Vos crossovers de rêve...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Vos crossovers de rêve...

Messagede DarkKane » Mar 18 Aoû 2015 20:09

Entre les suites, les remakes et les reboot, les cross over sont en berne ces temps ci après une petite période de faste, du moins côté producteur, avec AVP ou FREDDY V. JASON (on a connu mieux...)
L'an prochain, on aura LA rencontre tant espérée au cinéma mais, à l'heure d'AVENGERS, le titre BATMAN V. SUPERMAN s'avère somme toute logique !
A l'opposé, certains projets fantasques laissent songeurs. On évoque notamment un JUMP STREET V. MIB !?

Ce topic est donc simplement fait pour s'amuser à rêver (ou cauchemarder)

Quelques idées :

- MISSION IMPOSSIBLE V. JAMES BOND
Cruise versus Craig, l'idée en elle même donne envie. Entre les deux espions, ça pourrait faire du dégâts. Mieux encore, on peut voir une certaine complémentarité entre les deux : l'un américain, l'autre anglais, le premier amoureux transi de sa femme, le second déçu par l'amour, moto v. voiture.

- FAST & FURIOUS V. TRANSFORMERS
Quitte à aller encore plus loin dans le délire, mettre Vin Diesel au volant de Bumblebee serait vraiment parfait. Et pour les contre carrer, les frères Shaw avec Megatron, ça le fait aussi. Non ?

- LA PLANETE DES SINGES V. TERMINATOR
L'assouvissement des humains à son paroxysme entre les singes & les robots ! Pauvre humanité. :lol:

PS. J'ai laissé de façon volontaire les adaptations de comics tant le papier peuvent vite arriver sur pellicule dorénavant.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Yehuda » Mar 18 Aoû 2015 20:53

- ALIEN v. DIE HARD
- PREDATOR v. RESIDENT EVIL
- JASON BOURNE v. UNDERWORLD
- STAR WARS v. HARRY POTTER
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Mer 19 Aoû 2015 08:06

Yehuda a écrit:- ALIEN v. DIE HARD
- PREDATOR v. RESIDENT EVIL
- JASON BOURNE v. UNDERWORLD
- STAR WARS v. HARRY POTTER


John McClane avec Ripley ? Ca aurait de la gueule. Dommage seulement qu'on ne soit pas en 80/90
Le dernier cité sera sûrement au cinéma lorsque le 7e art sera à l'aube de sa mort : c'est presque LE Blockbuster ultime hormis STAR WARS V. STAR TREK et MARVEL V. DC
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Mer 19 Aoû 2015 12:18

Ben il me semble qu'il y avait un projet de Die Hard meets 24 Heures Chrono : un duo McClane/Bauer... je mettrais ça sur le compte "rumeur improbable" mais elle a été relayé par des sites censées être viable.

(perso, je mettrais ça sur le compte d'un producteur qui se serait raccroché à l'idée pendant un bon moment, en quête d'idée pour un "Die Hard 5" et désireux de relancer la série "24 Heures Chrono")

Sinon, je me souviens, étant gamin que je fantasmais sur un projet de film d'action qui aurait rassemblé tous les héros de l'époque, pas seulement les acteurs : un truc du style "une enquête de Riggs et Murtaugh mène le duo dans une base militaire où il croise Casey Ryback - Seagal de "PIège en Haute Mer" - et font tellement de remous qu'ils attire l'attention de John Matrix/Schwary, général de la base, surtout que John McClane est déjà sur place aidé par Jack Traven, la situation serait devenu si dangereuse que John Rambo est appelé à la rescousse." Le seul truc qui me faisait chier, c'est de ne pas parvenir à caser Van Damme dedans : ben, il a pas de franchise/série "polar action" à lui.

Par contre, quelqu'un peut me dire si il y a déjà eu des "cross-over" dans le milieu des films comiques ? Il me semble que le film "Les Flingueuses" fait référence à "Miss Détective" dans le personnage de Sandra Bullock (le background y fait pensé, mais c'est pas assez explicite) alors que son personnage a tout à fait le potentiel d'un "cross over" : pourquoi pas un "Miss Detective"/"Very Bad Trip" même si on risquerait de tomber sur le cliché machiste à cause de quelques gags.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 19 Aoû 2015 12:29

mulder29 a écrit:Sinon, je me souviens, étant gamin que je fantasmais sur un projet de film d'action qui aurait rassemblé tous les héros de l'époque, pas seulement les acteurs : un truc du style "une enquête de Riggs et Murtaugh mène le duo dans une base militaire où il croise Casey Ryback - Seagal de "PIège en Haute Mer" - et font tellement de remous qu'ils attire l'attention de John Matrix/Schwary, général de la base, surtout que John McClane est déjà sur place aidé par Jack Traven, la situation serait devenu si dangereuse que John Rambo est appelé à la rescousse." Le seul truc qui me faisait chier, c'est de ne pas parvenir à caser Van Damme dedans : ben, il a pas de franchise/série "polar action" à lui.

Sinon y'a The Expendables au pire hein :lol: nan mais par contre j'avoue qu'un concept à la Expendables mais plus axé sur de l'enquête serait sympa...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 19 Aoû 2015 12:58

Justement, c'est un peu ça la limite du concept de "Expendable" : on prend les acteurs et ont les fait jouer des personnages qui "font penser à", alors que moi, je pensais carrément à reprendre les personnages de "L'Arme Fatale", "Commando", "Die Hard", "Rambo",... pour assumer le principe même du "cross-over".

Je me souviens que tout est partie de mon visionnage de "Presidio" avec Mark Harmon et Sean Connery, je trouvais au perso de Harmon des faux-airs de Martin Riggs (l'inspecteur de police au look décontracté rebelle à l'autorité.... le cliché des actions movie 90s), bon, après le film a pris un gros coup de vieux, et il est plus proche du thriller mou mais la confrontation polar/univers militaire vient de là.

Et puis, ensuite, y a eu la série "NCIS" qui a galvaudé le concept. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 19 Aoû 2015 14:21

mulder29 a écrit:Justement, c'est un peu ça la limite du concept de "Expendable" : on prend les acteurs et ont les fait jouer des personnages qui "font penser à", alors que moi, je pensais carrément à reprendre les personnages de "L'Arme Fatale", "Commando", "Die Hard", "Rambo",... pour assumer le principe même du "cross-over".

Le problème de ça c'est le même qu'ont certains novices pour le MCU ils ont pas vu les 12 films, les 3 séries et les 5 court-métrages... Là par exemple moi je suis pas à jour il doit me manquer quelques Rambo et un ou deux Die Hard sans parler des deux autres franchises que je n'ai pas connues (même si bon ça c'est parce que j'ai pas une grande culture ciné, je suis plus un passionné de séries).
mulder29 a écrit:Et puis, ensuite, y a eu la série "NCIS" qui a galvaudé le concept. ^^

Ah par contre des crossovers de séries il y en a eu et encore de nos jours, malgré le fait que certains semblent étranges (Bones & Sleepy Hollow :wtf: ).

Ce serait sympa d'imaginer des crossover de séries terminées, genre :
- Buffy v. Stargate SG1
- FRIENDS v. Malcolm
- How I Met Your Mother v. Misfits
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 19 Aoû 2015 14:46

Ah mais je parles aussi d'une époque où les seuls moyens de découvrir les films et séries c'était le ciné, la télé et les VHS, donc forcément, l'offre était réduite à son stricte minimum. :lol:

On louait une VHS le Samedi pour le rendre le Lundi, donc avait tout le week-end pour la regarder en boucle (me souviens mettre passer 2/3 fois "Usual Suspect" et "Sister Act" par exemple), les chaines de télés US se résumer à 3 network (peut-être une 4e naissant) et en France à 4/5 en clair.

L'explosion de l'internet dans les années 90 qui a contribué à ouvrir les marchés étrangers (tout à coup, on a découvert qu'il y avait un public européen intéressée par les films asiatiques) et révélaient toute une tranche du public (des films et séries ayant connu des bides à l'époque de leurs sorties ont vu leurs cultes grandir de façon exponentielle) est aussi pour beaucoup dans la génération que je qualifies moi de "blasés" actuellement : il y a tellement de trucs à voir que beaucoup font aisément la fine bouche.

Sinon, niveau série télé :
- Buffy meets X-Files
- Supernatural meets X-Files (ce qui est encore possible, vu le revival dans pas longtemps)
- StarGate SG-1 meets FarScape (bon, ça a été rendu caduc à partir du cast de Ben Browder)
- Star Trek meets Star Wars (ça a été souvent fait en comics je crois)
- Les Sopranos meets New York District (Tony Soprano contre le procureur McCoy ça aurait eu de la gueule)
- Fringe meets Doctor Who

Dans le genre cross over improbable : Magnum meets Arabesque, parce que la Jessica Fletcher a été à Hawaï pour aider le détective moustachu.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 19 Aoû 2015 15:00

Les gars vous pouvez faire la même chose pour les séries, mais dans le topic TV :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29408
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 19 Aoû 2015 19:10

Bon, pour me rattraper j'en propose un mais qui existe vraiment pour le coup : Zorro v. Mad Max :D

Ça va s'appeler Zorro Reborn, le tournage commence début 2016 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 19 Aoû 2015 20:30

Ou alors le cross over qui vous fait faire des cauchemars...21 Jump Street avec Men In Black... :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29408
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Codel » Mer 19 Aoû 2015 21:14

Qui vous fait faire des cauchemars ? Je trouve l'idée absolument géniale et parfaitement en raccord avec le ton de films, perso :D ! Men in Black qui rencontre 21 Jump Street, ça risque d'être un délire total.
Codel
 

Messagede Supernad » Mer 19 Aoû 2015 21:39

Codel a écrit:Qui vous fait faire des cauchemars ? Je trouve l'idée absolument géniale et parfaitement en raccord avec le ton de films, perso :D ! Men in Black qui rencontre 21 Jump Street, ça risque d'être un délire total.


Merci je dis exactement la même chose depuis que l'idée a fuité lors du Sony Hack . Sincèrement je trouverais ça génial un mashup entre les deux, même la meilleur idée pour relancer la franchise Man in Black .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 19 Aoû 2015 21:52

Pas compris non plus pourquoi ça hérissait tant le poil de certains.

J'ai sans doute dû être anesthésié par ce film qui est un peu aux Universal Monster ce que "Avengers" est au comics book :
Image

Plus sérieusement, dans le genre cross over casse-gueule mais finalement sympa et intéressant, y a celui là :
Image

On y apprend que Sherlock Holmes a découvert qui était Jack L'éventreur, mais qu'il a tout fait pour étouffer l'affaire parce que - c'est justement une des théories sur la véritable identité de l'éventreur qui se voit confirmer- la famille royale pourrait ne jamais se relever d'un tel scandale.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Mer 19 Aoû 2015 22:25

SHERLOCK HOLMES V. JACK L'EVENTREUR n'est pas un cross over mais une idée de scénario. C'est différent.
Un cross over est la rencontre de deux entités déjà vu au cinéma / à la télévision.
Les exemples sont légions sur le petit écran avec les différents EXPERTS & NCIS mais, dans un âge plus vieux, URGENCES & NEW YORK 911 se sont rencontrés !
Plus étonnant fut MAGNUM & ARABESQUE ! Comment en effet le célèbre détective hawaïen a t-il trouvé dans ses pattes la "vieille" romancière ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cross-over_(fiction)#Exemples_de_cross-overs
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus

Donc, pour en revenir au topic en lui même, JUMP STREET V. MIB semble quand même une idée assez folle...
Sinon, pourquoi ne pas imaginez :
- BENJAMIN GATES V. TOMB RAIDER
J'aurais pu mettre Indiana Jones dans le coup mais autant s'amuser avec ses petits enfants illégitimes... Après, pour Lara Croft, il faudrait quasiment repartir de zéro mais une apparition dans une nouvelle aventure du néo archéologue serait intéressante.
- WALL E V. VICE VERSA
Et pourquoi ne pas s'amuser avec les films d'animations ? Imaginez avoir un robot type WALL E avec des sentiments en train de se battre dans sa tête serait marrante.
- STAR WARS V. STAR TREK
LE projet ultime à mon avis bien au delà de tous. Réunir les deux communautés de fans les plus importantes du cinéma (sur la durée, personne ne les bats) serait tout bonnement un truc fou. Après, avec Abrams, à la tête de SW, pourquoi ne pas imaginez un vaisseau rappelant l'Enterprise au moins...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Yehuda » Mer 19 Aoû 2015 22:45

- Moi, Moche et Méchant v. L'Age de Glace
- Les Indestructibles v. Monstres & Cie
- Kung Fu Panda v. Les Nouveaux Heros
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 19 Aoû 2015 22:53

DarkKane a écrit:SHERLOCK HOLMES V. JACK L'EVENTREUR n'est pas un cross over mais une idée de scénario. C'est différent.
Un cross over est la rencontre de deux entités déjà vu au cinéma / à la télévision.


Ben voici la liste des films mettant en scène Sherlock Holmes :

1900/1903 : Sherlock Holmes Baffled, film muet d'Arthur Marvin
1929 : Le Retour de Sherlock Holmes, premier film parlant mettant en scène Sherlock Holmes
1937 : On a tué Sherlock Holmes avec Hans Albers (Holmes) et Heinz Rühmann (Watson)
Une série de 14 films avec Basil Rathbone (Holmes) et Nigel Bruce (Watson) :
1939 : Le Chien des Baskerville (The Hound of the Baskerville), de Sidney Lanfield avec Richard Greene.
1939 : Les Aventures de Sherlock Holmes (The Adventures of Sherlock Holmes), de Alfred Werker
1942 : La Voix de la terreur (Sherlock Holmes and the Voice of Terror)
1942 : Sherlock Holmes et l’arme secrète (Sherlock Holmes and the Secret Weapon), réalisé par Roy William Neill.
1943 : Échec à la mort ou Sherlock Holmes face à la mort (Sherlock Holmes Faces Death) de Roy William Neill
1943 : Sherlock Holmes à Washington (Sherlock Holmes in Washington), de Roy William Neill
1944 : La Griffe sanglante ou Sherlock Holmes et la Griffe sanglante (The Scarlet Claw), de Roy William Neill
1944 : La Perle des Borgias ou Sherlock Holmes et la Perle des Borgias (The Pearl of Death), de Roy William Neill
1944 : Sherlock Holmes et la femme à l'araignée (The Spider woman), de Roy William Neill
1945 : La Maison de la peur ou Sherlock Holmes et la Maison de la peur (House of Fear), de Roy William Neill
1945 : La Femme en vert ou Sherlock Holmes et la Femme en vert (The Woman in Green), de Roy William Neill
1945 : Mission à Alger ou Mission au soleil (Pursuit to Algiers), de Roy William Neill
1946 : Le Train de la mort (Terror by night), de Roy William Neill
1946 : La Clef ou Sherlock Holmes et la Clef (Dressed To Kill) de Roy William Neill
1959 : Le Chien des Baskerville (The Hound of the Baskerville), de Terence Fisher, avec Peter Cushing, André Morell et Christopher Lee.
1962 : Sherlock Holmes et le collier de la mort (Sherlock Holmes und das Halsband des Todes)avec Christopher Lee (Holmes)
(sans tenir compte de tout les films sorti depuis)


Et Jack l'éventreur a été le sujet de plus d'une centaine de films, entre ceux où son enquête est l'élément de l'intrigue (genre le téléfilm avec Michael Caine) ou ceux où sa présence n'est qu'une allusion.

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Jeu 20 Aoû 2015 20:15

OK. Tout dépend comment on entend l'idée du cross over.
Après, ça peut être une excellente idée pour SHERLOCK 3

Sinon, après avoir vu ROGUE NATION, l'idée d'un crossover entre Bond & Hunt me fait encore plus rêver.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede nonotofu » Jeu 17 Sep 2015 11:38


Certains ont essayé un cross over ultime. Super bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
nonotofu
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 07 Nov 2014
Localisation: ENTRE LE SIEGE ET L'ECRAN


Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités