[avis+infos] Les Blu-ray Steelbooks

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Codel » Ven 7 Aoû 2015 05:27

J'ai hésité... 2 minutes, après j'ai vu les versos. Et mon porte monnaie est mort ce soir.
Codel
 

Messagede juju » Ven 7 Aoû 2015 08:19

Je te comprends, j'ai hésité aussi mais pour le moment je préfère attendre la sortie française au cas où le prix serait moins cher ( ce qui arrive assez souvent ; Impitoyable ou Matrix par exemple ). Après, le soucis est qu'en France, il y a un risque pour que les visuels changent et si cela devait arriver, je pourrais m'en mordre les doigts tant j'adore cela mais bon tant pis :crazy: Je ne l'ai pas précisé mais chaque steelbook de la saga contiendra bien la VO et la VF.
Codel96, si tu cherches toujours les steelbooks Marvel de la phase 1 et 2, sache que sur Amazon.de ou sur Amazon.es, tu peux encore trouver Thor the Dark World et Iron Man 3 voire parfois Captain America le Soldat de l'hiver ;) Enfin, Zavvi va bientôt lancer son propre steelbook Iron Man d'ici septembre. Par contre, il est rare que la VF soit présente si elle t'intéresse dans ces steelbooks.

[ EDIT ] : les steelbooks sont désormais précommandables sur le site de la Fnac et ils sont moins chers comme prévu ( 20 euros pièce ). Codel96, tu devrais annuler ta commande Zavvi du coup ;)

http://video.fnac.com/a8945040/Star-Wars-Episode-1-La-menace-fantome-Blu-ray-Pack-Metal-edition-limitee-Hayden-Christensen-Blu-Ray?ectrans=1
http://video.fnac.com/n13828/Fantastique-Science-fiction-DVD-Blu-Ray/La-saga-Star-Wars
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Codel » Ven 7 Aoû 2015 16:32

En fait je précommande souvent sur Zavvi en attendant la sortie française aussi (parce que Zavvi a un service après-vente pourri), et comme on peut annuler à tout moment ;). C'est vraiment du "au cas où".

Du coup je vais commander sur la fnac en plus et laisser chez zavvi, n'étant pas sûr que la finition soit la même.
Codel
 

Messagede MrMarvel-78 » Mer 19 Aoû 2015 23:45

Trop stylé, malheureusement je ne peux pas m'en acheté, et je me contente de BR ordinaire... :larme:
Avatar de l’utilisateur
MrMarvel-78
Humain
 
Messages: 28
Inscription: 05 Jan 2015
Localisation: Sartrouville

Messagede juju » Jeu 20 Aoû 2015 13:22

Je me doute bien que cela n'est pas qu'une question de prix, mais aujourd'hui on trouve de plus en plus de steelbooks à des prix intéressants et ce même en France. Par exemple, récemment, Warner France a édité plusieurs films sous ce format comme la saga Matrix, Pacific Rim, Charlie et la Chocolaterie etc. à un prix tournant autour de 13,14 euros en général. En Italie, des steelbooks de Hook et de Jumanji ont été annoncé pour 15 euros pièce. Même les Star Wars que le Boss a évoqué ne sont pas si chers en France par rapport au prix anglais notamment ( 20 euros contre 31 euros pièce ).
Après, les steelbooks chers concernent surtout les éditions exclusives Fnac ou lorsque la 3D est incluse. Là, on est plus dans une fourchette allant de 30 à 35 euros. Ainsi, le steelbook d'Avengers 2 est une édition Fnac qui est à 35 euros. Cela reste cher certes mais les collectionneurs n'hésitent pas à l'acheter car ils savent qu'après il sera revendu bien plus cher.
Si les steelbooks t'intéressent, il ne faut pas hésiter à chercher un peu partout. Sur le net, regarde des sites comme Zavvi ou les plateformes européennes d'Amazon qui proposent parfois des steelbooks à bas prix. Le seul hic étant la présence de la vf, mais tu peux te renseigner sur des sites comme Bluray.com ou SteelbookPro. Dans les magasins aussi dès fois on peut en trouver ; récemment, Auchan proposait le steelbook du dernier Godzilla pour 13 euros neuf sous blister avec dvd, Blu-ray et 3D. Si tu as des questions, n'hésitent pas ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Aoû 2015 16:15

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 20 Aoû 2015 18:38

Dans le même genre, moi je me base surtout sur :
Le blog de fanaworld
Edition collector
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede MrMarvel-78 » Jeu 20 Aoû 2015 22:32

Je verrais si j'en trouve des pas cher, j'ai eu celui de TASM pour pas cher. Mais le soucis c'est que j'ai pas encore de boulot et que l'argent que j'ai c'est aux anniv et à noël.
Avatar de l’utilisateur
MrMarvel-78
Humain
 
Messages: 28
Inscription: 05 Jan 2015
Localisation: Sartrouville

Messagede DarkKane » Lun 24 Aoû 2015 22:13

http://www.blurayenfrancais.com/
Ca peut aider pour les fans de BluRay & notamment collector ;)

Sinon, j'ai acheté récemment FAST & FURIOUS 7 et c'est cool d'avoir les 4 derniers épisodes en format steel même si les dimensions varient !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede juju » Ven 11 Sep 2015 19:28

La saison 1 de la série Agent Carter bénéficiera d'une édition steelbook chez Zavvi au prix de 35 euros. Par contre, pas de détail sur l'audio ;)

http://www.zavvi.com/blu-ray/marvel-s-agent-carter-season-1-zavvi-exclusive-limited-edition-steelbook/11171868.html

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede juju » Jeu 17 Sep 2015 17:20

La Fnac a mis en vente un steelbook exclusif pour le dernier Pixar Vice-Versa ( :love: ) au prix de 35 euros avec 05 euros offerts pour les membres adhérents. Il comprendra le film en bluray classique et en 3D et n'aura pas de titre sur la tranche ( une manie chez Disney en ce moment ). Personnellement, je l'ai précommandé car c'est un steelbook certes mais surtout car j'ai adoré le film et que je suis pressé de le revoir. Après, je ne suis pas fan du fond noir ; quitte à rester basique un fond blanc aurait été mieux ainsi que l'ombre de la tête de Riley plutôt qu'une bulle.

http://video.fnac.com/a8952112/Vice-versa-Steelbook-Blu-ray-3D-2D-Edition-speciale-Fnac-Amy-Poehler-Blu-Ray

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Spiderdam » Sam 26 Sep 2015 18:58

Il est arrivé !

Image

Très beau steelbook, un des plus beau en ma possession.

Le livret bonus est assez joli, et intéressant à lire. Par contre, ils insistent un peu trop sur les autres films... << Chris Evans, acteur dans Captain America First Avenger et Captain America Le soldat de L'hiver, nous parle de son rôle dans Avengers l'ere d'Ultron : " Entre Captain America First Avengers et le premier Avengers, je me souviens... " >> La lecture devient vite pénible.

Par contre, très déçu au niveau des bonus. Le making of dure une vingtaine de minutes et les 4 scènes inédites ne sont pas terribles...

Mais un très bel objet, qui je pense sera vite épuisé.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede juju » Dim 27 Sep 2015 11:53

Il est en effet magnifique et tu as de la chance de l'avoir déjà reçu. Moi je l'ai précommandé le 22 juin et je ne l'ai toujours pas eu ; ce qui me fait peur car selon un article de SteelbookPro, la Fnac a mal géré ses stocks et certaines personnes qui l'avaient précommandé ont vu leur commande être annulé car leur steelbook est parti en magasin et non chez eux :o J'espère ne pas être dans le même cas que ces personnes ( je n'ai pas reçu de mail d'annulation donc bon ), mais par sécurité je vais aller directement demain à la Fnac pour savoir ce qu'il en est. En tout cas, je trouve cela irrespectueux de la part de cette enseigne archi connue...

http://steelbookpro.fr/2015/09/27/la-fnac-incapable-de-gerer-ses-stocks-de-steelbooks-avengers-2/
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Spiderdam » Dim 27 Sep 2015 18:05

juju a écrit:Il est en effet magnifique et tu as de la chance de l'avoir déjà reçu. Moi je l'ai précommandé le 22 juin et je ne l'ai toujours pas eu ; ce qui me fait peur car selon un article de SteelbookPro, la Fnac a mal géré ses stocks et certaines personnes qui l'avaient précommandé ont vu leur commande être annulé car leur steelbook est parti en magasin et non chez eux :o J'espère ne pas être dans le même cas que ces personnes ( je n'ai pas reçu de mail d'annulation donc bon ), mais par sécurité je vais aller directement demain à la Fnac pour savoir ce qu'il en est. En tout cas, je trouve cela irrespectueux de la part de cette enseigne archi connue...

http://steelbookpro.fr/2015/09/27/la-fnac-incapable-de-gerer-ses-stocks-de-steelbooks-avengers-2/



A vrai dire, les stocks étaient épuisés quand j'ai voulu le pré commander en ligne, donc je l'ai fait en magasin...
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede juju » Lun 28 Sep 2015 15:05

Ahh d'accord, je comprends mieux ;) Sinon, la Fnac continue de troller les utilisateurs puisque sur Twitter, elle a assuré que ces annulations en chaîne étaient dû à un bug technique et que tous les steelbooks seraient envoyés. Or, ce matin, quand je suis allé à la Fnac, la conseillère m'a avoué qu'ils étaient en rupture de stock chez le fournisseur suite à une erreur d'acheminement ( une majeure partie des précommandes s'est retrouvé avec ceux destinés au magasin ) et que les envois des précommandes avaient donc été fais de manière purement aléatoire. Je vois donc mal comment la Fnac va pouvoir envoyer les steelbooks vu qu'en plus, ils ont eux-mêmes fais annulé les commandes... Personnellement, j'ai eu de la chance d'avoir le dernier en magasin ; annulant ainsi ma réservation en ligne qui je suis sûr n'aurait jamais abouti. Au passage, j'en ai profité pour annulé ma précommande en ligne de Vice-Versa pour en refaire une en magasin. Ils ne m'auront pas deux fois :lol: Au final, j'ai l'impression qu'il vaut mieux passer par le magasin plutôt qu'en ligne ; surtout quand il y a 05 euros de remise immédiate en boutique qu'il n'y a pas en passant par le site.
Pour ce qui est du steelbook en lui-même, il est vraiment magnifique et est en parfaite continuité avec le premier. J'aime beaucoup le fait que le verso soit verni, ce qui fait ressortir Ultron encore plus et sur le recto, le A est bien débossée comme sur le 1er ;) L'intérieur est plaisant avec cette frise de tous les héros.
J'en profite au passage pour montrer mes dernières acquisitions de steelbooks qui pour certains, remontent déjà à plusieurs moi :D

Photo steelbook 007.jpg

Photo steelbook 004.jpg

Photo steelbook 006.jpg


Enfin, par rapport aux prochaines sorties de steelbooks en France, il y a Les Goonies qui sort cette semaine au prix de 13 euros sur Amazon. Au même prix, on peut aussi y trouver le steelbook de Blade Runner. Enfin, le dernier Mission Impossible aura bien droit à un steelbook chez nous ( comme pour le 04 qui était une exclusivité Amazon ). Il est en rupture sur Amazon mais toujours disponible à la Fnac : http://video.fnac.com/a9080611/Mission-impossible-Rogue-nation-Steelbook-Blu-ray-Tom-Cruise-Blu-Ray
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede juju » Lun 28 Sep 2015 15:08

Désolé pour le double-post mais suis obligé pour mettre la suite des photos :angel:

Photo steelbook 008.jpg

Photo steelbook 010.jpg

Photo steelbook 011.jpg
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede juju » Sam 10 Oct 2015 12:56

La Fnac vient d'ouvrir les précommandes pour l'édition ( apparemment exclusive ) du steelbook d'Ant-Man. Comme pour Avengers AoU, il est affiché à 34.99 avec Blu-ray classique et Blu-ray 3D en espérant que l'enseigne aura appris de ses erreurs pour celui-ci. Pas de visuel pour le moment mais il y a des chances pour qu'on est le même que l'édition américaine. Pour moi, c'est précommandé afin d'avoir toute la phase 2 en steelbook :D

http://video.fnac.com/a9157358/Ant-man-3d-2d-steelbook-edition-fnac-Rudd-Blu-Ray?Origin=affilinet440322&ectrans=1

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede JAK » Ven 1 Jan 2016 18:52

Steelbook Ant-man acquis! :D Livret de qualité et intéressant en plus
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 21 Jan 2016 16:48

Voici des photos de ma petite (pour l'instant) collection de films en éditions collectors ^^
1453387544923154034841.jpg
Intégrale Star Wars bluray
1453387544923154034841.jpg (99 Kio) Vu 14703 fois
145338748678756991065.jpg
Digipack le Loup de Wall Street
145338748678756991065.jpg (112.76 Kio) Vu 14703 fois
1453387207652774007551.jpg
Intégrale Harry Potter bluray
1453387207652774007551.jpg (120.13 Kio) Vu 14703 fois
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 21 Jan 2016 16:55

Et la suite ^^
14533880285661238627043.jpg
Différents steelbooks
14533880285661238627043.jpg (121.59 Kio) Vu 14703 fois
1453387885656-603902662.jpg
Trilogies le hobbit version longue bluray
1453387885656-603902662.jpg (91 Kio) Vu 14703 fois
1453387761939-538362576.jpg
Trilogie version longue le seigneur des anneaux version longue
1453387761939-538362576.jpg (105.39 Kio) Vu 14703 fois
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Spiderdam » Dim 21 Fév 2016 12:36

Nouveautés Steelbook de ce début d'année :

Man of Steel de retour en mars ( 15 €, parfait pour ceux qui sont passés à côté ) :

Image

Une collection Topito ( pas de vrais Steels, mais des métalpacks ) :

Image

A savoir : Les inscriptions sont sur des flyers (et heureusement, surtout à la vue de la médiocrité du texte...) et la collection est composé entre autres de Jumanji, Hook, Django Unchained, Snatch, Taxi Driver, 15 € par tête. Opération intéressante donc!

Le Steel de Deadpool dispo en préco :

Image

Il sera mien.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede ROY » Dim 21 Fév 2016 13:44

J'adore les steelbooks, ce sont les seuls blu ray que j'achète. Mais par contre, le Deadpool VF n'est pas sensé avoir un bandeau pas beau en haut de la boite ? Celui que tu as posté est parfait !

Génial pour la re sortie de Man of Steel ! J'aurais préféré le voir en rouge comme le magnifique CD metal de BO mais bon celui ci est cool quand même. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Spiderdam » Dim 21 Fév 2016 14:34

RomainWW a écrit:J'adore les steelbooks, ce sont les seuls blu ray que j'achète. Mais par contre, le Deadpool VF n'est pas sensé avoir un bandeau pas beau en haut de la boite ? Celui que tu as posté est parfait !


C'est un flyer il parait (non confirmé, mais supposé par Steelbookpro.fr).
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Mer 2 Mar 2016 19:36

Best Buy (US) a dévoilé le visuel d'un steelbook du Réveil de la Force :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede juju » Mer 2 Mar 2016 19:40

EagleWolf a écrit:Best Buy (US) a dévoilé le visuel d'un steelbook du Réveil de la Force :

Image


On est synchro EagleWolf, je viens de poster l'info sur le topic du film :D Personnellement, j'aime beaucoup ce visuel, proche des autres steelbooks déjà sortis ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron