Ah bah ok, parce qu'en effet je vois aussi un peu partout des retours pas très reluisants, du coup je suis un peu plus rassuré.
Bon aller, j'en profite pour poser mes derniers avis...
The Tomorrow War : Alors.. Ce film est plutôt pas mal du tout, je partirais même sur du correct/bon, et mis à part quelques points qui m'ont gênés, il tient la route tout du long et donne une approche intéressante du sujet tout en délivrant une action de SF assez prenante, avec de grands décors et des VFX/CGI plutôt réussis.
Cool de voir les présences de
Yvonne Strahovski (The Handmail's Tale) et
Betty Gilpin (Glow), et il y a aussi
Mary Lynn (24), et puis ça le fait toujours d'avoir
J.K. Simmons.
Pour les détails un peu justes,
je trouve aberrant la chute après le déplacement temporel, comme si certains des gonzes.. qui ont eu la malchance de manquer la piscine.. pouvaient survivre à une telle chute sur le toit du building.
D'ailleurs, avant de partir ils leur disent qu'ils vont tomber de un à trois mètres, bah rien que ça c'est largement suffisant pour se péter les chevilles. ^^'
En passant, je trouve aberrant aussi qu'ils partent sans rien savoir sur les bestioles, ok ils disent pourquoi.. mais je trouve ça vraiment limite comme procédé.
Et les bestioles justement, bah elles sont pas mal, mais j'en ai marre du systématisme des tentacules et des gueules impossibles.
Je trouve limite que des milliers de Whitespikes se sacrifient pour aller chercher la femelle, comme s'il n'y en avait pas d'autres, et puis je ne comprend pas trop que, dans le futur, ils ne se soient pas arrangés pour créer des balles un peu plus performantes, parce que vider des chargeurs entiers pour tuer une seule bestiole.. c'est quand même dingue alors qu'ils connaissent leurs points faibles.
Il sortait d'où le paquebot qui défonce la plateforme ?
Le gamin à qui ils demandent de l'aide sur les volcans, évident et limite cliché, et puis ils te sortent une animation sur son PC.. pile poil du volcan qu'il faut justement.
Et puis ça s'accumule.. entre cet élève qui était le sien et qui s'y connait comme par hasard, et bien évidemment c'est sa fille, Colonel dans l'armée, qui peut potentiellement sauver le monde en menant les recherches, et grâce à son père aussi qui le sort d'une situation avec un C130 tout prêt à décoller... Ça commence un peu à faire là. Ceci étant, la fin est bien vue et exécutée, ils ne se sont pas embourbés dans leur propre scénario et ça c'est à souligner.
Unstoppable : Je ne l'avais jamais vu, et bah il est pas mal du tout ce "petit film" de
Ridley Scott.
Luca : Très joli film et sympathique histoire, pas le meilleur
Pixar qui soit mais la patte est toujours là et bien solide.
Fast Color : J'ai plutôt apprécié, c'est un petit film qui n'est pas incroyable.. mais qui se laisse suivre sans déplaisir.
Realité : Comme à chaque fois, du
Quentin Dupieux tout craché...
Il n'y a bien que la fin, comme à chacun de ses films, que je ne trouve pas vraiment réussie. ¯\_(ツ)_/¯
Independence Day : Resurgence : Bwouarf... Ça fait la blague de la suite correcte.. sans plus quoi.
Archenemy : Une histoire qui aurait pu être très sympa à suivre, mais qui finalement m'a déçu, entre un manque évident de moyens qui se fait ressentir tout du long, et au bout du compte une impression d'avoir regardé un moyen métrage. Dommage, car l'idée est super et le concept fonctionne.
Gunpowder Milkshake : J'ai trouvé qu'il y avait certain manque de nervosité dans l'action, et que le scénario était un peu avare en rebondissements vraiment intéressants et un peu trop léger sur certains détails, mais les affrontements, sans être trop exigeant, sont tout de même plutôt prenants.. sans pour autant arriver à la cheville de ceux de
John Wick. Donc, dans l'ensemble, sans être spécialement bon, il est plutôt sympa à mater à l'occasion pour remplir un trou dans le calendrier, sachant aussi qu'une suite devrait arriver dans quelques temps.
Jungle Cruise : Même concept que
Pirates des Caraïbes en définitive, c'est vraiment dans la même veine. Bon, il y a des passages un peu justes.. notamment avec le "gros méchant" de l'histoire, et l'ensemble n'est pas vraiment top au bout du compte, mais il se laisse bien regarder, notamment grâce au couple d'aventurier que forment
Dwayne Johnson et
Emily Blunt.. qui assurent tout du long.
J'ai été assez étonné d'entendre la mélodie de
Nothing Else Matters de
Metallica utilisée à plusieurs reprises. ^^
Comment Je Suis Devenu Super-Héros : Une histoire simple mais plutôt pas mal foutue
(qui passe par une enquête policière) pour ce film de super-héros français correct qui ne prend pas le genre forcément à la légère. La fin est assez basique et l'ensemble manque potentiellement de puissance d'action et de narration, ce qui laisse une impression finale de
Héro Corp en mode sérieux. Bref, plutôt intéressant surtout qu'il permet de voir une aventure super-héroïque en France, ce qui n'arrive clairement pas souvent.
The United States vs Billie Holiday : Partagé sur une réalisation et un scénario pas sans défauts, mais qui au bout du récit est vraiment poignant
par ce qu'il révèle sur l'histoire presque incroyable de la chanteuse, profondément touchante, prise pour cible par le gouvernement américain tout du long de sa carrière, à cause de l'une de ses chansons censurée à l'époque,
Strange Fruit, qui dénonçait les lynchages.
Moana : Très bien écrit, très joli, et même les chansons
(dont je suis rarement friand habituellement dans les films d'animation) sont très chouettes à entendre.
Kajillionaire : Étrange famille que celle-ci, avec une
Evan Rachel Wood assez surprenante dans ce rôle particulier où elle donne l'impression de, peut-être, un peu trop appuyer ses effets, mais au final le scénario.. qui laisse perplexe tout du long.. sait retourner son postulat de départ pour terminer de belle façon cette histoire un tantinet rocambolesque.