[Animation] Disney, Pixar, DreamWorks, Ghibli, ...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede EagleWolf » Dim 10 Sep 2023 18:13

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Sep 2023 10:30



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 28 Sep 2023 12:31

Je me souviens pas si le premier teaser en montrait autant sur le plot mais mis à part quelques notes d'humour qui n'ont pas fait mouche j'aime bien ce que je vois ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Sep 2023 16:21

Yehuda a écrit:Je me souviens pas si le premier teaser en montrait autant sur le plot...

Pas vraiment...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 29 Sep 2023 15:58

Après revisionnage je dirai qu'il y avait quand même le voiceover du méchant et son regard maléfique au début qui sous entendent un peu le truc mais sans tous les détails qu'on a là, le reste est principalement une présentation de l'univers en effet !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Oct 2023 11:29

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 10 Nov 2023 17:21

When baseball superstar Ken Sato returns home to Japan to pick up the mantle of Earth-defending superhero Ultraman, he quickly finds more than he bargained for as he’s forced to raise the offspring of his greatest foe. From director Shannon Tindle (Kubo & The Two Strings) & co-director John Aoshima (Kubo & The Two Strings), and based on characters by Eiji Tsuburaya, a creative mind behind Godzilla, the action-packed animated film ULTRAMAN: RISING hits Netflix in 2024.





The Producer of How to Train Your Dragon & Academy Award Winner Charlie Kaufman bring the award-winning children’s book “Orion and the Dark” to life in a heartfelt, whimsical adventure for the whole family. Only on Netflix February 2024!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 17 Nov 2023 19:50

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 22 Nov 2023 20:40






EagleWolf a écrit:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 26 Nov 2023 13:06

Que c'était moche :paf: :lol:, m'enfin fallait bien commencer quelque part...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 26 Nov 2023 13:46

C'est quelque chose...mais bon pour 1995 ça devait passer :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 26 Nov 2023 15:27

L'ambiance et le style me rappellent ça

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 26 Nov 2023 19:58

En effet :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 13 Déc 2023 20:03




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Déc 2023 21:11

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 10 Jan 2024 14:56

J'ai été voir Wish, avec un peu d'appréhension au vu des (très) mauvais retour que j'ai pu lire un peu partout.
Au final j'ai quand même passé un bon moment, mais il est vrai que le film est tiré vers le bas par pas mal de soucis qui, en s'accumulant, l'empêchent d'être réellement marquant...
Pour son centenaire Disney a cherché à revenir à une forme de compte de fée dans la veine de ses grands classiques, mais il passe tellement de temps à référencer les classiques en question qu'il a du mal à se forger sa propre identité... à ce compte là je l'ai trouvé nettement moins impactant que Raiponce ou La Princesse et la Grenouille (pour prendre les derniers films sur ce modèle que j'aime beaucoup), ou même que La Reine des Neiges...

Sur les références justement, il y en a qui sont sympathiques (le groupe de potes de l'héroïne qui référencent les sept nains, c'est même presque subtil jusqu'à ce que certains commencent à crier des choses genre "c'est pour ça que je suis grincheux", BEN OUI MAIS ON AVAIT COMPRIS EN FAIT), j'ai trouvé assez marrantes celles qui se proposaient d'ammener une origine à des éléments d'autres classiques, on peut se poser la question de la cohérence de la chose mais c'est assez ludique de partir de ce film là pour retisser des fils vers d'autres... et à côté certaines références sont tellement grossières et peu subtiles qu'à part faire rouler des yeux tellement fort qu'ils développeront leur propre orbite synchronisée je vois pas trop quelle réaction elles étaient censée susciter
("merci de pas m'avoir mangé Petit-Jean" "de rien Bambi" vrai dialogue du film c'est absolument ridicule :roll: d'autant plus que, autant Petit Jean pourrait devenir celui de Robin des Bois dans ce monde médiéval, autant je vois mal comment on pourrait avoir un Bambi adulte dont la mère a été tuée par un fusil :paf: ou alors c'est vraiment des noms balancés au pif et dans ce cas c'est encore pire.
Ou encore "ah tu veux voler ? eh bien ça tombe bien il a Peter Pan là bas il rêve de construire une machine volante" mais mais... mais ça n'a aucun sens ! la meuf rêve de voler, tu mets un caméo de Peter Pan, et ben le pouvoir de Peter Pan c'est de pouvoir faire voler les gens PAS DE CONSTRUIRE DES AVIONS
BON SANG)

Je me calme.

Au rang de ce que j'ai trouvé pas mal, l'héroïne est sympathique, son parcours de "sauver le voeu de son grand père" à "sauver les voeux de tout le monde" est bien mené, le moment où elle reçoit l'aide du peuple de Rosas pour vaincre le Roi a très bien fonctionné sur moi, mais je doute qu'elle parvienne à se frayer un chemin dans la pop culture de la même manière qu'ont pu le faire Raiponse, Elsa, Vaiana... justement parce que noyée au milieu de toute ces références, elle peine un peu à trouver sa propre voix...

Le bébé chèvre est extrêmement drôle, il a parfois des répliques totalement absurdes ou cinglantes qui fonctionnent très très bien, et la petite étoile est aussi une grande réussite du film. Dès qu'elle est présente dans une scène, ça vaut le coup de la garder à l'oeil, il y a toujours des gags visuels, des expressions faciales rigolotes...

Magnifico m'a beaucoup plu grâce en très grande partie à la voix de Vincent Lambert qui a l'air de s'éclater comme jamais, mais c'est dommage que les motivations du personnage soient si faiblarde (il bascule dans la magie noire parce qu'il trouve son peuple agaçant... on aurait pu imaginer un moment un peu plus fort non ? sa première tentation d'utiliser le livre interdit avait une motivation un poil plus impactante quand même).
Quand à la fin du personnage... il se retrouve piégé dans le miroir au bout de son sceptre, et on comprend grâce au visuel et à une réplique prononcée juste avant qu'il devient le miroir de Blanche-Neige... ce qui est très sympa comme idée, mais qui tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Oui, il a l'air de particulièrement apprécier les miroirs, mais ça fait forcer, comme une idée rajoutée a posteriori à la truelle pour justifier ce clin d'oeil...

Un point qui me rendait particulièrement curieux, le style d'animation... je trouve ça cool que Disney cherche à se renouveler de ce côté là, de plus en plus l'influence de Spider-Verse se fait sentir et on voit pas mal de films utiliser des outils stylistiques plus audacieux et prendre conscience de la liberté totale offerte par l'animation, là ça se traduit par de très très beaux décors en aquarelle... dans lesquels évoluent des personnages en 3D avec une sorte de cell-shading pas très convainquant pour les faire coller à l'aspect "peinture" des décors. Un peu étrange comme rendu, mais j'espère que l'échec du film au box office ne va pas faire rebrousser Disney sur ce chemin là, je pense que c'est quelque chose qui mérite d'être davantage explorer et perfectionné...

Et pour finir, un des aspects fondamentaux d'un classique d'animation Disney, les chansons... il y en a trois ou quatre que j'ai beaucoup aimées, une sur deux à peu près (la première qui présente la ville, la chanson principale de l'héroïne, ce n'est plus mon roi, la chanson de méchant du Roi justement...), les autres m'ont parues assez discordantes dans leur style, j'ai moins accroché.

Bref, un peu comme pour The Marvels, j'ai passé un bon moment devant le film, je pense pas que son bide soit mérité mais je comprends le peu d'entrain qu'il peut susciter (d'autant plus aux US où les gens pourront le voir sur D+ le mois prochain...). C'est dommage que Disney n'ait pas réussi à créer l'évènement pour ses 100 ans, en s'empêtrant dans un jeu de références lourdes que le film traîne trop souvent comme un boulet... il aurait peut-être fallu qu'elles restent plus subtiles, ou alors jouer à fond la carte du "tout connecter" dans le déluge de fan service le plus total. Là il a le cul entre deux chaises, l'histoire originale n'a pas la place au milieu de ces références de s'épanouir, et les références se retrouvent du coup à tomber de nulle part sans que cette volonté de tout référencer n'aille réellement au bout de la démarche. Dommage oui. Au moins Pixar aura retrouvé un peu de succès cette année avec le très très chouette Elémentaire qui a eu une longévité surprise, ça au moins ça fait plaisir...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 12 Jan 2024 13:30

EagleWolf a écrit:
The Producer of How to Train Your Dragon & Academy Award Winner Charlie Kaufman bring the award-winning children’s book “Orion and the Dark” to life in a heartfelt, whimsical adventure for the whole family. Only on Netflix February 2024!


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 19 Jan 2024 13:02

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 29 Jan 2024 19:21


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 30 Jan 2024 17:36

Ça m'a l'air mieux que le 3 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Lun 5 Fév 2024 15:47

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Fév 2024 12:15

Moana devait devenir une série, et il y aura une suite finalement :






À part ça...

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 8 Fév 2024 15:52

Moana 2 je me demande quand en novembre puisque Zootopie 2 tient déjà le slot du 26 :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Fév 2024 17:56

Yehuda a écrit:Moana 2 je me demande quand en novembre puisque Zootopie 2 tient déjà le slot du 26 :perp:

C'est novembre de cette année, et Zootopia 2 sort l'année prochaine. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 9 Fév 2024 14:00

Ah merci bien vu, en effet ils ont repoussé Zootopie d'un an on dirait !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités