[Animation] Disney, Pixar, DreamWorks, Ghibli, ...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede PierrotDameron » Jeu 22 Oct 2020 12:00

EagleWolf a écrit:
PierrotDameron a écrit:Bande-annonce de Raya et le dernier dragon demain.

Tu n'as pas pensé à le poster ?


Non :lol:

Sinon je trouve la ba un peu bof, je m'attendais pas à ce que ça aille dans un délire Tomb Raider.
Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Oct 2020 13:04

J'aime beaucoup l'ambiance et la musique également ! :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Jeu 22 Oct 2020 13:30

Y a pas à dire, ils savent créer des univers à la DA magnifique et envoutante, tout en gardant la "formule" et leur patte.

PierrotDameron a écrit:Sinon je trouve la ba un peu bof, je m'attendais pas à ce que ça aille dans un délire Tomb Raider.


Je pense que cette partie "TOMB RAIDER" présente dans le trailer ce sera juste le début et a l'air d'être ni plus ni moins qu'un entrainement Ninja.
Le reste promet une belle aventure et quête.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede beastoukate » Sam 24 Oct 2020 13:07

ça faisait depuis Zootopia que je n'avais pas été saucé par un Disney ! :happy:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Thor2.0 » Ven 13 Nov 2020 23:45

Du coup d'après cette vidéo Raya and the last dragon sortira directement sur Disneyplus ?

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Sam 14 Nov 2020 12:06

Bob Chapek a évoqué qu'ils étaient contents des perfos de Mulan, ce qui implique qu'ils vont continuer avec certains films, donc oui c'est tout à fait probable.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 15 Nov 2020 01:34

EagleWolf a écrit:Bob Chapek a évoqué qu'ils étaient contents des perfos de Mulan, ce qui implique qu'ils vont continuer avec certains films, donc oui c'est tout à fait probable.

Continuer en mode faire payer un supplément ou continuer en mode gratuit comme avec Soul ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 15 Nov 2020 11:05

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Bob Chapek a évoqué qu'ils étaient contents des perfos de Mulan, ce qui implique qu'ils vont continuer avec certains films, donc oui c'est tout à fait probable.

Continuer en mode faire payer un supplément ou continuer en mode gratuit comme avec Soul ?

Il n'a pas précisé. (ツ)_/¯
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 15 Nov 2020 17:09

Mouais c'est con parce que si c'est le supplément alors il se contredit lui-même puisqu'il jurait que Mulan ne serait qu'un one-shot, mais si c'est comme Soul ça peut se comprendre au vu de la situation. Ca laisse penser que ce serait plutôt le supplément puisqu'il ne précise pas, il a quelque chose à se reprocher donc il n'entre pas dans les détails ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 15 Nov 2020 17:22

Yehuda a écrit:Mouais c'est con parce que si c'est le supplément alors il se contredit lui-même puisqu'il jurait que Mulan ne serait qu'un one-shot, mais si c'est comme Soul ça peut se comprendre au vu de la situation. Ca laisse penser que ce serait plutôt le supplément puisqu'il ne précise pas, il a quelque chose à se reprocher donc il n'entre pas dans les détails ?

C'est pas impossible non plus qu'ils attendent les résultats de Soul pour comparer les deux modèles et décider alors lequel est le plus avantageux pour eux ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 15 Nov 2020 18:20

J'espère que tu as raison !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Jeu 10 Déc 2020 23:51

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Ven 11 Déc 2020 02:19





BayMax animates series énorme :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:





Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Ven 11 Déc 2020 12:13

Euh c'est acté aussi côté Disney les sorties simultanées Disney +/cinéma?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Batmanium » Ven 11 Déc 2020 14:28



Une des news les plus farfelues d'hier soir... Mais ça m'a rappelé l'excellent série animée Buzz l'Éclair au début des années 2000. J'espère que le film s'en inspirera mais j'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Lun 28 Déc 2020 15:32

Je vous conseille d e vous mater Soul.
Clairement, il s'agit une production magique, créative et inspirée, de même niveau que Coco, ou Vice et Versa.

Le métrage assure tant sur le fond que sur la forme.

Sur le fond, l'animation est grandiose, en assurant autant le réalisme des rues de New York, au travers d'un important travail de précisions des détails, des couleurs et des lumières, que l'aspect molletonneux de l'au-delà. Le tout assaisonné d'une bande originale jazzy inspirée et justifiée sur terre et de musiques électroniques sous LSD dans l'au-delà.

Evidemment, Pete Docter, déjà à la manette d'œuvres comparables, ne s'est pas gêné, pour développer une grande richesse de thèmes profonds, le tout enveloppé d'humour, de nostalgie et de vraie magie. Sous certains aspects, on y verrait même du Bernard Werber porté à l'écran par Disney!

L'anime interroge sur ce que nous sommes, sur notre but sur terre, sur nos rapports à la vie et à la mort.
Le thème central va un peu à contre-sens de ce qui se fait actuellement, puisque le film t'explique qu'en voulant absolument atteindre un but dans la vie, on en oublie de vivre l'instant présent.

Pour des motifs personnels, je ne suis pas certains de totalement partager cette analyse. Je peux aussi dire qu'atteindre des objectifs après avoir avoir tant sacrifié, apporte aussi un sentiment d'accomplissement. Cependant, Soul nous propose quelque chose sur la table, une problématique et un questionnement à débattre. A défaut de partager sa solution à l'équation, j'apprécie au moins que cette animation la pose.

Pour terminer, juste un petit mot: si vous avez aussi des enfants plutôt en bas âge, Soul ne me paraît pas tout à fait accessible et adapté pour eux. Le film me paraît trop complexe et trop abstrait, pour comporter un degré de lecture adapté aux enfants.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mer 30 Déc 2020 00:49

C'est extrêmement triste de se dire qu'on ne pourra pas vivre un chef d'œuvre comme Soul dans une salle de cinéma.

Ce film est une merveille d'animation, d'une inventivité folle dans sa représentation de concept abstraits et métaphysique, d'une justesse incroyable dans ses thématiques et ses représentations de ce qui fait de nous, nous.

Je suis d'accord avec toi ciceron, il y a une vraie magie qui opère dans ce film, à tous les niveaux on sent un travail minutieux, une vraie réflexion qui je pense va rester dans un coin de ma tête un petit moment.

Et puis comme souvent avec Pixar (et plus encore avec Pete Docter), l'émotion est au rendez-vous. Pour moi, il a clairement la force de se hisser parmi les plus grands films du studio.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Mar 5 Jan 2021 12:06

Soul est un film qui fait beaucoup de bien, il va se retrouver dans le top 3 2020 de beaucoup de personnes dont moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ciceron92 » Mar 5 Jan 2021 12:26

Lil_Suig a écrit:Soul est un film qui fait beaucoup de bien, il va se retrouver dans le top 3 2020 de beaucoup de personnes dont moi


Lol Lilsuig ! au début j'ai cru que tu disais que ce film était dans le "top 32020" de tes films préférés!!! Mais, c'est bon, j'ai pigé après coup! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mar 5 Jan 2021 17:42

Lil_Suig a écrit:Soul est un film qui fait beaucoup de bien, il va se retrouver dans le top 3 2020 de beaucoup de personnes dont moi


Bon et bien faut vraiment que je le vois ce Soul, car je vois des avis dithyrambiques de partout alors que ça m'a l'air d'un niais dans le trailer (en même temps ça a toujours été naze et nian nian les dessins animés disney)...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mar 5 Jan 2021 18:01

On est dans la même approche très métaphorique et assez philosophique de la vie, la mort, l'âme et la personnalité que dans Vice-Versa, donc si tu as aimé celui là, Soul devrait te plaire aussi ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Mer 6 Jan 2021 09:33

LMO42 a écrit:
Lil_Suig a écrit:Soul est un film qui fait beaucoup de bien, il va se retrouver dans le top 3 2020 de beaucoup de personnes dont moi


Bon et bien faut vraiment que je le vois ce Soul, car je vois des avis dithyrambiques de partout alors que ça m'a l'air d'un niais dans le trailer (en même temps ça a toujours été naze et nian nian les dessins animés disney)...


Sauf que ce n'est pas un simple Disney mais un Pixar, un film qui s'adresse vraiment à tout le monde, genre vraiment tout le monde !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Mer 6 Jan 2021 17:55

LMO42 a écrit:
Lil_Suig a écrit:Soul est un film qui fait beaucoup de bien, il va se retrouver dans le top 3 2020 de beaucoup de personnes dont moi


Bon et bien faut vraiment que je le vois ce Soul, car je vois des avis dithyrambiques de partout alors que ça m'a l'air d'un niais dans le trailer (en même temps ça a toujours été naze et nian nian les dessins animés disney)...

C'est sûr que si tu pars avec cet a priori à chaque fois que tu en vois un ça risque d'être difficile de te convaincre du contraire, aussi bon soit le film en question. Par contre je précise comme Lil_Suig que c'est un Pixar (même si ces deux trois dernières années les films d'animation Disney proposent vraiment des choses cool aussi) et ça ça fait toute la différence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batou » Ven 8 Jan 2021 18:03

Je trouve que Pixar est très fort pour imager des concepts abstraits via des petits êtres, c'était une réussite dans Vice-Versa. Impatient de voir ce que ça donne pour Soul, je n'ai rien vu du film (juste quelques images).
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mer 20 Jan 2021 13:18

Mini-courts Pixar en approche :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 52 invités