[Saga] Fast & Furious (& Spin Offs)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous à Fast & Furious 9 ?

Le sondage s’est terminé le Ven 7 Juil 2023 14:58

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
25%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
1
25%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Messagede NiradZedjati » Mer 7 Avr 2021 00:02

[instagram]https://www.instagram.com/p/CNVwzO-hRWO/?igshid=n2ql0r24qg8k[/instagram]
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Jeu 8 Avr 2021 19:59

C'est des effets spéciaux non?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Mer 14 Avr 2021 11:09

Aujourd'hui donc :


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 14 Avr 2021 17:56

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 14 Avr 2021 17:57

Décidément, c'est des malades... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 14 Avr 2021 22:17

#JusticeForHaaaaaaan :love: et j'avoue là c'est du "next level shit" haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 21 Mai 2021 20:49

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Sam 22 Mai 2021 16:35

C'est bien ou pas?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 22 Mai 2021 20:38

C'est un très gros chiffre, surtout dans le contexte actuel.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 7 Juil 2021 02:37

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 7 Juil 2021 12:04

J'ai pas encore vu F9 et même si les échos ont pas l'air fameux ça promet ! Entre Hobbs & Shaw et ce spin-off y'aura de quoi faire, la licence est loin d'être morte :lol:

Charlize Theron enchaine les succès depuis Mad Max c'est impressionnant : Atomic Blonde, Fate of the Furious, Long Shot, Bombshell et The Old Guard :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 7 Juil 2021 14:58

Sondage modifié... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Ven 16 Juil 2021 17:12

Vu le F&F9 il y a quelques jours

Déjà ça fait plaisir d'aller au ciné !!! ça faisait longtemps :cry:

J'ai bien apprécié ce nouvel opus ! Plus que les deux dernier .
La dynamique est toujours la même mais ce que je pensais être le point noir du film c'est révélé être ce que j'ai aimé le plus , à savoir le frère de Dom ou plutôt son histoire (pas super fan de cena)
Quand j'ai vu la bande annonce je me suis dit " n'importe quoi" on est dans les feux de l'amour avec une histoire de frère caché !!!!
Mais tout ça est très bien amené et approfondi avec des séquences de flashback qui apportent un beau background au personnage.
Le fait de revoir Han (aussi avec des flashbacks) était vraiment sympa !!

les scènes d'action sont toujours :wtf: mais c'est ce qui fait F&F !!

mention spéciale à une scène justement où certains personnages se demandent si ils ne seraient pas vraiment invincibles vu tout ce à quoi ils ont survécus :lol:

et le summum du :wtf: étant la scène dans l'espace :lol:oui oui ils ont osés !!

bref pour moi c'était très sympa comme film pour revenir au cinéma !!

PS : scène post générique (bien sympa aussi )

Ps2: on pourrait faire un classement des films de la saga ? (si quelqu'un est motivé pour faire un topic tout beau ?)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Lil_Suig » Mar 20 Juil 2021 09:56

FF 5 first, 0 débat
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Dark Sirgon » Mar 20 Juil 2021 15:35

Lil_Suig a écrit:FF 5 first, 0 débat

hahahahahaha :lol: :lol: :lol:
Totalement d'accord :love: mais on pourrait classer le reste...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Johnny B. » Mar 20 Juil 2021 17:40

Et bien cette fois-ci, ils ont été directs. A peine le film commencé, on a droit à un subterfuge pour tous les envoyer à l'aventure. Pas très fin mais ça lance le truc d'entrée de jeu.

Après une première poursuite qui oscille entre le chouette, le débile (le saut à l'élastique en voiture...) et le mal fichu (certains effets spéciaux où ces véhicules n'ont aucun centre de gravité) tout cela porté par des dialogues de deux types : 1-utilitaires (ce truc de "science" va nous faire survivre) ou 2 - des vannes (souvent Tyrese), on part dans le schéma ultra-classique : un mcguffin encore plus puissant que celui du film d'avant doit être récupéré avant les vilains et il est en plusieurs parties, évidemment. Avec, bien entendu, un ennemi qui vient d'un passé inconnu du héros et des équipiers qui reviennent.
Sans oublier la traditionnelle exploitation du décès de Walker pour créer artificiellement de l'émotion qui n'a pas de rapport avec le film (c'est d'ailleurs assez putassier quand on y pense, ils auraient mieux fait de tuer son perso dans le monde des films).
Là, il y a un tunnel, long et très faiblard, jusqu'à la scène d'action finale qui envoie sacrément du bois avec l'utilisation habile et spectaculaire du magnétisme.
Ah oui, y' a aussi une poursuite sympa à Londres vers le milieu du film avec une camionnette.

Le reste du film passe son temps à essayer de raccrocher les wagons pour expliquer à la fois d'où sort John Cena et d'où revient Han. Ça fait beaucoup de passages obligés en flashbacks pour essayer de faire quelque chose qui tienne à peu près debout mais ça reste bancal et longuet. Les flashbacks avec les jeunes sont assez mauvais, d'ailleurs.
Pour le reste, si on accepte que Diesel est incassable et intuable, bon ben ça marche. Sinon, ça pique un peu de voir tout cela, d'autant que l'acteur en question n'en a visiblement rien à cirer. Les vannes sont parfois drôles mais souvent trop évidentes, le scénario n'a aucun intérêt et n'est mis en place que pour servir de prétexte à la course poursuite suivante, les personnages ne sont que des archétypes sans grand-chose pour s'y attacher mais par moments le spectacle est là. On est dans un schéma à la Transformers, quoi.

En plus des défauts habituels de la saga, le vilain, cette fois-ci, est nul. Tout le film, il est considéré comme moins bon que Diesel et devinez quoi? Il s'avère être moins bon. Super bonjour la menace. Ah oui, y 'a Charlize aussi et à un moment, ils vont dans l'espace mais cette scène est un peu nase. Si tu vas aussi loin, si tu fais des trucs impossibles sur Terre, pourquoi ne pas y aller à fond et mettre deux bagnoles dans l'espace qui se poursuivent ? Sans déconner, les vilains y vont et les bons les y poursuivent... mais non.
J'irai jusqu'à dire que ce film est moins fun que Moonraker...


Il est tout de même amusant de noter que ce film de bagnoles et de biscottos est un film de geeks. De geeks de voitures et d'informatique. Y'a des moments, ils partent tellement dans les détails que j'ai l'impression de revivre des discussions sur tel personnage de comics et ses premières apparitions ou tel personnage de second plan de star wars, etc...

A l'arrivée, c'est sans surprise, c'est le même film depuis le sixième. Bref, on sait pourquoi on va voir le film et on reçoit exactement le même type de film que d'habitude sans amélioration ou effort fait dans ce sens. C 'est dommage mais attendu. Reste un divertissement avec du spectacle entre grandiose (le début et la fin) et du tout moche (les deux bases secrètes des bons et des vilains, toutes les deux très laides et vides d'esprit créatif d'un quelconque décorateur) et qui ne donne rien de plus que les films précédents.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Dark Sirgon » Mar 20 Juil 2021 19:38

Johnny B.
Tiens c'est marrant , comme je l'ai dis plus haut j'ai trouvé que les flashbacks était plutôt bien exploité , servait l'histoire et apportait de la nouveauté par rapport aux volets précédents
Pour le reste , oui je suis d'accord avec toi mais au bout du 9ème films on sait ce qu'on va voir :lol:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Johnny B. » Sam 24 Juil 2021 17:25

Dark Sirgon: je te rejoins sur la nouveauté, c'est un fait, c'est la seule nouveauté du film. :D
Par contre bien faits, là nos avis divergent. Les acteur ont plus été choisis sur leur physique que sur leur talent ou alors ont été très mal mis en scène parce que, en vo, ils ne sont pas bons. Quant à ce qu'ils racontent c'est plutôt inconsistant: une fois, ils ne se parlent plus après l'accident et la baston jusqu'au procès, une fois Dom vient réconforter son frère. Et pourquoi Dom vient défendre son frère (et la mémoire de son père) jusqu'à aller en prison si c'est pour le virer de sa vie après ? A croire qu'ils racontent deux histoires différentes et que le temps ne passe pas de la même manière.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 8 Nov 2021 00:18

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 8 Nov 2021 10:50

"My little brother Dwayne" le culot :paf: :lol: tout le message est clairement ironique, non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 8 Nov 2021 11:33

J'espère tellement qu'il va revenir !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Yehuda » Lun 8 Nov 2021 11:51

LMO42 a écrit:"My little brother Dwayne" le culot :paf: :lol: tout le message est clairement ironique, non ?

Disons qu'il a quand même cinq ans de plus que lui donc ça peut s'entendre, mais j'ai l'impression que ça fait mille fois que machin tend un rameau d'olivier à bidule dans cette "famille" donc je commence à avoir du mal à y croire oui... Et puis The Rock est déjà sur les licences DC + Jungle Cruise 2 sans compter probablement un sequel de Hobbs & Shaw donc ça risque d'être difficile de revenur dans la licence principale de F&F :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 8 Nov 2021 12:57

ça peut s'entendre ? Dans ce contexte, c'est extrêmement condescendant hein. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Lun 8 Nov 2021 14:56

Il l'appelle "petit frère" parce qu'il est plus âgé, et lui dit que ses propres enfants se réfèrent à lui comme "tonton Dwayne" donc je pense pas qu'il y ait forcément volonté de condescendance, il joue surtout sur le pathos et le caractère familial de la licence pour le faire changer d'avis et revenir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 8 Nov 2021 17:04

:roll: (c'est pas comme si à l'origine la scission entre les deux était surtout dû à une guerre d'ego... venant surtout de Diesel de mémoire)

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités