[Animation] Disney, Pixar, DreamWorks, Ghibli, ...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede EagleWolf » Ven 9 Juil 2021 18:32

Pas de compte, mais je vais voir si je peux le trouver. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 9 Juil 2021 18:51

Depuis 2010, les métrages Pixar m'ont beaucoup moins plu. Et globalement les critiques sont moins élogieuses.
Vraiment entre 1995 et 2010, c'était chef-d'œuvre sur chef-d'œuvre entre Milles & Une Pattes, TS, Les Indestructibles, Nemo, Monstres & Co, Ratatouille, Wall-E, Là-Haut, TS 3 ...

Frozen j'ai pas accroché perso (trop de chanson, certains points du scénario, …), j'ai regardé pour comprendre le phénomène. Puis si j'ai une petite fille un jour, je sais que je vais en bouffer des "libérés, délivrés!" :lol:

Moana m'a beaucoup plus plu aussi grâce à sa mythologie polynésienne. Je te le conseille aussi Eagle, c'est rafraichissant puis la DA est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Ven 9 Juil 2021 19:23

Trouvé ! ;) Je le materai bientôt du coup.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 9 Juil 2021 19:59

@Batou j'ai pas vu tous les Pixar mais c'est vrai que j'ai vraiment pas accroché avec le prequel Monstres Academy par exemple, par contre Incredibles 2 était franchement topissime et Frozen 2 est un chouia moins nian nian et plus esthétique (avec d'autres thèmes et un lore plus développé)
EagleWolf a écrit:Trouvé ! ;) Je le materai bientôt du coup.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 10 Juil 2021 11:15

Oui, pour Pixar je les aient trouvés globalement tous très bons, avec juste certains en-dessous comme A Bug's life qui m'a laissé à côté contrairement à d'autres, et j'ai un amour absolu pour WALL-E :love:.

Post Toy Story 3, mis à part quatre films que je n'ai pas vus (Brave, Monsters University, The Good Dinosaur, Finding Dory), Cars 2 et 3 étaient sympas mais clairement pas au top, en revanche tous les autres (Inside Out, Coco, Incredibles 2, Toy Story 4, Onward, Soul) je les aient vraiment tous très appréciés.. avec un coup de cœur pour Coco :love:, et TS4 qui m'a semblé sympa mais en-dessous du lot, me reste à voir Luca qui a l'air pas mal.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Dim 11 Juil 2021 09:45

Lucas est plutôt pas mal sans être transcendant (mais faudrait que je le revoie)
Toys story 4 était cool mais dispensable pour ma part (tellement le 3 était parfait )
Coco est sublime
Vice et versa est génial !!
En avant était cool avec un univers sympa
Soul je l'ai pas fini ...j'étais pas dedans (faut que je le revoie)
Les indestructibles 2 était juste incroyable
Les reine des neiges sont sympa même si très girly !

bon c'est que mon avis mais Pixar continue de faire du très très bon :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Dim 11 Juil 2021 10:12

EagleWolf a écrit:Oui, pour Pixar je les aient trouvés globalement tous très bons, avec juste certains en-dessous comme A Bug's life qui m'a laissé à côté contrairement à d'autres, et j'ai un amour absolu pour WALL-E :love:.

Post Toy Story 3, mis à part quatre films que je n'ai pas vus (Brave, Monsters University, The Good Dinosaur, Finding Dory), Cars 2 et 3 étaient sympas mais clairement pas au top, en revanche tous les autres (Inside Out, Coco, Incredibles 2, Toy Story 4, Onward, Soul) je les aient vraiment tous très appréciés.. avec un coup de cœur pour Coco :love:, et TS4 qui m'a semblé sympa mais en-dessous du lot, me reste à voir Luca qui a l'air pas mal.

Ah ça fait dizaine douzaine d'années qu'on me soule pour que je mate Wall-E (et Ratatouille) :lol: par contre quand j'étais petit j'avais adoré 1001 pattes ^^

Pas vu Brave et Finding Dory non plus (même si j'avais kiffé Finding Nemo à l'époque) et The Good Dinosaur inconnu au bataillon :lol: Les Cars ça m'est toujours passé au-dessus de la tête je les ai jamais regardé... Mais Coco en effet depuis cinq ans j'entends que du bien dessus, je pense avec Là-Haut c'est un des prochains que je verrai !

PS: Inside Out (Vice Versa) je vous rejoins DarkSirgon et Eagle il était incroyable
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 11 Juil 2021 10:45

Ah mais tu n'as pas vu Wall-E et Coco ?? :o

Ils doivent absolument être prioritaires sur ta liste.. !! :idea: :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Dim 11 Juil 2021 10:54

je crois que j'ai jamais vu wall-e aussi :paf:
Ratatouille j'ai jamais accroché
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Dim 11 Juil 2021 11:11

Et bien foncez.. ! ;) En ce qui me concerne en tout cas c'est un chef-d'œuvre, encore qu'en cherchant je me rend compte qu'il a eu de très belles récompenses ^^ dont l'Oscar du meilleur film d'animation (logique), et les critiques sont en très grande majorité en sa faveur si ça peut finir de vous convaincre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 12 Juil 2021 18:18

@Yehuda/Dark Sirgon: J'avais totalement oublié les Indestructibles 2! Je l'ai tellement fantasmé plus petit que j'ai peur d'être déçu… J'ai vu Brad Bird à la réal' donc ça me rassure un peu (j'adore son dynamisme) - je vais le regarder cette semaine si j'ai le temps.

@Eagle/Dark Sirgon: J'avais en tête justement ceux que tu n'avais pas vu Eagle (Brave, Monsters University, The Good Dinosaur, Finding Dory) pour évoquer l'âge d'or de Pixar pré-Toy Story 3. Je les ai trouvé tous très loin des standards que nous avait habitué Pixar - hors Vice Versa. Je n'ai pas vu les meilleurs voilà tout.
Puis je me répète mais ils faisaient encore plus pale figure en face de Zootopia.

@Eagle: Mais au vu de tes commentaires je vais m'empresser de voir Coco aussi. Ce qui me fait 4 films Pixar à rattraper sur ma liste (Coco, LI 2, Soul, Luca) ! je vous ferais un retour ici-même.

@Eagle/Yehuda/Dark Sirgon: une perle ce Vice-Versa. Tant de poésie, d'ingéniosité et une très belle moral :love: Je l'avais trouvé un choya tristounet et mélancolique quand même.
Une suite avec Riley adolescente - on sait tous que c'est une période très particulière - pourrait vraiment être incroyable et explosive, vous en pensez quoi?

@Dark Sirgon: je plussoie le Maître Jedi aux longues oreilles et l'Homme aux yeux d'éclairs, Wall-E est un indispensable. Pas mon Pixar préféré mais un des plus matures et aux thématiques SF tellement passionnantes.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mar 13 Juil 2021 16:41

Batou a écrit:Une suite avec Riley adolescente - on sait tous que c'est une période très particulière - pourrait vraiment être incroyable et explosive, vous en pensez quoi?

Ah mais totalement, j'en avais d'ailleurs émis le souhait il y a pas mal de temps déjà.





Et pour ajouter un Pixar à la liste :
EagleWolf a écrit:Le prochain Pixar est intitulé Turning Red et sera réalisé pour la première fois par une femme ^^ :





Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 14 Juil 2021 20:48

Batou a écrit:@Yehuda/Dark Sirgon: J'avais totalement oublié les Indestructibles 2! Je l'ai tellement fantasmé plus petit que j'ai peur d'être déçu… J'ai vu Brad Bird à la réal' donc ça me rassure un peu (j'adore son dynamisme) - je vais le regarder cette semaine si j'ai le temps.

Tu peux y aller trankilou, il est très bon :D
Batou a écrit:@Eagle/Yehuda/Dark Sirgon: une perle ce Vice-Versa. Tant de poésie, d'ingéniosité et une très belle moral :love: Je l'avais trouvé un choya tristounet et mélancolique quand même.
Une suite avec Riley adolescente - on sait tous que c'est une période très particulière - pourrait vraiment être incroyable et explosive, vous en pensez quoi?

+1 j'en dis que la demande est clairement là, que Pixar a exploré cette option mais qu'aux dernières nouvelles ils n'étaient plus prêts à donner dans le sequel (à l'exception des Indestructibles 2, Cars 3, Toy Story 4 et Finding Dory qui avaient déjà été annoncés)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Jeu 15 Juil 2021 19:40

J'ai vu Les Indestructibles 2 ça y est!

Comme attendu, la mise en scène de Brad Bird est ultradynamique, le rythme soutenu, l'animation à couper le souffle appuyée par une BO entrainante sans parler de la famille des personnages toujours aussi attachante et rigolote. Ces grosses qualités ne m'ont pas fait décrocher du film de la 1ère à la dernière minute.

Mais … j'ai trouvé bien moins de maitrise et cette touche de brio (typiquement caractéristique des Pixar des 00's et dans Vice-Versa) dans l'écriture. Peut-être un Brad Bird moins impliqué et inspiré que sur le premier qui était parfaitement dosé. Ici plus de thèmes mais forcément moins abordés/à peine effleurés, globalement le combat final m'a déçu (pas assez de collaboration entre les membres de notre famille), la révélation sur l'identité du méchant trop prévisible, certains personnages n'ont pas d'arc d'évolution (Flèche) ou le même que dans le 1er (Violette).
Autre petit point qui m'a gêné: c'est les changements de doubleurs pour Robert (malheureusement difficile de passer après Mar Alfos) et Violette que j'ai trouvé plus en retrait.

En conclusion, on est dans le haut du panier côté animation c'est sûr - ça met à l'amende bon nombre de films actuels de SH côté mise en scène mais selon moi on atteint pas la qualité du premier.

Next COCO :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Ven 16 Juil 2021 10:24

En faite il faudrait que je rerevois les deux d'affilé pour être sûr de mon classement mais je me souviens qu'en sortant de la salle j'avais en tête de le noter au moins aussi bien que le premier voire mieux. Pas forcément d'accord avec toi sur tout même si je suis d'accord que l'identité de l'antagoniste était relativement prévisible, sur le doublage de mémoire j'ai vu le 2 en VO contrairement au premier donc je n'avais pas de point de comparaison.

Rendez vous vers 2030 pour le troisième opus héhéhé
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 29 Sep 2021 17:56

EagleWolf a écrit:Le prochain Disney (24 novembre 2021) qui pourrait bien enchanter les cœurs et les esprits :) :

La magie de l'Encanto a béni chaque enfant de la famille avec un cadeau unique allant de la super force au pouvoir de guérir - chaque enfant sauf un, Mirabel. Mais lorsqu'elle découvre que la magie entourant l'Encanto est en danger, Mirabel décide qu'elle, la seule Madrigal ordinaire, pourrait bien être le dernier espoir de sa famille exceptionnelle.


Image


Et voilà le trailer, et franchement j'aime bien :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Ravage » Mer 27 Oct 2021 16:08

Image



:bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Mer 27 Oct 2021 16:14

Mine de rien, il réussit à me faire sourire, ce teaser... j'en serai surement ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 27 Oct 2021 17:29

Ah bah là je dis oui, forcément, ça a l'air super cool.

(Même si j'en ai assez du morceau de Bowie, encore un utilisé à outrance. :roll:)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mer 27 Oct 2021 17:57

Oui oui oui! :bravo:
Magnifique ces premières images que ce soit la qualité de la 3D et de la DA!

Ca m'a fait penser un peu au Doom Slayer le plan sur l'armure! J'espère que Buzz sera moins violent! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede math7777 » Mer 27 Oct 2021 23:19

Wooh!!! :D :D :D :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Jeu 28 Oct 2021 12:19

Même moi qui n'a qu'un vague souvenir du premier Toy Story (et a priori pas vu les suivants, quoi que léger doute pour le 2) ça me donne envie, c'est ce que je voudrais voir dans un live action de SF - pas une adaptation forcément hein, ça peut être une création originale - mais en animation haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Nov 2021 12:38

EagleWolf a écrit:Et pour ajouter un Pixar à la liste :
EagleWolf a écrit:Le prochain Pixar est intitulé Turning Red et sera réalisé pour la première fois par une femme ^^ :





Image


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Déc 2021 17:00

Le prochain Disney.. Strange World :


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 9 Déc 2021 19:00

Ouah, très cool comme premier aperçu ! :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

cron