[Animation] Disney, Pixar, DreamWorks, Ghibli, ...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Adanedhel » Sam 20 Fév 2016 12:02

Vu Zootopie... Vraiment excellent !
Un très bon scénario, de l'humour, de superbes trouvails visuelles, des références, les différents twists sont amenés très intelligemment et un bon message.
Bref, un très très bon Disney :bravo: :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Sam 20 Fév 2016 17:00

Adanedhel a écrit:Vu Zootopie... Vraiment excellent !
Un très bon scénario, de l'humour, de superbes trouvails visuelles, des références, les différents twists sont amenés très intelligemment et un bon message.
Bref, un très très bon Disney :bravo: :D



Je confirme, le film est superbe et très drôle (je crois avoir plus ri que les gosses). Faudra le revoir pour toutes les petites trouvailles en arrière-plan. On dirait plus un Pixar que le décevant Arlo.
J'ai juste un petit reproche, c'est le concert de la fin: depuis Shrek y'a souvent un concert en fin de dessin animé, je ne pige pas pourquoi, c'est inutile et souvent de mauvaises chansons mais bon en regardant le bon côté des choses, au moins la chanson est à la fin et pas pendant le film (ouf).
Dommage que sa date de sortie (ni noel, ni le début de l'été) ne lui permettra d'obtenir un box-office énorme qu'il mériterait largement.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Sam 20 Fév 2016 18:10

Johnny B. a écrit:

au moins la chanson est à la fin et pas pendant le film (ouf).

Si il me semble que c'est celle que Judy écoute lorsqu'elle arrive en train à Zootopie...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Johnny B. » Dim 21 Fév 2016 10:57

Adanedhel a écrit:
Johnny B. a écrit:

au moins la chanson est à la fin et pas pendant le film (ouf).

Si il me semble que c'est celle que Judy écoute lorsqu'elle arrive en train à Zootopie...


Ce que je voulais dire (mais mal puisqu'on ne s'est pas compris :D ) c'est que le film n'était pas une comédie musicale avec le film qui s'arrête et les personnages qui se mettent étrangement à chanter (jamais compris pourquoi pendant longtemps dans un dessin animé, il fallait obligatoirement que ça chante).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mulder29 » Dim 21 Fév 2016 12:16

Johnny B. a écrit:
Ce que je voulais dire (mais mal puisqu'on ne s'est pas compris :D ) c'est que le film n'était pas une comédie musicale avec le film qui s'arrête et les personnages qui se mettent étrangement à chanter (jamais compris pourquoi pendant longtemps dans un dessin animé, il fallait obligatoirement que ça chante).


J'avoue que j'étais toujours pris ça comme une "convention" du genre : le premier dessin animé de Disney, c'est "Blanche-Neige et les 7 nains" qui date de 1937, à cet époque, l'animation se résume à des courts-métrages, donc pour que l'histoire tienne en "long", Disney a dû recourir à tous les moyens possibles pour "remplir" le film, l'un de ses moyens étant "les numéros musicaux" et le cahier des charges a pris forme. :D

Il ne faut pas oublier que, pour un film d'animation, la partie "improvisation" des acteurs est largement plus réduite, donc il devait être hors de question pour Disney de compter sur l'inspiration du moment d'un des acteurs vocales pour "sauver le film" d'une baisse de régime. En plus, comme il s'agissait d'un premier long, le défi était de démontrer qu'un film d'animation pouvait se mesurer à un film hollywoodien et quoi de mieux que la comédie musicale pour le faire, un genre qui inspire le faste et le grandiloquent, le genre "film musical" commençait à naître et connaître ses premiers gros cartons au box office.... et je parles là d'une époque qui a précédé l'âge d'or du genre : parce qu'aux USA, ils en bouffé de la comédie musicale dans les années 40/50 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede juju » Mer 2 Mar 2016 19:21

J'ai également vu Zootopie : très bon film policier qui arrive parfaitement à allier du suspense à de l'humour en passant par des références pour les adultes (Le Parrain, Breaking Bad). Je ne reviens pas sur l'animation qui est à tomber avec tous ces détails au niveau du pelage et de la caractérisation des animaux ni sur l'environnement hyper riche à mille lieux des endroits vides de La Reine des Neiges (l'un des rares défauts du film). Par contre, je commence à être un peu agacé par ces méchants cachés qui ne se dévoilent qu'à la fin ; surtout que là, on peut assez vite deviner qui est l'antagoniste du film. Je suis nostalgique de ces films où le méchant est présenté dès le départ avec un charisme de fou (Jafar, Scar, Ursula, Maléfique, Crochet, Hadès...). Honnêtement, je n'arrive pas à trouver de réels défauts, mis à part cela, à Zootopie tant je trouve l'histoire prenante avec ce buddy-movie animalier, des personnages tous plus attachants les uns que les autres etc. Au risque de répéter ce que certains disent, Disney vit un réel âge d'or depuis Raiponce et j'ai bon espoir pour Moana en fin d'année.

Au passage, nouvelle bande-annonce pour Le Monde de Dory et je dois dire que l'effet nostalgique marche à fond sur moi même si j'ai peur de me retrouver avec un scénario à la Arlo dans le sens où elle doit retrouver sa famille au cours d'un long périple. Après, j'ai l'impression que Pixar va essayer de dénoncer des choses dans ce film avec les animaux aquatiques dans les parcs ou les centres, et cela me plaît. Il y a l'air aussi d'avoir un humour à la Dory, je ne peux pas dire mieux et j'espère que ça ne sera pas trop lourd tout au long du film. Bref, j'attends d'en voir plus pour le moment :
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede juju » Mar 15 Mar 2016 12:41

Une nouvelle affiche plutôt bien faîte et agréable à l’œil pour Le Monde de Dory qui diffère de celle américaine. Je poste aussi d’autres plus anciennes qui n'ont pas été relayées à ma connaissance :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede EagleWolf » Ven 29 Avr 2016 19:16

DreamWorks vient donc de se faire racheter pour 3,8 milliards de dollars par NBC Universal (filiale de Comcast). ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 9 Mai 2016 18:07

Il a l'air assez fou cet épisode :crazy: :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede juju » Dim 22 Mai 2016 13:04

Jamais trop accroché à la saga L'âge de glace ; cela ne m'attire pas plus que ça. Par contre, si vous aimez le trip de Comme des bêtes et Toy Story ( oui on tease comme on peut :lol: ), je vous conseille Sausage Party où cette fois c'est les aliments qui prennent vie et malgré un pitch bizarre ça a l'air complètement déjanté :crazy: J'adore le passage à la fin avec le pot de confiture ou encore la scène de guerre version farine avec les nouilles :lol: Pas encore de date pour chez nous même si je pense que je le verrais tranquillement chez moi.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede k3nny_v3nom » Mar 24 Mai 2016 19:24

juju a écrit:Jamais trop accroché à la saga L'âge de glace ; cela ne m'attire pas plus que ça. Par contre, si vous aimez le trip de Comme des bêtes et Toy Story ( oui on tease comme on peut :lol: ), je vous conseille Sausage Party où cette fois c'est les aliments qui prennent vie et malgré un pitch bizarre ça a l'air complètement déjanté :crazy: J'adore le passage à la fin avec le pot de confiture ou encore la scène de guerre version farine avec les nouilles :lol: Pas encore de date pour chez nous même si je pense que je le verrais tranquillement chez moi.


En plus si je ne me trompe pas, c'est fait entre autre par Seth Rogen et sa bande (avec du coup un cast vocal VO qui envoie le pâté).
C'est un peu le Toy Story version adulte (d'ailleurs le film sera R-Rated) et trash! Je l'attends, moi aussi, comme un fou!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede juju » Mer 25 Mai 2016 09:11

Oui tu as vu juste pour le casting vocal, c'est bien la même bande que pour le film C'est la Fin ou L'interview qui tue ;) D'ailleurs, Seth Rogen se moque gentiment de Walt Disney et je trouve ça génial :



Au passage, nouvelle bande-annonce pour Le Monde de Dory qui a l'air superbe malgré une certaine redite ( un aquarium plus grand et Dory à la place de Nemo ) qui ne me gâche pas pour autant mon plaisir :

Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Rushr » Mer 25 Mai 2016 18:31

Disney prépare un film live " La Petite Sirène ".

Rien d'étonnant vu le carton du Livre de la Jungle et de Cendrillon.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede juju » Mer 8 Juin 2016 20:28

Première affiche pour Vaiana (oui ça fait mal), le prochain Disney, plutôt classique puisqu'elle reprend le style de La Reine des Neiges mais reste néanmoins agréable à l’œil. D'ailleurs, Dwayne Johnson a annoncé sur Facebook un teaser pour ce weekend :

#MOANA EXCLUSIVE: Here’s the first look at the incredible Walt Disney Animation Studios movie we've been working very hard to bring to life for the world to enjoy.

It's a visual and singing journey unlike anything you have ever seen before. And get ready.. THIS SUNDAY I'll bring you the exclusive first look teaser trailer for #MOANA. Our journey has only just begun...


Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede juju » Lun 13 Juin 2016 14:27

Premières images pour le nouveau Disney Vaiana qui a l'air plus que prometteur. Bon Maui est bien mis en avant mais c'est souvent le cas dans les premiers trailers comme pour La Reine des Neiges avec Olaf ;)

Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede EagleWolf » Mar 14 Juin 2016 15:36

Un petit extrait étonnant de Piper, le court de Pixar qui sera projeté avant Dory :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 14 Juin 2016 15:54

Oh ! Il est tellement mignon ! :love:
C'est adorable :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 18 Juin 2016 08:58

Un résumé de l'évolution de Pixar sur 30 ans :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jodep » Lun 20 Juin 2016 12:26

Le monde de Dory

Un chouette Pixar qui sait habillement reprendre là où le monde de Nemo c'est arrêté, gardant finalement ses mêmes personnages principaux et son humour. De très beaux moments d'émotions (parfois un peu trop redondants) et une bonne histoire qui fait écho là encore au monde de Nemo.

Malgré tous ces points positifs, dur de passer après Zootopie et sa fraîcheur. Le film tire selon moi un peu trop sur notre nostalgie et nos émotions. Un poil long et répétitif (merci à certain persos secondaires). Pas le meilleur Pixar mais un bon Pixar quand même. :bravo:

(cela dit, je recommande :love: )
Image
............"Du premier coup"
Avatar de l’utilisateur
Jodep
Kick-Ass
 
Messages: 68
Inscription: 19 Mai 2014

Messagede Batou » Ven 24 Juin 2016 13:15

Vu Dory en AVP dimanche matin (avec les enfants :lol: ):
Et j'ai jute bien aimé. Pas transcendant, même si il y a quelques fulgurances au niveau de l'écriture, on est loin du premier sortie il y aune dizaine d'années. J'ai trouvé les nouveaux personnages assez intéressants et certains drôles. Mais encore une fois, et c'est vraiment récurrent depuis un à deux ans, il y a un soucis avec le rythme, on se pose pas et on en fait toujours plus ... Ca ferait pas de mal de respirer quelques minutes de temps en temps pour approfondir une thématique.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Johnny B. » Ven 24 Juin 2016 17:37

Assez d'accord avec Batou.
C'est très joli, parfois très marrant (le poulpe et les deux baleines sont formidablement réussies) mais on n'échappe pas au sentiment de déjà vu (des gens perdus et d'autres qui essaient de les retrouver et avec un problème de mémoire ce n'est pas simple). Sauf que là on saute d'une scène à l'autre sans tellement se poser et l'émotion et le fondement psychologique de Dory est censée venir avec des flashbacks un peu gnangnan et plutôt répétitifs, et c'est bien dommage car, encore une fois, la technique est top. Dans l'ensemble, le film reste plaisant mais il manque une cohérence de fond, une consistance dans le rythme qui permettrait d'en profiter d'une meilleure façon au lieu d'enchainer les situations à potentiel drôle.
Il y a une scène post-gen très rigolote et surtout ne ratez pas le début car le court métrage Piper (cf b-a plus haut) est une petite merveille.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede juju » Sam 25 Juin 2016 08:46

" J'interromps " ces critiques intéressantes et pertinentes autour du Monde de Dory ( je posterais moi-même ma critique la semiaine pro ) pour revenir parler de Sausage Party. En effet, j'avais posté la bande-annonce très prometteuse du film pour au final apprendre qu'il ne sortira qu'en DVD en France. Cette décision serait dû au fait que le film est trop trash pour les enfants et que les films de Seth Rogen ne marchent pas suffisamment en France pour le diffuser au cinéma, bien dommage.


http://www.programme-tv.net/news/cinema/88850-le-delirant-sausage-party-ecrit-par-seth-rogen-ne-sortira-pas-dans-les-salles-francaises/
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede EagleWolf » Ven 1 Juil 2016 18:25

Première image de Les Mondes de Ralph 2 :

Image



Edit :
Et le trailer de Trolls :

Y a l'air d'avoir de l'idée.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Sam 2 Juil 2016 20:21



Je viens de voir ça sur youtube, c'est très intéressant et assez instructif :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Juil 2016 19:49

Vu le dernier L'Age de Glace... Et c'est vraiment bof :-(
Quelques bons gags, mais on sent vraiment que c'est la fin pour cette franchise et qu'elle n'a plus rien à raconter. Beaucoup trop de personnages à gérer, celui de Buck étant complètement raté (alors qu'il était très drôle dans le trois), une intrigue qui part dans tous les sens et qui finit dans un grand délire de n'importe quoi. Et des clichés de la taille d'un mammouth.
Après les plus jeunes pourraient y trouver leur compte :)

ps: je sais bien que ce n'est pas le genre de film qui présente une certaine rigueur scientifique, mais là on va quand même loin :lol: :lol: :paf: :paf: :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités