[Saga] Fast & Furious (& Spin Offs)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous à Fast & Furious 9 ?

Le sondage s’est terminé le Ven 7 Juil 2023 14:58

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
25%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
1
25%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Messagede mulder29 » Mar 13 Déc 2016 12:40

Batou a écrit:
mulder29 a écrit:Si je me souviens bien d'ailleurs, la fierté de Vin Diesel à l'époque du premier volet venait du fait que c'était de vrais cascades et pas des CGI.

Vu la tournure WTF de la franchise, je crois que ça a un peu été zappé. :lol:


Attend la scène de Dubai où la voiture traverse 2 buildings c'est du CGI ?! :lol: ;)


Ah ben je sais pas, mais je me souviens qu'il y a eu un clash entre Vin Diesel et la prod' à l'époque de "Fast and Furious 2" qui a entraîné l'absence de Torreto. :lol:

Là encore j'ai suivi l'affaire de loin, mais il me semble que c'est à partir de ce moment-là que Vin Diesel a commencé à considérer les "Fast and Furious" comme une bouée de sauvetage : "xXx" n'a pas obtenu le résultat escompté et il devait négocier sévère pour "Les Chroniques de Riddick".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batou » Mar 13 Déc 2016 23:07

mulder29 a écrit:
Batou a écrit:
mulder29 a écrit:Si je me souviens bien d'ailleurs, la fierté de Vin Diesel à l'époque du premier volet venait du fait que c'était de vrais cascades et pas des CGI.

Vu la tournure WTF de la franchise, je crois que ça a un peu été zappé. :lol:


Attend la scène de Dubai où la voiture traverse 2 buildings c'est du CGI ?! :lol: ;)


Ah ben je sais pas, mais je me souviens qu'il y a eu un clash entre Vin Diesel et la prod' à l'époque de "Fast and Furious 2" qui a entraîné l'absence de Torreto. :lol:

Là encore j'ai suivi l'affaire de loin, mais il me semble que c'est à partir de ce moment-là que Vin Diesel a commencé à considérer les "Fast and Furious" comme une bouée de sauvetage : "xXx" n'a pas obtenu le résultat escompté et il devait négocier sévère pour "Les Chroniques de Riddick".


Dire que maintenant The Rock et lui sont les rois de BO !
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede LMO42 » Mar 13 Déc 2016 23:32

Batou a écrit:Dire que maintenant The Rock et lui sont les rois de BO !


The Rock est plutôt l'Empereur incontesté du bankable et du BO depuis quelques années et encore pour longtemps on dirait. :lol: (s'il y a un "Homme de la Décennie" à Hollywood pour l'instant c'est bien lui !!)
Alors que Vin Diesel, même s'il a toujours autant un fan-base bien établit, il ne lui reste que vraiment les FF car il n'a plus rien à côté de vraiment concret (après le flop de Riddick et le possible futur flop du retour de xXx).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede DarkKane » Jeu 15 Déc 2016 08:44

LMO42 a écrit:
Batou a écrit:Dire que maintenant The Rock et lui sont les rois de BO !


The Rock est plutôt l'Empereur incontesté du bankable et du BO depuis quelques années et encore pour longtemps on dirait. :lol: (s'il y a un "Homme de la Décennie" à Hollywood pour l'instant c'est bien lui !!)
Alors que Vin Diesel, même s'il a toujours autant un fan-base bien établit, il ne lui reste que vraiment les FF car il n'a plus rien à côté de vraiment concret (après le flop de Riddick et le possible futur flop du retour de xXx).


Je ne sais si The Rock est l'Empereur du box office mais il est à coup sûr le booster de série.
A l'opposé, Vin Diesel a peu de réussite hors FF même si on peut espérer un sursaut avec xXx REACTIVITED. On peut toutefois penser que le héros de la saga automobile est par contre une star hors paire concernant sa relation avec Internet. Il est clairement l'exemple à suivre pour une génération dans sa gestion des Instagram et autres Facebook.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede LMO42 » Jeu 15 Déc 2016 14:02

DarkKane a écrit: Il est clairement l'exemple à suivre pour une génération dans sa gestion des Instagram et autres Facebook.


Justement à ce niveau The Rock le rattrape dangereusement, il se rattrape rapidement sur les réseaux sociaux !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede DarkKane » Jeu 15 Déc 2016 19:32

LMO42 a écrit:
DarkKane a écrit: Il est clairement l'exemple à suivre pour une génération dans sa gestion des Instagram et autres Facebook.


Justement à ce niveau The Rock le rattrape dangereusement, il se rattrape rapidement sur les réseaux sociaux !


Il peut y avoir de la place pour plusieurs à ce stade là. Et on peut même parier que The Rock au contact de Diesel à passer la vitesse supérieure. Logique pour un acteur de F&F
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Fév 2017 02:53

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 9 Mar 2017 18:05

Et donc The Rock dévie de la main une torpille de sous-marin qui glisse sur la glace ... :lol: :happy:

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Mar 2017 18:35

Ca a l'air d'être du grand n'importe quoi... Mais en même temps c'est cool :lol: :crazy:
C'est une batmobile à 1.19 ? :perp: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Jeu 9 Mar 2017 18:41

C'est la voiture de Luke Evans dans le 6.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Mar 2017 19:00

Ha ok :lol: Je n'en ai vu aucun donc je ne connaissais pas. En mouvement on aurait dir la Batmobile de BvS... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Ven 10 Mar 2017 00:56

Adanedhel a écrit:Ha ok :lol: Je n'en ai vu aucun donc je ne connaissais pas. En mouvement on aurait dir la Batmobile de BvS... ;)


Plutôt un Bat-Karting ;)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Mar 2017 23:59

Les premiéres reactions sont tombées.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede nonotofu » Dim 16 Avr 2017 16:55

Fast and furious 8.
Rien qu'avec le titre, nous ne sommes pas déçu par la marchandise proposée.
Pour ceux qui aiment, c'est une tuerie (mais que vont ils mettre dans les 2 autres car la, ça va fort).
Par contre, pendant la projection, je me posais la question suivante : qu'est ce que je suis en train de voir ?
Un James Bond, un expendable, un super heros movie (peut-être le meilleur de l'année ;) ? En tout cas, c'est :wtf: (c'est mon premier F F, mes gamins voulaient m'emmener).
Agréablement surpris en tout cas.
Pour ne pas spoiler la fin, ne regardez pas l'affiche :spoil:
Et ce soir, séance de rattrapage car il y a le 4 et 5 à la télé.
Avatar de l’utilisateur
nonotofu
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2014
Localisation: ENTRE LE SIEGE ET L'ECRAN

Messagede sparky4 » Jeu 20 Avr 2017 22:01

4,5/5 Personnellement je l'ai trouvé très bon . Du début à la fin , pour moi la plupart des FF manque de rythme ou justement en ont trop et ça rend le film ennuyeux mais celui la a vraiment essayer corriger les erreurs de ses aînés
Déjà on a un scénario pas forcement épique et grandiose mais réellement intéressant et prenant avec des rebondissement attendus mais très efficace, on est vraiment émotionnellement impliqués .
Il n'y a pas vraiment de moment mou ou ennuyeux , on se perd parfois dans le " surplus d'action " mais c'est l'histoire de quelques minutes avant que l'action se renouvelle assez pour nous faire passer à la suite.
C'est toujours un vrai plaisir de retrouver les membres de l'équipe avec des apparitions qui font réellement plaisir . Toujours de l'action survitaminé , avec évidemment des scène " WTF" et peu crédible mais c'est une des identité de fast and furious , qui est une qualité je pense .
Charlize teron est vraiment efficace en méchante . On y croit vraiment .
Pour ce qui est des défauts , des moment mou ou trop dosé et quelques mauvais choix dans le scénario , en tout cas rien qui empêche que ce soit un très bon divertissement et probablement le meilleur FF

Bref un très bon divertissement avec un histoire vraiment prenante , de l'action " WTF " comme cette saga le fait si bien , et des personnages attachants

Mention spéciale à la scène de la prison :o
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede mulder29 » Ven 21 Avr 2017 09:12

nonotofu a écrit:Par contre, pendant la projection, je me posais la question suivante : qu'est ce que je suis en train de voir ?
Un James Bond, un expendable, un super heros movie (peut-être le meilleur de l'année ;) ? En tout cas, c'est :wtf: (c'est mon premier F F, mes gamins voulaient m'emmener).


Je t'avoue que c'était déjà mon cas avec le précédent :lol: Alors que dans les premiers, y avait cette note d'intention de "revenir aux films d'actions des seventies" (en privilégiant les cascades au CGI), là, on se rapprochait vraiment de l'action typé "comics book" tant les personnages sont devenus "bigger than life".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Ven 21 Avr 2017 19:30

Universal prépare un Spin off avec en star The Rock et Jason Statham . Pour rappel c'est parce que Vin Diesel a demandé l'annulation d'une scène entre The Rock et Statham qui aurait mis en place ce spin off dans FF8 que lui et The Rock se sont fâchés .Et même si The Rock a son spin off il sera dans le neuf .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Dim 23 Avr 2017 19:08

Vu le film hier ,j'ai passé un agréable moment même si ça reste moins bon que les précédents . Moins bon car il est typique des suites qui exagèrent tout les aspects qu'on aime dans une franchise . que ça soit niveau humour ou niveau action tout est trop poussé que ça en devient lassant . Le pire c'est qu'à aucun moment on sent vraiment l'équipe en danger malgré la déferlante d'action .

Et comme le dit Eaglewolf les mecs sont devenus les G.I.Joe c'est fini ou ils agissaient par vengeance ou pour survivre , là The Rock les appellent ils se rassemblent pour faire des missions alors qu'à la base c'est juste des pilotes de course . Après il y a quelques bons points comme les motivations de Dom qui sont très compréhensibles ou bien la Bro-mence naissante entre The Rock et Statham , je pense leurs Spin off peut facilement voler la vedette à la franchise principal .

Bref film a voir avec des potes pour décompresser comme tout les Fast and Furious quoi .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede eowyn » Lun 24 Avr 2017 06:12

Supernad a écrit:Universal prépare un Spin off avec en star The Rock et Jason Statham . Pour rappel c'est parce que Vin Diesel a demandé l'annulation d'une scène entre The Rock et Statham qui aurait mis en place ce spin off dans FF8 que lui et The Rock se sont fâchés .Et même si The Rock a son spin off il sera dans le neuf .


A la base, Vin se traîne une mauvaise réputation en termes de comportements sur les plateaux. C'est d'ailleurs pas la première que des étincelles éclate sur le tournage de FF entre lui et d'autres.

Je me demande à quoi ressemblera ce spin off.
J'ai un peu lâché les films car cela devenait trop *out of this world* pour moi. :D
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Supernad » Mar 11 Juil 2017 19:14

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Ven 28 Juil 2017 18:54

Vu hier Fate of the furious !

Alors déjà je suis fan de la saga , c'est mon plaisir coupable :lol:

Mais là c'était complètement nawak !

1)-dobbs qui appel l'équipe de torreto pour voler une EMP :wtf: heu ce sont des civils !!
2)dom qui peut (sous le nez de la plus grande hackeuse de la planète)... avoir un traceur :wtf:
3)... appeler la mère de statam pour organiser le twist de fin :wtf:
4)dom n'était pas sensé savoir que shaw était évadé de prison grâce à nobody en plus :wtf:
5) les frères shaw qui se retrouve dans le camps des gentils alors que se sont des TERRORISTES ! Statam avait même tué han !! :wtf:
6) son frère d'ailleurs était pas mort ?? (Faudrait que je remate le 7 )
7) l'ex de dom qui ne donne pas de prénom à leur fils :wtf: alors qu'elle l'avait même pas mis au courant qu'elle était enceinte et qu'elle avait accouché :wtf: :wtf:
8) puis bon qu'il choisisse "brian" comme prénom alors qu'il est pas mort dans le film ...mouais bof ...


Bref autant j'acceptais le WTF visuel mais là le scénario est parti en vrille total !! Dommage ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Ven 6 Oct 2017 01:13

Alors que Fast and Furious 9 a été décalé pour 2020 , le Spin off avec The Rock et Statham lui débarquera le 26 Juillet 2019 avec Justin Lin comme favori du studio pour le réaliser .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Ven 6 Oct 2017 18:29

Supernad a écrit: The Rock et Statham lui débarquera le 26 Juillet 2019 avec Justin Lin comme favori du studio pour le réaliser .


WTF :crazy: :crazy: :crazy: :wtf: ils savent vraiment plus quoi faire :lol: :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Oct 2017 20:53

Supernad a écrit:Alors que Fast and Furious 9 a été décalé pour 2020 , le Spin off avec The Rock et Statham lui débarquera le 26 Juillet 2019 avec Justin Lin comme favori du studio pour le réaliser .


Lin va finalement bifurquer sur le 9éme volet de la saga.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Nov 2017 03:17

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités