[Saga] Mission : Impossible

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quel note attribuez-vous à Mission impossible : Dead Reckoning Part1 ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
17%
★★★★★★★★☆☆
1
17%
★★★★★★★★★
3
50%
★★★★★★★★★★
1
17%
 
Nombre total de votes : 6

Messagede Dark Sirgon » Lun 19 Juin 2023 15:54

Mission impossible c'est vraiment devenu un bonne saga pour moi , tom Cruise est excellent dedans notamment grâce à ses cascades incroyable !!
Le jour où il arrêtera ça fera bizarre je pense ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Lun 19 Juin 2023 17:55

C'est un monstre dans la vraie vie mais tout le monde le supporte. L'impression de revivre le trip Michael Jackson le violeur d'enfant alors que tout le monde l'adulte. C'est hallucinant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 19 Juin 2023 18:36

Je parlais juste de l'acteur pas de l'homme en lui même.

Malheureusement si tu devais ne suivre que des stars "clean" tu suivrait pas grand chose ...

Michael Jackson était un monument de la Musique , il a influencé d'innombrables artistes et courant musicaux ainsi que de danseurs et à été précurseur dans de nombreux domaines comme les clips ...maintenant oui sa vie était pas ouf !!

Mais encore une fois regarde toute les stars qui sont dans des scandales ...y en a pas beaucoup qui ne font pas parlé d'eux avec des affaires chelou ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Lun 19 Juin 2023 22:40

Ah ok tout et bien alors! :bravo: :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Mar 20 Juin 2023 00:21

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Mar 20 Juin 2023 15:58

ROY a écrit:Ah ok tout et bien alors! :bravo: :respect:


Non tout n'est pas bien et j'en suis conscient t'inquiète .
Je voulais juste souligner une chose sur Mission Impossible c'est tout
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2888
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Mar 20 Juin 2023 17:34






Les premiers retours sont globalement dithyrambiques...



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mar 20 Juin 2023 22:56

Haaaaaaaa mais tellement mais tellement hâteeeeeeeeeeeeeee

Cette masterclass qu’on va se prendre à nouveau :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Juin 2023 18:26

:D
In a dialogue scene or an action scene, you’re always trying to make sure that the emotional intention of the scene is clear for the audience and that they give a s— about what’s happening.

I think that the real trick is, if we’ve done our job right – if I’ve done my job right as an editor – everything is paced so that you are constantly leaning in, and you never even think, ‘Is this the right time to go and pee?’

You don’t want to give the audience space to feel that that’s an option. They have to be pulled along in the story and kept engaged the whole time, and (they] don’t want to leave the cinema because they don’t want to miss anything. From the very beginning of the movie to the end, it’s just one massive, complex sequence after another.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 23 Juin 2023 17:58

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Juin 2023 11:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Juin 2023 18:25

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 5 Juil 2023 20:32

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Juil 2023 18:51

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Juil 2023 22:08



Ces percus :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 7 Juil 2023 17:54

Christopher McQuarrie sur l'avancée du 8ème :
Yeah, we’ve filmed a chunk of it. We’ve shot Africa. We’ve shot the Arctic. There’s an entire storyline with characters you’re yet to meet and yet to hear about, which I’m very, very excited about.

I would say probably, if I had to guess, probably 40% of the movie, maybe a little less. The very, very big action, the biggest & most complicated sequence is yet to come.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 8 Juil 2023 12:21

NiradZedjati a écrit:



Le double de critiques, et il gagne encore 2% :crazy: :

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 8 Juil 2023 15:43

AVP demain, je sens venir le même banger que pour Fallout :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 9 Juil 2023 19:02

Sondage ajouté pour les AVP... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 10 Juil 2023 01:41

Image

Mais quelle masterclass :love:

Mais pourtant... On se retrouve face à un cas à la into the SV/across the SV. Fallout avait tellement mis la barre stratosphériquement haute, véritable quintessence de la saga, que ça aurait été impossible de l'atteindre à nouveau, et malgré une fin propre qui ne tombe pas dans le piège facile du cliffhanger... Ce Dead Reckoning devra attendre son second petit frère pour voir si ce morceau deviendra la pièce absolu MI.
Donc oui, pour moi Fallout reste, pour l'instant, intouchable... Mais autant dire que ce DR est à quelques centimètres derrière.

En effet tout ce qui faisait le charme, la qualité et le succès du précédent (Rogue Nation étant imparfait car Cruise et Macquarrie n'étaient pas encore à 100% aux manettes), genre le côté plus personnel, épique, improvisation à gogo et malchance*1000... Reviennent tous aussi maîtrisés sur cet opus. (et la BO olala, Lorne Balfe est probablement le meilleur ajout que la saga a pu recevoir !)

De plus Cruise continue de toujours plus se mettre en retrait et partager le morceau (déjà que depuis Ghost Protocol on observait une meilleure mise en avant des persos secondaires) en développant toujours plus son équipe, et en amenant pleins de nouveaux personnages supers intéressants.

Et donc oui, mention spéciale à Pom Klementieff qui casse la figure de bras droit cliché et bourrin, et surtout, SURTOUT, Hayley Atwell qui apporte un personnage étonnement charismatique, complexe et tangible. Probablement la meilleure singularité du film ! Même si... Cela nous coûte donc Ilsa, ça c'est nul :cry: :cry:

Seul regret, malgré une réalisation impeccable avec des véritables idées de mises en scènes et de véritables parties pris (+ MacQuarrie continu de prouver qu'il est Roi quand il s'agit de filmer une course poursuite véhiculée), le film manque d'une scène à la puissance de celle de l'Halo Jump, de l'hélico-jacking, de l'accroche de l'avion, ou de l'escalade de la burj khalifa. En effet, le fameux saut en moto ultra marketé n'était au final pas si impressionnant en live. Mais ça ne reste que mon avis... Mais je me dis qu'ils se gardent les grandes idées pour la partie II.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 10 Juil 2023 18:11

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 12 Juil 2023 23:59

Je sors de la séance... Pour le coup il y a pas photo, c'est une grosse grosse claque !
Je sais pas encore où je le situe par rapport à Ghost Protocol et Fallout mais il est clairement dans le haut du panier d'une saga qui est pas avare en très bons films !

Déjà par son choix de menace on ne peut plus actuelle, sur laquelle le film frappe fort à plus d'un point. En premier lieu faire d'une IA une sorte d'entité lovecraftienne toute puissante avec son propre ange de la mort, c'est une idée absolument brillante, mais en plus le film arrive à donner corps à cette menace désincarnéeuniquement à travers sa mise en scène (la scène dans le night club est une petite merveille à ce niveau là).

Le film cite pas mal le tout premier, l'ambiance de Venise dans la brume m'y a pas mal fait penser (ce combat dans la ruelle est remarquable niveau chorégraphie et utilisation du décors :o ), et bien sûr impossible de ne pas voir la symétrie avec ce final sur le train... final où la tension est parfaitement maîtrisée de bout en bout, que ce soit dans la phase "calme" pendant l'infiltration de Grace ou dans la phase de crash à la toute fin (pensez Le Monde Perdu puissance 10 :crazy: )

Tant qu'on mentionne Grace, Hayley Atwell est un excellent ajout à la saga, elle apporte une touche à la fois de vulnérabilité (face à ce monde qui la dépasse dans lequel elle est entraînée malgré elle) et de combativité (de par son passé qu'on devine via des allusions distillées ça et là), ça en fait un personnage très touchant auquel on s'attache vite !

Autre scène particulièrement notable, la course poursuite dans Rome, McQuarrie a eu l'intelligence de ne pas répéter une scène trop similaire à celle de Paris et cherche ici de nouvelles idées, flirtant même avec un ton plus léger et comique qui fonctionne très bien !

Et même si je n'ai rien contre un bon cliffhanger quand la promesse d'une suite est assurée, c'est vrai qu'on a ici une fin satisfaisante qui laisse également planer l'enjeu de la suite... et qui donne furieusement envie d'y retourner :D

Je rejoins LMO qu'au milieu de toutes ces scènes incroyablement prenantes et bien filmées, il manque peut-être LA séquence "ouaouh" qui fait tout le sel d'un MI (je me souviens encore comme si c'était hier du saut au milieu de l'orage dans le précédent et de l'escalade du Burj Kalifa évidemment), la scène de l'avion dans le 5 je la trouvais déjà très en dessous, et là pour le saut en moto, j'avoue qu'elle fait son petit effet quand même, surtout grâce à une très bonne gestion du son à ce moment ! mais elle est finalement très rapide... )

Et un mot sur la BO de Lorne Bafle qui est impeccable tout du long, elle rythme parfaitement l'action en balançant le thème iconique quand il faut. Et je suis en train de reparcourir sa filmo, mais entre DnD et celui là il a peut-être bien sorti ses deux meilleures BO en l'espace de trois mois !

Allez, un petit défaut pour la route... j'ai trouvé qu'il était un petit peu lent à se mettre en place. En tous cas plus que les précédents. Mais c'est vraiment pour pinailler, parce qu'en dehors de ça, c'est du grand spectacle et surtout du grand spectacle incroyablement bien fait à tous les points de vue !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 13 Juil 2023 00:58

Ca donne envie les avis .hâte d'être vendredi ou je pourrais le voir.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Jeu 13 Juil 2023 10:55

Pareil, hâte d'être à ce week-end pour le voir
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Juil 2023 19:16

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités