans le 1er (c'était pas dure non plus).
Enfin voilà les copains ! Pas plus à dire car c'était long et je me suis fais un peu chier, lisez les livres c'est mieux ! En espérant que le 3 sera mieux (c'est pas dure non plus).
Un 3.5/10


Sicario

J'ai pas tout compris le film le film... enfin surtout les motivations des héros... en gros une membre du FBI intègre une unité chargé de mettre fin à un cartel de drogue (ça donne envie hein?). Déjà le casting est au top Josh Brolin, Emily Blunt, Benicio Del Toro, tous impeccables rien à dire ! Après le film est pas mal, mais un peu long, et pas nouveau ! On a déjà vue 100 fois un film de cartel. Il réinvente rien. Comme dans tous films maintenant (et c'est un peu lourd) on nous montre que les dirigeants ne sont pas tous blancs, avec encore et tojours une pseudo morale (la fin justifie t'elle les moyens). Mais bon le film s'y prête, c'est un peu son but. On sait ce qu'on va voir.
Enfin voilà les copains ! Un film de plus, qui reste divertissant et violent comme il faut, il ne prend pas de gants. C'est pas trop mal.
Un 6/10

Aladin
Quelle idée d'avoir voulu faire ce film... c'est que je me suis dis quant l'annonce du film à été faite. Bah c'est pas si mal en fait, je m'attendais pas du tout à ça ! L'histoire d'Aladin (revisitée) est raconté par un voleur, déguisé en père noel, à des enfants. C'est drôle, beau, il y de bon acteur. Que demander de plus ? Après je sais que beaucoup n'aime pas Kev Adams, mais ça reconvertion en arcteur est pas mal, il enchaine les succès ! Mention en Jean Paul Rouve et William Lebghil, les meilleurs du film. Bon c'est sur le scènario est pas au top, du déjà vue 1000 fois. Mais on passe un bon moment. Enfin sauf quant il y a l'insupportable et casse c******* d'Audrey Lamy, je peux pas la voir.
Enfin voilà les copains ! Une bonne surprise, pas un grand film, mais une bonne petite comédie qui dépayse avec beaucoup d'effet spéciaux (le cinéma français quoi!) !
Un 6.5/10



Crimson Peak
Dommage snif, Le film est super bien, mais pas la fin, ce qui est dommage faut l'avouer (je me répète je sais) Pour faire simple, une jeune femme va habiter dans le manoir de son époux et de sa sœur. Et la nuit il se passe des choses bizarre (suspens...). Les 3 acteurs principaux sont tous bien Tom Hiddleston, Jessica Chastain et Mia Wasikowska (dure à prononcer hein?). J'aime avoir une petite boule au ventre pendant un film, là je l'ai eu. L'ambiance très gothique et macabre nous font rentrer direct dans le film. Mais c'est trop beau, il faut un petit hic.... Les 3 premiers quarts sont très bien, mais quant arrive la résolution de l'intrigue c'est vraiment,mais alors vraiment ridicule.... Je m'en remet toujours pas.
Enfin voilà les copains ! Un super film, mais qui se décrédibilise en 5mn à 15mn de la fin.... Mais j'ai eu un petit peu peur et j'ai aimé ça.
Un 7/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Supernad » Dim 18 Oct 2015 23:48

Maglor Telrúnya a écrit:Aladin
Quelle idée d'avoir voulu faire ce film... c'est que je me suis dis quant l'annonce du film à été faite. Bah c'est pas si mal en fait, je m'attendais pas du tout à ça ! L'histoire d'Aladin (revisitée) est raconté par un voleur, déguisé en père noel, à des enfants. C'est drôle, beau, il y de bon acteur. Que demander de plus ? Après je sais que beaucoup n'aime pas Kev Adams, mais ça reconvertion en arcteur est pas mal, il enchaine les succès ! Mention en Jean Paul Rouve et William Lebghil, les meilleurs du film. Bon c'est sur le scènario est pas au top, du déjà vue 1000 fois. Mais on passe un bon moment. Enfin sauf quant il y a l'insupportable et casse c******* d'Audrey Lamy, je peux pas la voir.
Enfin voilà les copains ! Une bonne surprise, pas un grand film, mais une bonne petite comédie qui dépayse avec beaucoup d'effet spéciaux (le cinéma français quoi!) !
Un 6.5/10


Comment être sur que tu n'es pas un de ces faux comptes créés par Allociné pour faire bonne presse au film ? :D

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151018_00721173

PS: blague a part c'est quand même dégueulasse ce que fait Allociné j'avais déjà pas beaucoup de respect pour ce site .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 19 Oct 2015 09:16

Supernad a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:Aladin
Quelle idée d'avoir voulu faire ce film... c'est que je me suis dis quant l'annonce du film à été faite. Bah c'est pas si mal en fait, je m'attendais pas du tout à ça ! L'histoire d'Aladin (revisitée) est raconté par un voleur, déguisé en père noel, à des enfants. C'est drôle, beau, il y de bon acteur. Que demander de plus ? Après je sais que beaucoup n'aime pas Kev Adams, mais ça reconvertion en arcteur est pas mal, il enchaine les succès ! Mention en Jean Paul Rouve et William Lebghil, les meilleurs du film. Bon c'est sur le scènario est pas au top, du déjà vue 1000 fois. Mais on passe un bon moment. Enfin sauf quant il y a l'insupportable et casse c******* d'Audrey Lamy, je peux pas la voir.
Enfin voilà les copains ! Une bonne surprise, pas un grand film, mais une bonne petite comédie qui dépayse avec beaucoup d'effet spéciaux (le cinéma français quoi!) !
Un 6.5/10


Comment être sur que tu n'es pas un de ces faux comptes créés par Allociné pour faire bonne presse au film ? :D

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151018_00721173

PS: blague a part c'est quand même dégueulasse ce que fait Allociné j'avais déjà pas beaucoup de respect pour ce site .



Mince je suis démasqué !!!! Non je plaisant, entièrement d'accord ! Surtout que le film n'a pas besoin de ça. Il allait quant même cartonné, Kev Adams ramène toutes ses groupies
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede k3nny_v3nom » Ven 23 Oct 2015 19:05

Ah ah ah je sens que cet Aladin il va finir sur mon PC dans quelques mois comme Robin des Bois version Max Boublil. :twisted:
Désolé, je sais, j'ai la carte ilimité, mais j'ai pas envie de participer au succès de ce genre de films. :sif:
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 24 Oct 2015 02:46

k3nny_v3nom a écrit:Désolé, je sais, j'ai la carte ilimité, mais j'ai pas envie de participer au succès de ce genre de films. :sif:


C'est la carte illimitée qui me fait alors toutes sortes de film, dont celui ci ^^ Et au contraire les abonnements font perdre de l'argent ;)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Batou » Dim 25 Oct 2015 20:39

Pan: Grosse déception. Enfin même pas déception parce que je ne m'attendais à rien de particulier: j'avais juste la BA et ça semblait sympa.
Je me suis ennuyé, mis à part le premier quart d'heure réussi, et je n'ai pas réussi à accrocher. L'univers est original certes, et il y a quelques scènes très sympas (notamment l'arrivé dans la mine sur du Nirvana WTF :lol: ), mais ça dégouline d'effets spéciaux, et tous ne sont pas réussis. On se balade de clichés en clichés et les personnages sont très superficiels et sont des archétypes que l'on a vu déjà dans un million de film.

Par contre, il s'agit de mon premier film totalement en anglais vu dans une salle américaine! Content :D
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Le Baron Pourpre » Mer 28 Oct 2015 11:42

Sicario: Je n'ai pas été surpris j'ai vraiment aimé mais c'est pas le coup de coeur de l'année non plus mais tous est vraiment soigné, il y a des moments de tension extrèment intenses, l'image est sublime il y a un vrai travail sur le cadre et l'image qui est vraiment classe mais il manquait un petit quelque chose pour que ce soit Génial.... Hâte de voir les prochains projets de Villeneuve( surtout Blade Runner 2!!! il dit aussi qu'il aimerait beaucoup faire un James Bond :love: :love: :love: ) ayant adoré Enemy et Prisoners avant. A voir donc!

Crimson Peak: Bon je ne vais pas être original sur ce qui est dit sur ce film: les décors et costumes sont sublimes, Jessica Chastain est excellente et tout les autres aussi, l'ambiance est vachement cool mais j'ai plusieurs réserves concernant le reste de film: ça met trop de temps à démarrer l'histoire d'amour entre les deux est limite interminable( j’exagère un peu) , c'est assez prévisible et c'est vrai que les fantômes sont mal fait bordel dans le BA je me disais c'est pas grave ce sera plus beau dans le film et au final non! Bref une petite déception...Comme pour Villeneuve j'attend le reste de projets de guillermo del toro avec énormément d'impatience!!!
Avatar de l’utilisateur
Le Baron Pourpre
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Codel » Mer 28 Oct 2015 14:25

C'est la carte illimitée qui me fait alors toutes sortes de film, dont celui ci ^^ Et au contraire les abonnements font perdre de l'argent ;)


Euh non. Que tu ailles ou non voir le film, tu ne fais pas perdre de l'argent au film. Tu n'y participes juste pas. Et je suis d'accord, jamais je ne donnerai mon argent (ni même de l'espace sur mon disque dur) pour un tel film. J'ai une illimitée aussi, ce n'est pas pour autant que je cautionne ce genre de film, et c'est donc de la même manière que je l'ignorerai.
Codel
 

Messagede Maglor Telrúnya » Mar 3 Nov 2015 18:14

Codel a écrit:
C'est la carte illimitée qui me fait alors toutes sortes de film, dont celui ci ^^ Et au contraire les abonnements font perdre de l'argent ;)


Euh non. Que tu ailles ou non voir le film, tu ne fais pas perdre de l'argent au film. Tu n'y participes juste pas. Et je suis d'accord, jamais je ne donnerai mon argent (ni même de l'espace sur mon disque dur) pour un tel film. J'ai une illimitée aussi, ce n'est pas pour autant que je cautionne ce genre de film, et c'est donc de la même manière que je l'ignorerai.




Non pas au film bien sur, je parle que ça fait perdre de l'argent aux cinémas
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede EagleWolf » Ven 6 Nov 2015 18:54

The Eichmann Show (VO) : Un film qui pourrait presque être un téléfilm, sans particularité artistique, mais qui témoigne d'un moment historique pertinent, à savoir l'importance de la capture par l'image du procès de Adolf Eichmann qui symbolisa la prise de conscience collective mondiale du massacre des juifs par les Nazis.


Experimenter (VO) : Très étonnant ce parti pris pour certains des visuels de certaines scènes, mais qui, au final, soulignent l'aspect théâtral de la vie et les rôles que nous y jouons. Les recherches de ce Stanley Milgram sont capitales pour comprendre à quel point quasiment nul être humain sur cette planète n'échappe à la potentialité d'être un bourreau suivant les ordres tout en se persuadant de ne pas en être responsable. A voir !


Mr Holmes (VO) : Sympathique petite histoire sur une hypothétique vieillesse du célèbre détective, c'est triste de le voir comme ça avec des problèmes de mémoire, mais c'est aussi touchant d'autant joué par un McKellen :love: toujours autant captivant. La dernière scène est étonnante, mais d'un symbolisme résonnant par delà les pages, les séries et les films, narrant ses aventures.


The Walk (VF) : J'en sors, et j'ai bien aimé.. ! C'est une histoire vraie, et surtout une vrai histoire. Elle est superbement filmée, avec de superbes FX (scène finale :sun:), très immersive, et bien jouée (bien que la VF m'ait un peu gonflée, hâte de le voir en VO). Philippe Petit avait un grain, mais il est allé loin, ou plutôt très haut, et je n'imaginais pas ce qu'il avait pu faire sur ce câble !! :o Donc je vous l'conseille, dépêchez-vous avant qu'il ne soit plus en salle, parce qu'il n'a pas l'air de bien fonctionner malheureusement.. et c'est dommage parce qu'il vaut bien "Seul sur Mars' que j'ai apprécié tout autant. Je voulais le voir en 3D mais je n'ai pas pu et je le regrette.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 11 Déc 2015 20:46

Batou a écrit:
Vince a écrit:
EagleWolf a écrit:Pan en VO.



J'attends ton avis, je me tâte à le voir :)

Vendetta, énorme ce film, un de mes préférés


Je me permet de mettre un petit avis perso si tu le permet Vince, mais Pan ne m'a pas plu du tout. Je l'ai trouvé ultra conventionnel, c'est du vu et revu, et je trouve la fin vite balancée. Je n'ai pas accroché au personnage, l'univers y a vraiment certaines choses très étranges mais quelques bonnes idées quand même.
En gros, oublié en 20 minutes après être sorti de la salle ...

Ah oui mince.. je voulais le faire et ça m'est sorti de la tête :crazy:.

Pan (VO) : Donc ouais, comme toi Batou, je ne l'ai pas vraiment apprécié.. et même si c'est pas trop mal foutu par Joe Wright, il y a des wtf inattendus.. particulièrement au début (les chasseurs tirant sur le bateau :o :perp: et 'Smell Like Teen Spirit' chanté par Barbe Noir et ses forçats :o :perp:).. et globalement c'est une histoire qui veut revoir les origines de Peter Pan avec un visuel plus sombre (la mode) mais qui finalement ne fait que redessiner plus ou moins la même chose avec des FX parfois limites. Ce n'est pas que ce soit mauvais, mais c'est plutôt à l'attention des jeunes.. dommage.


Et vite fait parce que j'ai pas l'temps :

Cooties (VO) : Pas mal ce petit film de jeunes élèves zombies, avec Elijah Wood bien dans son rôle et le plaisir de voir Alison Pill (The Newsroom) dans un film, mais finalement pas assez drôle.. j'espérais me marrer un peu plus, mais ça peu se regarder tranquillement quand on a le temps.


Demonic (VO) : Très bon petit film d'épouvante.. je l'ai vraiment trouvé bien foutu, bien prenant, avec de bonnes idées et de bons effets du genre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44299
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Vince » Ven 11 Déc 2015 23:35

Ça me donne pas envie de le voir, grâce à vous je vais peut être gagner 2h de ma vie :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Vince
Sidekick
 
Messages: 138
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede MarvelouS78 » Sam 12 Déc 2015 10:13

AU COEUR DE L OCEAN :

Très agréablement surpris par le film !
Je m'attendais à un bon film d'aventure, mais il apporte beaucoup plus que ça ! Pour eux qui ne l'ont pas vu, je vous laisse découvrir, mais le rendu final est très sombre et plutôt dure , j'ADORE ! :bravo:
Chris hemsworth est parfait en capitaine guerrier et le jeune Tom Holland m'a convaincu, hâte de le voir en futur Spidey ! De plus les images sont époustouflantes et on apprend à avoir la peur de l'océan :crazy:

Bref, film à voir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MarvelouS78
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 11 Déc 2014
Localisation: Somewhere...

Messagede Johnny B. » Sam 12 Déc 2015 12:40

Ah, ça va être lui spidey? Je n'avais pas fait le rapprochement. OK, ben, bonne surprise alors parce qu'il est bon, jeune et frêle, tout ce qu'il faut au départ.
Le film est pas mal, ceux qui ont aimé un Master and commander ne devraient pas être déçu, je pense. Par contre, il faut savoir que le film n'est pas centré uniquement sur la chasse à la baleine, il y a une heure de ça et après c'est un autre délire. Les baleine sont d'ailleurs plus ou moins bien faites selon les plans, parfois magnifiques et parfois ça pique un peu (notamment la scène de la première approche).
Et j'ai un reproche envers Hemsworth: ok, il joue plutôt correctement mais à la fin, physiquement, ce n'est juste pas possible. Il faut qu'il se rende compte de ce qu'implique son rôle et ce qu'il est censé jouer. Ce n'est pas simplement contre Hemsworth mais contre tous les gars musculeux comme lui, incapables de faire un effort pour un rôle. Qu'au début, il soit balaise vu son boulot, ok, mais à la fin qu'il ait un cou pareil après ce qu'il a enduré, c'est juste pas possible. Au moins Bale faisait l'effort (Hanks aussi) quand le rôle l'exigeait, ce serait bien que cette génération d'acteurs qui se musclent pour jouer des héros s'investissent un peu dans leurs rôles et l'histoire qui est racontée pour être crédibles quand il le faut.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Dio Brando » Mar 29 Déc 2015 13:21

Hier soir, j'ai vu "Beast of no nations" sur Netflix. Surement le film le plus puissant et bouleversant que j'ai vu cette année.
Ça parle des enfants soldats en Afrique et nous montre l'absurdité des conflits qui se passent là bas. Si tout les jeunes pouvaient voir ce film, ça les feraient beaucoup réfléchir...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités