Page 22 sur 25

MessagePosté: Mar 17 Mai 2022 16:07
de Batou
Intéressant ce concept! Y a vraiment du potentiel - à la Inside Out - mais le pedigree du réal' (The Good Dinosaur) me fait un peu peur d'avoir au final un film et déroulement très convenu et très classique sur les différences et l'acceptation de soi et des autres.

MessagePosté: Mer 25 Mai 2022 19:17
de Johnny B.
Je suis épaté.
Au vu de la bande-annonce, je m’attendais à une daube style Alvin ou Hop. Et après avoir entendu une critique très positive, j’ai tenté ma chance avec Tic et Tac, les rangers du risque et c’est vachement bien, à ma grande surprise!!!
Aussi surprenant que ça paraisse les différents styles d’animation sont justifiés et on a plus de surprises que dans doc strange 2. On reste dans un film du style Roger Rabbit avec plein de choses à regarder dans le fond, plein d’apparition très étonnantes, c’est marrant et ça fonctionne pour tous les âges. Bon, il y a un truc un peu facile à la fin et on n’a pas un personnage aussi marquant que le juge et sa trempette mais la découverte de l’enquête amène un élément très intéressant dans la mythologie des toons et le méchant est assez fun. L’actrice humaine, par contre, ne sait pas réagir devant du rien comme Hoskins ou Fraser étaient capables de le faire, elle est au niveau Jordan, quoi (ouch).
Bref, même si ça peut vous paraître étonnant, vous ne regretterez pas d’y jeter un œil. Par contre, ne vous attendez pas à une suite de la série, hein, c’est une suite si on considère que Tic et Tac (comme Roger Rabbit) étaient des acteurs qui jouaient dans la série, se sont engueulés et se retrouvent en réfléchissant sur leur carrière et en menant une enquête avec plein de super gags dedans.
Y’a quand même un quartier qui s’appelle la vallée de l’étrange, habité par…des personnages animés façon début de l'image de synthèse(ils se prennent des poteaux, ont des problèmes de collision, ont des regards fixes etc)! C'est très drôle.

MessagePosté: Mer 25 Mai 2022 19:36
de Adanedhel
Et donc c'est pas un film ultra cynique et faussement méta où Disney se fout de la gueule de Beowulf alors qu'ils sont pas foutus de faire mieux de leur côté 15 ans après ?

MessagePosté: Lun 6 Juin 2022 18:31
de EagleWolf
EagleWolf a écrit:Le prochain Disney.. Strange World :


Image



MessagePosté: Lun 6 Juin 2022 20:21
de Karak
Ça devrait plutôt s'appeller Strange Multivers of madness :lol:

Blague à part, ça peut être sympa !

MessagePosté: Mar 7 Juin 2022 18:52
de EagleWolf
The Sea Beast de Chris Williams (Moana, Big Hero Six) avec les voix de Karl Urban, Zaris-Angel Hator, Jared Harris, Marianne Jean-Baptiste, Dan Stevens et Kathy Burke, le 8 juillet sur Netflix :


À une époque où des créatures terrifiantes parcourent les mers, les chasseurs de monstres sont de véritables héros. Et aucun n’est plus adulé que le grand Jacob Holland. Mais lorsque la jeune Maisie Brumble embarque sur son navire légendaire, il trouve en elle une alliée inattendue. Ensemble, ils se lancent dans un voyage épique à travers des eaux inexplorées, et entrent dans l’Histoire.

MessagePosté: Jeu 9 Juin 2022 19:35
de EagleWolf
Cela tend une nouvelle fois vers une belle réussite pour Pixar :


MessagePosté: Lun 13 Juin 2022 19:56
de EagleWolf
Disney laisse tomber la sortie ciné en France de Strange World à cause de la chrono des médias.
La Fédération nationale du cinéma français dénonce la décision en réaction en soulignant que c'est "un choix perdu pour tout le monde" :


MessagePosté: Lun 13 Juin 2022 20:30
de ROY
Alors là c'est bien fait.

"un choix perdu pour tout le monde" sur le coup oui peut-être mais pas sur la durée.

MessagePosté: Mar 14 Juin 2022 11:45
de Yehuda
D'un côté clairement c'est une entité privée qui fait les choix stratégiques qu'elle veut dans chaque pays et on ne peut pas vraiment le leur reprocher. De l'autre ça ne semble pas très fair play juste après avoir renégocié cette même chronologie des médias :roll:

MessagePosté: Mar 14 Juin 2022 23:09
de Karak
Yehuda a écrit:D'un côté clairement c'est une entité privée qui fait les choix stratégiques qu'elle veut dans chaque pays et on ne peut pas vraiment le leur reprocher. De l'autre ça ne semble pas très fair play juste après avoir renégocié cette même chronologie des médias :roll:

+1, c'est ce qui m'étonne le plus.

MessagePosté: Ven 1 Juil 2022 09:44
de Rick-Ornichon
le problème de la chronologie des médias, c'est qu'elle n'est plus adaptée dans cette ère du streaming. même si je comprends le bienfondé de la démarche de base au profit des cinémas de France, on est sur un système de lâge de pierre. il s'agit pas non plus de rendre le produit dispo dans les 2 semaines après la sortie en salle, mais de là à devoir toujours attendre plus d'un an pour accepter la diffusion d'un film quand on sait que partout dans le monde il sera dispo rapidement, c'est complètememnt débile. ils doivent réadapter cette charte à l'ère du streaming en réduisant cette durée à 4 mois.

quand on voit par exemple qu'à cause de cette loi, les abonnés Disney+ n'avaient même pas encore accès à Toy Story 4 alors qu'il passait déjà sur M6. le problème de ce principe, c'est qu'il tire tout autant une balle dans le panard des cinéma qu'il prétend vouloir défendre parce qu'il va pousser les gens au téléchargement ou à choisir l'option VPN quand 2 à 4 mois d'exploitation d'un blockbuster en salle serait largement vivable (de toute façon passé 2 mois, y a pas des tonnes de films qui restent en salle)

si je défends l'idée de al chronologie des médias, elle doit aussi être repensée.

MessagePosté: Ven 1 Juil 2022 09:49
de Adanedhel
Le problème c'est qu'elle ne peut être repensée que si les plateformes acceptent d'injecter dans la prod française et européenne autant que ce qu'injectent Canal+, M6 et Tf1 aujourd'hui. Et ça je suis pas sûr que ça les intéresse.

C'est le problème aussi de vouloir tout, tout de suite et pour pas cher. Ben non un film ça coûte de l'argent à produire, donc si tu le veux tout de suite tu vas le voir en salle, ou tu l'achètes en blu-ray, et pour l'avoir à dispo sur une plateforme au prix dérisoire ça me parait logique de devoir attendre

MessagePosté: Ven 1 Juil 2022 09:52
de ROY
Ca fonctionne réellement les VPN? Il ne faut pas avoir une mastercard US pour s'inscrire sur Netflix US par exemple? Et il doit y avoir des frais en plus non? Je paie environ 5€ par mois pour un compte pro de partage de fichiers mais ma banque me prend environ 2€ de plus car c'est une plateforme aux US.

MessagePosté: Ven 1 Juil 2022 11:16
de Rick-Ornichon
@Adanedhel
là dessus tu prêches un convaincu. mais aujourd'hui la rentabilité d'un film se fait en salle (et encore que bon, c'est parfois discutable) et en streaming. aujourd'hui l'achat en matérialisé ça n'intéresse plus les distributeurs et même les consommateurs de manière très générale, c'est devenu moins rentable qu'une accessibilité sur une plateforme rien que sur le coup de fabrication du support matérialisé.
après oui, je suis parfaitement d'accord que le coup de vouloir tout et tout de suite n'est pas un bon système pour autant car il dévalorise le travail effectué en n'appréciant plus à sa juste valeur un média ( ce qui va de paire d'ailleurs avec le niveau d'exigence des spectateurs en chute vertigineuse depuis l'avènement du streaming vu qu'ils n'ont plus de notion critique comme ils pouvaient en avoir s'ils avaient payé leur place de cinoche. maintenant, t'as tout avec ton abonnement, et si c'est mauvais, bah c'est pas grave, tu le prends comme une occupation et tu passe au film suivant).
mais hélas, on peut pas rester en marge du fonctionnement actuel mondial pour autant. ça nous met dans une position complexe qui ne nous permet aucune possibilité de négociation, et plus encore face à des mastodontes comme Mickey.
c'est exactement le même principe qu'une marque automobile qui revendique de ne pas s'adapter à l'électrique car elle estime qu'à long terme c'est pas une solution plus fiable et qui comprend pas pourquoi à l'ère où tous les autres constructeurs s'y soumettent (même s'ils restent dans une optique de privilégier les moteurs thermiques avant tout), l'état ne lui offre pas les mêmes marches de manoeuvre.

Edit:

j'en profite d'ailleurs pour poster ma review de BUZZ L'ECLAIR.



mais franchement l'époque Lasseter/Stanton me manque terriblement (outre le scandale autour du premier). je trouve qu'on est vraiment très très loin de cette époque où Pixar, c'était l'animé évènementiel avec un concept hyper intelligent. là c'est devenu du tout-venant en production continue. même Netflix produit de meilleurs concept (Klaus, Les Mitchell...)

MessagePosté: Jeu 7 Juil 2022 16:58
de EagleWolf
Premier long métrage pour Skydance Animation, Luck de Peggy Holmes, produit par John Lasseter, David Ellison, Dana Goldberg et David Eisenmann, et qui s'annonce très sympa :


Sam Greenfield est la personne la plus malchanceuse du monde. Lorsqu’elle découvre pour la première fois la Terre de la Chance, Sam se lance dans une aventure pour apporter un peu de chance à sa meilleure amie. Mais les humains étant interdits dans ce monde magique, le seul espoir de Sam est de faire équipe avec des créatures qui y vivent.

MessagePosté: Ven 19 Aoû 2022 08:44
de Rick-Ornichon
ma review du dernier petit bijou qui nous vient tout droit du Japon et qui fait vraiment du bien ! surtout après les très discutables derniers films PIXAR :



pour moi c'est clairement un coup de coeur

MessagePosté: Sam 10 Sep 2022 12:11
de NiradZedjati

MessagePosté: Sam 10 Sep 2022 15:29
de EagleWolf
Ah cool, c'est ce que je souhaitais, l'adolescence étant une période hyper propice.

MessagePosté: Mer 21 Sep 2022 18:06
de EagleWolf
EagleWolf a écrit:
EagleWolf a écrit:Le prochain Disney.. Strange World :


Image





Le titre français : Avalonia, l'étrange voyage

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2022 19:17
de EagleWolf
EagleWolf a écrit:Le prochain Pixar s'intitule Elemental et sortira le 16 juin 2023 :

The story unfolds in a city of residents made of the four different elements – fire, water, land and air – who all live together.

We follow the unlikely pair of fiery young woman Ember and go-with-the-flow Wade who discover, despite their fundamental differences, have a lot in common.

Peter Sohn (“The Good Dinosaur”) directs while Denise Ream produces with plans to make this a full theatrical release.




Image

MessagePosté: Sam 26 Nov 2022 18:42
de EagleWolf
Le nouveau logo animé de Dreamworks :


MessagePosté: Mer 14 Déc 2022 18:55
de EagleWolf
L'affiche du prochain et probablement dernier Miyazaki intitulé How Do You Live ("L'histoire est basée sur le roman de 1937 de Yoshino Genzaburo. Il suit un garçon en voyage pour découvrir la croissance spirituelle, la pauvreté et le sens de la vie avec l'aide de son oncle qui offre des conseils à travers un journal.") :


MessagePosté: Jeu 9 Fév 2023 12:31
de EagleWolf
Surprise(s).. !


Bob Iger aux investisseurs :
"We'll have more to share about these productions soon, but this is a great example of how we're leaning into our unrivalled brands and franchises."

MessagePosté: Jeu 9 Fév 2023 14:17
de Adanedhel
Oh la tristesse de l'annonce