[Saga] The Expendables

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede baltazar69 » Lun 28 Avr 2014 23:12

La rumeur est surtout partie du compte twitter du Hulkster qui a dit un truc du genre "ne soyez pas impatient pour Expendables 3, je serait dans le 4".
Vu l'état physique dans lequel il se trouve, j'suis pas sur que ça soit une si bonne nouvelle que ça pour la franchise
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

The Expendables 3

Messagede Johnny B. » Lun 28 Avr 2014 23:38

Ce n'est même pas une question de condition physique (facile à masquer au ciné: on le colle dans une tourelle où il tient un énorme flingue pour sauver l'équipe d'un mauvais pas et basta), c'est surtout qu'il n'est pas acteur, quoi qu'il en pense. Et non, Caraïbes Offshores n'était pas bien!! :lol:
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede juju » Mar 17 Juin 2014 16:33




:bravo: :respect: :respect: :respect: :bravo: :bravo: :bravo:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede LMO42 » Mar 17 Juin 2014 16:48

C'est pas trop tôt ! :lol:
Il est nickel, du pur Expendables : Casting de luxe, des gros bras, des grosses armes, des grosses explosions et des p****** de grosses scènes d'action. J'ai hâte.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede FullMetal59 » Mar 17 Juin 2014 17:02

Ah oui ça envoie :bravo: :bravo: vivement , j'ai hâte ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede Angelus » Mar 17 Juin 2014 17:44

Génial :bravo: :bravo: :bravo:

Je pense aller le voir en VF en fait :angel: Car là le casting des doubleurs est aussi prestigieux que celui des acteurs :o Par contre gros spoiler à la fin du trailer, les gentils s'en sortent :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Mer 2 Juil 2014 16:43

Le classement du film est tombé...

PG-13.

Family-friendly, en gros. :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 2 Juil 2014 18:21

Les deux premiers avaient quel classement ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dyo » Mer 2 Juil 2014 18:51

Le 1er était Rated R. Le 2ème aussi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 2 Juil 2014 19:09

Ah ouais... ça glace le sang d'un coup.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Mer 2 Juil 2014 21:24

Dyo a écrit:Le 1er était Rated R. Le 2ème aussi.


Sans déc', ils étaient classés R ? C'est deux ou trois giclées de sang qui ont "fait peur" à la Censure ? Non, mais parce que, vu la pantalonnade que sont ces films, je les croyais tout public. :wtf:

(je crois que l'on s'inquiète pour rien, vu le partie-pris de Sly sur la franchise on verra pas la différence)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Darkwing Duck » Mer 2 Juil 2014 21:42

Perso je ne m’inquiète pas de cette classification quand on voit comment le PG-13 est poussé au max ces derniers temps. Je pense à Edge of Tomorrow et ses multiples hécatombes qui arrive pourtant à ne pas écoper du R.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Dyo » Mer 2 Juil 2014 23:20

Il n'y a pas que la violence qui est prise en compte, il y a aussi le langage, la nudité, les scènes de sexe, etc.

Après oui parfois le PG-13 est généreux mais disons que niveau sang, éventuelles tripes et même pour les combats ça reste d'être les Bisounours, quoi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 3 Juil 2014 13:12

Après oui parfois le PG-13 est généreux mais disons que niveau sang, éventuelles tripes et même pour les combats ça reste d'être les Bisounours, quoi.


Mais la saga est "déjà" Bisounours, c'est pour ça que je comprends pas :lol: :lol:

Toute la violence des scènes d'actions sont contrebalancés par des vannes, "Les Expendables" sont des grosses comédies avec un peu d'action dedans, pas des films d'action avec de la comédie, elle est là toute la différence.

(pour un film d'action classé "R", mattez vous "John Rambo", ça c'est du film de guerre qui se prend au sérieux)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Spiderdam » Ven 25 Juil 2014 15:59

Je le dis en Spoiler, pour ceux que ça intéresse :

Le film est déjà disponible en très bonne qualité sur certains sites ...

Et sinon, pour faire passer la pilule, des affiches du Comic Con, dans un style pop art : vive l'autodérision :lol: ! Ca fait plaisir à voir !
Il y en a 16 au total, je n'ai pas tout mis, mais vous pouvez tout voir ici :http://braindamaged.fr/2014/07/24/comic-con-2014-affiches-expendables-3-mad-max-fury-road-agent-47-et-logo-warcraft/#2



Image
Image
Image
Image
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Angelus » Lun 28 Juil 2014 11:41

Un peu déçu du film, qui commence plutôt bien mais qui laisse un goût d'inachevé sur la fin...

Banderas est énorme par contre, Gibson, Snipes et Ford très bons aussi mais les autres nouveaux sont sacrifiables franchement :sif: Sinon content d'avoir entendu certaines répliques cultes mais déçu du combat final Rocky vs William Wallace qui dure 30" à peine :-(

12/20
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Spiderdam » Jeu 14 Aoû 2014 18:23

Je tiens à dire que je ne dis pas ça souvent, que je suis bon public et j'essaie d'accorder sa chance à chaque film.
Et je précise que je suis un grand fan des deux premiers.
Mais sérieusement, le film est nul à chier.
L'autodérision du deuxième est aux abonnées absent, le film suit un ton plutôt sérieux, sauf que le scénario est inexistant. Les scènes d'actions sont complétement loupés, il y a des moments où je ne savais plus qui était qui. Qui plus est, ils ont enlevés toutes traces de sang, ce qui fait que la plupart des morts sont hors champ. Scandale ultime : Stallone se débarrasse de son équipe au bout de 20 minutes, pour la retrouver dans la scène finale... On a donc durant les trois quarts du film une équipe de jeunes à la place, et des jeunes tellement doués qu'ils se font tous capturer dès leur première mission. On dirait qu'il n'ont plus de budget, car il y a une scène d'action au tout début, et une toute à la fin : on alterne alors entre dialogue interminable et humour très gamin (à l'inverse d'Angelus, j'ai détesté Banderas "Prend moi dans ton équipe ! Prend moi dans ton équipe !", un gosse sous exta m'aurait fait le même effet). Et le combat final est "beaucoup trop much", et est bourré d'incohérences ("Tu as réussi à désarmocer ma bombe? Très bien, quatre tank t'attendent à la sortie !!!)". Et le combat Stallone/Gibson est nul, tout simplement.

Je n'ai absolument pas retrouvé l'univers des deux premiers. J'ai réellement trouvé le film long et barbant.
J'ai beau être un grand fan de Sylvester Stallone, je trouve qu'il a tué sa saga, et si un autre il y a, je ne le regarderai pas, à part si il y a Rocket Racoon dedans.

Z'êtes prévenus.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

The Expendables 3

Messagede Johnny B. » Jeu 21 Aoû 2014 18:57

J'ai eu très peur.
Le début est bon, pour un gars comme moi élevé aux films de Stallone et de Schwarzie uniquement parce que leur nom était sur l'affiche(à l'époque c'était simple), c'est un plaisir nostalgique que de voir leurs films actuels (et je suis bien plus indulgent pour eux parce que je sais ce que je viens chercher et qu'en général, sans jamais être génial, ça reste régulier et offre ce qui est promis) et dans celui-ci, j'ai ce que j'étais venu chercher dès le début du film avec une bonne scène d'ouverture.
Puis, la déception quand on ne sait pas trop pourquoi Stallone vire les vieux cools pour prendre des jeunes sans charisme aucun. Ca dure 1/2h où je me demandais "mince c'est quoi ce cirque"et enfin, il récupère un Banderas cabotin mais qui relève largement le niveau, et le reste de l'équipe revientpour mon plus grand plaisir et avoir une bonne grosse scène d'action à la fin qui dure longtemps mais qui est bien chouette. Rousey est très impressionnante dans ce domaine (bien plus que dans les scènes de comédie ou à part faire une tête de bébé en colère, elle montre ses lacunes et est limite flippante quand elle sourit) et la seule des jeunes à s'en sortir convenablement. Wesley, Banderas (son "duo" avec Rousey est très cool) et Statham ont eu aussi leur petit moment de gloire, tout comme quelques bonnes interventions ponctuelles de Ford, Li ou Schwarzie.
Ce qui est dommage c'est que Gibson soit aussi cool en méchant (il assure vraiment et nous fait regretter de ne plus le voir beaucoup au ciné) et qu'il lui manque à la fois une bonne scène de sadisme sans flingue pour montrer à quel point il est dangereux et un vrai beau final, car là, bofbof(je suis resté jusqu'à la fin du générique en espérant voir une main sortir des décombres pour dire qu'il n'était pas mort mais non..), pas à la hauteur du très bon vilain qu'il campe.
Restent quelques bons moments entre les vieux (tout ce qui concerne les jeunes étant à jeter(dommage qu'ils ne se fassent pas tuer), un Banderas en fête, et le malheur de ne pas revoir Rourke alors qu'ils passent leur temps à parler de tatouages. Du bon divertissement bourrin à l'ancienne, mais j'aurais préféré un scénario qui s'attarde moins sur les jeunes (ou qui le fasse différemment, comme L'Arme fatale 4 qui s'en sortait pas mal)) car l'essence même du film était de rassembler des anciens (les jeunes n'ont rien à y faire à part servir de chair à canon).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Yehuda » Jeu 12 Mar 2015 13:36

En attendant le 4ème volet voici un petit article qui évoque les différents projets de la franchise (notamment la version féminine) : [DOSSIER] Le point sur les Expendables !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 3 Avr 2017 16:18

Stallone quitte le navire pour divergences créatives... autant dire qu'à mes yeux cette suite n'a plus aucun intérêt.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 3 Avr 2017 16:42

Wow... je confirme ! Un capitaine sans son navire ça coule ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 6 Avr 2017 02:47

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 15 Jan 2018 14:46

Screenshot_2018-01-15-13-45-56.png




Oh oui !!!!!
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede NiradZedjati » Lun 15 Jan 2018 17:01

Haha Sly nous a fait une volte-face !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 15 Jan 2018 17:20

Quand il a vu les zéros en bas du mail :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités