[Débat] Les Réalisateurs.

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Mr. Glass ! » Mer 3 Avr 2019 21:32

Hipopotakluk a écrit:
Winter Soldier a écrit:Sinon, je vous avoue ma plus grande honte de cinéphile : je n’ai jamais regardé Titanic de James Cameron. Enfin, le film était diffusé sur TF1 quand j’étais gamin mais je ne m’en rappelle presque plus du tout. Et bizarrement, il ne me tente pas beaucoup même si je sais que je vais forcément ce film un jour .

:o
Pour moi c’est un des meilleurs films de l’histoire du cinéma, les moyens déployés à l’époque étaient stratosphériques, l’histoire d’amour est parfaite (une toute petite touche de niaiserie mais pas dérangeante je trouve), musique sublime. Le 3ème acte est puissant, poignant, bref une claque cosmique.
Tu pourrais dire que j’exagère un peu mais il y a des films comme ça qui réalise un perfect sur toute la ligne, Titanic est dans cette catégorie à mon sens.

Bon, allez vous faire, Titanic c'est LE meilleur film de l'histoire du cinéma (bon peut-être pas mais en tout cas j'ai toujours considéré que c'était l'un de mes films préférés sans jamais trouver mieux, donc c'est devenu mon p'tit préféré... ;) )

La réalisation de Cameron, la romance que les gens peuvent trouver un peu niase mais en même temps ce film a été copié maintes et maintes de fois :perp: ! En plus de ça, le jeu des acteurs maîtrisé à la perfection, le film qui dure quand même 3h15 mais où tu ne t'ennuies absolument jamais et enfin le troisième acte (comme tu le dis ;) ) et la fin qui sublime le film (et les effets spéciaux qui sont juste INCROYABLES pour l'époque :D !
Mr. Glass !
Héros

Messagede JAK » Mar 9 Avr 2019 16:20

Haha Winter, Titanic je n'ai jamais pu le regarder en une fois sans m'endormir :paf:
En même temps je suis légèrement cameronnophobe :D , Quelle merveilleuse idée de Fincher d'avoir éliminée Hicks & Newt dans Alien 3, on voit bien les différences profondes de ces deux réalisateurs.

Sinon pour faire l'ancien je suis un grand fan de Sam Peckinpah, ça mitraille, c'est puissant, inattendu (pour l'époque), les ralentis légendaires, l'ultra-violence (la Horde Sauvage, Alfredo Garcia, Chiens de Paille...), un pur bonheur pour moi. Cette caméra poussiéreuse, crade, tout à fait propre à ce réalisateur.
Ces films engagés voire gênants (Croix de fer), c'est réellement un cinéma perdu, ou tout du moins symbolique d'une époque, sans oublier Le Convoi avec Abraham Whistler ( :D ) en héro.

En étant plus actuel, Wes Anderson et Alejandro Inarritu trouvent (un peu) grâce à mes yeux.
Image
JAK
Protecteur de la Terre

Messagede DarkKane » Sam 20 Avr 2019 23:27

J'ai déjà dit à quel point j'appréciais le travail de Ridley Scott et, surtout, sa polyvalence.
Après je trouve que, malheureusement comme tant d'autres, le poids des années a fait que la verve des débuts s'est essoufflé. N'est pas Spielberg qui veut.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Précédente

Retourner vers Cinoche mon amour...