Crossed (by JV.COM)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Crossed (by JV.COM)

Messagede Stratus » Mer 5 Juin 2013 10:23

Crossed est une chronique assez récente, qui date de février, et qui sort toutes les deux semaines sur JV.COM. Il y est question d'adaptations de jeux vidéo au cinéma, réussies comme (plus souvent) ratées. Et certains de ces films valent vraiment, vraiment le coup de les regarder, pour les délire qu'on peut se taper en le faisant.

Franchement, je conseille aux gens de voir les critiques, le présentateur est vraiment bon et les textes aussi, et si possible d’enchaîner sur les films. Rapidement sur le présentateur, Karim Debbache est co-auteur pour le joueur du grenier et papy grenier, il a réalisé des épisodes d'Usul et apparait dans certains. Bref, il connait les émissions de jeux vidéos.


Parmi ses critiques, on retrouve les films sur Super Mario Bros et Max Payne, entre autre.


Je vous propose de parler ici des critiques, mais surtout des films qu'il présente, une fois que vous les avez vu.


---------------------------

House of the Dead
Selon la critique, le film est affligeant et vraiment, vraiment nul. Et en vrai ? Bah c'est la même chose. Les moments WtF s’enchaînent, rien n'a de sens, c'est moche, les transissions sont pourries.. Il a quasiment tout dit dans l'émission, que je conseille de regarder avant le film pour encore plus l’apprécier, mais quand on voit le mec dans la tente avec la "biatch blonde" (qu'est pas extra ouf non plus) qui, au moment de passer à l'acte part pisser, on se demande pourquoi. Comme un peu avant, on se demande pourquoi elle laisse un marin chelou rentrer dans la cabine alors qu'elle est les seins à l'air, se retourne vers lui sans essayer de se cacher en le traitant de pervers. De même, le "trafiquant" a tout prévu, il a des armes à munitions infinies avec lui, et il y en a pour tous les goûts ! Surtout de la dynamique, qui ne sert quasiment pas, alors que pour tuer du zombie de masse, y aurait pas mieux ! les "transitons" a coup d'image du jeu (enfin, la démo qui tourne quand il faut insérer une pièce, car on voit écrit "insert coin", merci SuperBiz pour la remarque ^^) sont épileptiques et on ne comprend pas l’intérêt de montrer des images d'un égout quand ils sont sur une île déserte. Épileptique, comme la scène de fight ultime, ou les faux raccords (disparitions / apparitions d'armes) se mêlent sans soucis aux FX moches, aux costumes ratés et au trampolines même pas maquillés. Le pire dans l'histoire reste les raisons du méchant, qui veut être immortel pour ne pas mourir. Plus profond, tu meurs.
Bref, on s'ennuie pas trop, on pourri le film, et avec de la bière il passe vraiment bien.


Street Fighter
Contrairement à ce que le titre indique, il n'est ici pas question de street fighter à proprement parler, mais de future cops. Oui, la licence était trop chère, mais tout ça est expliqué. Et quand il dit que le film est minable, ridicule, qu'il viole la licence à plusieurs reprises et avec du verre pilé, du gravier, des épices et des clous rouillés, croyez moi que c'est en dessous de la vérité. Voir le film en soit déjà est une mission compliquée, car il n'est disponible nul part en téléchargement légal, ni en magasins, et même en illégal il est introuvable (la faute à un film nommé future X cop). La version que nous avons vu est un VO avec soutitres chinois et anglais mais dans une qualité VHS copiée d'une VHS copiée d'une VHS (...). Et le pire, c'est que le film est tellement mauvais que cette piètre qualité vidéo & sonore ne dérange pas. Enchaînement de scènes incompréhensibles, inutiles, foirées, complètement tarées, folles, ... Franchement, le "fil conducteur" est pathétique d'évidence, les "intrigues" autour ne servent à rien d'autre qu'à meubler, et la vie familiale du personnage principal pourrait servir d'intrigue à un hentai un peu fou. Non, pas à ce point ? résumé de deux scènes
La mère dit à son fils qu'elle ne sera pas là ce soir. raison invoquée : "j'ai un rencard avec ton oncle".O_o
un peu plus tard, la mère rentre de son rencard, et sur le pas de la porte elle parle avec son fils : "Bon, on a décidé de se mettre ensemble, ton oncle et moi. On va se marier". Le fils : "Oh, génial, papa !" et il prend son oncle / papa dans les bras. o_O
Ce film est, pour moi, un énorme majeur tendu vers le haut à tous les fans de street fighter. Mais le pire, c'est pour le front des personnes qui le regardent. Soit il passe son temps à percuter les mains, soit la table basse, voir le mur, mais on passe notre temps à s'auto-facepalmer en se demandant ce que le réalisateur consomme. Mais en étant un peu bourré, on rigole vraiment, vraiment beaucoup.




J'ai vu certains des autres films, mais il y a longtemps, il faudra que je les revoies pour me refaire un avis.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 5 Juin 2013 10:35

Complètement d'accord avec Stratus pour les deux films... Mais il est important de préciser que pour Future Cops les combats sont démentiels, et complètement barrés... Si c'était pas du Street Fighter, le film aurait été excellent dans son genre... Si Si ^^


Stratus a écrit:J'ai vu certains des autres films, mais il y a longtemps, il faudra que je les revoies pour me refaire un avis.

J'dois avoir Super Mario. Bros et j'ai The Last Starfighter dans un coin de mon PC... :)
Mardi prochain?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Mer 5 Juin 2013 10:40

J'ai buggué au moment du Guile ballet brosse ...
Mais je suis bien d'accords pour dire que la chronique de Karrim Dabbache est purement énorme, pour moi la meilleurs chronique de jv.com sans aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Mer 5 Juin 2013 10:42

Superbiz a écrit:Complètement d'accord avec Stratus pour les deux films... Mais il est important de préciser que pour Future Cops les combats sont démentiels, et complètement barrés... Si c'était pas du Street Fighter, le film aurait été excellent dans son genre... Si Si ^^

C'est ça. Si c'était un film "old school", ça passe. Il y a beaucoup de clichés drôles de l'époque, et qui peuvent encore marcher aujourd'hui. Du genre dans la salle de classe, tout le monde "dort" car le prof est chiant sauf une fille qui le kiff et elle gémit de bonheur, et tout le monde (vraiment, tout le monde) se retourne vers elle en mode WTF !!!?, bah franchement c'est fun. Y a largement moyen de quoi faire un truc fun. Sauf que c'est street fighter..


Superbiz a écrit:Mardi prochain?

ou dimanche :D
ou les deux :D :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Angelus » Mer 5 Juin 2013 11:18

Karim Debbache est excellent, ses chroniques également. Le travail fournit est ahurissant, l'écriture est géniale et j'adore l'humour omniprésent et ses références cachées :) Il aime le cinéma et ça se voit.

D'ailleurs faudra changer le titre car "by JV.COM" ça le fait moyen :roll: :lol:

Par contre les films traités sont pour l'instant à 95% des gros navets à éviter, surtout quand on aime les oeuvres originales ;) Le fait de regarder ses chroniques suffit amplement :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Dim 9 Juin 2013 16:48

Je me suis faite l'intégralité des vidéos cet après-midi, le concept et l'écriture sont excellents. Ca m'a donné le courage de voir Silent Hill d'ailleurs. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 12 Juin 2013 12:15

the last starfighter

Hier, j'ai eu la chance de voir "the last starfighter". Et oui, la chance, car comme c'est dit dans la critique, le film n'est pas mauvais en soit. Bon, il n'est pas bon non plus, mais contrairement à "futur cops", pour ne citer que lui, on ne passe pas notre temps à avoir envie de se tirer une balle tellement c'est affligeant et ridicule.
Le film souffre principalement du syndrome du WtF. En clair, il y a de nombreuses fois ou les actions / réactions des personnages sont incompréhensibles et complètement improbables. Comme tout le monde (oui, tout le monde) qui vient soutenir le héros pendant qu'il joue à un jeu vidéo, comme si il allait choper un prix nobel ou quelque chose de ce goût la. Ou alors, quand un vaisseau extra-terrestre se pose, que le gamin crie "on va mourir" mais saute joyeusement comme un cabri vers ledit vaisseau.. Des exemples comme ça, il y en a à la pelle, même le moyen qu'utilise le héros pour réussir à vaincre les méchants est pathétique, sans parler de la "super arme de ouf de la mort qui tue" qui est en fait ridicule au possible. On peut aussi ajouter le "robot" clone du héros, complètement à coté de la plaque, et le petit frère débile chiant et pervers, mais ça serait de la violence gratuite.
A côté de ça, l'autre gros problème du film, c'est les FX. Autant ça a 30 ans, donc on pardonne, mais parfois le passage d'images de synthèse moches à des plans sur fond vert, bah on dirait qu'on vient de passer d'un film à un autre, ça coupe vraiment l'élan et ça fait cheap.
Bon, et sinon, le film qui met 1h à démarrer, avec de la bière ça passe.

A côté de ça, on se marre bien, y a du fun, y a du très fun, c'est ridicule vu de nos jours, mais franchement, le film reste assez correcte pour l'époque !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 3 Juil 2013 12:09

alone in the dark
Avant tout, comparaison du résumé de AitD entre la version jeu (92) et le film.
pour le jeu
Alone in the Dark sur PC est un survival-horror qui vous propose d'évoluer dans le mystérieux manoir de Derceto, peuplé de créatures démoniaques. Vous incarnez au choix le détective Edward Carnby ou Emily Hartwood, nièce du propriétaire, pour percer les mystères de cette inquiétante demeure.

pour le film
Les aventures du détective Edward Carnby parti sur l'île de Shadow Island pour enquêter sur le meurtre d'un ami. Sur place, il fera équipe avec une anthropologiste se nommant Aline Cedrac et sera poursuivi par des créatures de l'ombre.

Bon, dans les grandes lignes, ça se ressemble. Enfin, en gros, le héros à le même nom et fait le même boulot. Et c'est tout. D'un côté, un truc qui mise principalement sur l'atmosphère pesante et la peur des zombis. De l'autre, un film shoot'm'up, clairement. Le personnage principal est pas du tout crédible en détective, il ressemble plus à un lara croft de 2nd zone qui recherche des reliques à droite à gauche. L'anthropologiste qui l'accompagne est tout sauf crédible aussi, vu qu'elle est jouée par Tara Reid. Ensuite, le film est un enchaînement de WtF et de cliché des films de série B qui passent en début d'après midi ou en fin de soirée sur les chaîntes miteuses de la TNT. Les incohérences sont incalculables, les trucs débiles aussi, les "révélations" téléphonées de manière désastreuse, ... Franchement, rien de bien dans ce film.

Seul point positif, en temps que "film de monstre" il aurait pu être pas mal, les FX sont pas si dégueulasses et ça reste un nanar, mais je trouve que la connerie dont fait preuve les militaires est incroyablement élevée. Par exemple, dès la 30ème minute du film, on sait que les monstres sont résistant et ne craignent pas les balles. Les militaires décident donc de les attaquer... avec des balles.. Genre il en faut 300 pour les tuer, mais ils y vont quand même. Précision, on sait quelle est la faiblesse des monstres, car quand on apprend qu'ils sont résistant on apprend aussi leur faiblesse, mais à aucun moment elle n'est utilisée.. C'est débile.

Au final, un bon nanar mais juste complètement débile, des FX moyen mais pour le budget et ce que le film vise ça passe, des personnages mauvais (gentils comme méchants) et beaucoup de Wtf..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Forothangail » Mar 9 Juil 2013 00:08

Aaaah Crossed...je suis un très, très grand fan. Karim Debbache, c'est la culture d'Usul/Dorian et l'esprit de show du Joueur Du Grenier. Bref c'est le meilleur mélange possible du Nesblog, dont je suis déjà très fan.

Même quand il met un peu de "mauvaise foi positive", comme sur The Last Starfighter, ben ça passe, parce qu'il exprime bien qu'il y est attaché par l'affect, comme nous le sommes tous. Moi, j'le disais en présentation, c'est le Punisher avec Thomas Jane, je peux pas comprendre qu'on ne l'apprécie pas, qu'on ne puisse pas voir au-delà de ses défauts. Crossed, c'est pareil. J'apprécie vraiment ses remises en questions, le fait qu'il ne veuille pas faire du "Cinéma du Grenier", qu'il déniche des trucs improbables tout en nous apprenant des éléments de cinématographie.

Ce mec est génial dans ce qu'il fait. Vraiment.

Le dernier qu'il a chroniqué, War Games, a l'air vachement intérêt, pour le coup!
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Avatar de l’utilisateur
Forothangail
Sidekick
 
Messages: 173
Inscription: 28 Juin 2013
Localisation: Sud de la France

Messagede Deyvrone » Mar 9 Juil 2013 00:16

J'adore Crossed, que je suis depuis le début. Karim Debbache est excellent, il fait de bonne critique bien argumenté et donne envie de voir les films même s'ils sont mauvais. Et puis l'émission n'est pas prétentieuse et reste très drôle.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Mer 17 Juil 2013 13:50

Vraiment bonne la dernière émission. J'ai vu Double Dragon il y a longtemps, et j'avais trouvé ça déjà nul a l'époque.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Mer 17 Juil 2013 13:59

Forothangail a écrit:Le dernier qu'il a chroniqué, War Games, a l'air vachement intérêt, pour le coup!


C'est vrai qu'il me tente bien celui-là !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 17 Juil 2013 14:17

Deyvrone a écrit:Vraiment bonne la dernière émission. J'ai vu Double Dragon il y a longtemps, et j'avais trouvé ça déjà nul a l'époque.

je l'avais pas vu, mais ça ne saurait tarder.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Crossed (by JV.COM)

Messagede Forothangail » Mer 17 Juil 2013 23:21

"War Games a l'air vachement intérêt"
....
Putain Cricri t'étais bourré en écrivant ça ou quoi?!?


Depuis deux-trois épisodes j'ai une impression bizarre...Jusque là j'étais mégafan au premier visionnage, et depuis deux-trois épisodes il me faut une deuxième vision pour en arriver au même point. Je crois que je saisis pas toutes les blagues, ou qu'il est vraiment lassé de faire des films pourris (ce qu'il dit souvent).
Attention hein, je suis toujours mégafan de Crossed^^
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Avatar de l’utilisateur
Forothangail
Sidekick
 
Messages: 173
Inscription: 28 Juin 2013
Localisation: Sud de la France

Messagede Stratus » Mer 31 Juil 2013 13:06

Crossed : Doom

Episode bien sympatique sur le film doom avec Dwayne Johnsonn et Karl Urban, mise en scène drôle et pechu, petit cours sur les lentilles et les objectifs, décryptage du film intéressant.. Bien sympa :)

ça me rappelle que j'avais apprécié le film, sauf la scène en vu subjective, à vomir..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 31 Juil 2013 13:08

Stratus a écrit:Crossed : Doomm

Episode bien sympatique sur le film doom avec Dwayne Johnsonn et Karl Urban, mise en scène drôle et pechu, petit cours sur les lentilles et les objectifs, décryptage du film intéressant.. Bien sympa :)

ça me rappelle que j'avais apprécié le film, sauf la scène en vu subjective, à vomir..

Mais pareil, le film est pas trop dégueu, l'action plutôt pas mal, scénario très classique mais pas raté, mise en scène pareil, assez fidèle au jeu ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mer 31 Juil 2013 13:34

Episode très sympa, comme d'habitude. J'ai Doom en DVD, je me souviens avoir plutôt apprécié c'est pas exceptionnel mais ça reste correct. Va falloir que je me le revois, ça tombe bien je savais pas quoi regarder ce soir.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mer 31 Juil 2013 13:44

Je suis en train de me dire qu'on pourrait limite parier sur le prochain film de Karim ...
Je pense a Hitman, ya des choses à dire sur cette infamie.

EDIT: Par contre pour en revenir à la chronique, ya que moi qui n'apprécie pas Antoine Daniel ici ? ... Parce que j'espère sincèrement qu'il ne va pas revenir dans les chroniques de Crossed ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mer 31 Juil 2013 13:57

Hitman est une bonne possibilité. Je vois bien aussi King Rising ou Far Cry d'Uwe Bowl. Sinon ce qui serrait bien fun c'est Scott Pilgrim.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Mer 31 Juil 2013 14:00

Scott Pilgrim effectivement, quasi obligé qu'il en fasse une dessus ! Vu l'originalité, la qualité et l'ambition du film, se serait vraiment dommage de raté ça ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Forothangail » Mer 31 Juil 2013 14:05

J'ai été un peu dérouté par la mise en scène de l'épisode, je suis sûr que c'est fait exprès...et puis le caméo est hilarant! Une vidéo de chien qui pète, huhuhu^^

A propos du film je suis globalement d'accord, quand le film passe je le regarde quasi-uniquement pour la scène en vue subjective, mais le film est juste une série B, ce qui est pas si mal pour le genre de l'adaptation ciné.
Et The Rock j'ai une réelle sympathie pour lui, il est franchement pas si mal quand on voit la plupart des actionners teubés qui peuplent le cinéma d'action. Il a...un capital sympathie^^

Par contre, comme toujours, on est surpris, on sait jamais si Karim va déboîter le film ou être gentil. Et là c'est le cas, c'est "moui mais ouais mais mouais..."

Pour le prochain....hum...ça fait longtemps qu'il nous a pas sorti un docu ou un truc du genre. Ou alors Hitman...ou Prince Of Persia, histoire de traiter plus largement de Disney.

EDIT: Chocasse: Antoine Daniel (que je trouve très marrant globalement) est surtout le Youtubeur le plus doué en terme de montage et de travail sur la photographie (en dehors du Joueur Du Grenier qui travaille surtout sur fond vert), donc je comprends qu'il soit présent au moins une fois.
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Avatar de l’utilisateur
Forothangail
Sidekick
 
Messages: 173
Inscription: 28 Juin 2013
Localisation: Sud de la France

Messagede Chocasse » Mer 31 Juil 2013 14:10

Forothangail a écrit:EDIT: Chocasse: Antoine Daniel (que je trouve très marrant globalement) est surtout le Youtubeur le plus doué en terme de montage et de travail sur la photographie (en dehors du Joueur Du Grenier qui travaille surtout sur fond vert), donc je comprends qu'il soit présent au moins une fois.

Ouai mais son humour pipi caca prout je supporte pas ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Forothangail » Mer 31 Juil 2013 15:39

Ca c'est autre chose^^
Au début tout est pur, tout est motivant. Ensuite les erreurs commencent, les compromis. Nous créons nos propres démons.

Actualités, analyses par votre serviteur: http://www.musiquedefilm.be/
Avatar de l’utilisateur
Forothangail
Sidekick
 
Messages: 173
Inscription: 28 Juin 2013
Localisation: Sud de la France

Crossed (by JV.COM)

Messagede Superbiz » Mer 31 Juil 2013 19:03

Pour le coup, c'est étrange, quand j'ai vu le film, la seule scène que j'avais sauvé, c'était justement le plan séquence à la première personne... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Ven 2 Aoû 2013 10:17

Superbiz a écrit:Pour le coup, c'est étrange, quand j'ai vu le film, la seule scène que j'avais sauvé, c'était justement le plan séquence à la première personne... :roll:

J'ai jamais vu ce film (qui ne m'a jamais tenté) mais j'étais au courant de cette scène et je trouvais l'idée plutôt sympa, ça rappelait le jeu... Mais en regardant la chronique je suis plutôt d'accord avec les arguments de Karim, dans le jeu on doit incarner le héros, au ciné on a un héros et on doit éprouver de l'empathie pour lui, ça se tient. Après faudrait peut-être que je vois le film pour voir comment c'est vraiment fait/amené.

Sinon comme d'hab la chronique est toujours aussi bonne, le gars là, Antoine Daniel, je ne le connais pas donc voilà en passant comme ça pourquoi pas, c'était sympathique. Karim Debbache se suffit à lui-même dans sa chronique je pense, quand il se parle à lui-même c'est souvent drôle, donc il n'a pas forcément besoin de ce genre d'happening (après y'a toujours ses potes, le chauve et l'autre...).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités