[Saga] Fast & Furious (& Spin Offs)

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous à Fast & Furious 9 ?

Le sondage s’est terminé le Ven 7 Juil 2023 14:58

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
25%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
1
25%
★★★★★★★★★☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Messagede Supernad » Ven 31 Jan 2020 23:49

En tout cas pour contrer le départ de The Rock ils misent pas mal sur les précédents épisodes avec un vilain qui revient et pas mal de retour coté héros aussi .Assez intelligent de leurs part de penser comme une saga pour s'assurer la fidélité du public et comme ça sort un jour férié au USA ça va surement méga cartonner. Aprés comme le dit Ada on sent aussi qu'ils sont un peu désespérés de trouver de nouvelle intrigue du coup ça surenchère au scénario (cette saga est entrain de devenir une Telenovela) comme dans les scènes d'actions .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 31 Jan 2020 23:54

Supernad a écrit:En tout cas pour contrer le départ de The Rock ils misent pas mal sur les précédents épisodes avec un vilain qui revient et pas mal de retour coté héros aussi .Assez intelligent de leurs part de penser comme une saga pour s'assurer la fidélité du public et comme ça sort un jour férié au USA ça va surement méga cartonner. Aprés comme le dit Ada on sent aussi qu'ils sont un peu désespérés de trouver de nouvelle intrigue du coup ça surenchère au scénario (cette saga est entrain de devenir une Telenovela) comme dans les scènes d'actions .

Oui c'est vrai que jouer sur la continuité est plutôt malin en revanche.
Après je me demande si revenir à un truc qui aurait la sobriété du 1 (voire même du 4 ou du 5 qui ont l'air ultra sobres par rapport à celui là :lol: ) marcherait auprès du public...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Fév 2020 00:29

Mmmouais...mmmouais...mmmouais.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rushr » Sam 1 Fév 2020 01:08

C’est tellement n’importe quoi :lol:

Par contre le retour de Han c’est débile de le mettre dans le trailer. J’imagine déjà une scène dans le futur entre lui et le personnage de Statham :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Thor2.0 » Sam 1 Fév 2020 01:52

Hâte de voir Dom faire des drifts dans l’espace dans FF10 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede math7777 » Sam 1 Fév 2020 08:40

Rushr a écrit:C’est tellement n’importe quoi :lol:

Par contre le retour de Han c’est débile de le mettre dans le trailer. J’imagine déjà une scène dans le futur entre lui et le personnage de Statham :lol:


Il n'est plus mort??? :perp:
4 minutes le trailer.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Hipopotakluk » Sam 1 Fév 2020 12:12

Une BA absolument wtf qui fait bien le job, même s'il n'y a pas The Rock et Statham, J.Cena va assurer. Avec le retour de J.Lin à la réalisation on va retrouver des scènes d'action efficaces j'ai l'impression.
Par contre j'ai toujours du mal à saisir la portée philosophique de cette saga.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede mulder29 » Sam 1 Fév 2020 12:43

En fait, ce trailer ressemble plutôt à une parodie des trailers des précédents films. :D :D

J'attends de voir comment le spin-off vont tourner, mais c'est pas impossible que la prod' tente une sorte de "roue de secours" après l'opus 10 : pas sûr que Vin Diesel accepte de remettre le couvert, mais le reste du casting en revanche...
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Rushr » Sam 1 Fév 2020 16:27

math7777 a écrit:
Rushr a écrit:C’est tellement n’importe quoi :lol:

Par contre le retour de Han c’est débile de le mettre dans le trailer. J’imagine déjà une scène dans le futur entre lui et le personnage de Statham :lol:


Il n'est plus mort??? :perp:
4 minutes le trailer.. :roll:


Bha normalement si c’est pour ça que je trouve ça déjà WTF et en plus de le spoiler direct dans le trailer c’est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Sam 1 Fév 2020 16:48

De temps en temps, je me redemande à chaque fois pourquoi je n'ai jamais accroché à cette franchise, et chaque nouveau trailer me le rappelle. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 1 Fév 2020 16:48

mulder29 a écrit:En fait, ce trailer ressemble plutôt à une parodie des trailers des précédents films. :D :D

J'attends de voir comment le spin-off vont tourner, mais c'est pas impossible que la prod' tente une sorte de "roue de secours" après l'opus 10 : pas sûr que Vin Diesel accepte de remettre le couvert, mais le reste du casting en revanche...


Bah Vin Diesel c'est sa seule saga qui fonctionne donc je vois pas trop ce qu'il va faire d'autre...
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Lil_Suig » Sam 1 Fév 2020 19:48

Mais c'est quoi cette bande annonce, 4 minutes et tu sais déjà tout, t'as tout les money shot et les retours hahaha
Le 8 j'ai eu beaucoup de mal, pas vu Hobbs and Shaw et je passerai pour celui là aussi.
Pour moi ça s'arrête avec le 7 et le départ de Paul Walker
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Sam 1 Fév 2020 20:55

Lil_Suig a écrit:pas vu Hobbs and Shaw et je passerai pour celui là aussi.

Le seul que j'ai vu de la saga et j'ai trouvé ça marrant et fun à voir. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rushr » Sam 1 Fév 2020 21:12

ROY a écrit:
Lil_Suig a écrit:pas vu Hobbs and Shaw et je passerai pour celui là aussi.

Le seul que j'ai vu de la saga et j'ai trouvé ça marrant et fun à voir. ^^


Je te conseil le 5, franchement c’est à mes yeux le meilleur et c’était pas encore aussi abusé que ça. Après à partir du 6 ça va dans tout les sens.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Supernad » Sam 1 Fév 2020 21:36

Rushr a écrit:
ROY a écrit:
Lil_Suig a écrit:pas vu Hobbs and Shaw et je passerai pour celui là aussi.

Le seul que j'ai vu de la saga et j'ai trouvé ça marrant et fun à voir. ^^


Je te conseil le 5, franchement c’est à mes yeux le meilleur et c’était pas encore aussi abusé que ça. Après à partir du 6 ça va dans tout les sens.


Surtout que The Rock est très bon dedans c'était avant qu'il ne tourne le personnage en Papa Musclore avec une grande bouche .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Fév 2020 21:43

Le 5 est et restera le meilleur à mes yeux en effet...et d'assez loin.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Sam 1 Fév 2020 21:49

Supernad a écrit:En tout cas pour contrer le départ de The Rock ils misent pas mal sur les précédents épisodes avec un vilain qui revient et pas mal de retour coté héros aussi .Assez intelligent de leurs part de penser comme une saga pour s'assurer la fidélité du public et comme ça sort un jour férié au USA ça va surement méga cartonner. Aprés comme le dit Ada on sent aussi qu'ils sont un peu désespérés de trouver de nouvelle intrigue du coup ça surenchère au scénario (cette saga est entrain de devenir une Telenovela) comme dans les scènes d'actions .

+1 même si perso le retour de Charlize Theron je l'avais pressenti dès l'épisode 8 ^^ Par contre j'avoue que même si j'ai été très hypé par le trailer (j'étais en mode "whaaaaaaat" très aigu pendant la seconde moitié complète haha) on sent en effet l'aspect telenovela comme tu dis, par contre visuellement j'ai kiffé John Cena je lui ai trouvé un air de jeune JCVD :o
Hipopotakluk a écrit:Une BA absolument wtf qui fait bien le job, même s'il n'y a pas The Rock et Statham, J.Cena va assurer. Avec le retour de J.Lin à la réalisation on va retrouver des scènes d'action efficaces j'ai l'impression.

Y'a Helen Mirren la maman pour représenter la famille Shaw :love: d'ailleurs je me demande si le retour de Han aura un rapport avec elle...
mulder29 a écrit:J'attends de voir comment le spin-off vont tourner, mais c'est pas impossible que la prod' tente une sorte de "roue de secours" après l'opus 10 : pas sûr que Vin Diesel accepte de remettre le couvert, mais le reste du casting en revanche...

Si on oublie Vin Diesel pour moi la logique veut qu'on dise aussi au revoir à Michelle Rodriguez et Jordana Brewster minimum... Après, un second spin-off reste envisageable s'ils ont un concept qui tient la route mais on s'éloignera probablement des voitures pour se concentrer sur l'aspect action/espionnage. Si Missandei, euh... Nathalie Emmanuel reste dans le coin avec Ludacris et quelques autres ça peut tenir mais bon je ne les vois pas aussi bankables qu'un Dwayne Johnson ou Jason Statham (quoi que Tyrese Gibson a joué dans la première trilogie Transformers et sera dans Morbius).

En tout cas s'ils font un second spin-off "legacy" après F&F10 ça permet à Universal un futur crossover avec Hobbs & Shaw et ils conserveraient une licence d'action solide tant mieux pour eux !
math7777 a écrit:Bah Vin Diesel c'est sa seule saga qui fonctionne donc je vois pas trop ce qu'il va faire d'autre...

Au-delà des GotG où il ne fait que du mocap et du doublage, il a aussi les xXx (d'ailleurs le quatrième est en pré-production), Bloodshot qui sort très bientôt ou encore Avatar 2 (pour ne pas parler des Riddick que je ne connais pas, je ne sais pas l'état d'avancement de Furya). Franchement il ne sera pas à plaindre après F&F10 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ironmaster » Dim 2 Fév 2020 02:02

Vin Diesel n'a pas été confirmé dans Avatar 2.

Il est passé sur le plateau de tournage du film mais c'est tout ...
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Lil_Suig » Dim 2 Fév 2020 12:02

Moi c'est pareil, le 5 est mon préféré d'assez loin, tout y est et ce n'est pas encore trop du WTF à tout va
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede math7777 » Dim 2 Fév 2020 14:07

Yehuda a écrit:
math7777 a écrit:Bah Vin Diesel c'est sa seule saga qui fonctionne donc je vois pas trop ce qu'il va faire d'autre...

Au-delà des GotG où il ne fait que du mocap et du doublage, il a aussi les xXx (d'ailleurs le quatrième est en pré-production), Bloodshot qui sort très bientôt ou encore Avatar 2 (pour ne pas parler des Riddick que je ne connais pas, je ne sais pas l'état d'avancement de Furya). Franchement il ne sera pas à plaindre après F&F10 :roll:


GOTG n'est pour moi pas un film avec Vin Diesel. C'est une arnaque, le frère Gunn fait tout le boulot, Diesel ne fait même pas la motion capture. Riddick il a beaucoup de mal à financé chaque épisode. Reste Bloodshot on verra le succès.
Après rien ne dit qu'il ne vont pas continuer après le 10.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Dim 2 Fév 2020 15:46

ironmaster a écrit:Vin Diesel n'a pas été confirmé dans Avatar 2.

Il est passé sur le plateau de tournage du film mais c'est tout ...


A vrai dire il a semble t'il vendu la mèche plus tard...

Diesel stopped short of confirming a role in the Avatar sequels at the time. All finally became clear at this week's Avengers: Endgame world premiere.

Diesel was chatting to Entertainment Tonight about his friendships with the Avengers cast when he casually confirmed that he was indeed venturing into the mystic world of Pandora.

"Probably my favourite in the whole cast [and] the closest in my family is Zoe Saldana," Diesel shared. "Hence Avatar. Hence why I'm doing Avatar, or one of the reasons."


https://www.digitalspy.com/movies/a27261568/vin-diesel-avatar-sequel-role/
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Lun 3 Fév 2020 02:00

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Lun 3 Fév 2020 18:02

ironmaster a écrit:Vin Diesel n'a pas été confirmé dans Avatar 2.

Il est passé sur le plateau de tournage du film mais c'est tout ...

Certes il n'y a pas eu d'annonce officielle clarifiant son post instagram (qui était déjà assez explicite tout de même) mais depuis IMDb l'inclut dans le listing du cast, énormément de sites relayent l'information comme étant valide et notamment IndieWire qui, sans être du niveau de Deadline, Variety ou Holywood Reporter, reste réputé pour être sérieux !

Après tu as raison sur le principe, ne vendons pas la peau de l'ours mais ça lui fait quand même deux trois autres grosses licences en plus de F&F et les GotG.
math7777 a écrit:GOTG n'est pour moi pas un film avec Vin Diesel. C'est une arnaque, le frère Gunn fait tout le boulot, Diesel ne fait même pas la motion capture. Riddick il a beaucoup de mal à financé chaque épisode. Reste Bloodshot on verra le succès.
Après rien ne dit qu'il ne vont pas continuer après le 10.

Je sais bien (enfin le visage de Groot et ses expressions faciales sont quand même de Diesel en plus du doublage) c'est pourquoi je l'avais moi-même écarté dans mon commentaire d'origine...

Riddick à la limite osef mais à part Bloodshot je t'ai dit qu'il y avait aussi xXx (et Avatar 2 jusqu'à preuve du contraire même si ce n'est pas validé très précisément par un porte parole ça reste plus que de la simple rumeur).
NiradZedjati a écrit:
ironmaster a écrit:Vin Diesel n'a pas été confirmé dans Avatar 2.

Il est passé sur le plateau de tournage du film mais c'est tout ...


A vrai dire il a semble t'il vendu la mèche plus tard...

Diesel stopped short of confirming a role in the Avatar sequels at the time. All finally became clear at this week's Avengers: Endgame world premiere.

Diesel was chatting to Entertainment Tonight about his friendships with the Avengers cast when he casually confirmed that he was indeed venturing into the mystic world of Pandora.

"Probably my favourite in the whole cast [and] the closest in my family is Zoe Saldana," Diesel shared. "Hence Avatar. Hence why I'm doing Avatar, or one of the reasons."


https://www.digitalspy.com/movies/a27261568/vin-diesel-avatar-sequel-role/

Ah bah voilà :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 4 Fév 2020 02:34

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 5 Fév 2020 20:06

Tiens pourquoi pas un dixième avec tout le monde en deux partie ça serait sympa .



Sinon j'ai vu Tokyo Drift et Fast and Furious 4 pour la première fois cette semaine (j'ai aussi revu le 5 à l'occasion) et chronologiquement parlant l'action des derniers films doit se passer en 2010/2011. Déjà le 4 sortie en 2009 se passe 5 ans après le premier lui sortie en 2001 . Du coup le 4 se passe en 2006 , le 5 (sortie en 2011) reprend quelques mois après donc au mieux on est en 2007 . pour le 6 le fils de Bryan est toujours bébé donc il s'est passé dans les 1an et demi donc 2008 , le 7 se passe la même année que Tokyo Drift et le fils de Bryan et Mia a dans les deux ans maintenant fin 2009 . sauf que dans 8 le fils de Dom est bébé on peut donc dire qu'il a quitté Helena il y a 1 an et demi du coup entre le 6 et le 8 il y a une période d'1an et demi . Donc clairement le dernier doit se passer entre 2010 et 2011 .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités