[Saga] Fast & Furious (& Spin Offs)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous à Fast & Furious 9 ?

Le sondage s’est terminé le Ven 7 Juil 2023 14:58

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
25%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
1
25%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Messagede LMO42 » Ven 6 Sep 2019 19:09

Yep c'était clairement attendu (et voulu) comme un milliardaire vu la marque FF + The Rock.
Il a même pas touché les 800. Je dois avouer que je suis quand même surpris, je ne cautionne par personnellement ce spin-of d'où mon refus de lui avoir donner un sous, mais même pour un détracteur comme moi je dois avouer que ça me choque.

Au moins la bonne nouvelle c'est que ça va sûrement faire vite redescendre The Rock sur terre et remettre ses pendules à l'heure, ce qui n'est pas plus mal. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Hipopotakluk » Ven 6 Sep 2019 20:37

Je ne suis pas sûr que le milliard soit l’objectif principal du studio, à mon avis ils visaient les 800 millions $. Le film finira aux alentours des 750 millions $ donc ça va, surtout quand on voit le contexte actuel où tout ce qui est hors Disney galère au box-office. Il faut relativiser, pour un spin-off il s’en sort bien je trouve.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Supernad » Ven 6 Sep 2019 20:53

Hipopotakluk a écrit:Je ne suis pas sûr que le milliard soit l’objectif principal du studio, à mon avis ils visaient les 800 millions $. Le film finira aux alentours des 750 millions $ donc ça va, surtout quand on voit le contexte actuel où tout ce qui est hors Disney galère au box-office. Il faut relativiser, pour un spin-off il s’en sort bien je trouve.


D'accord avec toi même si le film aurait pu faire mieux ça reste très honorable et ça prouve que The Rock même sans toucher le milliard reste une valeur sur du box office .Après je trouve que ce qui a le plus desservit le film est le fait qu'ils ont eu du mal à le vendre comme un Spin off de Fast and Furious , il ne faut pas oublier c'est un spin off bâtard non voulu par le cast principal de la saga .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Ven 6 Sep 2019 21:56

Supernad a écrit: Après je trouve que ce qui a le plus desservit le film est le fait qu'ils ont eu du mal à le vendre comme un Spin off de Fast and Furious

Ouep, même en ayant des difficultés à le vendre ils arrivent quand même à atteindre un bon box-office. J’imagine que pour le prochain ils sauront comment le vendre de manière optimale.
D’ailleurs j’y pense mais je voyais bien Hobbs and Shaw 2 sortir en 2021 mais le truc c’est que FF10 est positionné en 2021, les producteurs ont-ils l’intention de sortir 2 FF la même année ? Possible vu qu’apparemment ils veulent des événements à la Marvel. Sinon H&S 2 sort en 2022 mais 3 ans entre chaque film me semble un peu compliqué sachant que Statham a déjà 52 ans, mais c’est possible (surtout s'il n'y a pas de H&S 3).

Supernad a écrit: il ne faut pas oublier c'est un spin off bâtard non voulu par le cast principal de la saga .

Oui mais ce casting a peut-être oublié que le plus gros point fort de FF8 c’était le duo The Rock / Statham :D Je pense que le studio devrait leur rappeler tous les jours.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede math7777 » Sam 7 Sep 2019 06:48

Si ils font une suite il faudra revoir le budget..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Ven 20 Sep 2019 15:29

Vu hier alors l'enfant des années 90 qui a grandit avec les blockbuster over the top était très content devant le film autant il y a pas mal d'incohérence et un manque authenticité qui te fait rouler les yeux tout les 15 minutes.

Déjà je me suis longtemps demander comment David Leitch a pu enchaîner deux grosse production l'une aprés l'autre qui sont Deadpool 2 et ce film en très peu de temps et je peux vous dire que vous allez vous aussi comprendre devant le film :lol: . Aprés c'est clairement pas un spin off de Fast and Furious mais un spin off de GI JOE ou bien un remake sous stéroïde de Tango et Cash .

les échange entre Statham et The Rock font le film mais là ou c'est un avantage ça devient un faiblesse car arrivant au troisième acte qui est limite de trop leurs rivalité perd son souffle . Un troisième acte qui est là pour reconnecter le film avec le thème de la famille si cher à la saga FF mais qui manque de cœurs j'ai trouvé, j'ai trouvé le truck un peu trop fait semblant comme si The Rock voulait capitaliser sur ses origines au lieu de les respecter.

Sinon David Leitch est toujours respectueux des personnages féminins et là ça ne change pas Vanessa Kirby n'est pas un demoiselle en détresse elle est aussi capable voir plus que les deux garçon comme quoi deux truck son assez gênant . Le premier pas beaucoup d’alchimie avec the rock du coup leurs attirance n'est pas trés crédible . et deuxièmement il y a 20 ans d'écart entre elle et Statham pourtant on a droit à des flashback ou les deux sont enfants et jouent ensemble alors autant Statham ne fait pas 50 ans et que Kirby fait assez adulte quand même il exagère là.

Coté méchant Idris Elba joue un super soldat tout droit sortie de GI Joe on sait que Elba ne dit jamais non à un bon chèque mais jamais ça aura été aussi flagrant . Meme si tout ce qui touche a son personnage est là pour mettre en place une menace qui va s'étaler sur plusieurs films (assez curieux de voir si ça touchera aussi les prochains Fast and furious ou pas) .

Bref film sympa mais qui ne décolle jamais ni coté humour ni coté scène d'action assez répétitif et clairement un spin off pas très nécessaire .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Ven 20 Sep 2019 17:33

Hipopotakluk a écrit:
Supernad a écrit: il ne faut pas oublier c'est un spin off bâtard non voulu par le cast principal de la saga .

Oui mais ce casting a peut-être oublié que le plus gros point fort de FF8 c’était le duo The Rock / Statham :D Je pense que le studio devrait leur rappeler tous les jours.


Mais il y a vraiment des liens avec les FF ? Du genre quelques personnages secondaire et des allusions ?

Parce que, au vu du trailer, ça avait l'air vachement indépendant de la franchise d'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Ven 20 Sep 2019 17:39

mulder29 a écrit:
Hipopotakluk a écrit:
Supernad a écrit: il ne faut pas oublier c'est un spin off bâtard non voulu par le cast principal de la saga .

Oui mais ce casting a peut-être oublié que le plus gros point fort de FF8 c’était le duo The Rock / Statham :D Je pense que le studio devrait leur rappeler tous les jours.


Mais il y a vraiment des liens avec les FF ? Du genre quelques personnages secondaire et des allusions ?

Parce que, au vu du trailer, ça avait l'air vachement indépendant de la franchise d'origine.


Au début il y a une allusion directe au procèdent fast and furious mais après ça devient très indépendant .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sylar » Dim 22 Sep 2019 21:39

Outre les personnages de Hobbs et Shaw qui reprennent leur rôle de la saga Fast & Furious, on retrouve aussi la fille de Hobbs pour la 3e fois, mais je me demande si à chacune de ses apparitions si l'actrice change pas ^^

Il y a aussi la mère de Shaw qui est de retour, elle était apparu dans Fast 8 il me semble, et contrairement à son rejeton, elle sera aussi dans le 9.

Une micro référence de Shaw qui dit qu'il doit se racheter, faisant référence à la mort de Han sans toutefois le cité, autrement non, rien de bien lié avec le reste de la saga.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Dim 22 Sep 2019 23:23

Du coup, je ne suis pas sûr que le public l'ait perçu comme un "spin-off" :D

Je veux dire que, à part le titre, beaucoup ont dû se dire "C'est quoi le rapport avec les Fast and Furious" ?

Sinon, si la soeur de Hobbs est jouée par Vanessa Kirby, elle n'apparaît pas dans les "Fast and Furious". Ceci dit ils peuvent très bien sous entendre qu'il a plusieurs frangines.^^

Disons que je suis un peu étonné que l'on ne retrouve pas Kurt Russel et Scott Eastwood en tant que "les mecs qui leur donne une mission".
(j'ai oublié ils sont peut-être mort dans un "FAst and Furious" ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Sam 28 Sep 2019 20:03

Vers une réconciliation ? après tout les deux prônent les valeurs de "FAMILYYYYYYYYY" :D

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Sam 28 Sep 2019 20:42

Ils n’ont pas l’habitude de s’embrouiller et se rabibocher à chaque fois ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Sam 28 Sep 2019 21:28

Winter Soldier a écrit:Ils n’ont pas l’habitude de s’embrouiller et se rabibocher à chaque fois ?


Non avant c'était de bon ami .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 13 Nov 2019 13:05

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Jan 2020 19:07


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rushr » Mar 28 Jan 2020 19:33

Je viens de voir que Jordana Brewtser est de retour dans celui-là et ça c'est cool :D
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 31 Jan 2020 00:22

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ironmaster » Ven 31 Jan 2020 00:56

et finalement The Rock et Statham , ils sont dedans ou pas ?
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Supernad » Ven 31 Jan 2020 01:02

ironmaster a écrit:et finalement The Rock et Statham , ils sont dedans ou pas ?


Non ils n'y sont pas (et très peu de chance qu'ils fassent référence au événement de Hobbs and Show vu la situation entre The Rock et la prod de Fast 9 ) par contre Charlize Theron sera de retour .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 31 Jan 2020 01:10

Supernad a écrit:
ironmaster a écrit:et finalement The Rock et Statham , ils sont dedans ou pas ?


Non ils n'y sont pas (et très peu de chance qu'ils fassent référence au événement de Hobbs and Show vu la situation entre The Rock et la prod de Fast 9 ) par contre Charlize Theron sera de retour .

Depuis ils ont affiché une sorte de revirement de bord notamment sur Twitter, ils semblent en meilleurs termes. Après je te rejoins en partie à propos de Hobbs & Shaw dans le sens où Universal prévoit a priori d'éloigner le spin-off de la licence mère afin qu'il fasse sa petite vie dans son coin (au moins une trilogie j'imagine) tandis que les F&F devraient s'achever lors du dixième opus je crois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 31 Jan 2020 01:18

Par contre l'absence de The Rock sera intéressante à observer coté Box Office car c'est avec son arrivée que la Franchise a décollé (ils sont passé de 363,2 millions avec le 4 à 626,1 millions pour le 5 et depuis ça continu de grimper ) . On verra s'il est assez sport pour leurs faire un peu de promo sur les réseaux sociaux ou pas .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 31 Jan 2020 01:40

Pour moi, le succès du 5 est explicable par différents facteurs pas juste la présence de Dwayne Johnson :) Le 5 c'est aussi le retour de Tyrese Gibson, Ludacris, Matt Schulze, c'est l'arrivée d'Elsa Pataky, c'est de mémoire le marché chinois (bien que j'ai un doute, possible qu'il ait vraiment été décuplé à partir du 6 ou du 7), etc. Mais c'est vrai que l'impact de son absence sur le Box Office du 9 sera intéressante à observer :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 31 Jan 2020 23:26

SO OVER THE TOP :lol: :lol: :lol:

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Ven 31 Jan 2020 23:38

Tellement WTF :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Ven 31 Jan 2020 23:44

Ca n'a tellement aucun sens qu'on dirait un mashup et pas des scènes issues d'un même film :paf:

Hobbs and Shaw c'était du n'importe quoi mais dès le trailer on sentait une forme de sens dans la surenchère. Là c'est juste... confusant je trouve
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités