[avis+infos] Les Blu-ray Steelbooks

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 2 Mar 2016 20:34

Je viens de comparer, c'est proche des autres Steelbook dans l'esprit, mais pas complètement (Kylo pas assez en gros plan + logo différent).

Du coup, plus que jamais, on se demande pourquoi l'Episode II a Yoda en visuel. C'est le seul gentil de tous les Steelbooks SW, ça casse tout. :angel:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 2 Mar 2016 20:56

C'est ça le problème avec les sagas.... Souvent les éditions ne corrèlent pas quant on achète au détail chaque film.... C'est assez dommage pour les collectionneurs (que je suis). Même les intégrale des fois ! Pour l'intégrale Die Hard chaque boitiers de film reprend le même visuel/thème, sauf le 3 qui est totalement différent... Ça dénote un peu. Comprend pas.
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede juju » Mer 2 Mar 2016 21:17

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je viens de comparer, c'est proche des autres Steelbook dans l'esprit, mais pas complètement (Kylo pas assez en gros plan + logo différent).

Du coup, plus que jamais, on se demande pourquoi l'Episode II a Yoda en visuel. C'est le seul gentil de tous les Steelbooks SW, ça casse tout. :angel:


Malheureusement, c'est la Fox qui a édité les steelbooks précédents et non Disney. C'est pour cela que le visuel n'est pas dans la même optique même si on s'en rapproche énormément. Après, si on a ce visuel, on peut déjà etre content d'avoir celui-ci plutôt qu'un steelbook qui reprendrait tout bêtement l'affiche du film comme on risque de l'avoir pour les versions classiques DVD et bluray. Comme je l'ai dis sur le topic du film, j'espère 3 versions différentes pour le film avec Finn, Rey ou Kylo comme Warner l'a fait pour le Hobbit ;-)
Pour ce qui est du steelbook du 02, la présence de Yoda est peut-être du au fait que Dooku apparaisse tardivement dans le film pour vraiment le mettre comme visuel. Personnellement, je n'aurais pas été contre Jango Fett mais je ne suis pas sûr qu'il soit si populaire que ça pour pouvoir du moins se retrouver sur la jaquette du film :crazy:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede juju » Jeu 3 Mar 2016 21:42

Je reposte donc ici les visuels du steelbook français de Star Wars VII qui est plutôt décevant au final : recto parfait, verso incompréhensible pour moi (je ne comprends pas le fait d'insister sur un personnage aussi peu important dans l'intrigue :perp: ) et la tranche je ne préfère même pas en parler...

Image

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede FullMetal59 » Ven 4 Mar 2016 11:47

C'est vrai que la tranche est pas jojo , et que le Verso ils auraient pu mettre un perso plus important :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede Tom's19 » Ven 4 Mar 2016 17:47

C'est clair pour les 15 min d'apparition à l'écran
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede juju » Lun 25 Avr 2016 18:23

Comme promis mais avec un peu de retard, je mets des photos comparatives entre les steelbooks Star Wars des deux premières trilogies ( ici le IV ) et celui de la dernière. On remarque déjà la présence de titre sur celui d'Un nouvel Espoir et ce aussi bien sur le recto que sur la tranche ( contre une mosaïque de têtes sur l'autre ). Sur le recto, il est débossé c'est-à dire un peu en relief :D De plus, ce devant est verni alors que celui du Réveil de la Force est beaucoup plus mat avec quelques reflets métalliques au niveau du sabre de Kylo surtout. Au verso, au lieu d'avoir la reprise de l'affiche du film comme sur le steelbook du IV, on nous colle un personnage plus que secondaire ; ce qui est bien dommage alors que l'affiche du film aurait rendu tellement mieux. Je ne compare pas l'intérieur puisque l'on retrouve non seulement un visuel reprenant une scène du film mais également une sérigraphie sur les discs.
J'en profite pour poster quelques nouvelles acquisitions parmi d'autres soit Le Roi Arthur ( tout en vernis et débossage, bref magnifique ), Dans L'ombre de Mary ( assez simple mais joli ) et les deux premiers Batman tous deux de meilleures qualités niveau finition que ce que je pensais( je ne prendrais pas Rises puisqu'e le film est clairement inférieur aux deux autres ).

SAM_3214.JPG

SAM_3215.JPG

SAM_3223.JPG
désolé pour le montage pas tip-top

Enfin, j'en profite pour rappeler que beaucoup de films vont sortir dans les mois à venir en Steelbooks. Je pense notamment à Zootopie ou Batman V Superman ou Les Huit Salopards ( les 2 films auront deux éditions ) mais aussi Deadpool, The Revenant, Creed et enfin Legend pour ce qui est des nouveautés. Au niveau des ressorties, après la collection Stanley Kubrick et celle liée à Man of Steel, vont ressortir sous ce format La Grande Aventure Lego, Gremlins 1 et 2 ainsi que les sagas X-Men et L'Arme Fatale ;)
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_pg_1?fst=as%3Aoff&rh=n%3A405322%2Ck%3Asteelbook%2Cp_n_date%3A183210031&keywords=steelbook&ie=UTF8&qid=1461601148
http://video.fnac.com/n132923/A-paraitre-Steelbook-et-boitiers-metal
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede DarkPhoenix » Mer 27 Avr 2016 12:34

J'ai aussi acheté la steelbox du reveil de la force et j'ai vraiment hésité à le prendre au moment de l'achat sur son design. Finalement je l'ai pris, je ne regrette pas mais bon c'est sur qu'il n'aura pas une place de choix sur l'étagère ...
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede juju » Ven 3 Juin 2016 18:47

On sait désormais que l'on aura droit en France à deux steelbooks pour Batman V Superman dont les visuels ont été dévoilé cette semaine : l'un trouvable un peu partout et un exclusif Fnac qui contiendra en plus la BO du film ( pour le même prix que le steelbook classique ). Personnellement, j'ai précommandé l'édition Fnac bien plus jolie malgré le logo 3D ( plus discret que celui de Mad Max cela dit :lol: ).

Image

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede ROY » Ven 3 Juin 2016 20:33

Moi je pense que je vais prendre les deux. :D (l'édition Fnac en prio)
J'ai d'ailleurs commandé celui de Man Of Steel hier soir, je vais le chercher demain. :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Dim 19 Juin 2016 16:56

Bon je n'ai jamais pris le temps de mettre ma liste ici. En même temps je ne suis pas du tout un gros collectionneur de steelbook, j'ai d'ailleurs acheté mon premier d'entre eux le 23 décembre 2015, donc c'est tout nouveau, ou presque.

De ce fait, j'ai surtout des steelbooks que l'on trouve encore un peu partout :

The Dark Knight Returns Pt.1
The Dark Knight Returns Pt.2
Batman Forever
Batman Begins
The Dark Knight
The Dark Knight Rises
Man Of Steel
(emballé)

Green Lantern (deux éditions différentes: taile blu-ray + taille dvd)

(Star Wars : la collection sortie à Noël)
Un Nouvel Espoir
L'Empire Contre-Attaque
Le Retour du Jedi
La Menace Fantôme
L'Attaque des Clones
La Revanche des Sith

Je n'ai pas encore The Force Awakens, je me tâte. Pensez vous qu'il sortira une version proche des 6 premiers steelbooks ? Surtout pour le dos du boitier, en fait. Car je n'aime pas du tout le fait d'avoir les personnages ici.

Deadpool (emballé)
The Rogue Cut
The Amazing Spider-Man

American Ultra
Drive

Inception (emballé)
Shutter Island

+ en précommande :
Batman V Superman : Dawn Of Justice (édition Fnac, restera emballé)
Batman V Superman : Dawn Of Justice (édition courante, sera déballé)
The Killing Joke

Voilà pour ce qui est de ma mini-collection de steelbook. J'adorerais avoir la totalité du MCU mais il faut compter 50€ par film et les versions avec le titre sur le dos ont l'air compliqués à trouver (versions étrangères).
Mais c'est le bon moment pour commencer à collection steelbook du DCEU (Man Of Steel a été réédité dernièrement pour l'occasion, sont malins). :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede juju » Ven 24 Juin 2016 20:27

RomainWW a écrit:Bon je n'ai jamais pris le temps de mettre ma liste ici. En même temps je ne suis pas du tout un gros collectionneur de steelbook, j'ai d'ailleurs acheté mon premier d'entre eux le 23 décembre 2015, donc c'est tout nouveau, ou presque.

De ce fait, j'ai surtout des steelbooks que l'on trouve encore un peu partout :

The Dark Knight Returns Pt.1
The Dark Knight Returns Pt.2
Batman Forever
Batman Begins
The Dark Knight
The Dark Knight Rises
Man Of Steel
(emballé)

Green Lantern (deux éditions différentes: taile blu-ray + taille dvd)

(Star Wars : la collection sortie à Noël)
Un Nouvel Espoir
L'Empire Contre-Attaque
Le Retour du Jedi
La Menace Fantôme
L'Attaque des Clones
La Revanche des Sith

Je n'ai pas encore The Force Awakens, je me tâte. Pensez vous qu'il sortira une version proche des 6 premiers steelbooks ? Surtout pour le dos du boitier, en fait. Car je n'aime pas du tout le fait d'avoir les personnages ici.

Deadpool (emballé)
The Rogue Cut
The Amazing Spider-Man

American Ultra
Drive

Inception (emballé)
Shutter Island

+ en précommande :
Batman V Superman : Dawn Of Justice (édition Fnac, restera emballé)
Batman V Superman : Dawn Of Justice (édition courante, sera déballé)
The Killing Joke

Voilà pour ce qui est de ma mini-collection de steelbook. J'adorerais avoir la totalité du MCU mais il faut compter 50€ par film et les versions avec le titre sur le dos ont l'air compliqués à trouver (versions étrangères).
Mais c'est le bon moment pour commencer à collection steelbook du DCEU (Man Of Steel a été réédité dernièrement pour l'occasion, sont malins). :)


Tu as une belle collection de steelbooks en tout cas RomainWW, si jamais tu as des photos n'hésite pas à partager ;) Ahh le MCU en steelbook, autant te dire que c'est l'un de mes rêves et pour le moment j'y suis presque : il me manque les premiers volets de la Trinité Marvel ainsi que le Hulk de Leterrier. Je viens d'acquérir sur le site anglais Zavvi Iron Man 2 à 23 euros en vf donc si ça t'intéresse fonce car l'offre est à durée limitée :D Ils ont également Thor Le monde des Ténébres, Captain America le soldat de l'hiver ( la version internationale est dispo sur Amazon.es avec vf ) et Iron Man 3 ( il est tellement classe que j'hesite à le racheter alors que j'ai l'édition classique rouge ^^ ).

http://fr.zavvi.com/offers/steelbooks/marvel.list?widget_id=63479
https://www.amazon.es/Ant-Man-Met%C3%A1lica-Blu-ray-Paul-Rudd/dp/B0162IG2AA/ref=sr_1_6?s=dvd&ie=UTF8&qid=1466792663&sr=1-6&keywords=steelbook
https://www.amazon.es/Iron-Man-Caja-met%C3%A1lica-Blu-ray/dp/B00D77UYI6/ref=sr_1_34?s=dvd&ie=UTF8&qid=1466792708&sr=1-34&keywords=steelbook ( la version que j'ai )
https://www.amazon.it/CAPTAIN-AMERICA-Steelbook-Italiana-Limitata/dp/B019ZUYKLK/ref=sr_1_13?s=dvd&ie=UTF8&qid=1466792778&sr=1-13&keywords=steelbook
https://www.amazon.es/Thor-Mundo-Oscuro-met%C3%A1lica-Blu-ray/dp/B00HQYSAOG/ref=sr_1_75?s=dvd&ie=UTF8&qid=1466792746&sr=1-75&keywords=steelbook

Les prix ne sont pas excessifs honnêtement, même s'ils n'ont pas tous la vf ( après si tu as déjà le bluray simple, suffit de remplacer :lol: )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Adanedhel » Sam 2 Juil 2016 18:43

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 2 Juil 2016 19:00

Je n'aime absolument pas. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 2 Juil 2016 19:33

RomainWW a écrit:Je n'aime absolument pas. ^^

Comme toujours les goûts et les couleurs ;)
Mise à part le un et le six je les trouve vraiment très classe :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Sam 2 Juil 2016 22:05

Je préfère les affiches classique des films :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Dim 3 Juil 2016 09:46

Je les trouvent plutôt classe moi.. le fait de symboliser chaque épi par un objet important est bien vu et en plus c'est visuellement très réussi.. mais c'est clair que ça change des affiches originales.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Spiderdam » Dim 3 Juil 2016 18:49

Image

:sif:
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Dim 3 Juil 2016 19:05

C'est juste hyper stylé !!!!!! :o :o :o :o :o :o :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Par contre c'est vraiment moche les têtes sur le côté... C'est dommage que Disney ait opté pour cet aspect :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Spiderdam » Dim 3 Juil 2016 21:28

Et pendant qu'on y est ...

Image
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Tom's19 » Dim 3 Juil 2016 23:01

Ben perso je trouve moyen les deux steelbooks... :-( Pas trop fan ! C'est pas dégueu mais bon c'est pas génial non plus ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ROY » Dim 3 Juil 2016 23:10

Le Civil War est plutôt pas mal mais il aurait fallu choisir logo/logo ou tête/tête je pense. Par contre j'adore de Apocalypse, je le prend dès qu'il sort.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Spiderdam » Lun 4 Juil 2016 07:11

RomainWW a écrit:je le prend dès qu'il sort.


Ils sont les deux en précos, si ça t'interesse.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Avatar de l’utilisateur
Spiderdam
Avenger de la Justice League
 
Messages: 856
Inscription: 26 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Lun 4 Juil 2016 09:55

Je prendrai le Apocalypse également ! :) Je l'aime beaucoup ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Lun 4 Juil 2016 10:48

RomainWW a écrit: mais il aurait fallu choisir logo/logo ou tête je pense


Je suis entièrement d'accord et finalement celui d'apocalypse passe mieux le matin avec une bonne résolution que le soir dans le noir :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités