[Saga] Fast & Furious (& Spin Offs)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous à Fast & Furious 9 ?

Le sondage s’est terminé le Ven 7 Juil 2023 14:58

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
25%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
1
25%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Messagede Kodeni » Lun 20 Avr 2015 19:36

DarkKane a écrit:Espérances :
- PAS DE LUCAS BLACK.

Bah justement, déçu de ne pas l'avoir vu prendre part à l'action dans le 7. J'aurai espéré qu'il veuille venger Han.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede DarkKane » Lun 20 Avr 2015 20:23

Kodeni a écrit:
DarkKane a écrit:Espérances :
- PAS DE LUCAS BLACK.

Bah justement, déçu de ne pas l'avoir vu prendre part à l'action dans le 7. J'aurai espéré qu'il veuille venger Han.


Le 3 ne se situe pas entre le 6 et le 7 mais à l'intérieur du 7 : Han meurt à la moitié de TOKYO DRIFT & Sean le venge à sa façon en donnant la leçon à D.K. qu'il voit responsable aussi. On peut même penser que D.K. et Shaw sont de mèches ! A voir dans FF8 mais ça semble dans l'ordre du logique.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede DarkKane » Mar 21 Avr 2015 19:03

Kodeni a écrit:Fast & Furious 7

Moyen pour moi aussi. Là on ne sait plus quoi inventer pour en mettre plein la vue. Le pire pour moi restera le drone en pleine ville je pense. Les cascades sont impressionnantes mais presque toutes vues dans les différentes bande-annonces.
Content de revoir Tony Jaa. Touché par l'adieu à Paul Walker plus qu'à Brian, l'idée de le voir prendre une route différente lors de la dernière course est une parfaite conclusion au personnage.
Mais ça en reste là. Le meilleur demeure le 5.


Exactement dans la logique. Trop de démesure tue l'action. J'avais tiqué sur le coup de l'Antanov dans le 6 mais le 7 le dépasse allègrement. Si encore le scénario était à la hauteur... Reste la famille & certains passages vraiment à la hauteur dont les 5/10 minutes de fin.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Ven 24 Avr 2015 00:08

Vin Diesel donne la date de sortie de Furious 8 : 14 Avril 2017
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede k3nny_v3nom » Ven 24 Avr 2015 09:25

Du grand spectacle, comme d'habitude, jusqu'à être irréaliste par moments, mais bon on est venus voir ce film pour ça, non?

Sinon, ayant suivi la saga depuis le début (je me souviens avoir vu les affiches du 1er film placardées devant les cinémas près de chez moi quand j'étais petit), je n'ai pas pu retenir une petite larme lors de la scène finale rendant hommage à Paul Walker.
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede DarkKane » Ven 24 Avr 2015 11:55

Si 2015 est déjà hallucinante entre FAST & FURIOUS 7 et AGE OF ULTRON, 2017 s'annonce épique aussi.
A la différence près d'un changement notable entre que l'on aura plus Paul Walker d'un côté & pas de All Star suprême côté Marvel. On aura par contre deux petits DC notable avec WONDER WOMAN et JLA !

Pour F&F 8, l'annonce d'une date de sortie a 2 ans laisse penser que la base du scénario est déjà dans les cartons et que de multiples changements peuvent intervenir.
Après, la saga a pris un tournant depuis le 5 qui demande une post production d'importance. On peut donc penser à un tournage assez rapide d'ici la fin de l'année ou début 2016 pour laisse du temps.
L'avantage aussi d'annoncée une date de sortie dès maintenant est d'intégrer la nouvelle aux autres studios car, dorénavant, plus personne ne voudra se trouver en face d'un tel mastodonte même Marvel !

ATTENTES :

J'aimerai assez un retour aux sources avec des prises de vues assez réalistes.
A mon avis, le décor & l'ambiance peuvent jouer un max : Une course poursuite en plein Manhattan avec un détour à Central Park serait hallucinante sans pour autant devenir totalement loufoque.
Après, on peut aussi imaginer une division de la future équipe avec une partie pilotage avec Dom aux commandes & une autre plus scientifique avec Tej.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede DarkKane » Ven 24 Avr 2015 11:57

k3nny_v3nom a écrit:Du grand spectacle, comme d'habitude, jusqu'à être irréaliste par moments, mais bon on est venus voir ce film pour ça, non?

Sinon, ayant suivi la saga depuis le début (je me souviens avoir vu les affiches du 1er film placardées devant les cinémas près de chez moi quand j'étais petit), je n'ai pas pu retenir une petite larme lors de la scène finale rendant hommage à Paul Walker.


Je suis désolé mais quand je vais voir un FAST & FURIOUS j'attend un minimum de réalisme.
Fan de la saga depuis le premier épisode, j'ai suivi l'évolution & ne la suit pas totalement.
Il ne faut pas oublier que pour le premier épisode, l'intégralité des scènes étaient réelles même le tonneau de fin !
A l'opposé, aujourd'hui, on peut se demander quelles scènes sont sans apport de CGI. C'est assez dommageable.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Ven 24 Avr 2015 23:13

DarkKane a écrit:
k3nny_v3nom a écrit:Du grand spectacle, comme d'habitude, jusqu'à être irréaliste par moments, mais bon on est venus voir ce film pour ça, non?

Sinon, ayant suivi la saga depuis le début (je me souviens avoir vu les affiches du 1er film placardées devant les cinémas près de chez moi quand j'étais petit), je n'ai pas pu retenir une petite larme lors de la scène finale rendant hommage à Paul Walker.


Je suis désolé mais quand je vais voir un FAST & FURIOUS j'attend un minimum de réalisme.


Ah parce que tu trouves ça réaliste toi ? :wtf:

Dès le premier film, ça pue le cliché à des km : le blondinet qui flirt avec la bimbo du coin, qui se trouve être la frangine du cador du quartier...qui vivent tranquillou dans un coin censé être une sorte de "simili-Brooklyn" ou "Bronx", tout ça dans une ambiance de Floride-carte postale.

Le premier volet, à sa sortie, ça sentait le film des années 80/90 sorti avec 10 ans de retard... mais sauvé grâce au charisme d'un des acteurs à l'affiche : Vin Diesel.

(je me souviens surtout que la critique avait bien laminé les 3 premiers volets)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Sam 25 Avr 2015 07:38

Quand je parle de réalisme, j'évoque évidemment les scènes d'actions & non le scénario sorte de POINT BREAK avec des voitures.

Dans le premier opus, hormis quelques irrégularités comme l'ajout de NOS pour faire exploser la FTO, l'intégralité des scènes de voitures ne bénéficient d'aucuns effets spéciaux rajoutés ! C'était pour moi LE point fort du premier film avec son casting.
La fin du 5 avec le casse de Rio montrait un changement de direction tout en restant à l'époque dans les limites du raisonnables. Avec le 7 & notamment la fin, on tombe dans le délire complet. D'où mon désir de revenir un peu en arrière avec plus de "réalisme".
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Kodeni » Sam 25 Avr 2015 16:44

DarkKane a écrit:La fin du 5 avec le casse de Rio montrait un changement de direction tout en restant à l'époque dans les limites du raisonnables. Avec le 7 & notamment la fin, on tombe dans le délire complet. D'où mon désir de revenir un peu en arrière avec plus de "réalisme".

Tout pareil.
Le 5 avait déjà atteint des sommets d'irréalisme mais demeurait passable. J'avais beaucoup aimé la scène du saut dans l'eau en début de film.
Mais après il ne faut pas en abuser. En mettre plein la vue, oui. Mais il ne faut pas que ça perde toute crédibilité pour autant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
Héros
 
Messages: 311
Inscription: 16 Mai 2014
Localisation: Aisne (Picardie)

Messagede MrMarvel-78 » Mer 19 Aoû 2015 23:51

Apparemment il serait possible de voir Fuentes et Veron revenir. Du coup il se vengerait de Roman...
Avatar de l’utilisateur
MrMarvel-78
Humain
 
Messages: 28
Inscription: 05 Jan 2015
Localisation: Sartrouville

Messagede Supernad » Lun 5 Oct 2015 23:39

F.Gary Gray (Straight Outta Compton) en pole pour réaliser le film. Il faut dire qu'il en doit une à Universal qui a cru à son projet aprés que la Warner l'a laissé tomber .Mais deux autres réalisateurs sont aussi en lice pour le job ,le français Louis Leterrier et Adam Wingard (you are next et the Guest ).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 8 Oct 2015 20:59

Supernad a écrit:F.Gary Gray (Straight Outta Compton) en pole pour réaliser le film. Il faut dire qu'il en doit une à Universal qui a cru à son projet aprés que la Warner l'a laissé tomber .Mais deux autres réalisateurs sont aussi en lice pour le job ,le français Louis Leterrier et Adam Wingard (you are next et the Guest ).

Confirmé par F. Gary Gray lui-même
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede DarkKane » Sam 10 Oct 2015 22:52

BRAQUAGE A L'ITALIENNE était un vrai bon film simple & efficace.
Cette nouvelle est donc appréciable même si le plus important sera de trouver un nouvel équipier appréciable face à Diesel à la place de Walker. Et même si ce dernier est irremplaçable, Dom a besoin d'un acolythe "calme" comme contre poids & aucun ne fait l'affaire dans l'équipe actuelle.
Pour ma part, je me demande si F&F 8 ne vas pas amener tout simplement une toute nouvelle équipe autour d'un Dom apaisé. A voir mais du vrai sang neuf ferait du bien aussi à la saga pour éviter la surenchère d'effets spéciaux
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Tom's19 » Mer 3 Fév 2016 14:44

Le 9 et 10éme volet confirmés par Universal !!! En 2019 et 2021

EN 2021 ça fera 20 ans depuis le premier FF !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede LMO42 » Mer 3 Fév 2016 20:05

Je sais pas si je dois rire ou pleurer... :roll:
Je me rappelle de cette époque où il disait que le 5e c'était le dernier, ils sont mignons. Merci le box-office, mais comme l'a dit le boss, le monde devient fou... Le plus désolant c'est de voir une franchise qui a été épuisé depuis un moment continuer comme si de rien n'était juste parce que money money et à côté certains arrivent même pas à percer alors qu'ils font des trucs bien plus intéressants.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 3 Fév 2016 20:38

C'est vrai que c'est assez malheureux de voir ces films dépasser le milliard quand des pépites comme John Carter ou des films inventifs comme Tomorrowland se crachent au box-office :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mer 3 Fév 2016 21:01

LMO42 a écrit:Je sais pas si je dois rire ou pleurer... :roll:
Je me rappelle de cette époque où il disait que le 5e c'était le dernier, ils sont mignons. Merci le box-office, mais comme l'a dit le boss, le monde devient fou... Le plus désolant c'est de voir une franchise qui a été épuisé depuis un moment continuer comme si de rien n'était juste parce que money money et à côté certains arrivent même pas à percer alors qu'ils font des trucs bien plus intéressants.


C'est surtout qu'entre temps, Diesel rame pour imposer d'autres franchises : il a accepté le 6e pour que Universal greenlighte un 3e Riddick, mais comme ce dernier opus s'est encore pêté la gueule au Box Office, que Universal n'est pas chaud pour remettre le couvert mais lui oui et que son autre tentative de franchise à succès s'est aussi planté ("The Last WishHunter"), il est obligé d'enchainer les Fast and Furious pour rester une manne financière pour le studio.

Ce qui m'éclate surtout c'est le réalisateur qui affirme "Cette fois, nous allons diriger la franchise vers une nouvelle voie" euh oui, cette fois, il n'y aurait plus de voiture peut-être ? Parce que là, déjà, les 2 derniers "FF" n'ont plus grand chose à voir avec les 3 premiers. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Mer 3 Fév 2016 23:48

C'est la déchéance cette franchise, il en faut pour tout les goûts, j'ai vraiment aimé le 1,2,3,4, le 5 dans une moindre mesure mais les 2 suivants c'est assez affligeant, et je n'arrive toujours pas à comprendre comme FF7 a franchi le milliard ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Codel » Jeu 4 Fév 2016 01:03

Ce n'est pourtant qu'à partir du 5 que c'est devenu une franchise sympa. Les précédents étant particulièrement mauvais ou très moyens.
Codel
 

Messagede Lil_Suig » Ven 5 Fév 2016 18:39

Codel a écrit:Ce n'est pourtant qu'à partir du 5 que c'est devenu une franchise sympa. Les précédents étant particulièrement mauvais ou très moyens.


Peut être pour toi mais pas pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Supernad » Ven 5 Fév 2016 19:25

Moi en tout cas je me suis fait une promesse si j'entend la phrase "one last ride" lors de la promotion c'est boycotte direct . :D
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Ven 5 Fév 2016 20:48

Lil_Suig a écrit:C'est la déchéance cette franchise, il en faut pour tout les goûts, j'ai vraiment aimé le 1,2,3,4, le 5 dans une moindre mesure mais les 2 suivants c'est assez affligeant, et je n'arrive toujours pas à comprendre comme FF7 a franchi le milliard ><


Moi c'est le contraire, c'est à partir du 6 où j'ai commencé à tripper sur la franchise : ça devient tellement "too much" et assumé que ça en devient fun.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Ven 5 Fév 2016 22:37

C'est justement cette aspect qui fait que je n'aime pas le 6 et le 7, j'ose même pas imaginer les 3 prochains ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Sam 6 Fév 2016 00:18

Je viens juste de voir le 7, on atteint un nouveau seuil de "l'over the top attitude", avec des séquences défiant toute loi de la physique :lol: , mais franchement je me suis fait à l'idée que la direction prise par cette franchise était de repousser à chaque fois encore plus les limites de l'action, et donc j'y ai pris un certain plaisir (limite coupable) dans ce 7éme opus, plus d'ailleurs que dans le précédent qui m'avait un peu laissé sur ma faim après le savoureux & efficace Fast 5, et puis la séquence de fin en hommage à Paul Walker fait son effet, bref pour faire court Fast & Furious 7 est pour moi supérieur au à F & F 6, mais n'arrive pas à reproduire cet effet de surprise et de renouveau (et ça je le conçois et l'accepte en un sens) qu’incarnait le 5...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités