Assez générique, mais ça peut faire un honnête pop corn movie à voir sans prise de tête... après je n'ai pas vu son Bullet Train, qui ne m'attirait pas du tout à l'époque.
Tout l'inverse de mon côté, décidément David Leitch est vraiment un réal qui me parle ! Totalement convaincu par le pitch totalement barré (et quelle bonne idée de rythmer un trailer avec du Bon Jovi !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Un ancien cascadeur blond barbu... réalise un film sur un beau cascadeur blond barbu irrésistible.
Il nous ferait pas un léger égo-trip auto-biographique romancé de la vie qu'il aurait souhaité avoir, le David Leitch là ?
Mouais, il y a tant de choses à dire et faire sur le métier de cascadeur (genre, par ex la vie délirante de Grant Page), plutôt qu'un simple action pop corn au héros trop parfait et pas crédible pour un sou.
Très joli casting le Cleopatra de Villeneuve, par contre on n'entend plus parler de celui de Patty Jenkins repris par Kari Skogland depuis la polémique stérile autour de Gal Gadot alors que ça fait deux ans que la réalisatrice est dessus...
Mon kink du moment c'est d'assister aux réactions (et les memes qui en découlent) de nos natios/fachos au film (qui est complètement nul à chier, mais bon c'est pas nouveau que papy Scott est trop vieux pour ces conneries) car ça "respecte pas historiquement" selon eux leur vision de leur super-héros romancé ces dernières années et du coup ils chialent... Et de l'autre côté papy Scott turbo sénile qui les envoient chier et les traitent de pleureuses en itv, ce qui les trigger encore plus vu leur masculinité fragile
“Yes. Meg Gardiner and myself wrote the novel Heat 2, which came out right when we were shooting Ferrari. It did very well. I plan to shoot that next.”
Partagez et mettez à jour les classements des FilmsSuper-Héroïqueset Star Wars!! (inclus les calendriers des sorties)
Pas encore eu l'occasion de le voir, j'irai y jeter un oeil sur grand écran même si c'est une version amputée de quasiment la moitié de sa durée... mais je trouve dommage qu'énormément des discussion autour du film (enfin, les discussions qui cherchent vraiment à parler du film lui-même et pas tant du personnage) s'axent sur la question de la fidélité historique... alors que bon, Gladiator ou Kingdom of Heaven sont loin d'être des reconstitutions fidèles sur de nombreux points et sont pourtant des chefs d'oeuvre (en tous cas pour la version longue de KoH, jamais vu la version ciné mais paraitrait-il qu'elle est plus bancale).
Rien que la scène où Napoléon bombarde les pyramides, qui est dans le trailer. Oui, c'est jamais arrivé. Mais on est dans un film, qui a ses codes de narration propres, on veut montrer que Napoléon est un militaire efficace et tyranique qui roule sur les territoires qu'il conquiert, et vu que la campagne d'Egypte est pas le sujet du film on va pas y passer 30 minutes non plus. Là, en un seul plan, toute l'idée est communiquée de manière impactante, paf on peut passer à la suite...
Bref, vu les obsessions de Ridley Scott dans sa filmo pour les figures mégalomanes, les cultes de la personnalité et l'asservissement, je suis vraiment curieux de le voir, sur le papier il a vraiment l'air d'encapsuler une grosse partie de ses thématiques phares !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest