[Saga] Mission : Impossible

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quel note attribuez-vous à Mission impossible : Dead Reckoning Part1 ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
17%
★★★★★★★★☆☆
1
17%
★★★★★★★★★
3
50%
★★★★★★★★★★
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Messagede Adanedhel » Dim 16 Juil 2023 19:24

Très solide, et belle progression par rapport à Fallout ($153.5M contre un budget de 180M)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Lun 17 Juil 2023 19:52

Vu en V.O ce weekend Deuxième meilleur film de l'année après Across the spiderverse. Même si au final sa fin est meilleur car je trouve qu'elle depend moins du qualité du prochain film que Spidy qui lui j'ai l'impression doit assurer son atterrissage
Pour moi cette saga depuis quelques épisodes c'est comme si Nolan continuait a faire du blockbuster d'action. Elle a atteint un niveau de qualité qu'elle refuse de lâcher. Et je trouve que toute l'intelligence de Cruise Mcquarrie c'est de ne jamais tomber dans la caricature que ce n'est qu'une franchise d'action et de cascade. C'est une saga a suspens ou les acteurs se doivent de jouer. (C'est pas le club Med comme Fast and Furious).

On sent derrière que c'est calculé maîtriser au service du storytelling et du divertissement. C'est des gens qui ne sont pas là pour se foutre de ta gueule ni ont envie que tu ris de leurs travail. Ils ont un total respect de leurs travail et de leurs spectateurs.


Hayley Hatwell j'avoue je dois être un des rares a ne pas être son fan ici mais là, elle est extraordinaire. C'est sûrement son meilleur rôle a ce jour. Et comme pour Rebecca Ferguson en 2015 je pense que ce film va lui ouvrir toute les portes de Hollywood. Là il va y avoir foule pour la recruter après la grève.

Bref excellent film j'espère qu'il fera le plus possible dans un monde juste normalement il devrait être parmis les blockbusters les plus rentables de l'année.


Mais bon Ryan Gosling va débarquer la semaine prochaine avec des faux abdos et du self aware pour faire passer un fabriquant de jouer pour une gentille corporation. Dommage.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 12 Sep 2023 16:26


Special features :

  • Commentary by director Christopher McQuarrie and editor Eddie Hamilton - McQuarrie and Hamilton take viewers through each compelling scene with in-depth commentary.
  • Abu Dhabi - Explore the exotic filming locations in the desert and at the international airport and discover how each thrilling sequence was shot.
  • Rome - Take a behind-the-scenes look at the thrilling car chase through Italy's historic capital, as Tom Cruise's driving skills are pushed to the limit while handcuffed to Hayley Atwell!
  • Venice - See the breathtaking city of Venice as it's never been shown on film. Plus, witness the cast's dedication and commitment to their training as they prepare to get "Mission Ready."
  • Freefall - An extended behind-the-scenes look at one of the biggest stunts in cinema history. Watch never-before-seen footage of the rigorous training as Tom launches a motorcycle off a cliff.
  • Speed Flying - Join Tom and the crew as they explain the various training techniques involved in pulling off the dangerous speed flying stunts in the film.
  • Train - See how the climactic train sequence was captured on film. From building an actual train from scratch to crashing it using practical effects, you don't want to miss this!
  • Deleted Shots Montage - Director Christopher McQuarrie and editor Eddie Hamilton share some of the breathtaking, never-before-seen footage that didn't make the final film.
  • Editorial Featurette: The Sevastopol - Director Christopher McQuarrie and editor Eddie Hamilton take viewers through the intense opening scene.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 10 Oct 2023 10:59

Je vais enfin pouvoir le voir, comme je n'avais pas pu y aller et qu'il sort aujourd'hui...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 22 Oct 2023 17:17

Un septième film qui m'a paru plutôt réussi, mais souffrant clairement d'être une première partie qui, forcément, renforce la sensation évidente d'une introduction à sa suite prochaine, limite une sorte de prétexte à exposition de scènes d'action, le scénario manquant un tantinet d'élaboration. À la fin, je me dis que l'ensemble combiné devrait être logiquement plus prenant et intéressant à suivre. (7/10)

De plus, il m'a paru un peu long, certaines scènes auraient pu être un peu écourtées et d'autres dont le rythme aurait pu être accéléré.

En fin de compte, c'est le premier MI qui me laisse avec une impression aussi forte d'incomplétude. Ce qui me paraît étrange vu que les 5 et 6 sont à leur façon deux parties d'un tout, mais à la différence qu'ils semblent finis. D'où justement la logique de signifier les deux parties pour les 7 et 8, sauf que ce septième s'en trouve desservi.

Ensuite, il y a quelques éléments un peu répétitifs de la saga, entre la tempête de sable (4ème), et puis la grande fête dans un lieu emblématique (6ème), ou encore la machine à masques qui tombe en panne (4ème.. il me semble, j'ai un doute, m'enfin déjà vu).

J'ai trouvé les scènes d'actions à Venise un peu latentes, comme si elles manquaient d'impact en soit. Les autres, en revanche, sont toutes excellentes, notamment celle du train.

Côté musique, très bonne encore une fois.. même si je crois de toute façon que plus aucune suite ne surpassera la BO de Fallout. :sif:

Le rôle de Pom Klementieff est très costaud, et la présence de Hayley Atwell vraiment très appréciable.

Enfin, la fameuse scène de cascade à moto m'a paru bien moins impressionnante que le BTS qu'ils avaient sorti pour promouvoir le film, du coup là je suis resté un peu sur ma faim.



Toutes les scènes avec la Fiat 500 !! :lol: :D

Bon, Gabriel qui avait mis son chrono pour sauter du train, mais avec son combat contre Ethan, les probabilités qu'il se trouve au bon endroit étaient complètement dans les choux. :roll:

Et un peu triste de voir Rebecca Ferguson sortir de la franchise. :/
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Oct 2023 00:35

Je viens de finir Dead Reckoning Part I, et comme toujours c'est très solide, le rythme, les scènes d'action, l'investissement physique de Cruise, la B.O...c'est franchement nickel, après le fait que l'histoire soit coupée en deux fait qu'ils nous laissent un peu sur notre faim en terme d'intrigue...mais j'espére vraiment que la Part II sera à la hauteur et nous donnera un dénouement encore plus spectaculaire...

8/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 24 Oct 2023 01:09


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 28 Oct 2023 17:51

Ils changent le titre.. à cause de la sous performance de la première partie ? :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 19 Jan 2024 13:02

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 21 Jan 2024 12:36

À défaut de remercier pour le BO :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 12 Fév 2024 21:12

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Mar 2024 12:58

Le tournage a enfin repris, et apparemment Cruise a les cheveux plus longs comme pour le M:I-2 :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Mar 2024 16:21

Plot Twist...c'est pas Tom Cruise mais Nicolas Hulot :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Mar 2024 15:56

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 27 Mar 2024 18:38

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 27 Mar 2024 19:23

Si c'est pour un rôle "athlétique", elle va probablement broyer Ethan. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 22 Avr 2024 21:32

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29424
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 26 Avr 2024 18:33



Rebelotte, à se dire que ça manque limite d'originalité et qu'il faudra une bonne justification pour cette redite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités