[Débat] Les Réalisateurs

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Neimad » Jeu 5 Avr 2018 16:49

mrblack a écrit:Zack snyder aurait du réaliser 2049 la on aurait eu un truc de oufff.


Image

ROY a écrit:Vous pensez quoi de la réal de Fincher sur SE7EN ?
En le renvoyant l'autre jour je me suis dit que Zack Snyder doit l'apprécier.


C'est du grand Fincher, tout est millimétré, c'est hyper efficace, les couleurs donnent un aspect froid, presque repoussant et les lumières sont super bien gérées ! C'est vraiment fantastique !
(en plus j'ai eu un 15 grâce à ce film en option ciné, donc je l'aime encore plus qu'avant :sif: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 5 Avr 2018 16:53

Je suis d'accord j'ai trouvé ça vraiment parfait. J'aimerais bien le voir un cinéma un jour !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 5 Avr 2018 16:56

ROY a écrit:Je suis d'accord j'ai trouvé ça vraiment parfait. J'aimerais bien le voir un cinéma un jour !


Tu viens de le voir pour la première fois ? :D
J'adorerai pouvoir le voir au ciné aussi !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 5 Avr 2018 17:24

Non du tout je l'ai revu dernièrement (le 2 Février pour être précis merci LTH et "vous regardez quoi ce soir") et ça devait être la troisième fois, mais c'est juste que le topic m'a rappelé ce film car pour moi la réal est parfaite. Et le fait est que quand je l'ai revu je me suis dit "mince on dirait que c'est ce qu'a voulu faire Snyder dans certains passages de Bvs" (L'intro de Batman avec les deux flics, l'enquête de Clark avec le mec et le ticket à gratter, etc.) ; c'est très noir et je trouve que l'ambiance et le jeu de réals sont similaires.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 5 Avr 2018 17:42

ROY a écrit:Non du tout je l'ai revu dernièrement (le 2 Février pour être précis merci LTH et "vous regardez quoi ce soir") et ça devait être la troisième fois, mais c'est juste que le topic m'a rappelé ce film car pour moi la réal est parfaite. Et le fait est que quand je l'ai revu je me suis dit "mince on dirait que c'est ce qu'a voulu faire Snyder dans certains passages de Bvs" (L'intro de Batman avec les deux flics, l'enquête de Clark avec le mec et le ticket à gratter, etc.) ; c'est très noir et je trouve que l'ambiance et le jeu de réals sont similaires.


Snyder et Fincher viennent tout les deux de l'univers des clips je pense que le rapprochement est donc normal !
Même si je trouve que Fincher est bien plus à l'aise au niveau du fond, alors que chez Snyder la forme à souvent tendance à prendre le dessus sur le fond.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 5 Avr 2018 17:44

Oui ça je l'ai entendu et ré-entendu de la part de mon libraire à l'aube de Batman V Superman "Snyder c'est de la m***** c'est un mec qui vient de la pub il sait rien faire d'autre" et moi qui sourit pour garder mes 10% de "client fidèle". :lol: :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 5 Avr 2018 17:46

ROY a écrit:Oui ça je l'ai entendu et ré-entendu de la part de mon libraire à l'aube de Batman V Superman "Snyder c'est de la m***** c'est un mec qui vient de la pub il sait rien faire d'autre" et moi qui sourit pour garder mes 10% de "client fidèle". :lol: :paf:


:lol:

La il faut lui répondre "bah David Fincher aussi" :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede mrblack » Jeu 5 Avr 2018 17:49

pourquoi en le renvoyant ? :point:
mrblack
 

Messagede ROY » Jeu 5 Avr 2018 17:58

Neimad a écrit:
ROY a écrit:Oui ça je l'ai entendu et ré-entendu de la part de mon libraire à l'aube de Batman V Superman "Snyder c'est de la m***** c'est un mec qui vient de la pub il sait rien faire d'autre" et moi qui sourit pour garder mes 10% de "client fidèle". :lol: :paf:


:lol:

La il faut lui répondre "bah David Fincher aussi" :paf:

Je suis sûr que ça aurai fonctionné en plus ! Mais c'est surtout parce que c'est un vieux grincheux qui est fan de comics et que "les films de super-slips c'est de la m****" alors qu'il kiffe sûrement .. :roll: :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 5 Avr 2018 18:23

En tout cas pour en revenir à Fincher, je pense vraiment que c'est l'un des plus grand réalisateur de notre époque il a cette façon d'être méticuleux à l'extrême et cette capacité à instaurer son ambiance qui me fascine.
Ce n'est pas pour rien que c'est mon réal préféré :D (avec David Lynch :crazy: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede mrblack » Jeu 5 Avr 2018 19:24

David fincher est juste un génie :love:
mrblack
 

Messagede Niffleur » Ven 6 Avr 2018 18:13

Neimad a écrit:(en plus j'ai eu un 15 grâce à ce film en option ciné, donc je l'aime encore plus qu'avant :sif: )

Option ciné ?! :o
J'en veux une aussi :cry: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 21 Mai 2018 20:14

Une petite vidéo qui parle de mon réal préféré Guy Ritchie et de la manière dont il a réalisé la poursuite dans les bois dans A Game of Shadows :

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Mar 22 Mai 2018 13:50

En même temps comparer à Harry Potter, surtout à l'avant dernier... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mar 22 Mai 2018 21:53

LMO42 a écrit:En même temps comparer à Harry Potter, surtout à l'avant dernier... :roll:

Oui mais les deux scènes se ressemblent énormément, et David Yates n'est pas un mauvais réalisateur. Ses HP ne brillent peut-être pas par leur mise en scène, mais il y a quand même de chouettes idées.
Et l'analyse de la scène de Sherlock Holmes est assez intéressante en elle-même je trouve.

Les films de Guy Ritchie font partie des rares pour lesquels, quand je les montre à quelqu'un, la réalisation est vraiment repérée par les gens qui n'y font habituellement pas attention :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 23 Mai 2018 12:51

Adanedhel a écrit:Les films de Guy Ritchie font partie des rares pour lesquels, quand je les montre à quelqu'un, la réalisation est vraiment repérée par les gens qui n'y font habituellement pas attention :)

Il faut dire qu'il a un style plutôt particulier ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede math7777 » Dim 31 Mar 2019 21:14

Winter Soldier a écrit:Plus sérieusement, concernant les frères Russo, il faudrait déjà voir ce qu’ils donnent lorsqu’ils n’ont pas MARVEL STUDIOS derrière parce qu’ils ont seulement des commandes de studio jusqu’à maintenant.


L’annee prochaine ils sortent un film inédit avec Tom Holland.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Mer 3 Avr 2019 10:37

Sinon, je vous avoue ma plus grande honte de cinéphile : je n’ai jamais regardé Titanic de James Cameron. Enfin, le film était diffusé sur TF1 quand j’étais gamin mais je ne m’en rappelle presque plus du tout. Et bizarrement, il ne me tente pas beaucoup même si je sais que je vais forcément ce film un jour .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mr. Glass ! » Mer 3 Avr 2019 12:42

Winter Soldier a écrit:Sinon, je vous avoue ma plus grande honte de cinéphile : je n’ai jamais regardé Titanic de James Cameron. Enfin, le film était diffusé sur TF1 quand j’étais gamin mais je ne m’en rappelle presque plus du tout. Et bizarrement, il ne me tente pas beaucoup même si je sais que je vais forcément ce film un jour .


Tu veux mourir virtuellement ou quoi :lol: ???
Mr. Glass !
Héros
 
Messages: 275
Inscription: 06 Mar 2019

Messagede LMO42 » Mer 3 Avr 2019 13:23

Winter Soldier a écrit:Sinon, je vous avoue ma plus grande honte de cinéphile : je n’ai jamais regardé Titanic de James Cameron. Enfin, le film était diffusé sur TF1 quand j’étais gamin mais je ne m’en rappelle presque plus du tout. Et bizarrement, il ne me tente pas beaucoup même si je sais que je vais forcément ce film un jour .


T'inquiète, de mon point de vue tu ne rates vraiment pas grand chose. C'est mignon et pas trop over-the-top. C'est pas non plus le film du millénaire...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mer 3 Avr 2019 14:10

Oui, j’ai l’impression que la popularité du film est un peu surfaite, ça m’a l’air niais, non ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Mer 3 Avr 2019 14:56

Winter Soldier a écrit:Oui, j’ai l’impression que la popularité du film est un peu surfaite, ça m’a l’air niais, non ?


ça reste quand meme le film qui a fait explosé Dicaprio comme méga Star et lui a donné le droit de faire ce qu'il veut sans jamais se soucier vraiment des studios . Et puis ce n'est peut-être pas le film du siècle mais pour un film long (plus de 3H) découpé en trois portion différente (thématique social , histoire d'amour puis film catastrophe ) il reste très agréable à regarder .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Mer 3 Avr 2019 15:07

Winter Soldier a écrit:Sinon, je vous avoue ma plus grande honte de cinéphile : je n’ai jamais regardé Titanic de James Cameron. Enfin, le film était diffusé sur TF1 quand j’étais gamin mais je ne m’en rappelle presque plus du tout. Et bizarrement, il ne me tente pas beaucoup même si je sais que je vais forcément ce film un jour .


:o
Pour moi c’est un des meilleurs films de l’histoire du cinéma, les moyens déployés à l’époque étaient stratosphériques, l’histoire d’amour est parfaite (une toute petite touche de niaiserie mais pas dérangeante je trouve), musique sublime. Le 3ème acte est puissant, poignant, bref une claque cosmique.
Tu pourrais dire que j’exagère un peu mais il y a des films comme ça qui réalise un perfect sur toute la ligne, Titanic est dans cette catégorie à mon sens.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ROY » Mer 3 Avr 2019 17:52

Ben moi c'est pareil je ne me souviens pas avoir le vu ce film en entier. Je l'ai en DVD je crois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Avr 2019 18:37

Supernad a écrit:
Winter Soldier a écrit:Oui, j’ai l’impression que la popularité du film est un peu surfaite, ça m’a l’air niais, non ?


ça reste quand meme le film qui a fait explosé Dicaprio comme méga Star et lui a donné le droit de faire ce qu'il veut sans jamais se soucier vraiment des studios . Et puis ce n'est peut-être pas le film du siècle mais pour un film long (plus de 3H) découpé avec trois portion différente (thématique social , histoire d'amour puis film catastrophe ) il reste très agréable à regarder .


Ouaip, sans étre un immense film, ça reste pour moi une franche réussite, car au delà du coté Classique que perso' j'aime bien, y'a cet aspect émotionnel qui est trés bien exploité sur un Drame pareil (la belle B.O d'Horner aide aussi), et le cast' est vraiment pas mal : les Héros sont attachants et le Bad Guy (Billy Zane) est hyper antipathique.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités