[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Dyo » Jeu 23 Fév 2012 00:50

Dunno a écrit:j'ai vu ELLES hier... tellement barbant.

En fait, tu plaisantais pas quand tu disais que t'étais maso... Le nombre de films que tu vois et que tu n'aimes pas dépasse les sommets :lol: !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 23 Fév 2012 01:06

Et surtout le nombre de films qui sont nuls à l'avance, et que tu vas voir...

Et pendant ce temps là, tu refuses de regarder Star Wars... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Jeu 23 Fév 2012 11:29

Dyo a écrit:
Dunno a écrit:j'ai vu ELLES hier... tellement barbant.

En fait, tu plaisantais pas quand tu disais que t'étais maso... Le nombre de films que tu vois et que tu n'aimes pas dépasse les sommets :lol: !

autant La vie d'une autre y avait plein d'avis contradictoires, donc je voulais voir par moi-même (mais bon, Sylvie Testud quoi... la meuf barbante au possible dans tout ce qu'elle fait, le pire étant le biopic sur Sagan). Déception.
Elles, on m'avait dit que c'était une bouze, mais je voulais voir quand même... au final, Mes chères études est ptet passé à l'as mais il est nettement mieux joué/écrit/raconté.

enfin bref, j'aime bien me faire un avis quand un film m'intrigue, plutôt que de dire "c'est nul" alors que je l'ai pas vu. Star wars ne m'intrigue pas, donc j'ai pas envie de le voir. Point barre. Et pis c'est pas le seul dans le même cas...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Jeu 23 Fév 2012 19:01

Dunno a écrit:enfin bref, j'aime bien me faire un avis quand un film m'intrigue, plutôt que de dire "c'est nul" alors que je l'ai pas vu. Star wars ne m'intrigue pas, donc j'ai pas envie de le voir. Point barre. Et pis c'est pas le seul dans le même cas...

Ma foi ça se tient comme discours. Ce que tu dis sur Star Wars ça me faisait pareil avec le Seigneur des Anneaux, au début ça ne m'intéressait pas, puis un jour par curiosité j'ai regardé. Mais c'est sûr faut pas se forcer, avec le SdA on arrêtait pas de me dire de regarder, donc je l'ai fait et ça m'a soulé au bout de 30 minutes, quand j'ai décidé seul de le regarder j'ai adoré.
Mach
Beyonder

Messagede Solmend » Ven 24 Fév 2012 03:32

Je viens de voir Sécurité Rapproché. Un film d'action sympa avec bon casting.
Critique plus en détail : http://wp.me/p2cy13-1P
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Solmend
Héros

Messagede Deyvrone » Ven 24 Fév 2012 14:26

J'ai vu Chronicle se matin, et j'ai vraiment bien aimé. L'histoire est sympa, le coté documentaire de la réal donne une ambiance toute particulière. Le début un peu long par contre, mais après on se laisse embarquer.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 26 Fév 2012 23:31

Je viens de voir "Man on the Moon" de Forman... C'est super space, mais c'est un très bon biopic ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 27 Fév 2012 17:55

Vu : Incendies, un film canadien. Une claque!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 27 Fév 2012 18:02

Dyo a écrit:Vu : Incendies, un film canadien. Une claque!

C'estun film québécois ;)
Adapté d'une pièce de théâtre d'ailleurs ;)
J'ai adoré le twist, même si je l'avais deviné au milieu du film...

Le film est très dur, mais très émouvant!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 27 Fév 2012 18:26

Je dois avouer qu'à partir du moment de la scène du viol dans la cellule j'avais un drôle de pressentiment...
Mais c'est quand le jumeau dit "1 +1 = 2, mais 1+ 1 peut aussi faire 1" que ça m'a achevée...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 27 Fév 2012 18:43

Dyo a écrit:Je dois avouer qu'à partir du moment de la scène du viol dans la cellule j'avais un drôle de pressentiment....

C'est lors de cette scène que j'ai su... La mise en scène le suggérait énormément ^^
J'en avais parlé à mon amie à ce moment là, elle ne m'a pas cru, et à la fin, sur le cul! :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 27 Fév 2012 19:15

Bah au départ je me disais "Si le réalisateur sous-entend dans cette scène ce que je pense... Non non non c'est pas possible!!!" et en fait : si :D

Franchement ce film est magnifique, y'a des scènes terribles (celle du bus... brrrr) et on lâche pas l'histoire une seule seconde. Il aurait mérité l'Oscar (du Meilleur Film Etranger) l'année dernière.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Sam 3 Mar 2012 17:15

Vu Chronicle :
Juste bluffant ! On se met dans la peau des personnages, l'histoire est très prenante, et mon dieu ce final !
Juste le seul point noire :
Au final e mystère reste entier sur l'obtention des pouvoirs ...

Excellente surprise !
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Sam 3 Mar 2012 17:17

Justement, ce qui est pour toi un point noir, est quelque chose que j'ai apprécié.
Ce sont des jeunes qui découvrent leurs pouvoirs, ils ne vont pas vraiment enquêter sur les origines, mais plutôt voir jusqu'où ils peuvent aller...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Sam 3 Mar 2012 17:26

Superbiz a écrit:Justement, ce qui est pour toi un point noir, est quelque chose que j'ai apprécié.
Ce sont des jeunes qui découvrent leurs pouvoirs, ils ne vont pas vraiment enquêter sur les origines, mais plutôt voir jusqu'où ils peuvent aller...

J'avais pas vu les choses sous cet angle effectivement, et quelque part la fin sous entend qu'on aura peut être une suite qui se basera là dessus.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Sam 3 Mar 2012 17:29

On peut même supposer qu'il y aura une "suite" d'autres personnes qui trouvent l'objet, comme une équipe de télé ou des scientifiques, et notre dernier survivant qui depuis le Tibet décide de revenir pour éviter que trop de personnes ne tournent mal...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Sam 3 Mar 2012 17:32

Elle me plait bien ton idée, faut juste qu'ils prenne leur temps pour faire une suite, j'aimerais que ça devienne une licence à pognon comme bon nombre de "saga" ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Sam 3 Mar 2012 23:56

Bon alors ces derniers jours j'ai vu (et revu) pleinnns de films:

- Battle Los Angeles : un bon petit film de guerre. Bon ce film est surtout une énorme de recrutement pour les Marines, mais au final, les scènes d'action sont excellentes. Me demande ce que le réalisateur va faire pour "La Colère des Titans".

- La Taupe : ce film, on aime (comme moi) ou on aime pas (comme Superbiz). Interprétation excellente, réalisation soignée... Bon j'ai pas tout compris à la résolution finale mais en attendant j'ai pas décroché une seconde. Mais c'est vrai que le scénario est très très complexe. Ca vaut le coup d'oeil quand même.

- Virgin Suicides : bon OK, je ne suis pas objective vu que Sofia Coppola est dans le top 5 de mes réalisateurs préférés... N'empêche, plus je vois ce film, et plus je l'aime. Rares sont les réalisateurs, même féminins, à savoir aussi bien filmer l'adolescence.

- Cyrus : ça se laisse voir. Jonah Hill est très bon dedans, un mélange de gamin naïf mais en même temps flippant. Vite oubliable, cela dit.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Dim 4 Mar 2012 03:36

alors je me suis fait Ghost rider 2: mouai, film moyen.... puis en rentrant chez moi, j'ai hesité en Batman forever (le seul que je n'ai pas vu) et Resident evil extinction. bref, j'ai choisi Milla jovovich. 2 films moyen d'affilé, va falloir que je rehausse en me matant un vrai bon film!
qu'est ce que vous avez à me conseiller? :|
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Dim 4 Mar 2012 07:18

Dyo a écrit:- La Taupe : ce film, on aime (comme moi) ou on aime pas (comme Superbiz). Interprétation excellente, réalisation soignée... Bon j'ai pas tout compris à la résolution finale mais en attendant j'ai pas décroché une seconde. Mais c'est vrai que le scénario est très très complexe. Ca vaut le coup d'oeil quand même.

Ce qui m'a surtout déçu dans ce film, c'est qu'on sais même pas comment le gars a su qui était la taupe...
"c'était ta conviction dès le début". Et ensuite??? Aucune info, aucune piste, aucun indice, rien.
Bref, on tourne en rond pendant 3 heures pour aucune explication...

C'est le scénario qui m'a déçu. Ni la réalisation, ni le jeu des acteurs...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 4 Mar 2012 14:36

Lorsqu'on voit quele personnage de Colin Firth est l'amant de la femme de Smiley c'est là que j'ai compris.
Mais après c'est subjectif, comme une enquête policière. Chacun voit des indices là où d'autres ne voient rien. Et inversement.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Dim 4 Mar 2012 14:39

Dyo a écrit:Lorsqu'on voit que le personnage de Colin Firth est l'amant de la femme de Smiley c'est là que j'ai compris.

Bah justement, j'vois pas en quoi ca fait de lui la taupe... Colin Firth a la droit d'avoir une maîtresse et la femme de Smiley un amant..., ca veut pas forcément dire qu'il est un agent double...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 4 Mar 2012 14:42

Galactus a écrit:
Dyo a écrit:Lorsqu'on voit que le personnage de Colin Firth est l'amant de la femme de Smiley c'est là que j'ai compris.

Bah justement, j'vois pas en quoi ca fait de lui la taupe... Colin Firth a la droit d'avoir une maîtresse et la femme de Smiley un amant..., ca veut pas forcément dire qu'il est un agent double...

Le fait que Firth ait comme maîtresse la femme de Gary Oldman sert à ce qu'Oldman ait une vision "faussée" de Firth. C'est expliqué à la fin, dans la seule scène où Oldman "s'énerve" un peu. (n'empêche : quel self-control :lol: )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Dim 4 Mar 2012 20:21

Underworld 4 : c'est aussi bon que du Resident Evil Afterlife... :shock: ignoble, du début à la fin.
De toutes façons, depuis le 1, j'ai toujours été déçu : j'adore le "look" des lycans, mais le film est pro-vampires. Et le Mickael, soit disant mi-lycan/my-vampire ne sert à rien. C'est supergirlquitirelatronche qui fait tout le boulot... et rebelote dans le 4, qui ne vaut vraiment pas un clou. Mais vraiment pas. Du tout.

Martha Marcy May Marlene : troublant et intéressant, mais on reste un peu sur sa fin. Mon coté voyeur en attendait plus... J'avais lu un bouquin qui s'appelle "L'alliance de la Brebis" et ça, c'est de la secte d'un autre calibre quoi.
En tout cas, ca fait plaisir de voir une des soeurs Olsen qui mange et qui a une apparence humaine.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Chocasse » Lun 5 Mar 2012 00:26

Dunno a écrit:Underworld 4 : c'est aussi bon que du Resident Evil Afterlife... :shock: ignoble, du début à la fin.
De toutes façons, depuis le 1, j'ai toujours été déçu : j'adore le "look" des lycans, mais le film est pro-vampires. Et le Mickael, soit disant mi-lycan/my-vampire ne sert à rien. C'est supergirlquitirelatronche qui fait tout le boulot... et rebelote dans le 4, qui ne vaut vraiment pas un clou. Mais vraiment pas. Du tout.

Bien trouvé la comparaison avec Resident Evil, catégorie saga qui tombe plus bas que terre et qui remonte pas la pente ...
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...