( avis ) Les Blu-ray Steelbooks

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede ROY » Lun 4 Juil 2016 20:59

Spiderdam a écrit:
RomainWW a écrit:je le prend dès qu'il sort.

Ils sont les deux en précos, si ça t'interesse.

Parfait, merci, je précommande les deux dès le 12, ou du moins le Apocalypse pour sûr.
ImageImageImage
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past... No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.
ROY
Zack Whedon

Messagede juju » Lun 5 Nov 2018 14:10

Plus de deux ans après, il est grand temps de réalimenter ce sujet surtout au vu de la place qu'ont pris les steelbooks dans le marché vidéo aussi bien international que français :D Bien que ne postant pas régulièrement, j'essaierai de venir partager à la fois les infos sur les sorties prochaines mais aussi sur mes arrivages de steelbooks.
Je vais commencer en rappelant qu'actuellement Zavvi relance de nouvelles vagues Disney avec les arrivées d'Atlantide, Volt, Bienvenue chez les Robinsons, Basil détective privé, Bernard et Bianca au pays des kangourous et Chicken Little (préco disponible depuis hier). La finition est de nouveau au rendez-vous,après une vague de steelbooks lenticulaires de moins bel effet, avec du glossy et de l'embossage au niveau des titres et des personnages. Je posterai d'ici demain soir des photos d'Atlantide et de Basil détective privé (quand il sera arrivé). Toujours chez Disney, il est déjà possible de précommander en steelbook le nouveau film live : Casse-Noisettes et les quatre royaumes (qui d'après SteelbookPro ne sortira pas en France).
Au niveau des films actuellement dans les salles, le nouveau Predator, A star is Born, Bohemian Rhapsody et First Man sortiront tous bien sous ce format en France. Mis à part pour le premier, pas encore de visuels définitifs.

Image

Notons d'ailleurs la ressortie récente en France du premier Predator en steelbook 4k ou de la trilogie Predator en steelbook blu-ray.
De même, les steelbooks de Deadpool 2 et Jurassic World : Fallen Kingdom sont sortis le mois dernier un peu partout en France. Gros ratage selon moi pour le choix des deux visuels, Deadpool fait très grossier et est très loin de la classe du premier. Le steelbook de Filmarena est bien mieux. Quant à Jurassic World, ce que je lui reproche c'est d'être dans une non-continuité avec les précédents steelbooks de la saga. En octobre, sont aussi ressortis au format steelbook blu-ray : Fight Club, Le jour d'après, I Robot, Speed et Las Vegas Parano. Quelqu'un a craqué ? Personnellement, les deux premiers m'intéressaient mais si je dois choisir j'opterai pour Fight Club car la finition mate du Jour d'après ne lui rend pas honneur avec un mauvais grain d'image quand on l'a en main. Enfin, à noter, la ressortie en 4k au format steelbook de Braveheart la semaine prochaine.

Image
Image (photo trouvée sur Reddit)

Pour finir, je vais poster une partie de mes derniers steelbooks achetés. Du Disney certes, mais mis à part La Belle et la Bête, on est sur du Blufans qui ont une qualité bien supérieure aux éditions plus classiques (que ce soit européennes ou mondiales). On ne le voit pas forcément mais les 3 sont glossy et embossés ;) D'ici demain soir, je posterai en plus d'Atlantide des photos du Blufans de Rogue One et de Coco :sun:

490240photo2.jpg

858433photo.jpg
Image Image
juju
Avenger de la Justice League

Messagede Thor2.0 » Sam 24 Nov 2018 17:14

Justice League Steelbook 4k blu ray 3D/2D

Image
Image
Thor2.0
Christopher Nolan

Précédente