[Saga] Die Hard

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

[Saga] Die Hard

Messagede DarkKane » Mer 29 Mai 2013 23:02

Je viens de voir DIE HARD 5 et heureusement que je n'ai pas payé pour un tel film !
Les détracteurs du précédent épisode vont pleurer tant le film ressemble à une suite de scènes d'actions plus ou moins bonnes. D'ailleurs, celle à retenir se trouve au début.
L'unique point à sauver se trouve être la relation père - fils et, surtout, la révélation Jai Courtney.
Hormis cela, John McClane est, malheureusement, bon à la retraite. En même temps le premier opus date de 1988 !!!

En fait ces nouvelles aventures rappelle une autre tête de proue du cinéma : Indiana Jones. Tout comme le personnage campé par Harrison Ford, on avait envie de revoir un héros qu'on aime mais le temps est dur même pour les plus durs. Et si les producteurs ont sur les deux retours donné à leur acteur fétiche un jeune, le binôme, même intéressant, ne sauvent pas d'un scénario loin des attentes.
Car, il serait injuste de trouver que des mauvais points à DIE HARD 5 ou INDY 4 mais il était obligatoire d'atteindre un certain niveau pour être LA suite voulue.
Et là où l'aventurier au nom de chien sauvent les meubles, le flic de New York tombe en désuétude en oubliant certains points essentiels à la saga tel l'attaque sur la terre américaine ou encore le fait d'être "au mauvais endroit" : Sur cet épisode, il fonce presque dans le danger !?! (notamment dans une scène sur l'autoroute après le crash des méchants...)

Ce film soulève au moins une question sur le système hollywoodien actuel des suites à gogo : Comment éviter l'épisode de trop du au vieillissement des acteurs ?
Plusieurs réponses existent :
- On peut changer les têtes : James Bond en est l'archétype mais il est compliqué de remplacer un acteur apprécié, surtout quand celui ci à donner ses lettres à la saga.
- On joue sur l'âge : Délicat, difficile. Seul Sylvester Stallone a réussi le coup parfait avec Rocky Balboa & John Rambo.
- La fausse suite : JASON BOURNE : L'HERITAGE a montré une possibilité en étant un spin off de la saga avec Matt Damon. Intéressant mais le succès est moyen.
- Le préquel : L'idée en vogue. On remonte aux origines de la saga & ça peut marcher. Compliqué quand la saga repose sur une tête d'affiche. Exemple : MISSION IMPOSSIBLE => Ou serait l'intérêt de raconter la première mission d'Ethan Hunt sans Tom Cruise ?

En fait le soucis de DIE HARD, comme bon nombres de sagas, est d'être basé sur un personnage & non un univers.
Contrairement en effet à STAR WARS qui, malgré l'importance de Vador, peut se passer du méchant le plus célèbre de l'Histoire du cinéma, DIE HARD est John McClane qui est Bruce Willis. Plus de Bruce Willis, plus de McClane et donc plus de DIE HARD. L'équation est simple mais, hormis un elixir de jeunesse, il est inconcevable de le revoir.

Au revoir donc :larme:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Chocasse » Jeu 30 Mai 2013 07:57

T'était pas obligé de créer un topic pour ça, on a un topic pour parler de nos films vu, tes avis sont très intéressants hein, mais tu créer des topics pour nawak.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede DarkKane » Jeu 30 Mai 2013 17:56

L'idée était de partir de DIE HARD et ma critique à son sujet pour extrapoler autour des suites qui se plantent pour vieillissement des héros. Mais le titre du topic choisi n'est pas bon.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Johnny B. » Jeu 30 Mai 2013 19:35

DarkKane a écrit:L'idée était de partir de DIE HARD et ma critique à son sujet pour extrapoler autour des suites qui se plantent pour vieillissement des héros. Mais le titre du topic choisi n'est pas bon.


Ben, justement...t'avais créé celui-là déjà, non?
http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=718
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede DarkKane » Jeu 30 Mai 2013 23:05

Je manque vraiment de sommeil ces temps ci alors
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand


Messagede Leiv » Jeu 15 Oct 2015 08:21

Bon, donc si on part là dessus why not, c'est le même principe que pour les Indy, ces sagas méritent de continuer si car elles fonctionnent sur un temps longs, donc si on nous trouve un bon McLane bien badass fin 70s je prends :) .

J'avais peur qu'on poursuive avec son fils qui a un charisme... hummm... Particulier :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Oct 2015 09:34

Pourquoi pas.. m'enfin va falloir qu'ils assurent parce que et d'un.. l'acteur effectivement, et de deux.. l'époque. Deux paramètres qui peuvent grave jouer en leur défaveur .


Edit :
len wiseman sur Twitter - -http---t co-4HTtdoNj33-.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Jeu 15 Oct 2015 18:07

Une idée pour le titre vf : Die Hard l'Héritage :paf: [/troll]
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Shadow » Jeu 15 Oct 2015 20:59

Die Hard, Year One !? :wtf:

Le premier Die Hard EST un Die Hard Year One ! John McClane est "né" dans cette tour à Los Angeles, sa légende s'est construite autour des évènements qui s'y sont déroulé, au point ou on en parle même dans les suites.
Avant, John McClane était juste un flic ordinaire, qui une nuit, à la veille de Noël, s'est surpassé en faisant quelque chose d'extraordinaire, alors qu'il voulait juste passer les fêtes en famille. Donc, un jeune John McClane à ses débuts en mode "sauveur" ça n'a aucun sens.
Image
Why so serious ?
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 23 Juil 2015

Messagede EagleWolf » Ven 16 Oct 2015 18:30

Yep, c'est du révisionnisme ! :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Ven 16 Oct 2015 18:43

Shadow a écrit:Die Hard, Year One !? :wtf:

Le premier Die Hard EST un Die Hard Year One ! John McClane est "né" dans cette tour à Los Angeles, sa légende s'est construite autour des évènements qui s'y sont déroulé, au point ou on en parle même dans les suites.
Avant, John McClane était juste un flic ordinaire, qui une nuit, à la veille de Noël, s'est surpassé en faisant quelque chose d'extraordinaire, alors qu'il voulait juste passer les fêtes en famille. Donc, un jeune John McClane à ses débuts en mode "sauveur" ça n'a aucun sens.



Tu me rappelles Micheal Scott qui dans un épisode de the office a dit exactement la même chose . Avant McClane c'était le gars qui était au mauvais endroit au mauvais moment maintenant c'est devenu le genre a balancé une voiture dans un hélicoptère comme si c'était le truck le plus normal a faire . Bref on verra ce que ça donnera mais vu le réal j'ai pas trop d’espoir, d'ailleurs je n'ai même pas encore vu le 5 .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Sam 17 Oct 2015 08:37

Supernad a écrit:Tu me rappelles Micheal Scott qui dans un épisode de the office a dit exactement la même chose . Avant McClane c'était le gars qui était au mauvais endroit au mauvais moment maintenant c'est devenu le genre a balancé une voiture dans un hélicoptère comme si c'était le truck le plus normal a faire . Bref on verra ce que ça donnera mais comme vu le réal j'ai pas trop d’espoir, d'ailleurs je n'ai même pas encore vu le 5 .


Le 5 est à chier. La saga s'est vraiment détériorée après le 3. Le 4 on parle de la fille de John, Le 5 du fils. Sachant qu'à chaque fois ils arrivent à se retrouver dans des bourbiers pas possibles pour que John les aide....
C'est pour ça qu'ils font un prequel, ya plus d'enfant à aller sauver :paf:
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede DarkKane » Mar 20 Oct 2015 08:20

k3nny_v3nom a écrit:
Supernad a écrit:Tu me rappelles Micheal Scott qui dans un épisode de the office a dit exactement la même chose . Avant McClane c'était le gars qui était au mauvais endroit au mauvais moment maintenant c'est devenu le genre a balancé une voiture dans un hélicoptère comme si c'était le truck le plus normal a faire . Bref on verra ce que ça donnera mais comme vu le réal j'ai pas trop d’espoir, d'ailleurs je n'ai même pas encore vu le 5 .


Le 5 est à chier. La saga s'est vraiment détériorée après le 3. Le 4 on parle de la fille de John, Le 5 du fils. Sachant qu'à chaque fois ils arrivent à se retrouver dans des bourbiers pas possibles pour que John les aide....
C'est pour ça qu'ils font un prequel, ya plus d'enfant à aller sauver :paf:


Un prequel ?
La "meilleure" idée concernant la saga serait un reboot total ! C'est l'unique option pour continuer dignement la saga comme a pu le faire MAD MAX FURY ROAD ou LA PLANETE DES SINGES LES ORIGINES.
Après, en revoyant parfois les DIE HARD, l'intérêt m’apparaît assez faible à moins de retrouver un héros vraiment humain comme McClane a ses débuts.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Lun 18 Jan 2016 18:51

Et donc ce serait avec des aller-retour dans le passé/présent et l'on verrait la rencontre de John avec sa femme (Holly).. voilà'voilà. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 18 Jan 2016 19:54

DarkKane a écrit:Un prequel ?
La "meilleure" idée concernant la saga serait un reboot total ! C'est l'unique option pour continuer dignement la saga comme a pu le faire MAD MAX FURY ROAD ou LA PLANETE DES SINGES LES ORIGINES.
Après, en revoyant parfois les DIE HARD, l'intérêt m’apparaît assez faible à moins de retrouver un héros vraiment humain comme McClane a ses débuts.


Eh bien justement le but de ce retour en arrière est peut-être de rebooter la franchise (nouveaux acteurs, nouvelles intrigues, etc) ? Ce ne serait pas la première fois : X-Men chez la Fox, les jeux Tomb Raider, etc..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Lun 18 Jan 2016 21:27

Un reboot/remake dans le cas de "Die Hard" parce que, ce qui fait le charme de cette saga, c'est avant tout une unité de lieu qui met en valeur le personnage.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal depuis "Die Hard 4" où j'ai plus l'impression de voir des "spin off" autour de McClane qu'un "vrai" Die Hard : dans les trois, c'est la situation qui est mis en avant, et je sais pas pourquoi, mais à partir du 4, il y a une tendance "saga familiale" qui dénature le concept de base.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 27 Sep 2017 17:30

Ce serait donc un prequel, mais aussi un sequel :

In features, Wiseman, who helmed Live Free or Die Hard, is set to direct the next installment in the Die Hard franchise. The plot has been under wraps, but is described as a prequel/sequel that will involve John McClane in both present day and 1970’s New York. Bruce Willis will be returning to play the iconic character, as casting now begins for the actor who will portrayMcClane when he was a NYC beat cop.

The right casting for this role is crucial,” said Wiseman. “Those bare feet have some very big shoes to fill.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 27 Sep 2017 17:37

J'avais complétement oublié ce film... :lol:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 27 Sep 2017 17:44

J'y ai justement repensé il n'y pas longtemps et je me demandais quand est-ce qu'on en réentendrais parler. Le concept de sequel/prequel me plaît beaucoup mais je ne suis pas très rassuré par Len Wiseman sur le projet. Par contre, go demander à Joseph Gordon-Levitt pour jouer le jeune McClane !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Sam 4 Aoû 2018 15:47

De nouveaux détails sur le script.. qui révèlent entre autre que Holly Gennero sera présente dans le passé, qu'ils prennent leur temps pour que ce soit bon, et que Bruce Willis va aider à choisir la version jeune de McClane :

Len Wiseman : “Die Hard’s going to be happening fairly soon. No dates. I’ve been asked about dates before and I’m always wrong. The date is when the script is right which is when we all want to go. The script has taken quite a long time. I want it to be right, as everybody does. The truth is we started prepping Live Free or Die Hard when the script was not ready. That process of working on the script as we were shooting the movie is not the funnest thing in the world to do. We pulled it together but nobody wants to go through that again.”
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 4 Aoû 2018 15:48

Les gens ne regardent pas cette saga seulement pour son acteur principal ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 4 Aoû 2018 15:49

B'en si, pourquoi ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 4 Aoû 2018 15:59

Bah ce film "retour dans le passé" avec un nouvel acteur pour jouer le personnage de Bruce Willis en plus jeune me fait penser qu'ils vont soft-rebooter la franchise, et je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 4 Aoû 2018 18:40

Oui il y a de grandes chances qu'ils tentent le coup.. m'enfin faudra déjà que celui marche, et qu'ensuite le successeur soit entièrement accepté. Donc d'ici là, pas certains que cela se concrétise.. enfin nous verrons.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

cron